Effectif 2020-2021 - Ioannis Kouzeloglou (p.198)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2020-2021

Message par Jaco11 »

juju77 a écrit : 05 mai 2020 17:26 Ok tout part en vrille...

1- X/Ayayi
2- X/Choupas
3- X/X
4- X/ Cornélie
5- De Jong/TDB.

Tu as oublié Digué ...
1- X/Ayayi
2- X/Choupas
3- X/Diawara
4- X/ Cornélie
5- De Jong/TDB.
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2020-2021

Message par Method »

Légendaire8 a écrit : 05 mai 2020 16:41
Method a écrit : 05 mai 2020 15:55
Pastis Rosé a écrit : 05 mai 2020 14:19
Method a écrit : 05 mai 2020 13:46 Il y gagne quoi a part changer d'air ?

En espérant qu'il termine pas comme JF Morency
A l'instant T :

- Meilleur club -> ça c'est assez vague comme notion
- Meilleur staff et dirigeants ? Possible -> comme tu dis, possible. Encore que le staff rien qu'avec Verove il était bien encadré
- Passerelle encore actuelle avec l'EDF (même avec départ de Collet) -> j'adore Leo mais il aura jamais sa place en bleu quand tu vois la densité et la qualité du secteur intérieur..
- Nouvelle ville : grande et belle, tout à découvrir, etc. -> mais il fait froid. Bref argument mineur
- Meilleur contrat : salaire, durée voire clauses, etc. -> la ok.
- Meilleure perspective de progression individuelle et collective. -> en quoi ? Regarde le cas Morency. Y'en a d'autres comme ça.
- Visibilité accrue tant en Jeepelite que la possibilité d'une CE. -> a la rigueur pour l'Europe. Mais ces dernières années la SIG ne brille pas. Au contraire elle a été a mon sens largement reléguée derrière ASVEL Monaco Dijon voire Nanterre. Elle fait partie d'un groupe jouant les places 3/4 a 8/10 (dont nous faisons partie hein)
- Rôle et temps de jeu possiblement au moins égal voire pourquoi pas plus vu le projet qui se dessine là-bas. -> ça c'est entre le coach et Leo. Ici capitaine et titu, alors que parfois limite par rapport a son remplaçant. Pas sûr qu'il soit propulsé autant en avant la bas.

Bref, il y gagne tout à l'instant T.
Flemme de tout recopier alors voilà. Tout n'est pas rose. Je pensais qu'il tenterait sa chance a l' étranger. Pour moi là c'est comme s'il partait au BCM, je pige pas trop l'avantage. Financier, ok, et se lancer un nouveau challenge. Mais c'est tout.
Je suis pas d'accord avec toi. Si tu penses que l'élan est un club bandant et plein d'avenir ... Désolé, mais croire qu'aller à Strasbourg c'est comme aller à Gravelines (je traduis, partir pour du fric épicétou), je te trouve bien optimiste sur notre niveau actuel (et sur celui de Gravelines qui avec des gros moyens n'a pas fait grand chose) ... et surtout futur. Strasbourg, pour moi c'est un étage au-dessus. Certes c'est pas l'ASVEL mais je pense qu'il fait un vrai bond qualitatif. Salarial, j'en sais rien moi.
Non l'Elan n'est pas un club bandant et plein d'avenir. Et Strasbourg n'est pas un club bandant et plein d'avenir. C'est un club plutôt solide de JE, qui connait un gros coup de mou et des histoires a la con depuis quelques temps. Strasbourg au même titre que le BCM ou Limoges affiche un budget supérieur au notre, et une volonté de relancer le club autour de JFL connus du championnat. Maintenant est ce que ça marche ? Jusqu'à présent non. A aucun moment je parle de l'élan la.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 927
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: Effectif 2020-2021

Message par inca64 »

4 US sur les postes 1 à 4 et s'il reste des sous un 5 Cotonou défenseur/rebondeur
1- DJ Cooper
2- McGee
3- Leslie
4- DJ Stephens
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021

Message par Légendaire8 »

Method a écrit : 05 mai 2020 18:03
Légendaire8 a écrit : 05 mai 2020 16:41 Je suis pas d'accord avec toi. Si tu penses que l'élan est un club bandant et plein d'avenir ... Désolé, mais croire qu'aller à Strasbourg c'est comme aller à Gravelines (je traduis, partir pour du fric épicétou), je te trouve bien optimiste sur notre niveau actuel (et sur celui de Gravelines qui avec des gros moyens n'a pas fait grand chose) ... et surtout futur. Strasbourg, pour moi c'est un étage au-dessus. Certes c'est pas l'ASVEL mais je pense qu'il fait un vrai bond qualitatif. Salarial, j'en sais rien moi.
Non l'Elan n'est pas un club bandant et plein d'avenir. Et Strasbourg n'est pas un club bandant et plein d'avenir. C'est un club plutôt solide de JE, qui connait un gros coup de mou et des histoires a la con depuis quelques temps. Strasbourg au même titre que le BCM ou Limoges affiche un budget supérieur au notre, et une volonté de relancer le club autour de JFL connus du championnat. Maintenant est ce que ça marche ? Jusqu'à présent non. A aucun moment je parle de l'élan la.
Ben dans un passé récent, ils ont fait plusieurs fois finaliste quand-même. OK, ils se sont vautrés (relativement) l'an dernier et cette année mais sur la durée ça reste solide, avec un management (Bellon) qui ne l'est pas moins. Je ne les compare pas à Limoges ni au BCM et encore moins à nous.
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Pas mal ton effectif NBA live Inca! Showtime! :oki: Pour le spectacle, je signe de suite, j'irai même jusqu'à m'abonner :o
Leslie à 140.000, on peut oublier (remarque vu sa saison et la situation, il lui faudra peut-être revoir ses prétentions à la baisse, lui aussi). Cette somme je crois qu'il est préférable de la mettre sur le meneur.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif 2020-2021

Message par carrere »

inca64 a écrit : 05 mai 2020 18:04 4 US sur les postes 1 à 4 et s'il reste des sous un 5 Cotonou défenseur/rebondeur
1- DJ Cooper
2- McGee
3- Leslie
4- DJ Stephens

1- DJ Cooper
2- McGee ou Stojanovski
3- Leslie
4- DJ Stephens ?? peur des blessures
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: Effectif 2020-2021

Message par latrell »

carrere a écrit : 06 mai 2020 9:35
inca64 a écrit : 05 mai 2020 18:04 4 US sur les postes 1 à 4 et s'il reste des sous un 5 Cotonou défenseur/rebondeur
1- DJ Cooper
2- McGee
3- Leslie
4- DJ Stephens

1- DJ Cooper
2- McGee ou Stojanovski
3- Leslie
4- DJ Stephens ?? peur des blessures
Moi il me paraitrait plus équilibré d'avoir un vrai gros 5 plutôt que DJ Stephens qui est certes Showtime mais trop fragile. Or cette année on a déjà donné dans la blessure. Et Leslie a démontré qu'il peut prendre des rebonds, en plus de shooter à 3 points et arracher le cercle! Encore faut-il que lui aussi ne se blesse pas et qu'il réduise ses émoluments !!
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2020-2021

Message par Method »

Ah bon Leslie a démontré ça ? Parce que moi j'ai vu un mec payé très cher, pour être vraiment pas bon et inexistant sur le parquet une partie de la saison, puis blessé, puis revenir de blessure en étant pas mal mais pas bandant non plus. A ce prix là..
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

À ce prix-là c'est tout simplement impensable. Si on n'a plus un radis, il va falloir faire des choix. En priorité mettre le paquet sur le 1 et sur un 4/5 fort au sol pour soulager NDJ qui sortira d'une grosse blessure et TDB, sinon autant s'engager de suite en proB...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2020-2021

Message par awaremannn »

Tigre de Sants a écrit : 06 mai 2020 13:03 À ce prix-là c'est tout simplement impensable. Si on n'a plus un radis, il va falloir faire des choix. En priorité mettre le paquet sur le 1 et sur un 4/5 fort au sol pour soulager NDJ qui sortira d'une grosse blessure et TDB, sinon autant s'engager de suite en proB...
je suis d'accord, ces deux joueurs me semblent les plus importants, et d'une manière générale il nous faut des mecs stabilisateurs.

