Jeep Elite & ProB 2020-2021

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit : 03 nov. 2020 9:13 150k Ça me parait énorme, c’est que les sponsors paient au match et pas à la saison ?
Les deux je pense.
On a des partenaires à l'année. Et d'autres qui achètent leur prestation au match. Un peu comme les spectateurs: abonnés et non-abonnés
Les 150k sont le résultat d'une péréquation pour ramener les recettes au niveau du match.
On devrait jamais quitter Montauban
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par alain31 »

Juste pour info :
Avec quelle attestation peut-on se rendre au Palais pour assister à un match?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par awaremannn »

Guit a écrit : 03 nov. 2020 9:15
Guitou a écrit : 03 nov. 2020 8:24 Mais si certains de ces frais sautent avec l'absence de public, d'autres restent, donc ça fait bien un manque à gagner conséquent. Mais je ne comprends pas comment ça n'a pas été anticipé en baissant le train de vie du club. Dans tous les sports, il aurait fallu baisser les gros postes de dépense, soit les gros salaires (joueurs et direction). C'était le seul moyen de viser une pérennité au-delà de cette pandémie. Mais là, tous les clubs ont fait comme si tout allait bien...
On ralait plutôt en début de saison du recrutement pourri faute de budget...
Qu’est-ce que ç’aurait été avec 50% de masse salariale en moins!
Il aurait éventuellement fallu que tous les clubs se mettent d’accord (en France voire en Europe), très très compliqué, d’autant plus que cet été les choses semblaient aller mieux.

Toujours facile de donner des solutions après coup
Il aurait surtout fallu avoir une bonne gestion du club avant le coronavirus, histoire d’avoir un peu de marge.

Mais ça, avec tous les gens qui trouvent toutes les excuses possibles à nos « dirigeants »...
Token se gausse
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Guit »

awaremannn a écrit : 03 nov. 2020 9:57
Guit a écrit : 03 nov. 2020 9:15
Guitou a écrit : 03 nov. 2020 8:24 Mais si certains de ces frais sautent avec l'absence de public, d'autres restent, donc ça fait bien un manque à gagner conséquent. Mais je ne comprends pas comment ça n'a pas été anticipé en baissant le train de vie du club. Dans tous les sports, il aurait fallu baisser les gros postes de dépense, soit les gros salaires (joueurs et direction). C'était le seul moyen de viser une pérennité au-delà de cette pandémie. Mais là, tous les clubs ont fait comme si tout allait bien...
On ralait plutôt en début de saison du recrutement pourri faute de budget...
Qu’est-ce que ç’aurait été avec 50% de masse salariale en moins!
Il aurait éventuellement fallu que tous les clubs se mettent d’accord (en France voire en Europe), très très compliqué, d’autant plus que cet été les choses semblaient aller mieux.

Toujours facile de donner des solutions après coup
Il aurait surtout fallu avoir une bonne gestion du club avant le coronavirus, histoire d’avoir un peu de marge.

Mais ça, avec tous les gens qui trouvent toutes les excuses possibles à nos « dirigeants »...
Je ne pense pas que sur ce forum (moi compris) beaucoup approuvent la gestion "commerciale/partenaires" du club, au contraire.
Evidemment que les choses auraient été plus faciles avec une grosse tréso et de la marge, comme dans toutes les boîtes.
Cela dit, que fallait-il faire au 1er juin à l'heure de lancer la budget et les recrutements?
On a déjà une des MS les plus faibles de Jeep Elite, il fallait encore diminuer de 30/50%? Qu'auraient dit les supporters? Les sponsors?

Il y a peut-être des bonnes solutions, mais la réalité à mon avis c'est que compliqué pour tout le monde, qu'il n'y a pas de solution magique et que beaucoup vont rester sur le carreau... Dans le sport comme ailleurs (et effectivement ceux avec des bons fondamentaux ont plus de chance de surnager). Bref, bon courage quand même aux dirigeants pour sortir de ce merdier.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Guitou »

Oui, en juin, il fallait prévoir un budget avec moins de recettes, baisser les très gros salaires sous contrat (Gadou, Vila...). Ce n'est pas parce que les autres sont imprudents qu'il faut l'être soi-même. Est-ce que Shannon Evans coute si cher que ça ? Le résultat est une équipe relativement compétitive, mais un énième trou financier en fin de saison. Là, c'est pas la Pro B qui nous guette...

