Coupe de France 2020-2021

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Coupe de France 2020-2021

Message par sunset »

Laurent Vila au micro de La Nouvelle République :

"On est déçus, car on n'a pas su s'imposer quand on en a eu l'occasion... Puis on a subi lors de la deuxième mi-temps, sans parvenir à sortir la tête de l'eau, face à une équipe de Tours intéressante, très adroite et qui alterne bien le jeu. Ce match en dit long sur notre niveau actuel..."
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2637
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Coupe de France 2020-2021

Message par moquettpassion »

sunset a écrit : 23 sept. 2020 16:46 Laurent Vila au micro de La Nouvelle République :

"On est déçus, car on n'a pas su s'imposer quand on en a eu l'occasion... Puis on a subi lors de la deuxième mi-temps, sans parvenir à sortir la tête de l'eau, face à une équipe de Tours intéressante, très adroite et qui alterne bien le jeu. Ce match en dit long sur notre niveau actuel..."
La dernière phrase tue... :pendu:
Mais bon on le savait déjà, après même si c est évident, qu il l avoue clairement en public en dit long... Alors DG et LV...qu est ce qu on fait maintenant...
Dans le site off y a une phrase que j aime bien aussi... "les béarnais, sans solution dans la peinture...."
Franchement malgré les boules que j aie, c est quasiment risible tant ce mal est profond et ancien.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Coupe de France 2020-2021

Message par sunset »

Mais pourquoi s'entête t'on à bâtir de telles équipes aussi déséquilibrées chaque année?? C'est quoi le plan initial sur le plan tactique pour aboutir à tant de pauvreté au final? Je ne comprends pas ou veut en venir le coach dans sa gestion d'effectifs.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 886
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Coupe de France 2020-2021

Message par carrere »

sunset a écrit : 23 sept. 2020 17:32 Mais pourquoi s'entête t'on à bâtir de telles équipes aussi déséquilibrées chaque année?? C'est quoi le plan initial sur le plan tactique pour aboutir à tant de pauvreté au final? Je ne comprends pas ou veut en venir le coach dans sa gestion d'effectifs.
Ne t'inquiète pas lui non plus il sait où il veut aller, et c'est malheureux,
Personne dans ce club est capable depuis plusieurs années de donner une ligne directrice, ils naviguent à vue, il n'y a pas de pilote dans l'avion, je crois bien que cette année il va y avoir le crach.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3117
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Coupe de France 2020-2021

Message par peones4 »

sunset a écrit : 23 sept. 2020 17:32 Mais pourquoi s'entête t'on à bâtir de telles équipes aussi déséquilibrées chaque année?? C'est quoi le plan initial sur le plan tactique pour aboutir à tant de pauvreté au final? Je ne comprends pas ou veut en venir le coach dans sa gestion d'effectifs.
Exactement ... Moi non plus je ne comprends pas. Même avec seulement 8 joueurs pros, tu peux construire une équipe type plus classique :
- 2 meneurs
- 3 ailiers
- 3 intérieurs (et des vrais hein!)
Et pas la peine d'aller chercher un ailier qui peut dépanner au poste de pivot parce qu'il a déjà joué à ce poste en benjamin.
Pas non plus de poste 2/3/4/5 où en fait "je sais tout faire ... mais pas bien".

J'espère qu'un jour quelqu'un prendra les commandes de ce club. Avec tout le potentiel qui gravite dedans et autour, je suis sûr qu'on pourrait tellement faire mieux ... Il faut reconnaître que Didier Gadou a réussi quelque chose : il a tellement bien barricadé le club autour de lui que plus personne ne peut (veut?) prétendre à son remplacement. Je rappelle qu'il n'a que 54 ans et que la retraite n'est donc pas pour demain ...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Coupe de France 2020-2021

Message par gpolin »

peones4 a écrit : 23 sept. 2020 19:11 Je rappelle qu'il n'a que 54 ans et que la retraite n'est donc pas pour demain ...
T'inquiètes, quand le club sera en N2 et ne pourra plus payer son salaire, il sera loin. Et à l'allure où c'est parti, ce sera bien avant l'âge de sa retraite. Et rien n'aura été de sa faute.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1976
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Coupe de France 2020-2021