Les arrières ailiers US pas chers, c'est courant, et on n'a pas forcément besoin de mecs forts... de toutes façons on n'a pas les moyens.
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2020-2021

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit : 06 mai 2020 12:11 Ah bon Leslie a démontré ça ? Parce que moi j'ai vu un mec payé très cher, pour être vraiment pas bon et inexistant sur le parquet une partie de la saison, puis blessé, puis revenir de blessure en étant pas mal mais pas bandant non plus. A ce prix là..
:+1:

Enorme deception.
Nonchalant voire à la limite de la fumisterie par moment.
Il était pourtant sur le papier le joueur fer de lance avec l'expérience et le bagage technique sur lequel on aurait du se reposer.
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2020-2021

Message par Cesco 37 »

Alors, il nous manquerait 4 joueurs à trouver dans nos finances .
4 joueurs qui connaissent la maison dont on connaît les qualités..cela limite les risques :siffle:

1- Cooper a la côte du forum...peut-être pas trop gourmand après deux ans de suspension mais est-ce dans ses projets ?

2 - Stojanovski (est il vraiment gourmand ?), le club ne pouvait pas le prolonger du fait de l'embouteillage de joueurs sur les lignes arrières fin 2019...un joueur investi et collectif.

3 - Donta Smith...un 3/4 distributeur....mercenaire et âgé certes...mais une perle...Fauthoux ne s'y est pas trompé.

4- kaba un joueur qui doit être dans nos tarifs...vient de Boulazac c'est pas un club huppé...de belles stats...un vrai 4/5....encore jeune....un fort potentiel.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Toi, tu veux nous faire jouer les PO ma parole! Je signe de suite pour ce big four :oki1: Mais j'ai bien peur qu'on soit trop court niveau oseille...
Ce serait donc Cooper/Stoja/Smith/Kaba pour Moore/Dentmon/McGee/Leslie/Ibekwe/M'Bodj. Effectif réduit et efficace donc, pour un blitz d'entrée de jeu :o
Seby
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 263
Enregistré le : 04 juin 2019 17:05

Re: Effectif 2020-2021

Message par Seby »

1- Cooper: j'adorerai le revoir chez nous, et avec son niveau d'antant, mais est-ce qu'il a pu maintenir son niveau avec une si longue suspension? c'est le gros point d'interrogation. Financièrement et affectivement parlant, je pense qu'il y aurait probablement moyen de trouver un terrain d'entente.

2- Stojanovki: je valide. Mais j'ai peur qu'il soit très convoité en Jeep Elite, et pas très abordable (car ce n'est pas un joueur US).

3- Donta Smith: je reconnais qu'il a beaucoup de qualités, mais j'ai peur que ça ne puisse pas convenir car il nous faut de la défense à l'intérieur (et lui s'économise souvent je trouve). Avec De Jong et Cornelie, on n'est pas ultra confiant pour vérouiller la raquette...

4- Kaba: je lisais sur le forum de la SIG (qui sont ravi de cueillir Léo) qu'il serait aussi dans leur viseur, mais assez cher quand même (130K€ l'année dernière), et sujets aux blessures. Il sera probablement hors de portée de nos finances, donc autant mettre les billets sur un babar cotonou ou US. L'idéal serait un jeune Chikoko comme à ses début avec nous sur lequel investir.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Le cinq Cooper/Stoja/Smith/De Jong/Kaba est terrible en tout cas :fumette:
Répondre