Effectif 2020-2021 - Ioannis Kouzeloglou (p.198)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2020-2021

Message par brons »

légendaire: même pour 'lASVEL trop gros buget pour un éventuel joueur de bout de banc, surtout après sa saison moyenne.
Pastis: c'est pour çà que je propose un contrat 2 ans avec une clause. ça me fait rire de d'entendre que les clubs veulent se recentrer sur les JFL. il y aura des difficultés financières, et les JFL sont déjà "surpayés" pour cause de règlement. Après, dans tous les sports, à part an NBA où des fois on comprend pas les égo, les joueurs en fin de contrat sortant de saisons décevantes jouent la sécurité sur courte durée pour se relancer.
On verra. J'espère juste avoir raison :yeah: :lol:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2020-2021

Message par Method »

Rien que d'un point de vue image, je pense que le club va et doit lui proposer un contrat. Deux ans ça peut permettre un salaire moindre. C'est le capitaine et le gars de la région..ça compte mine de rien.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2020-2021

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit : 03 mai 2020 10:52 Rien que d'un point de vue image, je pense que le club va et doit lui proposer un contrat. Deux ans ça peut permettre un salaire moindre. C'est le capitaine et le gars de la région..ça compte mine de rien.
C'est plus que probable surtout avec cet énième discours de Gadou sur les "valeurs" du coin etc.
Mais déjà faut voir ce qu'on va lui mettre sur la table, et avec les habituels oursins dans les poches là vu le contexte...
Et d'autres part comme le dit la Légende, certains clubs malgré cette crise ont largement de quoi lui filer un bon contrat.

Pour moi, plus que jamais, c'est vraiment lui qui a les cartes en main et qui va se poser la question de la pérennité dans son club "de coeur" ou profiter du contexte pour justement changer de cap et s'écrire un nouveau chapitre ailleurs.
Ne pas oublier l'été dernier avec l'épisode Levallois...or là il est carrément libre donc...
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2020-2021

Message par peones4 »

Method a écrit : 03 mai 2020 10:52 Rien que d'un point de vue image, je pense que le club va et doit lui proposer un contrat. Deux ans ça peut permettre un salaire moindre. C'est le capitaine et le gars de la région..ça compte mine de rien.
Le côté "image régionale etc.", je crois que Gadou s'en tape, comme il l'a déjà montré avec Fauthoux (en coach bien sûr), ou Lesca.
Franchement je serai pas étonné que Gadou propose à Cavaliere un contrat bidon, minimum syndical, sans aucune conviction, et puis du coup ciao capitaine !
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: Effectif 2020-2021

Message par latrell »

peones4 a écrit : 03 mai 2020 11:08
Method a écrit : 03 mai 2020 10:52 Rien que d'un point de vue image, je pense que le club va et doit lui proposer un contrat. Deux ans ça peut permettre un salaire moindre. C'est le capitaine et le gars de la région..ça compte mine de rien.
Le côté "image régionale etc.", je crois que Gadou s'en tape, comme il l'a déjà montré avec Fauthoux (en coach bien sûr), ou Lesca.
Franchement je serai pas étonné que Gadou propose à Cavaliere un contrat bidon, minimum syndical, sans aucune conviction, et puis du coup ciao capitaine !
Il doit déjà avoir un contrat qui l'attend à Graveline ou Le Mans !
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2020-2021

Message par Pastis Rosé »

peones4 a écrit : 03 mai 2020 11:08 Le côté "image régionale etc.", je crois que Gadou s'en tape, comme il l'a déjà montré avec Fauthoux (en coach bien sûr), ou Lesca.
Franchement je serai pas étonné que Gadou propose à Cavaliere un contrat bidon, minimum syndical, sans aucune conviction, et puis du coup ciao capitaine !
C'est déjà ce qu'il lui avait fait dans un premier temps il y a deux ans (à mi saison) pour une revalorisation honteuse.
Idem pour Okobo à l'époque aussi.

Donc c'est bien pour ça que je dis qu'entre les paroles dans la presse et la réalité...
Et ce qui est sûr et certain c'est que Cavalière n'a pas oublié cet épisode.
D'ailleurs après coup je me demande si l'imbroglio de cet été avec Levallois n'était pas une première pique envers Gadou et le club aussi.
Et comme par hasard avec le club de Fauthoux...

Donc si c'est pour proposer un truc indigne c'est pas la peine.
Sauf que vu la situation, pour le coup Gadou va avoir un "vrai" argument de proposer ce genre de deal pourri.

C'est donc bien pour ça que pour moi c'est fortement compromis de voir encore Cavalière chez nous.

Ou alors il a le cœur sur la main et s'en fout du pognon (et du challenge sportif car faut être lucide hein...) :lol:
Mais ne le prenons pas pour plus "bête" ou naïf que son image peut parfois laisser transparaitre.

Il sait quand même ce qu'il veut et son agent aussi.
Et il a parfaitement raison.

Moi ce que je vois c'est qu'on a déjà De Jong en JFL verrouillé et pas gratos (normal) et aussi Cornelie.
On va garder les jeunes. Quid de Diawara pour moi qui coute pas une blinde et peut être changé mais comme le dit justement la Légende, vu le contexte on peut tout garder.

Du coup, aller re-signer un JFL quand t'en a déjà deux bien payés...
OK c'est ton capitaine. OK il es formé ici. OK il a alimenté cette image de guerrier du club.
Mais bon...le business ont le connait...et des deux cotés.

Et comme il faudra un minimum de budget pour le reste (ricains et/ou étrangers, même de niveau passable)...

On est pas la SIG ou Monaco ou ASVEL ou Dijon, etc.

On est au fond du seau et la crise nous recolle une énorme couche.

Pour moi on n'a pas les moyens de payer Cavalière à sa "juste" valeur.
Et je pense même que finalement cette fin de contrat tombe peut être au meilleur moment pour soulager nos finances.
J'écris ça un peu à contrecœur mais franchement ça se discute fortement.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2020-2021

Message par brons »

On est tous d'accord pour dire que leo a été victime du non collectif de la saison passée et on adorerait le garder mais un joueur de devoir qui se loupe ça doit interroger dans les autres clubs non? Surtout n'en période de crise financière. Et al a base un joueur comme cornelie aura toujours une autre chance même dans des petits clubs car le talent est la ou en tout cas pressenti depuis longtemps. Le joueur de devoir est tpnoirs censé amener un minimum que leo a pas amené.
J'essaie peut-être de me convaincre qu'on va le garder mais je ne suis vraiment pas sur qu'il gagnera tant que ça cet été, en tout cas comparé à l'été prochain s'il se reprend ce qui raisonnable de penser. Et j'ai du mal à croire que les gros clubs pètent leur tirelire pour lui. Et sportivement Dijon s'ils perdraient leloup pourquoi pas, monaco avec ne viendront pas le chercher. A part la SIG qui doit tout reconstruire je vois pas un autre club même Gravelines le prendre.
Sauf à ce que gadou moi propose 3 francs 6 sous comme on dit chez les vieux je vois pas de différence significative à attendre de sa part. Mais ça c'est pas impossible non plus
MilesStar
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 67
Enregistré le : 12 mai 2007 17:31

Re: Effectif 2020-2021

Message par MilesStar »

Cavalière correspond parfaitement au profil cité par le nouveau directeur sportif de la SIG, s'il lui propose par exemple un contrat de 3ans comme pour Maille pensez-vous qu'il puisse y aller?
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2020-2021

Message par Pastis Rosé »

MilesStar a écrit : 03 mai 2020 11:48 Cavalière correspond parfaitement au profil cité par le nouveau directeur sportif de la SIG, s'il lui propose par exemple un contrat de 3ans comme pour Maille pensez-vous qu'il puisse y aller?
3 ans ?
Il y va en courant.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021

Message par Légendaire8 »

brons a écrit : 03 mai 2020 11:39 On est tous d'accord pour dire que leo a été victime du non collectif de la saison passée et on adorerait le garder mais un joueur de devoir qui se loupe ça doit interroger dans les autres clubs non? Surtout n'en période de crise financière.


Et j'ai du mal à croire que les gros clubs pètent leur tirelire pour lui. Et sportivement Dijon s'ils perdraient leloup pourquoi pas, monaco avec ne viendront pas le chercher. A part la SIG qui doit tout reconstruire je vois pas un autre club même Gravelines le prendre.
Sur le premier point oui, les offres vont baisser, mais à l’élan aussi (sans doute plus qu’ailleurs au vu du déficit d’avant coronavirus)

Sur le deuxième, pas vraiment. Léo est bien moins cher que Leloup pour reprendre ton exemple
On devrait jamais quitter Montauban
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2020-2021

Message par dgc64 »

Légendaire8 a écrit : 03 mai 2020 12:23 Sur le deuxième, pas vraiment. Léo est bien moins cher que Leloup pour reprendre ton exemple
Moins bon aussi.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2020-2021

Message par kikinou16 »

Euh! Les gars faut arrêter avec Léo, le gars du coin, les valeurs tout ça.
Il n'est pas un leader, capitaine par obligation ou accident il faut vite qu'il retrouve sa place ici ou ailleurs.
Ce gamin mérite de s'épanouir autrement que comme le garant du club, les valeurs etc... Foutez lui la paix, on va le tuer.
svp merci :pendu: :sniff: :pistolet:
kikinou -450€ ou Token baisé
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2020-2021

Message par KINDER64 »

brons a écrit : 03 mai 2020 10:35 légendaire: même pour 'lASVEL trop gros budget pour un éventuel joueur de bout de banc, surtout après sa saison moyenne.
Pastis: c'est pour çà que je propose un contrat 2 ans avec une clause. ça me fait rire de d'entendre que les clubs veulent se recentrer sur les JFL. il y aura des difficultés financières, et les JFL sont déjà "surpayés" pour cause de règlement. Après, dans tous les sports, à part an NBA où des fois on comprend pas les égo, les joueurs en fin de contrat sortant de saisons décevantes jouent la sécurité sur courte durée pour se relancer.
On verra. J'espère juste avoir raison :yeah: :lol:
Je ne serais pas aussi catégorique pour l'ASVEL. Toute équipe a besoin de joueur de mission. Et tous les JNFL de l'ASVEL rêvent de NBA. Je serais étonné que Cavalière aille à l'ASVEL mais pas totalement choqué.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2020-2021

Message par brons »

Je suis désolé pour Léo et toute l'estime que j'ai pour lui mais l'euroleague? Pour prendre un exemple comparable, Kahudi(tout ce que je lui souhaite c'est de faire la moitié de sa carrière). Il a joué l'euroleague jeune au mans car formé au Mans. Aurait-il été recruté par un club d'euroleague à l'époque? Pas sur. Loin de là. Le bout du banc à l'ASVEL est tenu par des jeunes du club(en tout cas arrivé à 16 ou 17 ans): Brkic, Galliou, Stranzel, Maledon même si les 2 derniers ne sont plus des solutions de bout du banc. Même Bako pas appelé à jouer un rôle essentiel dès la 1ère année est jeune à potentiel ou Lomasz idem. Tu sais ce que tu as avec Cavalière. Mais ce n'est plus un jeune à potentiel. A moins que Kahudi prenne sa retraite aucune chance. Je l'aime bien mais l'ASVEL ou Monaco à ce stade de sa carrière et vu sa dernière saison, on oublie. Mais il n'empêche qu'il aura probablement des offre de clubs TELS que la SIG? Dijon ou Le Mans.
Je reviens sur le côté région. On oublie qu'on a mangé du caviar pendant longtemps avec des jeunes prêts à jouer un vrai rôle(internationaux même), à une époque où on n'allait pas à l'étranger ou très peu(Fauthoux, les Gadou, Thierry ne partant qu'à 30 ans environ je ne me trompe pas) voire on changeait très peu de clubs(Hufnagel). Et je ne parle même pas du trio magique Diaw Pietrus qui étaient au dessus du lot mais ne sont restés au final que peu de temps(Diaw pas formé à l'élan mais dans ce raisonnement, j'inclue la "post-formation"). Je rajouterais que c'était aussi du gagnant/gagnant au sens où ces joueurs de bon niveau permettaient à l'élan de rester au top et l'élan étant au top français, pourquoi partir? Après quand on a eu des joueurs au niveau même récemment ils ont joué comme Okobo, ou même on y revient Cavalière même si ça a pris plus de temps.
On me dira qu'on ne joue plus le titre et qu'on a pas besoin d'un Fauthoux et qu'un Lesca suffit mais non seulement on a moins le droit au risque, moins le droit de louper une saison au risque de descendre, mais aussi qu'on est moins attractif qu'à l'époque pour rester sportivement comme économiquement. Je le déplore car une base locale me plairait ou même de joueurs tels qu'un Choupas comme on a eu Diaw par exemple, des prospects à développer. Le plus gros problème comme quelqu'un l'évoquait c'est le suivi des prêts de joueurs qu'on arrive pas à faire revenir quand ils ont évolué.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2020-2021

Message par Légendaire8 »

Quand je dis Cavalière pourrait aller à l’asvel, c’est comme 8-9 eme homme pour donner 10 minutes, pas plus ( et davantage en JE quand on repose les cadres). De toute façon, j’estime que sa production offensive (tirs, passes...) n’en fait pas un titulaire (sauf dans un petit club)
Sa meilleure saison c’était avec Mickey, CJ, Donta et Vitalis à côté, donc une équipe qui n’avait pas besoin de son apport offensif (mais de son énergie, oui). Cette année, il n’a pas pu redresser le navire, je ne lui en veux pas, il s’est battu, mais il n’a pas ces armes-là.
Ce n’est pas un joueur pour mener une équipe.
Dans cette optique, moi, je le mettrais en complément d’un effectif où il y a du talent. Mais avec un rôle « mineur »
Et je dis ça sans méchanceté, parce que j’ai beaucoup de respect pour lui qui ne triche jamais
Du coup, on ne parle sans doute pas de la même chose : je ne parle pas d’un rôle de titulaire. Il ne peut pas avoir ça dans une bonne équipe
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre