Effectif 2020-2021 - Ioannis Kouzeloglou (p.198)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2020-2021

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit : 10 mai 2020 8:40 Là, ça me dépasse ....
Non !
Pas toi !
Pas maintenant !
Pas après tout ce que tu as fait !
:o
Cesco 37 a écrit : 10 mai 2020 9:00 ce sera d'avoir des bancs beaucoup plus courts...des rotations à 7/8 pros et 2/3 espoirs..
Moi je veux bien. Je prône même pour ça d'autant qu'on a aucune coupe d’Europe et dans l'absolu je préfère la qualité à la quantité (quand on a pas le choix des deux).
Sauf qu'en général quand tu choisis cette option tu blindes surtout ton 5 majeur avec du lourd.
Alors que là vu qu'on a pas du tune on va faire quoi ?
Rien à l'intérieur. On va tourner avec De Jong, Cornelie et une merguez ?
OK... Alors dans ce cas on file 20 000/mois direct à un super meneur et quasi idem à un super poste 3.
Et là tu peux peut-être t'en sortir.

Mais si c'est pour aller signer un Blassingame de D2 autrichienne et un saucisson des Balkans du genre Nikolov ou que sais-je pour 10 patates chacun là c'est bon on peut lâcher la salle à Bayrou pour qu'il y fasse jouer le Hand ou autre.

Faut être sérieux !

Allez hop ! comme la légende j'en ai marre => nouvelle signature de compte !
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2020-2021

Message par Method »

Ceci dit merguez et saucisson les spectateurs se régaleront, donc recette billetteries, donc bien joué le staff. Boum.

Deux configurations où on ne pourrait pas en vouloir au staff : c'est une demande de TDB, qui veut vraiment du temps de jeu, des responsabilités, peut être en N1 ou en Pro-B, et a demandé à être libéré de son contrat. Pas possible de retenir le joueur dans ces conditions. Ou alors, le staff est sur le point de signer Victor Wembanyama. Et là aussi ok.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2020-2021

Message par kikinou16 »

j'avais lu que Mario Tonji 4/5 c'était un tout bon,vous en pensez quoi s'il monte en pro?
idem pour POUAVEYOUN Florian poste 3?
Ils sont de 99,c'est peut être la bonne année :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2020-2021

Message par peones4 »

sunset a écrit : 10 mai 2020 9:30 Si avec tout ça on n'arrive^pas à être relégué... :roll:
Oui, va falloir commencer à prier très fort pour que la ligue décide d'effectuer les 3 descentes et passer à 16 clubs dès l'an prochain !
Car sinon, avec un budget comme semble être le nôtre, il faudrait un miracle pour ne pas être dans les 3 derniers.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021

Message par Légendaire8 »

kikinou16 a écrit : 10 mai 2020 10:13 j'avais lu que Mario Tonji 4/5 c'était un tout bon,vous en pensez quoi s'il monte en pro?
idem pour POUAVEYOUN Florian poste 3?
Ils sont de 99,c'est peut être la bonne année :bah:
Il faut du temps. Choupas y est maintenant. Daval s’approchait. Ayayi a du potentiel mais plutôt pour dans un an. Regardez Elie, il a mis du temps avant d’exploser et c’est normal. Partir avec des jeunes oui, mais faut les laisser se dépuceler
On devrait jamais quitter Montauban
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2020-2021

Message par brons »

on va être clair TDB a été gardé car avec la coupe d'Europe et le profil de nos 4 (4/3 et 4 pur pas trop physique) même si Cornelie au final a fait de bons passages en 5 , il semblait nécessaire de la garder. Mais le gamin...n'est plus un gamin. Il y a 2 ans on parlait de Cavalière en se disant faut qu'il passe un palier car s'il ne montre pas plus, il sera compliqué de la garder, car trop "vieux". Léo a confirmé l'an dernier. TDB en est là...et on ne sait pas trop. IL est trop vieux pour attendre encore plus si on part avec un effectif limité de pro.
Perso, je ne sais pas trop quel est son niveau. Il a fait parfois de bonnes choses sur de courts temps de jeu. En est-il capable sur un plus long temps de jeu? IL reste léger en défense, en attaque, il a un bon tir de loin mais au post up, j'ai quelques doutes. la taille d'un 5 avec la densité d'un 4 sans la vitesse.
En gros, ça confirme qu'on se dirige vers 8 vrais joueurs+ Ayayi et un espoir. Du coup en interrogation on a déjà Digué et Choupas qui ont quand même beaucoup plus de potentiel. Donc on va pas rajoute rune interrogation de plus
Poste 1: JNFL-Choupas-Ayayi
poste 2: JNFL peut être un peu combo-Choupas- JNFL titu en 3
poste3: JNFL 3/2-Digué
poste 4: JNFL 4/5-Cornelie
Poste 5: De Jong-4/5 JNFL
Les meilleurs espoirs au vu des stats: Ayayi, Morel(poste 2 donc déjà 2 jeunes sur la base arrière, on oublie) et pouaveyoun(poste 3 sur LNB espoirs? je croyais 4) et Tonji poste 4/5. Les 3 derniers ont 20 ou 21 ans donc au vu des stats je doute de leur capacité même si on peut imagine un jeu très collectif avec partage de responsabilité qui expliquerait les stats moyennes en dehors de Ayayi. On a 2 4/5 d e18 et 19 ans. Gros potentiels? je n'en sais rien.
Au vu de l'effectif un 4/5 sortant du centre fédéral serait pas mal si on doit compléter :lol:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2020-2021

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit : 10 mai 2020 10:09 Ceci dit merguez et saucisson les spectateurs se régaleront, donc recette billetteries, donc bien joué le staff. Boum.

Deux configurations où on ne pourrait pas en vouloir au staff : c'est une demande de TDB, qui veut vraiment du temps de jeu, des responsabilités, peut être en N1 ou en Pro-B, et a demandé à être libéré de son contrat. Pas possible de retenir le joueur dans ces conditions. Ou alors, le staff est sur le point de signer Victor Wembanyama. Et là aussi ok.
:)

Bon après qu'il veuille du temps de jeu c'est logique et il a raison.
Mais franchement on aurait pu lui en filer la saison prochaine vu ce qui se profile à priori non ?
M'enfin...si le staff à une idée derrière la tête...puisse-t-elle être celle que tu proposes :o car là moi aussi je signe direct.
funderbrown1
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 151
Enregistré le : 30 sept. 2016 19:41

Re: Effectif 2020-2021

Message par funderbrown1 »

brons a écrit : 10 mai 2020 10:21 on va être clair TDB a été gardé car avec la coupe d'Europe et le profil de nos 4 (4/3 et 4 pur pas trop physique) même si Cornelie au final a fait de bons passages en 5 , il semblait nécessaire de la garder. Mais le gamin...n'est plus un gamin. Il y a 2 ans on parlait de Cavalière en se disant faut qu'il passe un palier car s'il ne montre pas plus, il sera compliqué de la garder, car trop "vieux". Léo a confirmé l'an dernier. TDB en est là...et on ne sait pas trop. IL est trop vieux pour attendre encore plus si on part avec un effectif limité de pro.
Perso, je ne sais pas trop quel est son niveau. Il a fait parfois de bonnes choses sur de courts temps de jeu. En est-il capable sur un plus long temps de jeu? IL reste léger en défense, en attaque, il a un bon tir de loin mais au post up, j'ai quelques doutes. la taille d'un 5 avec la densité d'un 4 sans la vitesse.
En gros, ça confirme qu'on se dirige vers 8 vrais joueurs+ Ayayi et un espoir. Du coup en interrogation on a déjà Digué et Choupas qui ont quand même beaucoup plus de potentiel. Donc on va pas rajoute rune interrogation de plus
Poste 1: JNFL-Choupas-Ayayi
poste 2: JNFL peut être un peu combo-Choupas- JNFL titu en 3
poste3: JNFL 3/2-Digué
poste 4: JNFL 4/5-Cornelie
Poste 5: De Jong-4/5 JNFL
Les meilleurs espoirs au vu des stats: Ayayi, Morel(poste 2 donc déjà 2 jeunes sur la base arrière, on oublie) et pouaveyoun(poste 3 sur LNB espoirs? je croyais 4) et Tonji poste 4/5. Les 3 derniers ont 20 ou 21 ans donc au vu des stats je doute de leur capacité même si on peut imagine un jeu très collectif avec partage de responsabilité qui expliquerait les stats moyennes en dehors de Ayayi. On a 2 4/5 d e18 et 19 ans. Gros potentiels? je n'en sais rien.
Au vu de l'effectif un 4/5 sortant du centre fédéral serait pas mal si on doit compléter :lol:
Cette analyse se tient. En tout cas je préfère y croire. Les autres pensées m'inquiètent trop. Malheureusement, tout est possible. Il ne reste qu'à voir venir et croiser les doigts….Va vraiment falloir faire de très bons choix initiaux dans le recrutement…..
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Sur les 4 (ou 5?) JNFL, vu nos finances, il y aura forcément de la pro B. Il y a des joueurs cités plus haut par PR qui son vraiment intéressants pour l'étage supérieur et ne doivent quand-même pas être hors d'atteinte financièrement, je pense notamment à Moneke ( poste 4/5 Quimper) et Walker (poste 3 Fos). En mettant le paquet sur un poste 1 référencé et un bon 5 de devoir qui brasse dessous, il y a sûrement moyen de limiter les dégats.

1- JNFL/ Choupas/ Ayayi
2- JNFL /Choupas
3- Walker / Diawara / Pouaveyoun
4- Cornélie / Moneke (cotonou)
5- De Jong / JNFL / Tonji
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2020-2021

Message par sunset »

Sachant que pour De Jong il lui faudra de longs mois pour retrouver son niveau et son intensité. Les grands ne se remettent pas comme ça d'un croisé antérieur.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2020-2021

Message par Pastis Rosé »

sunset a écrit : 10 mai 2020 10:47 Sachant que pour De Jong il lui faudra de longs mois pour retrouver son niveau et son intensité. Les grands ne se remettent pas comme ça d'un croisé antérieur.
Merci de souligner ce point qu'on à tous passer sous silence : comment va revenir Nico.
Le derniers retours d'infos étaient encourageantes mais la vérité du terrain et surtout de la compet' c'est autre chose
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

:+1: D'où l'importance de recruter un 1 et 5 JNFL qui tiennent la route.
Et en 2, si on pouvait garder McGee qui, vu les circonstances et les incertitudes sanitaires est toujours là, ça ne serait pas plus mal (avec Choupas en backup)
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2020-2021

Message par Cesco 37 »

Vu l'état de nos finances... on ne devrait avoir, à mon avis, que 3 recrues
1 meneur
1 poste 2/3
1 poste 4/5 - Kaba me plait beaucoup même si vous me dites qu'il est cher... Va y avoir une baisse des salaires... et Boulazac ne roule pas sur l'or, alors cela se tente.

et 2 espoirs
En 4/5 Tonji fait l'unanimité sur le forum ?
Des stats intéressantes mais pas un joueur dominant en espoir : Mario Tonji
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2020-2021

Message par sunset »

Pastis Rosé a écrit : 10 mai 2020 11:00
sunset a écrit : 10 mai 2020 10:47 Sachant que pour De Jong il lui faudra de longs mois pour retrouver son niveau et son intensité. Les grands ne se remettent pas comme ça d'un croisé antérieur.
Merci de souligner ce point qu'on à tous passer sous silence : comment va revenir Nico.
Le derniers retours d'infos étaient encourageantes mais la vérité du terrain et surtout de la compet' c'est autre chose
Oh que oui, les exemples de sportifs qui n'ont jamais pleinement retrouvé leurs capacités antérieures à ce type de blessure est pléthorique. Alors soyons prudent sur ce poste car De Jong sera une inconnue dans les premiers mois.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Donc Cesco 37 tu penses qu'on ne va recruter que 3 joueurs?... (un 1, un 2/3 et un 4/5). Dans ces conditions, je ne vois pas comment on pourrait espérer se maintenir (à moins qu'il ne s'agisse de Chris Paul, Paul George et Joël Embiid :o )
Répondre