Et qu'on ne me dise pas que la deuxième vague était imprévisible en juin. Elle était extrêmement probable.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Guit »

Quand je lis des articles comme ça, je suis content qu'on ne joue pas l'Europe cette année :
Nanterre très diminué à Ljubljana en Eurocoupe
5 pros + 10h de déplacement pour aller jouer en Slovénie c'est du n'importe quoi.
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par bonny_pau_es »

alain31 a écrit : 03 nov. 2020 9:37 Juste pour info :
Avec quelle attestation peut-on se rendre au Palais pour assister à un match?
Salut, sauf erreur de ma part, tu ne pourras pas te déplacer pour assister à un match s'il est à huit clos !
Et si ce n'était pas la cas, c'est une bonne question, car ce n'est pas notifié dans l'attestation de déplacement !
D'ailleurs sur cette attestation, il n'y a pas non plus " achat de 1ere nécessité " !!
R.I.P Elan Béarnais !
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 797
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Pyranea »

bonny_pau_es a écrit : 03 nov. 2020 16:04
alain31 a écrit : 03 nov. 2020 9:37 Juste pour info :
Avec quelle attestation peut-on se rendre au Palais pour assister à un match?
Salut, sauf erreur de ma part, tu ne pourras pas te déplacer pour assister à un match s'il est à huit clos !
Et si ce n'était pas la cas, c'est une bonne question, car ce n'est pas notifié dans l'attestation de déplacement !
D'ailleurs sur cette attestation, il n'y a pas non plus " achat de 1ere nécessité " !!
Sortir de chez soi pour assister à un match n'est pas autorisé pendant le confinement sauf si tu es indispensable à la tenue du dit match !
Donc à moins d’être un des « acteurs » (joueur, entraineur, arbitre, kiné, gardien du palais, dirigeant...), personne ne peut y aller ;-)
Si c'était le cas, on appellerait pas ça un confinement :bam:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Légendaire8 »

Sauf si l'équipe se déplace pour venir jouer dans ton salon, non ? Ça, ça doit marcher :o
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2620
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par BEARN64 »

Voici les dernières news :
Deux matchs de Jeep Elite par semaine seront joués pendant le confinement pour continuer à passer à la télévision

Uniquement des matchs à huis-clos à l'ASVEL ou Monaco ou Levallois. A+ :banzai:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par gpolin »

Pyranea a écrit : 03 nov. 2020 17:16 Si c'était le cas, on appellerait pas ça un confinement :bam:
En même temps, un confinement où tout le monde peut sortir pour aller travailler est-il un confinement ? :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par moquettpassion »

alain31 a écrit : 03 nov. 2020 9:37 Juste pour info :
Avec quelle attestation peut-on se rendre au Palais pour assister à un match?
Tu peux y aller si tu habites à moins de 1 km du palais, pour aller faire du sport pendant une heure.
Donc il te suffit d'être appelé par LV pour jouer. En revanche à la fin du 3eme quart temps tu dois être rentré at home, ce qui t'empêchera systématiquement d'être le MVP du money time...
:o :V:
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par alain31 »

Pyranea a écrit : 03 nov. 2020 17:16
bonny_pau_es a écrit : 03 nov. 2020 16:04
alain31 a écrit : 03 nov. 2020 9:37 Juste pour info :
Avec quelle attestation peut-on se rendre au Palais pour assister à un match?
Salut, sauf erreur de ma part, tu ne pourras pas te déplacer pour assister à un match s'il est à huit clos !
Et si ce n'était pas la cas, c'est une bonne question, car ce n'est pas notifié dans l'attestation de déplacement !
D'ailleurs sur cette attestation, il n'y a pas non plus " achat de 1ere nécessité " !!
Sortir de chez soi pour assister à un match n'est pas autorisé pendant le confinement sauf si tu es indispensable à la tenue du dit match !
Donc à moins d’être un des « acteurs » (joueur, entraineur, arbitre, kiné, gardien du palais, dirigeant...), personne ne peut y aller ;-)
Si c'était le cas, on appellerait pas ça un confinement :bam:
En fait ma question visait juste à montrer que se tirlipoter sur le huis-clos ou non est vraiment du temps perdu.
Pour moi, c'est soit huis-clos soit rien du tout. Je n'ai peut être pas tout compris mais je ne vois pas sur quoi la lnb peut discuter oO
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Pastis Rosé »

La Jeep Élite ne s'arrêtera pas

Donc on s'arrête pas... mais on s'arrête quand même... si on veut

Bref, un truc à la carte selon chaque club...

:fumette:
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Jeep Elite & ProB 2020-2021

Message par Pamplona »

Pastis Rosé a écrit : 03 nov. 2020 20:11 La Jeep Élite ne s'arrêtera pas

Donc on s'arrête pas... mais on s'arrête quand même... si on veut

Bref, un truc à la carte selon chaque club...

:fumette:
On joue donc ce samedi.
C'est bien, comme cela on va se maintenir dans un rythme de compétition. Tout en refusant le huis-clos chez nous.
Verrouillé