Message par Cesco 37 »

moquettpassion a écrit : 23 sept. 2020 16:34 On n a que 3 intérieurs dont 2 et demi jouent à l aile... C est pas d aujourd hui 🙄
C'est exactement cela....nos intérieurs ne pensent qu' à shooter à 3 points....à l'echauffemrnt hier c'était flagrant...que des shoots à 3 points...pas d'exercice pour shooter avec opposition dans la raquette...
Dans le dernier quart temps, Vila a fait joué l'équipe avec nos 3 petits Evans Ayayi Lesca...et nos deux grands en périphérie
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2013
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Coupe de France 2020-2021

Message par dgc64 »

J'ai mal à "mon club"
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2877
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Coupe de France 2020-2021

Message par kikinou16 »

je ne suis pas certain que ces joueurs soient si mauvais que ça, simplement on leur demande de jouer un basket qui n'est pas le leur, basé sur du 3 pts.
Le problème c'est que LV s'entête(ça n'a déjà pas marché l'an dernier)et DG ne fait rien car LV a un contrat et on a pas les moyens de le virer...
Aujourd'hui dans l'Equipe: on a le 10° Budget et la 16°MS, on a peut-être encore les moyens d'acheter un joueur mais il ne sauvera pas l'équipe :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3117
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Coupe de France 2020-2021

Message par peones4 »

kikinou16 a écrit : 24 sept. 2020 7:37 je ne suis pas certain que ces joueurs soient si mauvais que ça, simplement on leur demande de jouer un basket qui n'est pas le leur, basé sur du 3 pts.
Le problème c'est que LV s'entête(ça n'a déjà pas marché l'an dernier)et DG ne fait rien car LV a un contrat et on a pas les moyens de le virer...
Aujourd'hui dans l'Equipe: on a le 10° Budget et la 16°MS, on a peut-être encore les moyens d'acheter un joueur mais il ne sauvera pas l'équipe :bah:
Oui je suis d'accord. C'est la différence entre un coach qui veut que ses joueurs s'adaptent à lui, et un coach qui s'adapte aux compétences de ses joueurs.

C'est d'ailleurs ce que j'aimais avec le coaching de Bart : il me semblait qu'il savait tirer le meilleur de chacun de ses joueurs (en ne leur demandant pas ce qu'ils ne savaient pas faire).
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: Coupe de France 2020-2021

Message par roger23 »

peones4 a écrit : 24 sept. 2020 9:35
kikinou16 a écrit : 24 sept. 2020 7:37 je ne suis pas certain que ces joueurs soient si mauvais que ça, simplement on leur demande de jouer un basket qui n'est pas le leur, basé sur du 3 pts.
Le problème c'est que LV s'entête(ça n'a déjà pas marché l'an dernier)et DG ne fait rien car LV a un contrat et on a pas les moyens de le virer...
Aujourd'hui dans l'Equipe: on a le 10° Budget et la 16°MS, on a peut-être encore les moyens d'acheter un joueur mais il ne sauvera pas l'équipe :bah:
Oui je suis d'accord. C'est la différence entre un coach qui veut que ses joueurs s'adaptent à lui, et un coach qui s'adapte aux compétences de ses joueurs.

C'est d'ailleurs ce que j'aimais avec le coaching de Bart : il me semblait qu'il savait tirer le meilleur de chacun de ses joueurs (en ne leur demandant pas ce qu'ils ne savaient pas faire).
Encore et toujours cette foutue nostalgie pour un type humainement plus que contestable, en dépit de ses qualités de coach, et qui ne s'est pas gêné pour se chercher les excuses les plus baveuses pour se tirer, avant que certaines choses bien croustillantes n'apparaissent au grand jour.
Alors avec tout le respect que je vous dois, rideau sur ce misérable :pendu:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3117
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Coupe de France 2020-2021

Message par peones4 »

roger23 a écrit : 24 sept. 2020 20:18
peones4 a écrit : 24 sept. 2020 9:35
kikinou16 a écrit : 24 sept. 2020 7:37 je ne suis pas certain que ces joueurs soient si mauvais que ça, simplement on leur demande de jouer un basket qui n'est pas le leur, basé sur du 3 pts.
Le problème c'est que LV s'entête(ça n'a déjà pas marché l'an dernier)et DG ne fait rien car LV a un contrat et on a pas les moyens de le virer...
Aujourd'hui dans l'Equipe: on a le 10° Budget et la 16°MS, on a peut-être encore les moyens d'acheter un joueur mais il ne sauvera pas l'équipe :bah:
Oui je suis d'accord. C'est la différence entre un coach qui veut que ses joueurs s'adaptent à lui, et un coach qui s'adapte aux compétences de ses joueurs.

C'est d'ailleurs ce que j'aimais avec le coaching de Bart : il me semblait qu'il savait tirer le meilleur de chacun de ses joueurs (en ne leur demandant pas ce qu'ils ne savaient pas faire).
Encore et toujours cette foutue nostalgie pour un type humainement plus que contestable, en dépit de ses qualités de coach, et qui ne s'est pas gêné pour se chercher les excuses les plus baveuses pour se tirer, avant que certaines choses bien croustillantes n'apparaissent au grand jour.
Alors avec tout le respect que je vous dois, rideau sur ce misérable :pendu:
Si tu me relis bien, je ne fais que mentionner que j'aimais le coaching de Bart (chose que tu fais toi-même en disant "en dépit de ses qualités de coach"). Je ne vois pas où tu as vu de la nostalgie ("encore et toujours") dans mon propos.

Donnez-moi n'importe quel autre coach (que Bart, et bien entendu que Vila) qui sait s'adapter à ses joueurs, et qui n'attend pas l'inverse, et je serai très content.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2013
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Coupe de France 2020-2021

Message par dgc64 »

roger23 a écrit : 24 sept. 2020 20:18
peones4 a écrit : 24 sept. 2020 9:35
kikinou16 a écrit : 24 sept. 2020 7:37 je ne suis pas certain que ces joueurs soient si mauvais que ça, simplement on leur demande de jouer un basket qui n'est pas le leur, basé sur du 3 pts.
Le problème c'est que LV s'entête(ça n'a déjà pas marché l'an dernier)et DG ne fait rien car LV a un contrat et on a pas les moyens de le virer...
Aujourd'hui dans l'Equipe: on a le 10° Budget et la 16°MS, on a peut-être encore les moyens d'acheter un joueur mais il ne sauvera pas l'équipe :bah:
Oui je suis d'accord. C'est la différence entre un coach qui veut que ses joueurs s'adaptent à lui, et un coach qui s'adapte aux compétences de ses joueurs.

C'est d'ailleurs ce que j'aimais avec le coaching de Bart : il me semblait qu'il savait tirer le meilleur de chacun de ses joueurs (en ne leur demandant pas ce qu'ils ne savaient pas faire).
Encore et toujours cette foutue nostalgie pour un type humainement plus que contestable, en dépit de ses qualités de coach, et qui ne s'est pas gêné pour se chercher les excuses les plus baveuses pour se tirer, avant que certaines choses bien croustillantes n'apparaissent au grand jour.
Alors avec tout le respect que je vous dois, rideau sur ce misérable :pendu:
curiosité excitée, il faut nous en dire un peu plus...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10363
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Coupe de France 2020-2021

Message par Joruus »

Le MSB, contrairement à nous, n'a pas tremblé face à l'ogre tourangeau (110-54). :roll:
Le Mans fait respecter la logique face à Tours
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe de France 2020-2021

Message par Pastis Rosé »

Joruus a écrit : 14 nov. 2020 10:02 Le MSB, contrairement à nous, n'a pas tremblé face à l'ogre tourangeau (110-54). :roll:
Le Mans fait respecter la logique face à Tours
Ah c'était limite quand même... :o :roll:
Répondre