Jeep Elite & ProB 2020-2021

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Guitou »

L'effectif est pas si impressionnant que ça. Il y a indéniablement la quantité, mais ça manque de leader. Yabu, Fall, Noua, Howard sont bons mais pas des leaders. Kahudi, Lacombe et Diot sont décevants sur le terrain. Les étrangers sont faibles. Reste l'inusable Lighty, joueur magnifique au milieu de cette équipe à la dérive.

Mais Parker ne met pas le paquet cette saison, il a raison, elle sera tronquée, et la mauvaise saison en EL ne l'empêchera pas de récupérer la licence. Donc il laisse trainer en espérant que le coach et certains joueurs progressent malgré tout.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Légendaire8 »

Yabu, il est surtout très irrégulier, parfois très bon parfois très mauvais. Fall dépend du reste de l'équipe. La traction arrière est à la rue, Diot n'a plus le physique pour jouer en euroleague, Lomazs ne joue pas, Cole ne joue que pour sa pomme, Freeman c'est très moyen et Walton vient ajouter un profil encore identique. Lacombe est une vraie déception.
Ils ont un effectif nombreux mais je suis d'accord avec Guitou, c'est pas exceptionnel en qualité.
Ce qui est très bizarre, ce sont les sautes de cette équipe: les deux matches d'EL (Olympiacos et Pana) de la semaine dernière, c'est le jour et la nuit.
Après pour hier, enchainer 3 matches dont 2 d'EL dans la semaine, c'est pas évident non plus
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par prof »

La FFBB impose dans ses règlements de jouer 50% des matchs de la division pour effectuer un classement et décider des montées et descentes, je n'ai pas creusé les règlements de la LNB pour voir ce qu'il en est pour elle, mais on peut penser que la règle est similaire, à partir de ce moment là il y a un calcul qui se fait en fonction des matchs joués par chacun (nombre de points au classement divisé par le nombre de matchs effectués et le tout multiplié par le nombre de matchs théoriques à jouer (34 pour les équipes de Jeep Elite))
Quelqu'un a-t-il le courage de chercher dans les règlements LNB ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par prof »

Légendaire8 a écrit : 18 janv. 2021 9:09 Yabu, il est surtout très irrégulier, parfois très bon parfois très mauvais. Fall dépend du reste de l'équipe. La traction arrière est à la rue, Diot n'a plus le physique pour jouer en euroleague, Lomazs ne joue pas, Cole ne joue que pour sa pomme, Freeman c'est très moyen et Walton vient ajouter un profil encore identique. Lacombe est une vraie déception.
Ils ont un effectif nombreux mais je suis d'accord avec Guitou, c'est pas exceptionnel en qualité.
Ce qui est très bizarre, ce sont les sautes de cette équipe: les deux matches d'EL (Olympiacos et Pana) de la semaine dernière, c'est le jour et la nuit.
Après pour hier, enchainer 3 matches dont 2 d'EL dans la semaine, c'est pas évident non plus
C'est amusant de lire vos commentaires : si l'Elan Béarnais perd c'est parce qu'il ne joue pas assez (donc manque de compétitivité), si l'ASVEL perd c'est parce qu'ils jouent trop (grosse fatigue) pas facile de trouver le bon équilibre...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Légendaire8 »

prof a écrit : 18 janv. 2021 15:09
Légendaire8 a écrit : 18 janv. 2021 9:09 Yabu, il est surtout très irrégulier, parfois très bon parfois très mauvais. Fall dépend du reste de l'équipe. La traction arrière est à la rue, Diot n'a plus le physique pour jouer en euroleague, Lomazs ne joue pas, Cole ne joue que pour sa pomme, Freeman c'est très moyen et Walton vient ajouter un profil encore identique. Lacombe est une vraie déception.
Ils ont un effectif nombreux mais je suis d'accord avec Guitou, c'est pas exceptionnel en qualité.
Ce qui est très bizarre, ce sont les sautes de cette équipe: les deux matches d'EL (Olympiacos et Pana) de la semaine dernière, c'est le jour et la nuit.
Après pour hier, enchainer 3 matches dont 2 d'EL dans la semaine, c'est pas évident non plus
C'est amusant de lire vos commentaires : si l'Elan Béarnais perd c'est parce qu'il ne joue pas assez (donc manque de compétitivité), si l'ASVEL perd c'est parce qu'ils jouent trop (grosse fatigue) pas facile de trouver le bon équilibre...
Je ne me sens pas visé, Prof, je n'ai jamais utilisé cette excuse pour notre défaite de samedi (et avant). J'ai pointé un jeu d'individualités face à un collectif et ça n'a rien à voir
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Certains chez eux sont tellement transparents qu'on ne peut pas tout mettre sur une histoire de rythme de matches. L'adhésion (ou pas) au coaching doit y être sûrement pour quelque chose aussi... Et puis peut-être que certains choisissent leurs matches (comme nous en 2007, quand on se qualifie pour le top 16 et pas pour les PO!), d'autres ne sont tout simplement pas au niveau à force de cirer le banc (Lomasz...). On a l'impression que Cole fait tout pour faire virer le coach - ou se faire virer lui-même - tellement il a l'air d'être en pré-retraite. Sûrement une bonne dose de suffisance aussi.
Au fond, pourquoi les mecs iraient se mettre le c.. par terre?: Bientôt un bail à vie en EL, plus besoin de batailler en SR, il suffit qu'ils terminent -ou pas- dans les 8 et mettent un bon coup de collier -ou pas- en PO en changeant encore quelques joueurs si ça se trouve. De toute façon, il n'y a même plus de public pour les siffler, alors...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Légendaire8 »

Alors, j'ai pas dit que TJP était un bon coach, au contraire. Je considère qu'un bon coach c'est pas tellement celui qui fait jouer l'équipe comme ci ou comme ça, mais celui qui s'adapte (en cours de match ou en cours de saison). Or là, sur les matches d'EL que j'ai vus, soit ils mettent les triples (ou alternativement, ils trouvent Fall - début de saison, mais ça a été scouté - adaptation) soit ... rien. Pour moi, le bon coach, c'est pas nécessairement celui qui a un super plan A, mais celui qui a un plan B voire un plan C. Quand tout va bien, quand tes joueurs sont in the zone, à la limite, tu peux faire des sudokus sur ton banc, mais quand ça va mal ... Or l'ASVEL, dès qu'ils sont contrés, ben rien ... donc ouais, je pense que TJP n'est pas bon. Et en plus, je crains qu'il ne soit pas vraiment respecté par ses joueurs. Après, est-ce que Fauthoux ferait beaucoup mieux ? Peut-être mais pas certain... le jeu vu à Levallois était pas top non plus, hein, et l'an dernier il avait un gros effectif (dont deux anciens de chez nous, Donta et Vitalis, deux piliers de notre meilleure année, tiens tiens..)
On devrait jamais quitter Montauban
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par kikinou16 »

pour conduire un 44T faut le super lourd :bah:
Je pense qu'il faut un grand coach, pas cette année vu quelle est tronqué mais l'an prochain, après qui mettre???
kikinou -450€ ou Token baisé
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par moquettpassion »

kikinou16 a écrit : 18 janv. 2021 18:56 pour conduire un 44T faut le super lourd :bah:
Je pense qu'il faut un grand coach, pas cette année vu quelle est tronqué mais l'an prochain, après qui mettre???
M en fous, je veux juste récupérer l adjoint... 😁
BNB 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 27 oct. 2010 19:52

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par BNB 64 »

Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Method »

Quel scandale un Pau Limoges a huit clos..
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par peones4 »

Method a écrit : 19 janv. 2021 20:37 Quel scandale un Pau Limoges a huit clos..
Ce sera un Limoges-Pau, qui plus est ...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Jaco11 »

Method a écrit : 19 janv. 2021 20:37 Quel scandale un Pau Limoges a huit clos..
peones4 a écrit : 19 janv. 2021 20:41
Method a écrit : 19 janv. 2021 20:37 Quel scandale un Pau Limoges a huit clos..
Ce sera un Limoges-Pau, qui plus est ...
Ca a été changé/inversé car moi aussi lorsque j'ai lu l'article , j'ai bien lu : EBPLO / Limoges et je m'étais fait la même réflexion que Method et je trouvais que mettre ce match a huis clos était un pas encore plus grand vers des difficultés :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Method »

Ah ben si c’est celui a Limoges on s’en branle
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par peones4 »

Method a écrit : 19 janv. 2021 21:17 Ah ben si c’est celui a Limoges on s’en branle
Voilàààà :fumette:
Verrouillé