Jeep Elite & ProB 2020-2021

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par matt64 »

J'aimerai pas être à la place des décideurs des fédérations... Arrêter ou continuer ? Jouer à huis clos sera le centre de la question.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Guit »

Situation forcément compliquée.
À part le foot (et encore vu l’affaire mediapro) qui a d’autres sources de revenus (droits télé, transferts) le reste des sports pro dépend en quasi totalité du sponsoring, de la billetterie et d’aides municipales. Donc clairement tous les clubs pro sont en grand danger.
Mais c’est le cas de beaucoup d’acteurs en ce moment... Je ne vois pas pourquoi ils auraient plus d’aides que les autres.
Et je ne pense pas que les compétitions européennes s’arrêtent, donc les clubs engagés en Europe vont continuer à jouer ces matchs et à s’entraîner, donc pas de chômage partiel. Pour les autres l’interprétation peut varier.

Et vu que je ne vois pas comment on va pouvoir revenir à des jauges pleines cette saison il va clairement y avoir de la casse.

Je pense qu’on va essayer de reprendre le championnat pour Noël avec une formule aménagée.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par carrere »

Oh, putain Rob Gray quitte les Métropolitans, pour rejoindre le rocher
J'espère qu'ils viendront pas nous piquer notre Evans, j'ai peur, j'ai peur,
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par peones4 »

carrere a écrit : 29 oct. 2020 13:05 Oh, putain Rob Gray quitte les Métropolitans, pour rejoindre le rocher
J'espère qu'ils viendront pas nous piquer notre Evans, j'ai peur, j'ai peur,
Merde j'y avais pas pensé ...
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par carrere »

Surtout qu'ils disent avoir trouvé le remplaçant, ils annonceront le nom dans quelques jours, j'espère qu'ils ne sont pas en négociation avec nos Didier. Bordel, bordel, ça plus le confinement, je vous dis pas.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par gpolin »

Le remplaçant est déjà plus ou moins annoncé :
lequipe.fr a écrit :Son remplaçant aux Metros 92 pourrait être l'arrière US Trevor Lacey (29 ans, 1,91m), un ancien de Lokomotiv Kouban et Sassari qui évoluait en G-League ces derniers mois.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par peones4 »

Dans la catégorie "ne boudons pas notre plaisir", il y a 9 catégories de top stats sur LNB.fr :

https://www.lnb.fr/fr/pro-a/top-stats-33.html

On y retrouve 5 fois un palois ! :oki: :oki: :oki:
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2624
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par BEARN64 »

La prochaine journée de Jeep-elite et de pro b est reportée. Et en discussion pour les suivantes.
Ca sent pas bon...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Légendaire8 »

D'après la Rep, le fait que les championnats pro puissent continuer exclurait les clubs du dispositif de chômage partiel. Par ailleurs Gadou réitère (comme au printemps) que l'élan ne jouera pas à huis clos.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit : 30 oct. 2020 9:37 D'après la Rep, le fait que les championnats pro puissent continuer exclurait les clubs du dispositif de chômage partiel. Par ailleurs Gadou réitère (comme au printemps) que l'élan ne jouera pas à huis clos.
OK donc soit on ne jouera pas du tout et on sera disqualifié soit Gadou suivra la loi et on jouera à huis clos.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Guit »

Ce n'est pas illégal de décider de ne pas jouer, c'est à la LNB de décider.
Mais de ce que dit la Rep, pas de chômage partiel dans ce cas...

Bref, dans tous les cas les clubs (comme beaucoup d'entreprises) sont bien dans la merde.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Pastis Rosé »

Guit a écrit : 30 oct. 2020 10:00 Ce n'est pas illégal de décider de ne pas jouer, c'est à la LNB de décider.
Mais de ce que dit la Rep, pas de chômage partiel dans ce cas...

Bref, dans tous les cas les clubs (comme beaucoup d'entreprises) sont bien dans la merde.
Oui sauf qu'il faudra suivre le règlement de la LNB (en lien avec les règles gouvernementales) donc ce n'est pas à Gadou de choisir "à la carte".
Si on est les seuls cons à dire non au huis clos où tout autre possibilité on se fera sanctionner (défaite sur tapis vert, etc.) ou dégager.
Et à juste titre ! Ce n'est pas chacun fait ce qu'il veut.

Pour rappel l'Elan Béarnais n'est pas la Jeep Elite. Et encore moins le championnat professionnel.
Ce n'est qu'un club parmi d'autres.

Je sens encore qu'on part pour passer pour des cons...
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 932
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par inca64 »

Sauf que 94% des clubs pro de basket ne veulent pas jouer à huis clos. Je l'ai lu je ne sais plus où mais la lnb est au courant. À suivre
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Guit »

Y avait un article de lequipe là dessus avec notamment le président de Chalon qui se disait clairement contre la possibilité de jouer à huis clos.
C'est évident que si on n'a aucune rentrée financière avec le confinement, c'est se tirer une balle que de continuer.
Avec une jauge a minima on peut quand même justifier le sponsoring, voire quelques abonnés payants...
Pastis Rosé a écrit : 30 oct. 2020 10:05 Oui sauf qu'il faudra suivre le règlement de la LNB (en lien avec les règles gouvernementales) donc ce n'est pas à Gadou de choisir "à la carte".
Si on est les seuls cons à dire non au huis clos où tout autre possibilité on se fera sanctionner (défaite sur tapis vert, etc.) ou dégager.
Et à juste titre !
Ce n'est pas chacun fait ce qu'il veut.
Evidemment, l'Elan, comme les autres, se pliera à la décision de la Lnb (qu'il essayera d'influencer en amont).
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Pastis Rosé »

inca64 a écrit : 30 oct. 2020 10:10 Sauf que 94% des clubs pro de basket ne veulent pas jouer à huis clos. Je l'ai lu je ne sais plus où mais la lnb est au courant. À suivre
Guit a écrit : 30 oct. 2020 10:17 Y avait un article de lequipe là dessus avec notamment le président de Chalon qui se disait clairement contre la possibilité de jouer à huis clos.
C'est évident que si on n'a aucune rentrée financière avec le confinement, c'est se tirer une balle que de continuer.
Avec une jauge a minima on peut quand même justifier le sponsoring, voire quelques abonnés payants...
Mais dans ce cas où on ne serait officiellement pas les seuls sur cette position pas de souci évidemment puisqu'on aura un fort pouvoir vis à vis de la LNB.

Je dis juste attention de ne pas vouloir faire cavalier seul (on commence à connaitre la qualité de communication de nos dirigeants hein :siffle: ) et se faire défoncer au final.

Evidemment que dans notre cas avec la capacité du Palais on se présente comme les dindons de services niveau potentiel billetterie mais faudrait être naïfs aussi pour penser que les autres clubs vont tous se serrer les coudes et danser la carmagnole.
Il n'y a qu'a voir déjà ce que vient de déclarer Parker.
Lui il est prêt à jouer au moins un mois à huit clos sans souci.
Ils se considèrent assez solides financièrement donc quelques part c'est tant pis pour les autres.
Et comme il a le bras long, cette position se présente déjà problématique dans une éventuel bras de fer avec d'autres clubs comme le notre et la LNB.

Moi c'est vraiment ça qui me fait peur : la gueguerre/non solidarité entre clubs
Verrouillé