[Jeep Elite - J1] Chalon 76 - 78 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 437
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: [Jeep Elite - J1] Chalon 76 - 78 Pau

Message par Valou »

Heinekoff68 a écrit : 28 sept. 2020 0:59 Alors tout d'abord bonjour à tous. Je me présente, je m'appelle Cyril, 35 ans, j'habite Mulhouse et je suis nouveau sur ce forum (même si je pense que vous l'avez remarqué). Je suis passionné de basket et notamment de l'élan béarnais depuis mon plus jeune âge. Je me souviens les très bons moments avec Rigaudeau, Marcus Brown, Ronnie Smith, Diaw, Fauthoux, les frères Gadou et Pietrus, Foirest, Dubos, McRae, Muresan... voir même quelques coup de cœurs perso comme Robert Gulyas ou Dragan Lukovski... Bref, comme on dit le bon vieux temps.

Depuis de l'eau a coulé sous les ponts et me voici à analyser ce que j'ai vu de la première journée à Chalon. Niveau collectif, j'ai admiré la combativité de l'équipe qui n'a rien lâché malgré avoir été de nombreuses fois au bord de la rupture (-8, -9). D'ailleurs tout le monde utilise le mot hold un pour qualifier notre victoire. Niveau individuel, j'ai beaucoup aimé De Jong, Evans (malgré ses 9 balles perdues) Ayayi (encourageant pour son age) et Dramé (20 minutes avec de très bonnes statistiques). Je demande encore à voir pour Lesca et Leloup (transparents mais devraient s'améliorer) Cornelie... (très moyen même si je retiens ses 7 rebonds). Par contre Diawara n'a pas le niveau. Il me rappelle Bokolo en attaque (nul) sauf que lui n'est pas bon défenseur. A t-il au moins le niveau nationale 1?

En tout cas, hâte de voir ce que ça va donner au Palais contre Le Mans ce soir. Ca va être dur mais pourquoi pas.

Sinon j'ai également regardé Dijon-Asvel (ca jouait mieux que nous) mais les matchs Limoges-Nanterre et Bourg-Roanne n'étaient pas plus beaux à voir. Patience la saison commence à peine. Moi je vois bien une qualif en playoff 😀 malgré notre effectif réduit.

Bonne semaine à vous tous.
Bienvenue à toi... 🏀
Répondre