Coupe de France 2020-2021

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Coupe de France 2020-2021

Message par sunset »

Il y a un joueur dont on parle peu et qui est parti pour réaliser une grande saison si ça continue c'est leloup. Et dire qu'il est sensé être un leader. Ca laisse songeur!

Un poste 3 polyvalent et expérimenté est souhaité par le coach.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2637
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Coupe de France 2020-2021

Message par moquettpassion »

sunset a écrit : 23 sept. 2020 11:12 Il y a un joueur dont on parle peu et qui est parti pour réaliser une grande saison si ça continue c'est leloup. Et dire qu'il est sensé être un leader. Ca laisse songeur!

Un poste 3 polyvalent et expérimenté est souhaité par le coach.
C est curieux, on dirait que le secteur intérieur est une fiction pour ce staff 🤔
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Coupe de France 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

:uh: On est bouffé au rebond par une NM1 et Vila cherche un poste 3? :?????: (alors qu'on a Leloup et que Diawara est toujours là?) À moins qu'il ne s'agisse d'un 4/3? Franchement, je n'y pompe plus rien.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2013
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Coupe de France 2020-2021

Message par dgc64 »

Tigre de Sants a écrit : 23 sept. 2020 11:35 :uh: On est bouffé au rebond par une NM1 et Vila cherche un poste 3? :?????: (alors qu'on a Leloup et que Diawara est toujours là?) À moins qu'il ne s'agisse d'un 4/3? Franchement, je n'y pompe plus rien.
S'ILS N'ONT PAS COMPRIS qu'on est faible à l'intérieur, c'est à désespérer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Coupe de France 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Une triplette NDJ/Dramé/Cornélie, même au top de sa forme, ne représente déjà pas de gros point d'ancrage intérieur car tous les 3, malgré leur taille, ont une tendance naturelle à jouer au large. Dur d'espérer quoi que ce soit avec cette version de Dramé de toute façon: lent, hors sujet en attaque, absent en défense et au rebond.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Coupe de France 2020-2021

Message par Guitou »

Le problème à l'intérieur n'est pas le nombre de joueurs mais leur niveau. On a déjà 4 joueurs avec De Jong, Dramé, Cornélie et Leloup. Pourquoi aller chercher un joueur supplémentaire alors que sur les postes 2/3 on a Sanford, Ayayi, Diawara, et un peu Leloup. En nombre, c'est bien là qu'il manque une rotation.

Après la qualité, la complémentarité, c'est un autre problème, mais ça nécessitera de virer quelqu'un...
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Coupe de France 2020-2021

Message par James »

On s'en fout, on a Ntilikina dans l'effectif ! :o
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Coupe de France 2020-2021

Message par Tigre de Sants »

Oui, enfin pour moi Leloup est un 3 qui peut dépanner en 4 et non le contraire... Donc je ne le considère pas comme un joueur intérieur. Donc dans l'absolu il manque un ailier fort dans le registre de Cavalière ou Flo Piétrus en back up de Cornélie.
Sur les postes 1,2 et 3 pour moi (si Diawara reste) on est complet: Evans / Lesca
Sanford / Ayayi
Leloup / Diawara
Mais je te rejoins sur la question du niveau supposé surtout...
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe de France 2020-2021

Message par Pastis Rosé »

James a écrit : 23 sept. 2020 13:44 On s'en fout, on a Ntilikina dans l'effectif ! :o
Pas compris :?????:
Avatar du membre
baby
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 195
Enregistré le : 16 juin 2008 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: Coupe de France 2020-2021

Message par baby »

Pastis Rosé a écrit : 23 sept. 2020 13:52
James a écrit : 23 sept. 2020 13:44 On s'en fout, on a Ntilikina dans l'effectif ! :o
Pas compris :?????:
Dans pre-saison:
Method a écrit : ↑Franchement en face c’est monstrueux le niveau individuel et collectif. Bon nous du coup on ramasse , car même quand on défend bien t’as un exploit personnel et on prend quand même le panier sur la tronche. Offensivement De Jong va être énorme cette année, je le trouve très bien t a déjà de bonnes connections avec les meneurs. Dramé par contre euh...
Pas grand chose a retenir de ce match en soit sinon. Ah si, Ayayi wow. On dirait Ntilikina parfois, de l’époque de Strasbourg, avec du talent offensif en plus.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe de France 2020-2021

Message par Pastis Rosé »

baby a écrit : 23 sept. 2020 14:19
Pastis Rosé a écrit : 23 sept. 2020 13:52
James a écrit : 23 sept. 2020 13:44 On s'en fout, on a Ntilikina dans l'effectif ! :o
Pas compris :?????:
Dans pre-saison:
Method a écrit : ↑Franchement en face c’est monstrueux le niveau individuel et collectif. Bon nous du coup on ramasse , car même quand on défend bien t’as un exploit personnel et on prend quand même le panier sur la tronche. Offensivement De Jong va être énorme cette année, je le trouve très bien t a déjà de bonnes connections avec les meneurs. Dramé par contre euh...
Pas grand chose a retenir de ce match en soit sinon. Ah si, Ayayi wow. On dirait Ntilikina parfois, de l’époque de Strasbourg, avec du talent offensif en plus.
Ah ! Ok merci :o
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3117
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Coupe de France 2020-2021

Message par peones4 »

Tigre de Sants a écrit : 23 sept. 2020 13:46 Oui, enfin pour moi Leloup est un 3 qui peut dépanner en 4 et non le contraire... Donc je ne le considère pas comme un joueur intérieur. Donc dans l'absolu il manque un ailier fort dans le registre de Cavalière ou Flo Piétrus en back up de Cornélie.
Sur les postes 1,2 et 3 pour moi (si Diawara reste) on est complet: Evans / Lesca
Sanford / Ayayi
Leloup / Diawara
Mais je te rejoins sur la question du niveau supposé surtout...
Ah bon ? Moi j'aurais plutôt viser un bon gros 5 des familles, tellement gros qu'il ne court presque pas mais par contre qui va mettre des beignes sous le cercle ...

Bon j'exagère, mais pour moi il nous manque un 5 qui joue près du panier (type Chikoko quoi...)
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 886
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Coupe de France 2020-2021

Message par carrere »

Guitou a écrit : 23 sept. 2020 12:08 Le problème à l'intérieur n'est pas le nombre de joueurs mais leur niveau. On a déjà 4 joueurs avec De Jong, Dramé, Cornélie et Leloup. Pourquoi aller chercher un joueur supplémentaire alors que sur les postes 2/3 on a Sanford, Ayayi, Diawara, et un peu Leloup. En nombre, c'est bien là qu'il manque une rotation.

Après la qualité, la complémentarité, c'est un autre problème, mais ça nécessitera de virer quelqu'un...

Il nous faut un poste 5 défensif,( rebond, contre, coups de cul, coups de coude), mais putain qui reste dans la peinture, déjà que le jeu de l'élan est basé que sur du shoot a 3 Pts, si on ramène un poste 3 ou 4 supplémentaires avec nos pivots qui fuient la peinture alors là c'est la catastrophe assurée.
Déplacer Dramé en 4, puisqu'il pense qu'a tirer à 3pts, plutôt que de faire sont travail de 5
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2013
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Coupe de France 2020-2021

Message par dgc64 »

exact commençons par prendre un 5 !!!!!!!!!!!!!
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2637
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Coupe de France 2020-2021

Message par moquettpassion »

On n a que 3 intérieurs dont 2 et demi jouent à l aile... C est pas d aujourd hui 🙄
Répondre