Effectif 2020-2021 - Ioannis Kouzeloglou (p.198)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Effectif 2020-2021 - Ioannis Kouzeloglou (p.198)

Message par PapyBear »

Le club n'est pas du tout en danger de cessation de paiement.
On attend pour penser au recrutement.
Finir la saison 2019/20 en septembre est une ânerie. Il faut envisager une Elite à 20 clubs.
On a six JFL sous contrat en comptant Ayayi.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2637
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2020-2021

Message par moquettpassion »

alors concernant l'article de Sud Ouest, en résumé :

Didier Gadou est contre le fait de terminer la saison actuelle à partir de septembre en la cumulant à la prochaine. Il souhaite comme beaucoup clôturer l'actuelle, avec aucune descente et 2 montées de PROB pour élargir la Jeep à 20 clubs (plus de matches la saison prochaine, les clubs en auront bien besoin pour faire rentrer les pépettes).
Concernant notre club, on sera, à la clôture, effectivement en déficit, mais il n'est pas question d'envisager de dépôt de bilan, rumeur infondée. Le club réfléchit à trouver des solutions comme un emprunt garanti par exemple. Bcp de clubs seront dans ce cas. Il ajoute que la coupe d'Europe n'a pas apporté les revenus espérés et que l'équipe n'a pas fédéré :siffle: . Les chiffres de l'exercice seront communiqués au 30 juin.
Concernant l'effectif, 5 joueurs restent sous contrat : Yoan, Thibault, Petr, Nico et Digué et le staff restera en place. Il précise que pour l'instant, ils ne préparent pas l'effectif de la saison prochaine, ils veulent d'abord fixer le futur budget, certainement revu à la baisse de 20 à 30 %.
Voilà je pense avoir tout résumé.

PS : il ne précise pas me réserver un rôle dans la direction. :mazo: :colere: :o

Rester peinards chez vous et travaillez vos lancers francs :boing:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Tigre de Sants »

Bon avec 20 à 30% de budget en moins ( :uh: ça fait peur quand-même, à quelle place allons-nous nous retrouver?...), pas le choix, va falloir revenir aux bases en misant sur un effectif réduit et mettre le paquet sur un (très) bon 1 JNFL capable d'abreuver nos intérieurs, avec Choupas en doublure (pouvant se décaler en 2) et la pépite Ayayi. Un 5 JNFL fort au sol jouant dessous, complémentaire de De Jong, en espérant que ce dernier retrouve son niveau d'avant blessure.
Bref, mettre le "paquet" sur l'axe 1-5 déjà... Des idées?... Et sinon, si on ne gardait qu'un JNFL de cette année, vous garderiez qui?...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13394
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

Tigre de Sants a écrit : 18 avr. 2020 14:24 Bon avec 20 à 30% de budget en moins ( :uh: ça fait peur quand-même, à quelle place allons-nous nous retrouver?...)

Et sinon, si on ne gardait qu'un JNFL de cette année, vous garderiez qui?...
Toutes les équipes vont être dans le même cas de figure avec baisse de budget de 20 à 50% ... Je crois que le président de Strasbourg annoncait entre 30 et 40% de baisse pour eux ...

Qui je garderai : Soit McGee ou Leslie ... Leslie car pas possible qu'il soit devenu aussi mauvais en arrivant au club ou McGee pour sa défense et avec un meneur plus organisateur que les 2 qu'on a eu cette année
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Tigre de Sants »

Entre ces 2, je crois que j'opte pour Leslie: pour sa capacité à scorer et à prendre du rebond pour un 3. Et comme tu dis, il vaut bien mieux que ce qu'on a vu de lui cette saison dans un effectif - et collectif- complètement bancal.
Seby
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 263
Enregistré le : 04 juin 2019 17:05

Re: L'avenir de l'élan

Message par Seby »

McGee, je suis pas trop favorable car il bloquera le développement de Choupas et Ayayi, même si j'aime bien sa défense et capacité de pénétration (mais aïe les balles perdues).
Leslie, j'aime bien aussi pour le physique, et j'espère qu'il peut encore hausser son niveau de jeu par rapport à ce qu'on a vu cette année.

Sinon la grosse question pour l'effectif : arrivera t'on à garder Cavalière ? J'espère vivement, mais je crains qu'il soit très courtisé.

Autre remarque par rapport au récent article : on va continuer avec Cornélie et Diawara.....
Cornélie, à voir si il peut continuer comme sur sa 2e partie de saison.
Diawara, j'ai vraiment du mal, son côté poulet sans tête n'a pas été effacé cette année, et vraiment rien de sûr pour l'avenir.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: L'avenir de l'élan

Message par gpolin »

On ne garde aucun JNFL, faut pas déconner non ! Faut surtout retrouver de vrais leaders sur le terrain vu qu'on repart avec le même coaching staff qui n'a pas su s'en passer.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

gpolin a écrit : 18 avr. 2020 15:37 On ne garde aucun JNFL, faut pas déconner non ! Faut surtout retrouver de vrais leaders sur le terrain vu qu'on repart avec le même coaching staff qui n'a pas su s'en passer.
:+1:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3117
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par peones4 »

Encore Diawara l'an prochain ??? Non mais au secours ! On l'avait signé 3 saisons ? Il me semblait seulement 2 ... et c'était déjà une de trop.
Pour Cornélie, à peine mieux. Vraiment je ne croyais plus les revoir sous le maillot de l'élan ces deux-là ...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par awaremannn »

Ils sont sous contrat, on n’a pas vraiment les moyens de rompre leurs contrats et personne va se battre pour les racheter... après c’est pas forcément plus mal, on sait pas ce qu’on aurait recruté à la place :o
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2019-2020 - Vojdan Stojanovski (p.146)

Message par Tigre de Sants »

Allez, petite équipe pour l'an prochain (en partant du principe qu'on a toujours les JFL sous contrat sauf L.Cavalière)
1 DJ Cooper Vol. 2 (ou Juice Thompson vol.3 :o ) / Choupas / Ayayi
2 Ian Miller (Roanne)/ Choupas
3 T.Leslie / D.Diawara
4 Blake Schilb (bosman) / Cornélie
5 Darrell Williams (ex Le Portel 18/19) ou D.Agbelese vol.2 / De Jong / TDB

Après, je n'oublie pas que Leslie c'est le plus gros salaire avec De Jong. Le second étant sous contrat, on peut sûrement trouver moins cher que Leslie pour l'an prochain (à performance équivalente en tout cas :siffle: )
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13394
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Effectif 2020-2021

Message par Jaco11 »

Voila , nouveau topic pour une nouvelle saison qui on ne sait pas quand elle commencera ... :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Bon, puisqu'on est sur le bon topic, je (re)propose donc une équipe:

1 DJ Cooper épisode 2 (sa côte n'a pas dû augmenter) ou Juice Thompson épisode 3 / Choupas/ Ayayi
2 Ian Miller (Roanne) / Choupas en alternance
3 JNFL(moins cher que Leslie) / Diawara
4 Blake Schilb (bosman) en 4/3 facilitateur/ Cornélie
5 Darrell Williams (ex Le Portel) ou D. Agbelese épisode 2 / De Jong / TDB?

J'ai revu le 3 à la baisse :o

Ron Lewis épisode 2?...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Au train où vont les choses -avec un huis-clos qui risque de s'éterniser- je me demande s'il ne faudrait pas plutôt lancer le topic Effectif 2021-2022 :?????:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13394
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2020-2021

Message par Jaco11 »

:o
Chaque chose en son temps ... On va attendre au moins 1 semaine entre l'ouverture du topic 2020-2021 et 2021-2022 :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre