Effectif 2020-2021 - Ioannis Kouzeloglou (p.198)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Vee Sanford (p.118)

Message par Tigre de Sants »

Physiquement il a tout pour réussir, c'est ça qui est dommage. D'autant qu'il a pour lui d'être plutôt bon défenseur et pas maladroit de loin. Mais est-il capable de progresser dans sa vision du jeu et sa finition? :?????: ... À sa décharge, le foutoir de cette année n'a pas dû l'aider et il a globalement régressé par rapport à l'année dernière, mais après tout, on pourrait dire ça de Cavalière aussi. À lui de ne pas se prendre pour un autre, continuer de bosser dur et faire taire ses détracteurs, on ne demande que ça, pour lui et pour le club. En tout cas je suis aussi de l'avis de ceux qui pensent qu'il vaut mieux continuer de l'encourager plutôt que de le tailler :wink:
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: Effectif 2020-2021 - Vee Sanford (p.118)

Message par latrell »

S'il reste à l’Élan cette saison il aura tout intérêt à décoller s'il veut rebondir l'année prochaine. Peut-être verra t-on enfin un joueur motivé, altruite. Et avec un "melon "dégonflé du fait de n'avoir intéresse personne cet été..
S'il parvient à épurer son jeu, à jouer un peu plus avec sa tête il peut devenir un bon joueur de pro a ou pro b, du genre Antoine Mendy. Il ne faut pas oublier qu'il a pas loin de 100 match en Jeep elite à 21 ans, ce qui n'est pas si mal.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2020-2021 - Vee Sanford (p.118)

Message par peones4 »

carrere a écrit : 19 août 2020 15:46 Franchement, avec l'effectif actuel je la sent très mal cette saison, alors certes on ne joue que le championnat cette saison, mais débuter la saison avec un effectif à 9 pros avec Ayayi un jeune espoir certes doué, mais avec aucune expérience du haut niveau, et Diawara, que le staff ne souhaite pas dans l'effectif donc, temps de jeu très limité, je pense que l'on part directement dans le mur.
:+1:

En fait il y a un truc que je ne comprends pas dans les choix de la direction du club et je dois me tromper quelque part (ou manquer un truc) ... Quand on part sur un petit effectif et sur une petite ambition (le maintien), je ne comprends pas pourquoi on met tant d'argent sur les JFL (Leloup, De Jong et Cornélie) qui, au même niveau, coutent plus chers que des étrangers. Ne serait-il pas plus judicieux de prendre 4/5 forts étrangers et puis compléter avec des "petits" JFL comme la saison de notre quatuor magique McConnell-Harris-Smith-Chikoko. J'ai l'impression que c'est le choix (court-termiste certes) le plus judicieux pour former une équipe compétitive.

Bref je ne suis pas très confiant non plus sur l'effectif que l'on a. Si Evans et Stanford s'avèrent être des flops (la probabilité n'est pas nulle on est d'accord), alors on est très mal barré ... Heureusement qu'il y a quelques clubs qui n'ont pas l'air bien fourni non plus (CCRB ou Le Portel).

Quand je vois que Mitrovic lance des fleurs sur le tandem chalonnais le plus attractif de JeepElite, j'aimerais tellement savoir si, au moins, la direction de l'élan a tâté la température du côté de Cooper ... On en saura probablement jamais rien et ça m'agace ...
latrell a écrit : 19 août 2020 21:28 S'il reste à l’Élan cette saison il aura tout intérêt à décoller s'il veut rebondir l'année prochaine. Peut-être verra t-on enfin un joueur motivé, altruite. Et avec un "melon "dégonflé du fait de n'avoir intéresse personne cet été..
S'il parvient à épurer son jeu, à jouer un peu plus avec sa tête il peut devenir un bon joueur de pro a ou pro b, du genre Antoine Mendy. Il ne faut pas oublier qu'il a pas loin de 100 match en Jeep elite à 21 ans, ce qui n'est pas si mal.
Moi aussi j'aime la truite. :siffle:
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: Effectif 2020-2021 - Vee Sanford (p.118)

Message par latrell »

peones4 a écrit : 19 août 2020 21:38
carrere a écrit : 19 août 2020 15:46 Franchement, avec l'effectif actuel je la sent très mal cette saison, alors certes on ne joue que le championnat cette saison, mais débuter la saison avec un effectif à 9 pros avec Ayayi un jeune espoir certes doué, mais avec aucune expérience du haut niveau, et Diawara, que le staff ne souhaite pas dans l'effectif donc, temps de jeu très limité, je pense que l'on part directement dans le mur.
:+1:

En fait il y a un truc que je ne comprends pas dans les choix de la direction du club et je dois me tromper quelque part (ou manquer un truc) ... Quand on part sur un petit effectif et sur une petite ambition (le maintien), je ne comprends pas pourquoi on met tant d'argent sur les JFL (Leloup, De Jong et Cornélie) qui, au même niveau, coutent plus chers que des étrangers. Ne serait-il pas plus judicieux de prendre 4/5 forts étrangers et puis compléter avec des "petits" JFL comme la saison de notre quatuor magique McConnell-Harris-Smith-Chikoko. J'ai l'impression que c'est le choix (court-termiste certes) le plus judicieux pour former une équipe compétitive.

