Jeep Elite & ProB 2020-2021

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Légendaire8 »

D’après l’équipe, la LNB voudrait faire jouer tous les matches aller et ensuite, soit ranking, soit playoffs réduits. Le but étant d’éviter la saison blanche
On devrait jamais quitter Montauban
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Guit »

Si ranking, ce serait pour les PO aussi?
Ce qui nous qualifierait?

Ce qui veut dire qu’avec une rallonge des ricains en juin et 2/3 recrues, on finit 13è et derrière on va gagner les playoffs?? On signe où? :) :) :)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Légendaire8 »

Non. Je crois que le ranking désignerait le champion, les relégués et les promus, sans playoffs
On devrait jamais quitter Montauban
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par peones4 »

Si la LNB décide de se baser uniquement sur les matchs aller pour les descentes, ça va être chaud pour l'élan !
C'est une possibilité ça ?
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Se baser uniquement sur les matches aller, ça m'étonnerait : c'est beaucoup moins équitable que le ranking...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Elan Forever »

Pour vous expliquer rapidement le ranking selon les dernières infos que j'ai eu en ma possession...

Hypothese 1 : Si on joue moins de la moitié des journées du championnat, on ne change rien, les mêmes repartent en JE/ProB.

Hypothese 2 : Si on joue 17 journées complètes à minima (et pas 17 matches par équipes, grosse différence qui fait que la LNB veut compléter la phase aller coute que coute), le ranking s'applique, avec prise en compte des 4 dernières saisons (saison N-3, N-2, N-1 et N)...

Je vous passe les détails du calcul mais globalement on prend en compte saison régulière, playoffs, et des bouts de Leaders Cup et de Coupe de France et un soupçon du "label club" attribué par la LNB chaque saison, avec un % de prise en compte légèrement plus important pour les saisons les plus récentes.

-> Si aucun club n'est mathématiquement sauvé ou relégué, on applique le ranking pour les 18 équipes. Le premier du ranking est champion, les 2 derniers en ProB.

-> Si des clubs sont mathématiquement sauvés ou relégués, on les exclut du calcul, avec relégation pour le club déjà condamné. Là, on appliquerait ensuite le ranking pour les équipes qui pourraient encore être mathématiquement relégués... Le ou les 2 derniers de ce ranking descendent en ProB.


Pour vous donner une idée du ranking calculé au 30/06/2020, l'ASVEL était première, l'Elan 7ème, Le Portel 17ème et Roanne 18ème.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par gpolin »

J'ai rien compris :lol:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Joruus »

Merci pour ces précisions. :oki1:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par peones4 »

Elan Forever a écrit : 02 févr. 2021 21:06 Pour vous expliquer rapidement le ranking selon les dernières infos que j'ai eu en ma possession...
Merci Elan Forever pour les explications. C'est très clair.

La question qui me reste c'est : dans quel cas le classement de la saison actuelle serait pris en compte pour décider des descentes ? Uniquement si les 34 journées sont jouées ?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Elan Forever »

peones4 a écrit : 02 févr. 2021 21:19La question qui me reste c'est : dans quel cas le classement de la saison actuelle serait pris en compte pour décider des descentes ? Uniquement si les 34 journées sont jouées ?
Si on joue plus de 17 journées, le classement de la saison actuelle est pris en compte, mais dans le calcul complet du ranking...
Si la saison va au bout, oui, ce sera le classement de la saison qui fera foi. Le ranking s'appliquera si il est impossible de finir la saison.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par gpolin »

Comment, en faisant un ranking, il pourrait ne pas y avoir d'équipes mathématiquement sauvée/reléguée ?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Jaco11 »

gpolin a écrit : 02 févr. 2021 21:23 Comment, en faisant un ranking, il pourrait ne pas y avoir d'équipes mathématiquement sauvée/reléguée ?
Fais pas chier Gaetan !!!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Elan Forever »

gpolin a écrit : 02 févr. 2021 21:23 Comment, en faisant un ranking, il pourrait ne pas y avoir d'équipes mathématiquement sauvée/reléguée ?
Si, au classement de cette saison, tu es 4ème, avec 12v d'avance sur le 17ème et qu'il n'y a plus que 7 matches à jouer... Tu es mathématiquement sauvé. Et dans ce cas tu serais sûr de garder ta place, sans même passer par la case ranking. C'est ce que j'explique ici :
Elan Forever a écrit : 02 févr. 2021 21:06 -> Si des clubs sont mathématiquement sauvés ou relégués, on les exclut du calcul, avec relégation pour le club déjà condamné. Là, on appliquerait ensuite le ranking pour les équipes qui pourraient encore être mathématiquement relégués... Le ou les 2 derniers de ce ranking descendent en ProB.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Merci Elan Forever! Moi, la question qui me reste c'est (la plus importante :siffle: ): quel est le %age de chance pour que la saison aille au bout?...
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Guit »

Elan Forever a écrit : 02 févr. 2021 21:06 Pour vous expliquer rapidement le ranking selon les dernières infos que j'ai eu en ma possession...

Hypothese 1 : Si on joue moins de la moitié des journées du championnat, on ne change rien, les mêmes repartent en JE/ProB.

Hypothese 2 : Si on joue 17 journées complètes à minima (et pas 17 matches par équipes, grosse différence qui fait que la LNB veut compléter la phase aller coute que coute), le ranking s'applique, avec prise en compte des 4 dernières saisons (saison N-3, N-2, N-1 et N)...

Je vous passe les détails du calcul mais globalement on prend en compte saison régulière, playoffs, et des bouts de Leaders Cup et de Coupe de France et un soupçon du "label club" attribué par la LNB chaque saison, avec un % de prise en compte légèrement plus important pour les saisons les plus récentes.

-> Si aucun club n'est mathématiquement sauvé ou relégué, on applique le ranking pour les 18 équipes. Le premier du ranking est champion, les 2 derniers en ProB.

-> Si des clubs sont mathématiquement sauvés ou relégués, on les exclut du calcul, avec relégation pour le club déjà condamné. Là, on appliquerait ensuite le ranking pour les équipes qui pourraient encore être mathématiquement relégués... Le ou les 2 derniers de ce ranking descendent en ProB.


Pour vous donner une idée du ranking calculé au 30/06/2020, l'ASVEL était première, l'Elan 7ème, Le Portel 17ème et Roanne 18ème.
Ça veut dire pas de PO?
Si PO, comment sont désignés les participants si la saison régulière n’est pas terminée?
Verrouillé