Jeep Elite & ProB 2020-2021

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par brons »

Pour Pinault, ce n'est qu'indirect, Ross joue 3/4 Pinault 2 mais effectivement, Par un jeu de chaises musicales, le temps sur le poste 3 l'impacte un peu. Mais, il faut noter qu'apparemment il est un peu fâché avec son shoot en ce moment. Or, c'est sa force.
Pour TDB, sans le descendre, ça répond à ceux qui criaient au scandale ou plutôt à ceux qui nous disaient qu'on allait voir à Bourg qu'effectivement c'est juste. 8mn de temps de jeu c'est peu à son âge(23? 24?). Après je conçois qu'on peut penser qu'on aurait pu le garder ou qu'à Boulazac ou Chalons-Reims, il aurait pu être performant mais de là à faire un scandale.
Pour Choupas 5 mn en moyenne, on s'y attendait mais avec Mitrovic, il va beaucoup apprendre(TDB aussi d'ailleurs à Bourg) et sait-on jamais avec le cumul des matchs, le blessures, le COVID, on verra et là à lui de saisir sa chance. Là c'est un peu différent, s'il avait eu un bon comportement semble-t-il, il serait encore avec nous. JE ne me souviens plus mais il avait je crois peu d'options de clubs pour son départ. Je pense que pour lui il aurait tout gagné à rester chez nous mais il aurait bloqué Ayayi.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

En fait (sources bebasket) TDB a une fracture du doigt (out pour 1 mois)
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par moquettpassion »

Tigre de Sants a écrit : 15 nov. 2020 9:36 En fait (sources bebasket) TDB a une fracture du doigt (out pour 1 mois)
D où mon interrogation parce que je ne le voyais pas sur les radars...
Merci pour l info
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Method »

Mouais, a leur age t’as besoin de jouer, et ils sont partis de Pau pour ca. Alors côtoyer des gros coachs etc ok, mais pour cirer le banc et ne pas évoluer..
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Légendaire8 »

Method a écrit : 15 nov. 2020 10:22 Mouais, a leur age t’as besoin de jouer, et ils sont partis de Pau pour ca. Alors côtoyer des gros coachs etc ok, mais pour cirer le banc et ne pas évoluer..
C’est vrai que cirer le banc à Pau comme Vila le leur proposait, c’était mieux !!!!!
On devrait jamais quitter Montauban
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Method »

Choupas fait plus que diviser son temps de jeu par deux. Et je parle que de la JE.. TDB rencontre la même situation a Bourg qu’a Pau en étant 3eme intérieur.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Légendaire8 »

Mais tu te rappelles quand même que c’est Vila qui leur a dit qu’il ne comptait pas sur eux ? Et si Daval est parti vite, le club a ensuite mis la pression sur Choupas (et Diawara) pour qu’il se barre ? Faut pas réécrire l’histoire non plus
On devrait jamais quitter Montauban
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Method »

Mais pourquoi choisir deux clubs pires encore ?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit : 15 nov. 2020 13:00 Mais tu te rappelles quand même que c’est Vila qui leur a dit qu’il ne comptait pas sur eux ? Et si Daval est parti vite, le club a ensuite mis la pression sur Choupas (et Diawara) pour qu’il se barre ? Faut pas réécrire l’histoire non plus
:+1:

Ils ont été poussés dehors (pour pas rajouter à grands coups de pompes dans le cul).
Du coup ils ont fait ce qu'ils ont pu (eux et leur agent) pour trouver un point de chute acceptable compte tenu de leur situation (et de la situation exceptionnelle actuelle).

Moi je dis que comme toujours c'est à la fin de la foire qu'on comptera les bouses...

Aujourd'hui ils ne se régalent pas mais demain ou après demain ça pourrait changer...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Légendaire8 »

Method a écrit : 15 nov. 2020 14:12 Mais pourquoi choisir deux clubs pires encore ?
Ça c'est autre chose. Mais leur départ n'est pas de leur initiative
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2620
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par BEARN64 »

BERAL envisage de mettre en place une bulle sanitaire sur le modèle de la NBA, pour permettre à la saison d'aller à son terme :

Alain Béral, président de la LNB : « Nous sommes très inquiets pour les clubs français »

:banzai:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Joruus »

BEARN64 a écrit : 15 nov. 2020 17:59 BERAL envisage de mettre en place une bulle sanitaire sur le modèle de la NBA, pour permettre à la saison d'aller à son terme :

Alain Béral, président de la LNB : « Nous sommes très inquiets pour les clubs français »

:banzai:
Tu es à la bourre. Le lien dans cet article renvoie vers un autre article datant du 03/11.
Ce sujet a déjà été évoqué, mais on peut recommencer pour les étourdis et les retardataires. :o
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2620
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par BEARN64 »

Non c'est l'entretien qu'il a donné à la chaine l'équipe Samedi 14 novembre juste avant le match Levallois - Bourg en Bresse.
C'est plutôt qu'il continue le même discours...
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par dgc64 »

Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Légendaire8 »

BEARN64 a écrit : 15 nov. 2020 22:11 Non c'est l'entretien qu'il a donné à la chaine l'équipe Samedi 14 novembre juste avant le match Levallois - Bourg en Bresse.
C'est plutôt qu'il continue le même discours...
Encore un grand numéro de Pipo le clown Béral
Une bulle, c'est loger 18 équipes de 15 à 20 membres soit plus de 300 personnes + les officiels. Les isoler 15 jours au début, les loger, les nourrir, leur permettre de s'entrainer, organiser les matches (avec certains officiels qui sont bénévoles ou semi-pro et qui ne peuvent pas lâcher leur travail). Si tu fais 6 journées, 54 matches, en jouant 4 matches par jour ça fait un bon mois avec la quatorzaine initiale. Bon déjà, faut trouver les infrastructures sportives et hôtelières. Ensuite, qui paye ça ? Et ensuite, pour mettre en face quelles recettes ? Ben peau d'zob puisque c'est à huis clos, pas de spectateurs, pas de partenaires. Heureusement, il y a les droits TV pour compenser. Ah meeeeeeeerde, y en a pas ...

Le slogan de Béral c'est "hé les clubs ! merci de dépenser l'argent qu'on ne vous a pas donné !!!". Allez, René, remets-moi un livre blanc !!
On devrait jamais quitter Montauban
Verrouillé