Bref je ne suis pas très confiant non plus sur l'effectif que l'on a. Si Evans et Stanford s'avèrent être des flops (la probabilité n'est pas nulle on est d'accord), alors on est très mal barré ... Heureusement qu'il y a quelques clubs qui n'ont pas l'air bien fourni non plus (CCRB ou Le Portel).

Quand je vois que Mitrovic lance des fleurs sur le tandem chalonnais le plus attractif de JeepElite, j'aimerais tellement savoir si, au moins, la direction de l'élan a tâté la température du côté de Cooper ... On en saura probablement jamais rien et ça m'agace ...
latrell a écrit : 19 août 2020 21:28 S'il reste à l’Élan cette saison il aura tout intérêt à décoller s'il veut rebondir l'année prochaine. Peut-être verra t-on enfin un joueur motivé, altruite. Et avec un "melon "dégonflé du fait de n'avoir intéresse personne cet été..
S'il parvient à épurer son jeu, à jouer un peu plus avec sa tête il peut devenir un bon joueur de pro a ou pro b, du genre Antoine Mendy. Il ne faut pas oublier qu'il a pas loin de 100 match en Jeep elite à 21 ans, ce qui n'est pas si mal.
Moi aussi j'aime la truite. :siffle:
Ben c'est simple, ces 4 JNFL coûtent plus que la masse salariale prévisionnelle de 2020-2021.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2020-2021 - Vee Sanford (p.118)

Message par peones4 »

latrell a écrit : 19 août 2020 21:50
peones4 a écrit : 19 août 2020 21:38
carrere a écrit : 19 août 2020 15:46 Franchement, avec l'effectif actuel je la sent très mal cette saison, alors certes on ne joue que le championnat cette saison, mais débuter la saison avec un effectif à 9 pros avec Ayayi un jeune espoir certes doué, mais avec aucune expérience du haut niveau, et Diawara, que le staff ne souhaite pas dans l'effectif donc, temps de jeu très limité, je pense que l'on part directement dans le mur.
:+1:

En fait il y a un truc que je ne comprends pas dans les choix de la direction du club et je dois me tromper quelque part (ou manquer un truc) ... Quand on part sur un petit effectif et sur une petite ambition (le maintien), je ne comprends pas pourquoi on met tant d'argent sur les JFL (Leloup, De Jong et Cornélie) qui, au même niveau, coutent plus chers que des étrangers. Ne serait-il pas plus judicieux de prendre 4/5 forts étrangers et puis compléter avec des "petits" JFL comme la saison de notre quatuor magique McConnell-Harris-Smith-Chikoko. J'ai l'impression que c'est le choix (court-termiste certes) le plus judicieux pour former une équipe compétitive.

Bref je ne suis pas très confiant non plus sur l'effectif que l'on a. Si Evans et Stanford s'avèrent être des flops (la probabilité n'est pas nulle on est d'accord), alors on est très mal barré ... Heureusement qu'il y a quelques clubs qui n'ont pas l'air bien fourni non plus (CCRB ou Le Portel).

Quand je vois que Mitrovic lance des fleurs sur le tandem chalonnais le plus attractif de JeepElite, j'aimerais tellement savoir si, au moins, la direction de l'élan a tâté la température du côté de Cooper ... On en saura probablement jamais rien et ça m'agace ...
latrell a écrit : 19 août 2020 21:28 S'il reste à l’Élan cette saison il aura tout intérêt à décoller s'il veut rebondir l'année prochaine. Peut-être verra t-on enfin un joueur motivé, altruite. Et avec un "melon "dégonflé du fait de n'avoir intéresse personne cet été..
S'il parvient à épurer son jeu, à jouer un peu plus avec sa tête il peut devenir un bon joueur de pro a ou pro b, du genre Antoine Mendy. Il ne faut pas oublier qu'il a pas loin de 100 match en Jeep elite à 21 ans, ce qui n'est pas si mal.
Moi aussi j'aime la truite. :siffle:
Ben c'est simple, ces 4 JNFL coûtent plus que la masse salariale prévisionnelle de 2020-2021.
Oui mon propos n'était pas de comparer la situation actuelle avec celle de la saison 2018/19 ...

Mon propos était le suivant : l'an prochain on aura certainement 2/3 JFL dans le cinq majeur. Ma question est : est-ce que ce n'est pas plus judicieux de miser sur un cinq majeur étranger avec un gros temps de jeu (qui coûte moins cher, à rendement équivalent avec des JFL) et compléter le banc avec des jeunes joueurs JFL.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021 - Vee Sanford (p.118)

Message par Légendaire8 »

Des jeunes joueurs JFL ... ben à l’élan y en a pas ....


... une fois qu’on a laissé partir Daval et Choupas
On devrait jamais quitter Montauban
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2020-2021 - Vee Sanford (p.118)

Message par peones4 »

Légendaire8 a écrit : 19 août 2020 22:23 Des jeunes joueurs JFL ... ben à l’élan y en a pas ....


... une fois qu’on a laissé partir Daval et Choupas
Ben justement c'est un peu où je voulais en venir ... Daval-Braquet serait peut-être resté si on avait fait de lui notre remplaçant n°1 sur le poste 5, et en prenant un poste 5 US dans le cinq majeur à la place de De Jong. Idem pour Cornélie ou Leloup.

Je précise que j'apprécie ces joueurs français mais je ne trouve pas que ce soit pertinent de recruter des joueurs JFL pour le cinq majeur (en ce moment je veux dire, c'est-à-dire avec notre masse salariale et notre ambition de maintien).
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Effectif 2020-2021 - Vee Sanford (p.118)

Message par Guit »

Sauf que Cornélie et de Jong étaient déjà sous contrat...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021 - Vee Sanford (p.118)

Message par Légendaire8 »

Guit a écrit : 20 août 2020 12:33 Sauf que Cornélie et de Jong étaient déjà sous contrat...
Mais pas Lesca ni Leloup
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021 - Vee Sanford (p.118)

Message par Tigre de Sants »

Voilà, deux JFL cotés (même Cornélie, n'en déplaise à certains :wink: ) et déjà sous (gros) contrat (même si NDJ a prolongé en baissant ses prétentions) donc on n'avait pas vraiment le choix... Et un 3ème (surcoté pour le coup) qui n'est plus vraiment l'âge d'être un prospect, qui voudrait aller voir ailleurs mais dont personne ne veut car il n'a pas progressé. Vu l'état de nos finances, on ne risquait donc pas d'avoir un gros 5 JNFL + des JFL d'appoint...

@ Légendaire: je ne pense pas que Lesca et Leloup coûtent un bras.
De toutes façons, il n'y a pas de solution idéale quand ta MS est si faible. Un "gros" 5 JNFL avec des JFL d'appoint pas référencés, c'est aussi hyper risqué comme choix.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021 - Vee Sanford (p.118)

Message par Légendaire8 »

Tigre de Sants a écrit : 20 août 2020 13:37 @ Légendaire: je ne pense pas que Lesca et Leloup coûtent un bras.
De toutes façons, il n'y a pas de solution idéale quand ta MS est si faible. Un "gros" 5 JNFL avec des JFL d'appoint pas référencés, c'est aussi hyper risqué comme choix.
Je n'ai pas dit qu'ils coûtaient cher, j'en sais rien. Lesca n'est sûrement pas très cher; Leloup sûrement davantage mais en fin de carrière, ça doit rester raisonnable. Mais dans tous les cas beaucoup plus que Daval / Choupas (qu'on peut estimer aux alentours de 40k). Et surtout, Choupas et Daval représentent (représentaient) l'avenir. Leloup (joueur que j'aime bien au demeurant) et Lesca (là, j'aime bien la personne, mais le joueur, non) représentent le très court-terme. Donc je suis pas sûr de voir ce qu'on gagne (avec Lesca surtout, c'est clair que pour une équipe comme nous Leloup, sa défense, son tir et son expérience vont nous apporter) en ayant dépensé plus

PS: je réagissais juste au post qui disait: pourquoi on ne prend pas des JFLs jeunes et pas chers sur le banc ?
On devrait jamais quitter Montauban
hdgmarc
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 25 févr. 2011 22:09

Re: Effectif 2020-2021 - Vee Sanford (p.118)

Message par hdgmarc »

Lesca n'est peut être pas le meilleur en France mais on ne peut pas lui retirer ceci: la hargne et l'amour du club. A un moment pas si loinain Freddy Fauthoux avait le même tempérament.
Et pour moi c'est ça qui compte
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2020-2021 - Vee Sanford (p.118)

Message par awaremannn »

La hargne et l’amour du club... Comme John Stockton du coup. Mais ils ont peut-être pas trop la même carrière, curieux si c’est ça qui compte.
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021 - Vee Sanford (p.118)

Message par Légendaire8 »

hdgmarc a écrit : 21 août 2020 17:42 Lesca n'est peut être pas le meilleur en France mais on ne peut pas lui retirer ceci: la hargne et l'amour du club. A un moment pas si loinain Freddy Fauthoux avait le même tempérament.
Et pour moi c'est ça qui compte
Freddy était un meilleur basketteur, tout simplement. Pas comparables
On devrait jamais quitter Montauban
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2020-2021 - Vee Sanford (p.118)

Message par matt64 »

T auras beau avoir 10 gars avec de la hargne et du tempérament ça te fera pas gagner les matchs !
Répondre