Effectif 2020-2021 - Ioannis Kouzeloglou (p.198)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2020-2021

Message par Method »

Bien d'accord avec Tigre ds. Diawara il lui faut du temps de jeu pour franchir un palier, et une année en Pro-B ça pourrait en faire un joueur correct. N'oubliez pas que beaucoup de joueurs explosent tard, de Léo à Pierre Pelos, et vous êtes les premiers à regretter qu'on ait pas gardé un tel ou un tel. Un prêt d'une année et on voit ce que ça donne. Bon pour lui comme pour nous.

Cornelie clairement pendant la période que tu cites il était pas mal. Il se battait au rebond, dans la peinture, avec un jeu intéressant en dessous. Faut quand même pas oublier que c'est un des joueurs les plus adroits à trois pts du championnat. Bref en relais d'un DJ Stephens au poste 4 je signe.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2020-2021

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit : 02 mai 2020 10:17 Bien d'accord avec Tigre ds. Diawara il lui faut du temps de jeu pour franchir un palier, et une année en Pro-B ça pourrait en faire un joueur correct. N'oubliez pas que beaucoup de joueurs explosent tard, de Léo à Pierre Pelos, et vous êtes les premiers à regretter qu'on ait pas gardé un tel ou un tel. Un prêt d'une année et on voit ce que ça donne. Bon pour lui comme pour nous.

Cornelie clairement pendant la période que tu cites il était pas mal. Il se battait au rebond, dans la peinture, avec un jeu intéressant en dessous. Faut quand même pas oublier que c'est un des joueurs les plus adroits à trois pts du championnat. Bref en relais d'un DJ Stephens au poste 4 je signe.
Moi je ne serais pas contre prêter Diawara mais du coup il faudra le remplacer numériquement par un joueur, au moins un espoir à potentiel (si on a ça en stock).
Pour Cornelie je suis d'accord et vu la situation, compliqué pour lui d'aller tenter un autre spot sauf si un club le veut vraiment et vient nous le prendre mais bon...lol...
Après moi je suis content d'avoir encore De Jong. J'espère qu'il va revenir en pleine forme car quoi qu'en disent certains, c'est un fort joueur et cette saison c'était avant sa blessure le meilleur et de loin.
A nous de construire une équipe avec des gars pour s'articuler autour de lui.
Mais pas que, car c'est pas non plus Anthony Davis :)
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2020-2021

Message par Cesco 37 »

Tigre de Sants a écrit : 02 mai 2020 9:39 Oui, il me semble que Cornélie a progressé dans son jeu dos au panier. Sur certains matches, il a joué post up avec une réussite qui m'a surpris, preuve qu'il est capable de le faire. Notons que sa meilleure période a été celle où l'équipe était enfin stabilisée avec les pigistes Stoja et Dramé.
Pour Diawara par contre, le déclic semble tarder et il ne semble pas en confiance. Dommage, parce qu'avec sa vitesse et son envergure, il pourrait être injouable.
:+1:
Je partage ton analyse Tigre de Sants.

De 1 à 5 étoiles selon le niveau de jeu, performance et l'expérience, notre roster de JFL donnerait

De Jong : 5 étoiles - très très fort offensivement jeu d'attaque et adresse

Cornelie : 3 étoiles - quelques belles performances...peut jouer en 5...je l'ai trouvé bagarreur sur quelques matchs

Diawara : 2 étoiles - pas de QI basket...pertes de balles..pas de shoot...mais gros potentiel vitesse...a l'air investi

Choupas : 2 étoiles - joueur élégant...très investi en défense...manque d'un shoot fiable...a besoin de progresser auprès d'un très bon meneur

Daval Braquet : 1 étoile - n'a jamais eu la confiance de Laurent Vila ces dernières années...je ne sais pas s'il a les moyens de s'imposer...

Ayayi : 1 étoile - pas d'expérience mais un très beau potentiel..on a envie d'y croire

Notre roster actuel, joueurs sous contrat, est faible et risqué...va pas falloir se planter sur les 3 ou 4 recrues JNFL.

Je ne vois pas quel JFL on pourrait recruter à part garder :

Léo Cavalière : 3 étoiles cette année (pas de shoot) et 4 l'an dernier (hargne et énergie aux rebonds)...mais pas sûr qu'il ait envie de poursuivre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021

Message par Légendaire8 »

3 de nos JFLs coûtent très cher (De Jong mais il est fort) ou cher (Cornelie et à un degré moindre Digué)
Je ne crois pas que Léo restera
De Jong a pour moi en plus de ses qualités basket, les qualités morales et mentales pour encadrer les jeunes (à la Yannick)

Par contre, arrêtez de parler de DJ Stephens ou Travis. On va aller pêcher très très bas pour les ricains. Y aura plus un rond de MD.
On devrait jamais quitter Montauban
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2020-2021

Message par dgc64 »

Le club semble désireux de s'appuyer davantage sur la JEUNESSE !!!
A suivre, on verra bien qui va rester.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2020-2021

Message par Pastis Rosé »

dgc64 a écrit : 02 mai 2020 15:43 Le club semble désireux de s'appuyer davantage sur la JEUNESSE !!!
A suivre, on verra bien qui va rester.
Ben du coup : Rey, Gadou, etc. :o
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2020-2021

Message par moquettpassion »

dgc64 a écrit : 02 mai 2020 15:43 Le club semble désireux de s'appuyer davantage sur la JEUNESSE !!!
A suivre, on verra bien qui va rester.
Disons qu'il est désireux de pas dépenser un rond... :lol:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2020-2021

Message par peones4 »

Je suis un peu surpris par la présentation négative de cet article :

Didier Gadou : nous devons miser sur la force de la jeunesse

Il ne cite que Cavaliere mais c'est un peu oublier Lesca, Morency, Okobo dans un passé récent.
Ou encore Diawara et TDB actuellement (même si c'est vrai que TDB a peu joué cette année, mais avait un peu de temps de jeu en début de saison, non?)
Et prochainement Choupas et Ayayi.
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 437
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: Effectif 2020-2021

Message par Valou »

J'aimerais bien revoir Vojdan Stojanovski... Vous avez des news ?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2020-2021

Message par Jaco11 »

Oui on a plus de sous ...
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2020-2021

Message par Method »

peones4 a écrit : 02 mai 2020 21:25 Je suis un peu surpris par la présentation négative de cet article :

Didier Gadou : nous devons miser sur la force de la jeunesse

Il ne cite que Cavaliere mais c'est un peu oublier Lesca, Morency, Okobo dans un passé récent.
Ou encore Diawara et TDB actuellement (même si c'est vrai que TDB a peu joué cette année, mais avait un peu de temps de jeu en début de saison, non?)
Et prochainement Choupas et Ayayi.
Bebasket quoi..rien d'autre à ajouter.

Pour Vojdan clairement surcoté vu le prix demandé/affiché.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2020-2021

Message par Joruus »

Method a écrit : 02 mai 2020 23:27
peones4 a écrit : 02 mai 2020 21:25 Je suis un peu surpris par la présentation négative de cet article :

Didier Gadou : nous devons miser sur la force de la jeunesse

Il ne cite que Cavaliere mais c'est un peu oublier Lesca, Morency, Okobo dans un passé récent.
Ou encore Diawara et TDB actuellement (même si c'est vrai que TDB a peu joué cette année, mais avait un peu de temps de jeu en début de saison, non?)
Et prochainement Choupas et Ayayi.
Bebasket quoi..rien d'autre à ajouter.
Bah oui, il vaut mieux lire l'article complet sur le site officiel du club (lien dans le message de Method posté hier).
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2020-2021

Message par brons »

Légendaire8 a écrit : 02 mai 2020 11:52 3 de nos JFLs coûtent très cher (De Jong mais il est fort) ou cher (Cornelie et à un degré moindre Digué)
Je ne crois pas que Léo restera
De Jong a pour moi en plus de ses qualités basket, les qualités morales et mentales pour encadrer les jeunes (à la Yannick)

Par contre, arrêtez de parler de DJ Stephens ou Travis. On va aller pêcher très très bas pour les ricains. Y aura plus un rond de MD.
Je ne suis pas sur que Leo parte cette saison pour plusieurs raisons: saison très moyenne pour un joueur de devoir. Donc sur le plan sportif tu peux le voir de 2 façons. Il t'amènera toujours un minimum s'il retrouve un peu de son niveau ou il reste limité, pas de marge de progression énorme du coup contrairement à un joueur qui aurait eu des éclairs de "brillance" est-ce que tu risques de l'argent sur ce joueur(je parle d'autres clubs que l'Elan). En plus dans cette période incertaine financièrement. Tu rajoutes qu'à Boulogne je pense que c'est Fauthoux qui le voulait(à mon avis, et pour cause de ressemblance avec lui en termes de caractère)et il le prendra pas à l'ASVEL(s'il coach principal). Donc il va aller où? au prix du JFL, c'est pas cette année que les clubs vont prendre des risques et il gagnera pas beaucoup plus sauf si éventuellement u petit club espagnol le suivait. Et enfin je rajouterais que je le verrais bien resigner style 2 ans avec clause de sortie pour 2 raisons: se relancer après une saison moyenne voire moyenne moins, et ne pas quitter l'elan sur une saison tronquée
Mais on verra
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021

Message par Légendaire8 »

Mon avis est différent: tous les clubs disent qu’ils vont se recentrer sur les JFLs (tiens, Strasbourg dans l’Equipe du jour). Leo est déjà courtisé. Quant à l’asvel, je pense l’inverse : dans un effectif long comme le leur, il y a toute la place pour un joueur qui va au charbon sur de courtes durées. EuroLeague et augmentation salariale à la clé. Je pense même que c’est eux qui auraient le plus besoin de lui.
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2020-2021

Message par Pastis Rosé »

brons a écrit : 03 mai 2020 10:05
Légendaire8 a écrit : 02 mai 2020 11:52 3 de nos JFLs coûtent très cher (De Jong mais il est fort) ou cher (Cornelie et à un degré moindre Digué)
Je ne crois pas que Léo restera
De Jong a pour moi en plus de ses qualités basket, les qualités morales et mentales pour encadrer les jeunes (à la Yannick)

Par contre, arrêtez de parler de DJ Stephens ou Travis. On va aller pêcher très très bas pour les ricains. Y aura plus un rond de MD.
Je ne suis pas sur que Leo parte cette saison pour plusieurs raisons: saison très moyenne pour un joueur de devoir. Donc sur le plan sportif tu peux le voir de 2 façons. Il t'amènera toujours un minimum s'il retrouve un peu de son niveau ou il reste limité, pas de marge de progression énorme du coup contrairement à un joueur qui aurait eu des éclairs de "brillance" est-ce que tu risques de l'argent sur ce joueur(je parle d'autres clubs que l'Elan). En plus dans cette période incertaine financièrement. Tu rajoutes qu'à Boulogne je pense que c'est Fauthoux qui le voulait(à mon avis, et pour cause de ressemblance avec lui en termes de caractère)et il le prendra pas à l'ASVEL(s'il coach principal). Donc il va aller où? au prix du JFL, c'est pas cette année que les clubs vont prendre des risques et il gagnera pas beaucoup plus sauf si éventuellement u petit club espagnol le suivait. Et enfin je rajouterais que je le verrais bien resigner style 2 ans avec clause de sortie pour 2 raisons: se relancer après une saison moyenne voire moyenne moins, et ne pas quitter l'elan sur une saison tronquée
Mais on verra
Cavaliere est en fin de contrat => il est libre.
Donc si tu veux qu'il reste => nouveau contrat.

Dans la situation actuelle (pas de visibilité et encore moins de finance) tu ne peux lui offrir qu'un contrat très court et pas cher => un an avec un baisse significative de son salaire actuel.
Et comme sa saison a été merdique il n'a de son coté aucune bille pour argumenter autre chose.
Du coup, à sa place, malgré cette saison décevante, à aucun moment je ne vais accepter ce genre de deal.
Parce que je sais qu'un autre club me proposera mieux (malgré situation) financièrement, contractuellement (durée) et c'est en plus sans compter sur un projet/challenge sportif plus sympa/nouveau etc.

Donc à moins qu'il se dise qu'il est viscéralement attaché au club en tant que capitaine (boiteux) et qu'il veuille donc vraiment se saigner pour un an (ou plus d'ailleurs), pour moi il ne portera plus les couleurs du club.

je ne dis pas que c'est ce que je veux, au contraire, mais je n'y crois pas.
Et pour le coup comme sus-évoqué, pas question pour moi de lui mettre "une blinde" contractuelle non plus.
Répondre