Effectif 2020-2021 - Ioannis Kouzeloglou (p.198)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2020-2021

Message par kikinou16 »

Peut-être qu'on va s'appuyer sur le centre de formation.
Y a des joueurs intéressants hors Ayayi ?
kikinou -450€ ou Token baisé
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2020-2021

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit : 01 mai 2020 13:56 Site officiel. Il fait un point sur la situation du club.

Le point avec Didier Gadou

La phrase sur l'orientation à mener ça sent un peu le départ de Cornélien et/ou Digue non ?
Petit lapsus sympa :)

Ouais certainement pour Cornelie qui n'est plus du tout un jeune et qui aspire à autre chose. Et de notre coté il coute(ra) trop pour son rendement.

Pour Diawara je sais pas mais lui c'est encore un autre problème : il est mauvais.
OK, mon propos est trop péremptoire (coucou les fans de Kaamelott :o ) mais j'entends par là que franchement il est très limité en terme de QI basket, du coup ces quelques qualités physiques ne servent à rien en l'état et je ne crois pas une seconde que le staff en place soit en capacité de le faire progresser (si vraie progression possible il y a...).

Donc pour moi il faut s'en séparer aussi.
Pour moi, il est une "voie sans issue".
Autant récupérer (ou faire monter un espoir si qq dispo de prometteur) un autre jeune.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021

Message par Légendaire8 »

Method a écrit : 01 mai 2020 13:56
La phrase sur l'orientation a mener ça sent un peu le départ de Cornélien et/ou Digue non ?
Une situation cornélienne alors !!! :o

Bah de toute façon, Digue va être drafté, non ? Où est le problème ?
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

En même temps, les mecs sont sous contrat, il ne doit pas être évident de s'en séparer, surtout dans la période actuelle (et surtout Cornélie qui n'a pas un petit contrat)
Et je suis sûr qu'avec un très bon 1, ces deux coursiers pourraient trouver à s'exprimer et exploiter leur qualité 1ère : la combinaison taille/vitesse.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021

Message par Légendaire8 »

C'est sûr qu'il faudrait être très con pour lâcher un contrat en ce moment ...
Par contre, accepter une baisse de rémunération contre cette garantie est peut-être jouable
On devrait jamais quitter Montauban
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2020-2021

Message par Method »

En soit Cornelie (et non pas Cornélien l'autocorrect) est pas mauvais. Il a fait une deuxième partie de saison plutôt intéressante. Il doit être bien utilisé et j'ai l'impression que comme Léo, il fonctionne bien dans un collectif huilé. Or tu peux pas avoir les deux au poste 4 clairement.

Pour Digue disons qu'on a essayé mais c'est l'heure pour lui d'aller en Pro-B chercher un vrai temps de jeu. Sachant qu'on a déjà Choupas, Ayayi,TDB et dans une moindre mesure Léo, comme jeunes. Et encore je sais pas qui peut exploser dans les espoirs.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2020-2021

Message par Method »

Ivan Février chez nous ça m'aurait clairement pas déplu.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021

Message par Légendaire8 »

Avec l'ami Jaco, après s'être fait tauler à Nanterre, on avait pu discuter avec JV qui nous disait qu'on avait trop de jeunes en même temps, et que du coup on manquait de stabilité (surtout après avoir perdu les "tontons" Bokolo et Pinero), et que Cholet avait eu le même problème l'année d'avant. Perso, j'aime bien qu'on prenne et développe des jeunes mais effectivement il y a une limite. Comme le disait Gaetan l'autre jour, il faudrait mixer avec une vraie politique de prêt (pas : je prête pour me débarrasser mais je prête pour développer)
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Et pourtant Cornélie et Cavalière sont bigrement complémentaires sur le papier. Mais je suis d'accord avec Method, il leur faut un collectif huilé, un mec avec du QI basket, relais du coach et qui met de l'huile dans les rouages, qui attire les défenses et fait des passes comme D. Smith, B.Schilb voire J.K. Edwards qui était capable de remettre le collectif sur les rails.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Roméo Travis est très bien dans ce registre aussi.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2020-2021

Message par peones4 »

Method a écrit : 01 mai 2020 13:56 Site officiel. Il fait un point sur la situation du club.

Le point avec Didier Gadou

La phrase sur l'orientation à mener ça sent un peu le départ de Cornélien et/ou Digue non ?
Ah ouais mais Digué là non, STOP ! J'en peux plus ! Je veux bien prendre pour encore un an de Cornélie, mais Diawara non. Moi qui était persuadé que c'était déjà sa dernière année, il en reste encore une ... grrrrrrr ... Comme dit plus haut, il n'y a pas (ou très peu) de progression et malheureusement le QI basket est, je pense, quelque chose d'un peu inné, et donc ne s'apprend pas. Comme c'est dans ce domaine qu'il pèche sévèrement, je ne vois pas d'issue positive à son développement.

Pour Cornélie, ça peut être intéressant de le garder, particulièrement si on perd Cavaliere. Cela permettrait de "sécuriser" un intérieur JFL (en plus de De Jong).

En tout cas, je suis content d'apprendre que Ayayi est bien encore sous contrat, officiellement.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2020-2021

Message par kikinou16 »

Il dit aussi qu'on a une belle équipe U18, Prof serait plus à même de nous dire si certains joueurs pourraient évoluer en pro :bah:
Peut être que la marche est très/trop haute...
kikinou -450€ ou Token baisé
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2020-2021

Message par KINDER64 »

peones4 a écrit : 01 mai 2020 17:37
Method a écrit : 01 mai 2020 13:56 Site officiel. Il fait un point sur la situation du club.

Le point avec Didier Gadou

La phrase sur l'orientation à mener ça sent un peu le départ de Cornélien et/ou Digue non ?
Ah ouais mais Digué là non, STOP ! J'en peux plus ! Je veux bien prendre pour encore un an de Cornélie, mais Diawara non. Moi qui était persuadé que c'était déjà sa dernière année, il en reste encore une ... grrrrrrr ... Comme dit plus haut, il n'y a pas (ou très peu) de progression et malheureusement le QI basket est, je pense, quelque chose d'un peu inné, et donc ne s'apprend pas. Comme c'est dans ce domaine qu'il pèche sévèrement, je ne vois pas d'issue positive à son développement.

Pour Cornélie, ça peut être intéressant de le garder, particulièrement si on perd Cavaliere. Cela permettrait de "sécuriser" un intérieur JFL (en plus de De Jong).

En tout cas, je suis content d'apprendre que Ayayi est bien encore sous contrat, officiellement.
Vous trouvez que Cornélie est plus intéressant ? oui, ça fait un recrutement de joueur en moins.
Il a 25ans et ne me donne pas l'impression d'avoir progressé, ni d'avoir pris de poids et de muscle.
Diawara n'a rien fait de bien cette saison sur le terrain, mais il n'a que 22 ans si on compare à Cornelie.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021

Message par Légendaire8 »

Les deux sont sous contrat et seraient idiots d’en sortir.
Espérons qu’on ne sacrifie pas d’autres jeunes à cause de nos contrats en cours ( ces deux-là plus De Jong)
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Oui, il me semble que Cornélie a progressé dans son jeu dos au panier. Sur certains matches, il a joué post up avec une réussite qui m'a surpris, preuve qu'il est capable de le faire. Notons que sa meilleure période a été celle où l'équipe était enfin stabilisée avec les pigistes Stoja et Dramé.
Pour Diawara par contre, le déclic semble tarder et il ne semble pas en confiance. Dommage, parce qu'avec sa vitesse et son envergure, il pourrait être injouable.
Répondre