[Jeep Elite - J1] Chalon 76 - 78 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2877
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [Jeep Elite - J1] Chalon 76 - 78 Pau

Message par kikinou16 »

c'est JV qui a coaché en 2°mi-temps??? :o
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
baby
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 195
Enregistré le : 16 juin 2008 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: [Jeep Elite - J1] Chalon 76 - 78 Pau

Message par baby »

Je viens de regarder le résumé sur le site de la LNB : je n'ose pas me l'infliger une deuxième fois, mais je crois bien que l'on y montre EXCLUSIVEMENT des paniers de Chalon! pas une action de notre équipe!

:boude:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J1] Chalon 76 - 78 Pau

Message par Tigre de Sants »

Va sur lequipe.fr, il y a les temps forts avec nos paniers :wink:
Avatar du membre
baby
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 195
Enregistré le : 16 juin 2008 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: [Jeep Elite - J1] Chalon 76 - 78 Pau

Message par baby »

Tigre de Sants a écrit : 27 sept. 2020 13:19 Va sur lequipe.fr, il y a les temps forts avec nos paniers :wink:
Merci, bien plus intéressant...
:sante:
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1976
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [Jeep Elite - J1] Chalon 76 - 78 Pau

Message par Cesco 37 »

Et sur le facebook de la lnb, tu peux revoir le match en entier....les 5 dernières minutes valent le coup :fumette:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Jeep Elite - J1] Chalon 76 - 78 Pau

Message par Johni John »

peones4 a écrit : 26 sept. 2020 22:54 Sinon, vous avez pensé quoi de la retransmission ? Moi j'ai beaucoup apprécié le commentateur (malgré le son médiocre depuis son salon).
Franchement il était très bien. Y avait pas de blanc, il a donné plein d'infos sur le parcours des joueurs, il connaît sa géographie américaine, il était vraiment neutre, et l'exercice devait pas être très évident vu le contexte. Comme quoi même seul, quand tu sais de quoi tu parles et que t'as un peu de culture basket, bah ça fonctionne très bien. J'espère qu'on l'aura de nouveau commentant les matchs de Pau.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [Jeep Elite - J1] Chalon 76 - 78 Pau

Message par Julien »

C'était Patrice Dumont un habitué des commentaires sur Canal+ et RMC Sport par le passée, voilà pourquoi il était à l'aise dans ce rôle, même si je ne suis pas un grand fan. On a perdu le son de la salle, gros avantage sur RMC l'an dernier, mais ce ne sera pas trop pénalisant cette saison quoiqu'il en soit...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Jeep Elite - J1] Chalon 76 - 78 Pau

Message par Method »

Perso pas fan du commentateur. Il s’est souvent trompé et forçait un peu l’excitation parfois, meh

Ayayi ben voilà, de la défense et capable en attaque. Et encore il a été maladroit (comme beaucoup) pendant les 2/3 du match. Sinon NDJ très fort, Evans intéressant, des burnes de loin. Cornélie est bien mieux dans son jeu, plus bagarreur, présent en défense, rien à voir avec le joueur qu’il était.
Le reste pas grand chose à dire, à part Dramé qui me semble encore galérer.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Heinekoff68
Jeune Prospect
Messages : 5
Enregistré le : 28 sept. 2020 0:20

Re: [Jeep Elite - J1] Chalon 76 - 78 Pau

Message par Heinekoff68 »

Alors tout d'abord bonjour à tous. Je me présente, je m'appelle Cyril, 35 ans, j'habite Mulhouse et je suis nouveau sur ce forum (même si je pense que vous l'avez remarqué). Je suis passionné de basket et notamment de l'élan béarnais depuis mon plus jeune âge. Je me souviens les très bons moments avec Rigaudeau, Marcus Brown, Ronnie Smith, Diaw, Fauthoux, les frères Gadou et Pietrus, Foirest, Dubos, McRae, Muresan... voir même quelques coup de cœurs perso comme Robert Gulyas ou Dragan Lukovski... Bref, comme on dit le bon vieux temps.

Depuis de l'eau a coulé sous les ponts et me voici à analyser ce que j'ai vu de la première journée à Chalon. Niveau collectif, j'ai admiré la combativité de l'équipe qui n'a rien lâché malgré avoir été de nombreuses fois au bord de la rupture (-8, -9). D'ailleurs tout le monde utilise le mot hold un pour qualifier notre victoire. Niveau individuel, j'ai beaucoup aimé De Jong, Evans (malgré ses 9 balles perdues) Ayayi (encourageant pour son age) et Dramé (20 minutes avec de très bonnes statistiques). Je demande encore à voir pour Lesca et Leloup (transparents mais devraient s'améliorer) Cornelie... (très moyen même si je retiens ses 7 rebonds). Par contre Diawara n'a pas le niveau. Il me rappelle Bokolo en attaque (nul) sauf que lui n'est pas bon défenseur. A t-il au moins le niveau nationale 1?

En tout cas, hâte de voir ce que ça va donner au Palais contre Le Mans ce soir. Ca va être dur mais pourquoi pas.

Sinon j'ai également regardé Dijon-Asvel (ca jouait mieux que nous) mais les matchs Limoges-Nanterre et Bourg-Roanne n'étaient pas plus beaux à voir. Patience la saison commence à peine. Moi je vois bien une qualif en playoff 😀 malgré notre effectif réduit.

Bonne semaine à vous tous.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J1] Chalon 76 - 78 Pau

Message par Tigre de Sants »

Bienvenue à toi Heinekoff68!
Leloup n'a pas fait un match de ouf en attaque, mais si tu regardes les stats, en plus de défendre, il est présent dans tous les secteurs de jeu (et ne perd pas un ballon).
Cornélie a fait une belle prépa. Je le trouve plus combatif et plus rebondeur oui.
Quant à Diawara, il est souvent bordélique en attaque mais on ne peut pas dire qu'il ne défend pas, je dirais même que c'est sa qualité première, de par sa mobilité et sa taille. On attend le déclic :?????: et puisqu'il semble parti pour rester, espérons que ce sera cette année, pour lui comme pour nous.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J1] Chalon 76 - 78 Pau

Message par Légendaire8 »

Bienvenue Heinekoff
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J1] Chalon 76 - 78 Pau

Message par Tigre de Sants »

Quant à parler de PO, là je te trouve sacrément optimiste par contre... Avec notre effectif et notre MS, ce serait un sacré exploit.
snake plissken
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 209
Enregistré le : 17 sept. 2019 22:14

Re: [Jeep Elite - J1] Chalon 76 - 78 Pau

Message par snake plissken »

Tigre de Sants a écrit : 28 sept. 2020 8:34 Quant à parler de PO, là je te trouve sacrément optimiste par contre... Avec notre effectif et notre MS, ce serait un sacré exploit.
Non non les playoffs sont tout à fait accessible mais avec cette saison particulière il y aura des playoffs pour un titre de champion et des playoffs pour une descente donc oui on sera sûrement en playoffs
:V:
Etre basque, c’est comme être Dieu.... mais en mieux
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 924
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: [Jeep Elite - J1] Chalon 76 - 78 Pau

Message par inca64 »

snake plissken a écrit : 28 sept. 2020 9:07
Tigre de Sants a écrit : 28 sept. 2020 8:34 Quant à parler de PO, là je te trouve sacrément optimiste par contre... Avec notre effectif et notre MS, ce serait un sacré exploit.
Non non les playoffs sont tout à fait accessible mais avec cette saison particulière il y aura des playoffs pour un titre de champion et des playoffs pour une descente donc oui on sera sûrement en playoffs
:V:
ce ne sont pas des playoffs mais des playdowns
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 774
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [Jeep Elite - J1] Chalon 76 - 78 Pau

Message par bonny_pau_es »

Salut et bienvenue à toi Heinekoff68 :sante:

Je n'ai pas vu le match, mais à la vue de vos analyses, en face aussi ça jouait aussi mal !

A voir ce que ça va donner contre Le Mans, qui à mon avis est une équipe au dessus de la nôtre !
R.I.P Elan Béarnais !
Répondre