Jeep Elite & ProB 2020-2021

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Guitou »

Il n'y a aucune chance que Pau soit déconfiné début décembre. Au mieux, on peut espérer un déconfinement partiel selon les régions, car les chiffres sont encore en phase de hausse dans les hôpitaux. Je pense que fin décembre est une date plus réaliste. Et il y aura sûrement d'autres confinements en 2021...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit : 10 nov. 2020 17:07 Il n'y a aucune chance que Pau soit déconfiné début décembre. Au mieux, on peut espérer un déconfinement partiel selon les régions, car les chiffres sont encore en phase de hausse dans les hôpitaux. Je pense que fin décembre est une date plus réaliste. Et il y aura sûrement d'autres confinements en 2021...
Je pense comme toi - j'ai juste donné la seule info dispo et officielle: "tentative" 5 décembre - au sens: dans tous les cas: rien avant
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2620
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par BEARN64 »

Si il y a une "bulle' à Pau au Palais des Sports la semaine du 23 Novembre avec 4 matchs à la fin de la semaine à huis-clos.
:?????: :banzai:
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par brons »

On va effectivement pas parier sur le déconfinement ou d'éventuels reconfinements(on va être optimiste hein? on va essayer en tout cas) et même encore plus sur la présence de public. Je dirais qu'on peut imaginer un déconfinement national "partiel" en décembre dans le sens où on serait déconfiné pour consommer noël mais pas forcément pouvoir assister à des spectacles sportifs ou culturels dans un 1er temps. Puis un "sas" à jauge réduite. ça tuerait en partie les journées de noël.
En tout cas ce qui me semble certain c'est que tout le monde jouera en décembre. Je crois que tout le monde se rend compte que le rugby, le foot mais aussi le hand et le volley jouent, qu'il n'y aura pas de chômage partiel pour le basket(çà j'en suis certain, en tout cas pas le "renforcé" du confinement puisque le chômage partiel reste possible tout le temps mais moins aidé par l'état), que payer des joueurs sans jouer, qu'au delà espérer jouer plus tard à domicile sans certitudes, ça va être problématique notamment en terme de calendrier..... je rajouterai que le basket sur l'équipe TV commence à prendre apparemment(on est pas aux audiences des 2 mastodontes on est OK)
Je pense que le coup de pression est passé notamment avec TP mais que les clubs n'auront pas le choix. D'ailleurs on reparle de l'image que ça donnerait du basket au grand public amateur de sport de ne pas jouer? Déjà qu'elle est pas top... On va voir les aides et exonérations que peut accorder l'état. J'espère aussi un geste de la mairie de Pau sur les frais du Palais.
Quant à l'idée de la bulle, à part relancer l'hotellerie(un peu) dans les villes qui seraient concernées aucun intérêt. Je vois pas d'où vient cette idée du président de Monaco(du prince peut-être? quel homme d'affaires!😊) qui n'amènerait rien en terme de recettes à part peut être l'absence de frais d'organisation. Et encore autant les coûts du club lié à l'organisation peut être mais quid d'un geste de la mairie dans ce cas là vu qu'on jouerait pas à Pau? On a pas de droits TV à sauver comme la NBA
Bref on est mal patron, on est mal. Croisons les doigts et restons positifs :fumette:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Légendaire8 »

D’accord avec toi
Sur le confinement, je vois bien un allègement à Noël, suivi de nouvelles restrictions juste après (le relâchement ayant aggravé la situation) mais ça c’est une opinion que je partage avec moi-même :o
La bulle, c’est n’importe quoi. Ça coûte une blinde, c’est compliqué, et difficile à faire accepter à des joueurs qui - s’ils sont bien payés par rapport à la population moyenne, ne sont pas non plus multimillionnaires. En NBA, les droits télé et le fait que l’inflation salariale est indexée sur ces droits a rendu le truc possible. Et encore, à mon avis, une fois ok mais de manière isolée. Donc absolument pas transposable en France.

Enfin, je crois qu’après un espoir de redémarrage quasi normal au printemps (un cycle en V), la crise actuelle et son prolongement, ou ses vagues font que beaucoup de choses vont exploser (faillites, chômage, précarité) et que des transformations en profondeur vont se produire (bonnes ou mauvaises d’ailleurs). On voit par exemple que le dogme des 3% de déficit ont explosé pour longtemps. Ou alors tu laisses crever les chômeurs... Donc, la seule chose un peu sûre, c’est qu’on ne peut pas se baser sur hier pour envisager demain. Du coup, se dire ce que sera le sport pro ... disparu ? Soutenu par les pouvoirs publics dans un grand mouvement de nationalisation ? Open (melange pro et amateur).
On a tous tendance à prolonger le passé, sauf que là, la rupture est trop forte.

Ce qui ne veut pas dire que tout ira bien : de ce chaos, le meilleur comme le pire peut émerger
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Nix »

Légendaire8 a écrit : 11 nov. 2020 10:52On a tous tendance à prolonger le passé, sauf que là, la rupture est trop forte.
Je pense aussi et surtout qu'on a tendance à espérer prolonger le passé parce que par définition l'inconnu, la nouveauté, le changement, sont des éléments qui nous effraient ...
SNCF will survive
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Guit »

C'est cool, vu qu'il n'y a pas de match, on devient un forum philo :)
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Nix »

Oui, hier en écrivant je me suis dit p'tain on sent que tu vieillis tu parles presque comme la Légende :ane:
SNCF will survive
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Légendaire8 »

Nix a écrit : 12 nov. 2020 20:12 Oui, hier en écrivant je me suis dit p'tain on sent que tu vieillis tu parles presque comme la Légende :ane:
Tu pourrais écrire en Arial 24 ? J’arrive pas à lire même avec mes triples foyers ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par James »

Guitou a écrit : 10 nov. 2020 17:07 Il n'y a aucune chance que Pau soit déconfiné début décembre. Au mieux, on peut espérer un déconfinement partiel selon les régions, car les chiffres sont encore en phase de hausse dans les hôpitaux. Je pense que fin décembre est une date plus réaliste. Et il y aura sûrement d'autres confinements en 2021...
Je pense que le premier ministre lui-même ne le sait pas, alors bon tes prévisions... :lol:
Modifié en dernier par James le 12 nov. 2020 21:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Nix »

Légendaire8 a écrit : 12 nov. 2020 20:46
Nix a écrit : 12 nov. 2020 20:12 Oui, hier en écrivant je me suis dit p'tain on sent que tu vieillis tu parles presque comme la Légende :ane:
Tu pourrais écrire en Arial 24 ? J’arrive pas à lire même avec mes triples foyers ...
OK C'EST MIEUX COMME CA PAPY ????

:siffle:
SNCF will survive
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Method »

Olalallalalala le match Bourg Mets incroyable. La fin du match est dinguissime
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Et Andjusic qui les fracasse au buzzer :banzai:
Chikoko aux fraises, visiblement pas dans son assiette.
Konaté ressemble de plus en plus au Bok: il ne fait plus que défendre (sauf sur la dernière possession :o ). Quant à Pinault, avec un Ross à ce niveau, il n'est pas près de quitter le banc...
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par moquettpassion »

Je crois avoir loupé un épisode..
Et TDB ?
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Method »

Comme Choupas, bon choix de carrière...

Ouais Maxime Roos m’a mis sur le cul. Ca fait déjà un moment que j’aimerais bien le voir à l’élan pour ses qualités athlétiques, mais avec un shoot comme ça en plus wow
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Verrouillé