Jeep Elite & ProB 2020-2021

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par peones4 »

brons a écrit : 06 mars 2021 22:40 OK mais on a joué Monaco 2 fois, Bourg, à Boulogne, à Dijon. On a battu Boulazac. Le vrai hic c'est la défaite contre Reims.
Faut voir leur calendrier des matchs joués. Sur les 12 plus gros matchs donc les moins abordables (je rajoute Nanterre et l'Asvel) on en a joué 5.
A voir combien les autres clubs en ont joués.
Je suis assez d'accord. Si on se considère comme une petite équipe qui joue le maintien (ce qui est certainement le cas), notre calendrier n'a pas vraiment été en notre faveur pour engranger quelques victoires

Voilà la liste de nos défaites :
@Dijon (2ème)
@Boulogne (3ème)
Monaco (1er)
@Orléans (12ème)
@SIG (6ème)
Bourg (4ème)
CCRB (14ème)
@Limoges (8ème)
@Monaco (1er)

Voici la liste de nos victoires :
@Chalon (13ème)
Boulazac (18ème)
Le Mans (7ème)

Conclusion :
Sur 12 matchs, on a rencontré que 4 équipes "non playoffables" et, sur ces 4 matchs, on est à 2 victoires, et 2 défaites.

Pour comparaison :
Sur 10 matchs, Cholet a rencontré 6 équipes "non playoffables" et, sur ces 6 matchs, ils sont à 2 victoires, et 4 défaites.
Sur 10 matchs, Roanne a rencontré 4 équipes "non playoffables" et, sur ces 4 matchs, ils sont à 2 victoires, et 2 défaites.
Sur 12 matchs, CCRB a rencontré 7 équipes "non playoffables" et, sur ces 7 matchs, ils sont à 2 victoires, et 5 défaites.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Pamplona »

peones4 a écrit : 07 mars 2021 11:28
brons a écrit : 06 mars 2021 22:40 OK mais on a joué Monaco 2 fois, Bourg, à Boulogne, à Dijon. On a battu Boulazac. Le vrai hic c'est la défaite contre Reims.
Faut voir leur calendrier des matchs joués. Sur les 12 plus gros matchs donc les moins abordables (je rajoute Nanterre et l'Asvel) on en a joué 5.
A voir combien les autres clubs en ont joués.
Je suis assez d'accord. Si on se considère comme une petite équipe qui joue le maintien (ce qui est certainement le cas), notre calendrier n'a pas vraiment été en notre faveur pour engranger quelques victoires

Voilà la liste de nos défaites :
@Dijon (2ème)
@Boulogne (3ème)
Monaco (1er)
@Orléans (12ème)
@SIG (6ème)
Bourg (4ème)
CCRB (14ème)
@Limoges (8ème)
@Monaco (1er)

Voici la liste de nos victoires :
@Chalon (13ème)
Boulazac (18ème)
Le Mans (7ème)

Conclusion :
Sur 12 matchs, on a rencontré que 4 équipes "non playoffables" et, sur ces 4 matchs, on est à 2 victoires, et 2 défaites.

Pour comparaison :
Sur 10 matchs, Cholet a rencontré 6 équipes "non playoffables" et, sur ces 6 matchs, ils sont à 2 victoires, et 4 défaites.
Sur 10 matchs, Roanne a rencontré 4 équipes "non playoffables" et, sur ces 4 matchs, ils sont à 2 victoires, et 2 défaites.
Sur 12 matchs, CCRB a rencontré 7 équipes "non playoffables" et, sur ces 7 matchs, ils sont à 2 victoires, et 5 défaites.
Merci Peones4 pour cette analyse, qui remet bien en perspective notre situation.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par brons »

En gros on a fait le job sauf contre Reims. Roanne a le même calendrier que nous (voir un peu moins bon puisqu'ils ont 2 matchs de moins avec le même nombre de non playoffables). Les autres un moins bon. Même si c'est pas totalement significatif car on est est à une différence de 3 matchs sur 30 restants à jouer environ. Mais ça peut se jouer à ça un maintien.
Tout comme les recrues pendant la trêve de chaque club, on a forcément pas encore les effets. Au vu de l'équipe bancale qu'on avait depuis quelques matchs avant la trêve, on peut espérer désormais avoir de meilleures chances. On l'a montré hier avec un CJ juste physiquement et sans Wroten ni Bibbins ou son remplaçant.
On est pas bien mais on a de quoi espérer.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2646
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par moquettpassion »

Défaite de la Chorale contre Orléans.
C'est bien pour nous.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par dgc64 »

peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par peones4 »

Bon ben je crois que c'est définitivement foutu pour Boulazac ...

Le BBD écope de deux défaites de pénalité

Il reste plus qu'une place ... à ne pas prendre !
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Légendaire8 »

Du coup, ils ont -1 victoire ? Ça va faire planter les ordis de la ligue, ça
On devrait jamais quitter Montauban
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par peones4 »

Légendaire8 a écrit : 13 mars 2021 14:14 Du coup, ils ont -1 victoire ? Ça va faire planter les ordis de la ligue, ça
:yeah:

Je crois que ça fonctionne comme ça :
- 2 points pour une victoire
- 1 point pour une défaite
- 0 point pour la pénalité
Du coup les deux matchs fautifs du BBD (tout deux perdus) ne rapporteront pas 2 points, mais 0.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Jaco11 »

Je crois que ca change rien car maintenant le classement est fait au pourcentage donc ils auront le même nombre de défaites ... A confirmer quand même
Par contre en cas d'égalité avec un autre club ou plusieurs , Boulazac sera classé derrière les autres dans tout les cas de figures !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Joruus »

Le match Cholet / Boulazac été reporté car 5 choletais étaient positifs au COVID.

Cinq cas de Covid-19 à Cholet Basket, le maire fait évacuer la salle

Peu de chances que le déplacement de Cholet prévu mardi à Monaco ait lieu.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par brons »

Ils comptent en pourcentage pour être plus clair en cas de nombre de matchs différents mais au final que ce soit l'un ou l'autre le résultat sera le même.
même si ça nous arrange surtout vu le match d'hier soir, je trouve ça abusé compte tenu de la saison jusqu'alors. Les clubs ont pu jouer la 2eme journée, la 6eme puis la 20eme. Si tu vas au bout du raisonnement quand on va jouer la 5eme journée on devrait pas pouvoir faire jouer CJ et wroten. Je pense même qu'ils font appel possible que ce soit annulé au vu de la crise covid et ses conséquences sur le calendrier. Je te dis pas les calculs à faire...l'avantage c'est qu'on aura pas cds soucis vu qu'on a pris un vacancier et un retraité :-) en tout cas c'est tout comme vu leur rendement actuel
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Légendaire8 »

L'autre bonne nouvelle (si on veut être un peu mesquin), ce sont les matches reportés de Cholet ... Si ça se reproduit ici ou là, la saison aura du mal à aller au bout ce qui nous sortirait de la charrette...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Jaco11 »

Légendaire8 a écrit : 16 mars 2021 15:47 L'autre bonne nouvelle (si on veut être un peu mesquin), ce sont les matches reportés de Cholet ... Si ça se reproduit ici ou là, la saison aura du mal à aller au bout ce qui nous sortirait de la charrette...
Je vais aller prier pour que ca arrive ... :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Pastis Rosé »

C'est officiel, Legname sera le coach de Bourg la saison prochaine.
Ça reste franchement assez surprenant compte tenu de sa hype mais en tout cas c'est une excellente nouvelle pour les burgiens.
C'était déjà pénible de les jouer alors là on risque de monter d'un cran.
Tellement admiratif de voir ce genre de club arriver à faire ces mouv' et à produire un vrai basket (avec les résultats).
Ah... si seulement on pouvait avoir leurs avantages... métropole, structures, Histoire,...
:siffle:
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 573
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Mike4064 »

+ 1
Bourg, j'adore !
Verrouillé