Effectif 2020-2021 - Ioannis Kouzeloglou (p.198)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

En cotonou, il y a Anosike (du Portel 18/19) qui n'est pas mal du tout dessous.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021

Message par Légendaire8 »

Puisque vous voulez faire revenir DJ, faisons revenir Lesca aussi. Et Morency ... :o Ça fera contrepoids au départ de Léo. Qu'est-ce qu'on se marre. :yeah:

Remarque d'ici que quelqu'un au club ait cette idée ... cf. la signature de jpp ....

Moi, si je devais faire revenir un ancien ........ ce serait le prési. Il est rangé des camions mais il a gardé la tête et le cœur. Il doit encore pouvoir donner un coup de pied au cul ... :o

Au passage, pour Smith, quand j'avais parlé à Fauthoux après notre défaite à Nanterre, le Petitou m'avait dit qu'il n'était pas parti en bons termes ... Info ? Intox ? Et Kaba, ça ne s'était pas très bien passé non plus.

Sérieusement, quand on regarde notre effectif JFL, ça me parait simple
- De Jong est un taulier
- Cornélie est up and down. Je ne suis pas fan mais il peut apporter offensivement, il l'a montré en fin de (demi) saison. En défense par contre, beuh ...
- Digué, c'est l'inverse. Défense OK mais attaque aux fraises
- Choupas pour moi est celui sur qui il faut miser. Il a montré sur certains matches qu'il pouvait tout à fait tenir la baraque, avant de re-disparaitre inexplicablement de la rotation. Dans la mesure où faut pas rêver, vu nos finances, on jouera le maintien, dans cette configuration, il peut apporter beaucoup (pour peu qu'on mette un ricain expérimenté à côté). Et il continuera à se développer, donc ça ne fera que s'améliorer
- TDB, peut apporter mais pas très longtemps tant qu'il n'aura pas résolu son problème de fautes.
- Ayayi est pour moi un projet de développement (prometteur) qui devrait donner ses fruits en 2021-2022. Il doit encore apprendre

Donc, moi, compte-tenu de nos finances donc d'un recrutement limité, je m'appuierais sur Choupas (2/1) - De Jong (5) - Cornélie (4). Dessous ça tient la route offensivement mais pas défensivement, mais on fait avec ce qu'on a
Digué et TDB en rotation
Les ricains qu'il faut pour compléter (en 1, en 3, en 4/5) à trouver.

Je ne sais plus très bien comment se passe le recrutement à l'Elan, il y a eu quelques ratés ces derniers temps dont je ne comprends pas trop la raison.
On devrait jamais quitter Montauban
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2020-2021

Message par Cesco 37 »

Légendaire8 a écrit : 06 mai 2020 17:29 Puisque vous voulez faire revenir DJ, faisons revenir Lesca aussi. Et Morency ... :o Ça fera contrepoids au départ de Léo. Qu'est-ce qu'on se marre. :yeah:

Remarque d'ici que quelqu'un au club ait cette idée ... cf. la signature de jpp ....

Moi, si je devais faire revenir un ancien ........ ce serait le prési. Il est rangé des camions mais il a gardé la tête et le cœur. Il doit encore pouvoir donner un coup de pied au cul ... :o

Au passage, pour Smith, quand j'avais parlé à Fauthoux après notre défaite à Nanterre, le Petitou m'avait dit qu'il n'était pas parti en bons termes ... Info ? Intox ? Et Kaba, ça ne s'était pas très bien passé non plus.

Sérieusement, quand on regarde notre effectif JFL, ça me parait simple
- De Jong est un taulier
- Cornélie est up and down. Je ne suis pas fan mais il peut apporter offensivement, il l'a montré en fin de (demi) saison. En défense par contre, beuh ...
- Digué, c'est l'inverse. Défense OK mais attaque aux fraises
- Choupas pour moi est celui sur qui il faut miser. Il a montré sur certains matches qu'il pouvait tout à fait tenir la baraque, avant de re-disparaitre inexplicablement de la rotation. Dans la mesure où faut pas rêver, vu nos finances, on jouera le maintien, dans cette configuration, il peut apporter beaucoup (pour peu qu'on mette un ricain expérimenté à côté). Et il continuera à se développer, donc ça ne fera que s'améliorer
- TDB, peut apporter mais pas très longtemps tant qu'il n'aura pas résolu son problème de fautes.
- Ayayi est pour moi un projet de développement (prometteur) qui devrait donner ses fruits en 2021-2022. Il doit encore apprendre

Donc, moi, compte-tenu de nos finances donc d'un recrutement limité, je m'appuierais sur Choupas (2/1) - De Jong (5) - Cornélie (4). Dessous ça tient la route offensivement mais pas défensivement, mais on fait avec ce qu'on a
Digué et TDB en rotation
Les ricains qu'il faut pour compléter (en 1, en 3, en 4/5) à trouver.

Je ne sais plus très bien comment se passe le recrutement à l'Elan, il y a eu quelques ratés ces derniers temps dont je ne comprends pas trop la raison.
Une rotation à 6 + 3 jeunes cela me parait plus que risqué...carrément casse gueule
5 pro : De Jong + Cornelie + X + X + X
1 jeune expérimenté : Diawara
3 jeunes qui ont tout à prouver : Choupas + TDB + Ayayi

Il nous faut 4 recrues avec en priorité
- un poste 1
- un poste 4/5 costaud
- un poste 3
- un poste 2

L'option Kaba n'est pas delirante.
Cela m'étonnerait que Boulazac lui donne 120 k€.
Les salaires vont baisser sûrement dans les mêmes proportions que les budgets entre 20 et 30%...et puis les gros clubs ne sont pas sur lui à priori (Asvel. Monaco. Boulogne. Strasbourg...).
Cela doit pouvoir se négocier autour des 80 k€.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Oui, si l'on veut espérer se maintenir, il nous faut minimum 4 recrues en mettant le paquet sur le 1 et le 4/5. Sinon, ce sera mission impossible. l'option Kaba me plaît bien, mais à 80.000 je n'y crois pas.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2020-2021

Message par Method »

Kaba a 80k alors qu'il est JFL, dominant la saison dernière, et jeune. La bonne grosse blague. Y'a un paquet de clubs qui ont encore du pognon, et sauf si son affaire a vraiment entaché sa reput', il peut signer dans un paquet de clubs européens pour deux fois plus. Faut pas oublier que y'a pas que la France au basket.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2020-2021

Message par Cesco 37 »

Method a écrit : 06 mai 2020 18:32 Kaba a 80k alors qu'il est JFL, dominant la saison dernière, et jeune. La bonne grosse blague. Y'a un paquet de clubs qui ont encore du pognon, et sauf si son affaire a vraiment entaché sa reput', il peut signer dans un paquet de clubs européens pour deux fois plus. Faut pas oublier que y'a pas que la France au basket.
En même temps, l'an dernier Boulazac l'a fait signé..assez tard il me semble....et je ne pense pas qu'ils aient mis 120 k€ sur un jeune qui s'était fait virer de Villeurbanne...
Le sport pro en Europe va devoir composer avec des budgets moindres l'an prochain, baisse des droits TV, baisse des sponsors... Inconnu sur la billetterie...
Ce mouvement baissier n'est pas propre qu'à la Jeep Elite.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Surtout qu'on parle du 2ème rebondeur du champ là, (et meilleur rebondeur-contreur français) donc je ne pense pas qu'il soit au-dessous de 120.000, et encore.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2020-2021

Message par KINDER64 »

Seby a écrit : 06 mai 2020 16:50 4- Kaba: je lisais sur le forum de la SIG (qui sont ravi de cueillir Léo) qu'il serait aussi dans leur viseur, mais assez cher quand même (130K€ l'année dernière), et sujets aux blessures. Il sera probablement hors de portée de nos finances, donc autant mettre les billets sur un babar cotonou ou US. L'idéal serait un jeune Chikoko comme à ses début avec nous sur lequel investir.
Avec Morin et Cavalière, ils peuvent en laisser aux autres.

Je suis très surpris par le départ de Cavalière. Et surpris par le choix d'aller à Strasbourg. Il va à l'autre bout du pays, pour moi, c'est un changement complet de vie. Ca doit être un échange de joueurs, car je ne vois pas pourquoi avoir choisi si loin.
talite
Jeune Prospect
Messages : 37
Enregistré le : 10 mars 2016 20:23

Re: Effectif 2020-2021

Message par talite »

Légendaire8 a écrit : 06 mai 2020 17:29 Moi, si je devais faire revenir un ancien ........ ce serait le prési. Il est rangé des camions mais il a gardé la tête et le cœur. Il doit encore pouvoir donner un coup de pied au cul ... :o
Le prési c'est lui qui valide les conneries avec son pseudo conseil d’administration et la merde vient de lui quand il a commencé à se salarier et Gadou suit ses "mauvaises" traces...
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2020-2021

Message par James »

carrere a écrit : 06 mai 2020 9:35
inca64 a écrit : 05 mai 2020 18:04 4 US sur les postes 1 à 4 et s'il reste des sous un 5 Cotonou défenseur/rebondeur
1- DJ Cooper
2- McGee
3- Leslie
4- DJ Stephens

1- DJ Cooper
2- McGee ou Stojanovski
3- Leslie
4- DJ Stephens ?? peur des blessures
Leslie est un branleur, virez moi ça à grand coup de pied au cul.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2020-2021

Message par Nix »

Method a écrit : 05 mai 2020 18:03 Non l'Elan n'est pas un club bandant et plein d'avenir. Et Strasbourg n'est pas un club bandant et plein d'avenir. C'est un club plutôt solide de JE, qui connait un gros coup de mou et des histoires a la con depuis quelques temps. Strasbourg au même titre que le BCM ou Limoges affiche un budget supérieur au notre, et une volonté de relancer le club autour de JFL connus du championnat. Maintenant est ce que ça marche ? Jusqu'à présent non. A aucun moment je parle de l'élan la.
Ouais enfin si la SIG n'est pas l'eldorado du moment (je pense plutôt à l'ASVEL), quand tu compares l'Ean "ouin ouin on attire pas les sponsors, ouin ouin a un déficit, ouin ouin tout le monde est méchant avec nous, ouin ouin on arrête pas de perdre, ouin ouin on s'est fait avoir sur le recrutement,", et la SIG où tu as un vrai projet dont personne ne sait s'il verra le jour mais avec un staff beaucoup plus positif, qui semble encaisser les crises (collet, réultats, pb mairie) plutôt que de s’apitoyer sur son sort ...
Désolé, mais y'a pas photo ...
J'ai aussi les boules de son départ, mais pas sur sa décision ni sur le "sort" ; mais de là à dire qu'à l'Elan on peut rivaliser avec la SIG niveau attractivité ... Non.
KINDER64 a écrit : 06 mai 2020 21:15Il va à l'autre bout du pays, pour moi, c'est un changement complet de vie. Ca doit être un échange de joueurs, car je ne vois pas pourquoi avoir choisi si loin.
Eh oh détends toi hein, il part pas au Groënland non plus !!!
Tu as trouvé ça tout aussi dingue quand Greer, Julian et d'autres sont venus à Pau, à l'époque ?
Des changements complets de vie, c'est la routine d'un sportif professionnel, et encore, là il ne change pas de langue, de culture ...
SNCF will survive
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021

Message par Légendaire8 »

Juste pour donner une estimation: la section annonce un budget de 18M€ à comparer aux 24 M de cette année. Un budget en baisse de 25% donc
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Si notre MS suit la même courbe, on devrait se situer à la hauteur du Portel cette année (dans les 1.250.000) Sans parler du déficit...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2020-2021

Message par Method »

Comme je disais par ailleurs, un jeune que j'aurais bien aimé voir a Pau. Lui et Maxime Roos m'ont toujours fait une très belle impression à chaque fois que je les ai vus jouer.

[ur=https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... rre--.html]Ivan Février, l'année de l'explosion à Nanterre ?[/url]
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021

Message par Légendaire8 »

Tigre de Sants a écrit : 07 mai 2020 9:45 Si notre MS suit la même courbe, on devrait se situer à la hauteur du Portel cette année (dans les 1.250.000) Sans parler du déficit...
Et même si la mairie renfloue, une partie servira à remonter les fonds propres. Je table plutôt sur 1 million de MS. Et du coup, une fois payé nos JFLs sous contrat et le staff, resterait pas grand grand chose
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre