Pré-saison 2020-2021

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Pré-saison 2020-2021

Message par dgc64 »

rien d'étonnant que le TOUR DE FRANCE l'emporte sur un tournoi de préparation de basket, on se réveille on est en 2020 les loulous !!!
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Pré-saison 2020-2021

Message par Pamplona »

Fin QT3 71 à 39 pour l'Elan
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 693
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: Pré-saison 2020-2021

Message par mcsolau »

Stats, déroulement, commentaires...????
C'est comment ???
Stavanger
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Pré-saison 2020-2021

Message par Pamplona »

On va pas user la peinture de la raquette
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Pré-saison 2020-2021

Message par dgc64 »

Pamplona a écrit : 29 août 2020 20:39 On va pas user la peinture de la raquette
ça fera des économies :lol:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Pré-saison 2020-2021

Message par matt64 »

Vite fait. Ayayi m'a beaucoup plus. On sent que le gamin a du talent. Un futur Okobo ?
Evans c'est LE joueur à surveiller. Beaucoup de trash talking cependant.
Cornelie bien et De Jong quand il sera revenu à son niveau ça le fera.
Lesca...beh du Lesca.
Diawara fidèle à lui même et n'a pas trop joué en seconde.
Drame bonne rotation de Nico mais sans plus.
Par contre très inquiet pour Sandford... Je ne l'ai pas vu.

Il faut un joueur de plus. C'est pas possible autrement. Sinon cela sera très très dur...
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Pré-saison 2020-2021

Message par Pamplona »

Je sais que ce n'est qu'un match de préparation, mais franchement le niveau est inquiétant.
Evans il a du talent, un bon shoot et un bon drive. Il n'a pas peur d'aller au cercle. Par contre, je le trouve un peu perso. J'attends de le voir contre une équipe de JeepElite pour avoir un jugement plus précis.
Ayayi confime son potentiel.
Sanford a beaucoup beaucoup de travail au niveau de son shoot.
Leloup j'aime beaucoup sa défense. Il anticipe toujours le mouvement de son vis à vis.
A l'intérieur c'est une catastrophe. Cornelie joue comme un ailier. De Jong et Dramé il va falloir qu'ils se rappellent qu'ils sont des postes 5.
Lesca je l'ai trouvé à bout de souffle.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pré-saison 2020-2021

Message par awaremannn »

dgc64 a écrit : 29 août 2020 20:29 rien d'étonnant que le TOUR DE FRANCE l'emporte sur un tournoi de préparation de basket, on se réveille on est en 2020 les loulous !!!
Quel rapport avec 2020 ? Comme s’il y avait des années où un tournoi préparatoire de pro a avait plus d’importance que le tour de France ?
Token se gausse
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2646
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Pré-saison 2020-2021

Message par moquettpassion »

Je suis très inquiet par ce que j ai vu ce soir...
Déjà parce que j ai revu les mêmes travers que l an passé à savoir aucun jeu dessous. On réitère les mêmes maux, c est quand même incroyable ça. En plus j imagine que c est dans ce type de match qu il faut travailler les points faibles non ? Encore faut il identifier le souci 🙄.
Nico à besoin de jouer, va falloir trouver des matches amicaux pour envoyer du rythme..
Va y avoir embouteillage au poste 3 avec nico, ousmane et pietr... 🙃🙃
Sanford n y est pas du tout, pas incisif, n apporte rien sur ce match.
Lesca c est cata, comme d hab, sauf au niveau de l expression orale... M a paru aussi un peu plus lourd que d hab, comme s il avait pris du poids. Quelqu un partage cette impression ?
Au niveau des satisfactions, Gérald me plaît bien, il est très intéressant et puis il a dû passer l été à pousser de la fonte parce que c est plus le petit gamin tout fin... Il sera d entrée une rotation utilisée.
Evans a montré sa vitesse de penetration et son adresse dans cet exercice, on verra s il arrive à driver l équipe, à s imposer comme le boss gestionnaire. On n a pas pu voir ça aujourd hui forcément, avec tous ces ailiers... 🙃
Et puis enfin, j ai apprécié les nombreux passages des 3 jeunots, ils ont apporté, ils jouent sans complexe et apportent.
Enrôler un nouveau joueur me semble indispensable...
Voilà et sinon ce soir,
L Elan 64 a largement battu l Elan 40 😉
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Pré-saison 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Match très sympa, avec une équipe de Gamarde qui a voulu jouer dur et a logiquement baissé de pied après le 1er quart.
Evans vraiment très rapide, gros caractère. Bonne pioche je pense. Lesca a fait jouer. Ayayi très agressif, en attaque comme en défense.
Sanford vite bridé par les fautes. Pas en réussite au shoot, n'a rien forcé et s'est appliqué à faire de bonnes passes. Pas un gros défenseur sur l'homme, mais ça on le savait.
J'ai trouvé Diawara pas mal, impliqué en défense et à 2/3 à 3 pts.
Leloup va nous apporter de la stabilité des 2 côtés du terrain.
Cornélie très en rythme (belle connexion avec Evans)
De Jong n'a rien perdu de son adresse (tant mieux!), encore court physiquement, comme Dramé, qui s'est beaucoup écarté (avec une certaine réussite ceci dit)
C'est quand-même ce dernier secteur qui m'inquiète un peu, car face à une NM1, je ne l'ai pas trouvé ultra dominant. C'est pourquoi, je crois qu'il nous faudrait un 10ème joueur en 4/5 défensif capable de durcir le jeu dessous et de mettre des brins. Au niveau extérieur, Ayayi pourra tirer son épingle du jeu en défense en étant complémentaire de Sandford. Diawara (parti pour rester?...) est plutôt bon défenseur de par sa mobilité et ses longs bras. À choisir, j'opterais donc pour un intérieur supplémentaire.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Pré-saison 2020-2021

Message par dgc64 »

awaremannn a écrit : 29 août 2020 22:48
dgc64 a écrit : 29 août 2020 20:29 rien d'étonnant que le TOUR DE FRANCE l'emporte sur un tournoi de préparation de basket, on se réveille on est en 2020 les loulous !!!
Quel rapport avec 2020 ? Comme s’il y avait des années où un tournoi préparatoire de pro a avait plus d’importance que le tour de France ?
Le basket français en 2020 ne pèse pas lourd, c'est mieux comme ça ?
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Pré-saison 2020-2021

Message par peones4 »

Pffffiou ! Sur le match de ce soir, vos messages ne sont guère rassurants !

En tout cas, pas étonnant qu'on reparte avec les mêmes maux que l'an dernier sur nos intérieurs qui auraient voulu être des ailiers ... puisqu'on repart avec Cornélie, DeJong et Dramé !
Pommy64
Jeune Prospect
Messages : 17
Enregistré le : 30 août 2020 9:04

Re: Pré-saison 2020-2021

Message par Pommy64 »

Je vous trouve un peu dur avec Sanford. Certes il n'a rentré aucun de ses 5 tirs mais il a quand même distribué 7 passes décisives et capté 6 rebonds. Après nos 3 intérieurs qui tirent plus à 3 points que nos ailiers il y a un souci.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pré-saison 2020-2021

Message par Légendaire8 »

Pommy64 a écrit : 30 août 2020 9:10 Je vous trouve un peu dur avec Sanford. Certes il n'a rentré aucun de ses 5 tirs mais il a quand même distribué 7 passes décisives et capté 6 rebonds. Après nos 3 intérieurs qui tirent plus à 3 points que nos ailiers il y a un souci.
Bienvenue à toi
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Pré-saison 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Sanford est un vrai joueur de collectif (2 pts, 6 rbds, 7 pds, 1 st., 1 bp, 12 d'éval en 22 mn) D'autres auraient croqué, il a préféré distribuer, c'est un point positif. C'est d'ailleurs le meilleur passeur et rebondeur de ce match. Concernant nos intérieurs qui s'écartent, c'est leur caractéristique, on le savait. Dramé va monter en puissance (manque de rythme et de jus hier), et NDJ sort d'une grosse blessure. Cornélie a fait du Cornélie, mais plutôt bien (12 pts, 5 rbds, 1 pd, 12 d'éval en 25 mn) avec un super début de match. Ayayi devrait avoir du temps de jeu cette saison sur les postes 1 et 2, au relais du dragster Evans ou de Sanford. Mention aux jeunes (Gueye, Lasserre et Thuillez) qui ont montré des choses intéressantes.

Encore une fois, le poste manquant chez les pros, c'est le 4 défensif, qui peut être occupé par intermittence par J. Leloup. On n'a que 2 US dans cette équipe et pas de bosman. Il y a encore de la place (des sous par contre...)
Répondre