[Jeep Elite - J6] Pau 88 - 60 Boulazac

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bocuse
Jeune Prospect
Messages : 10
Enregistré le : 18 oct. 2020 15:39

Re: [Jeep Elite - J6] Pau 88 - 60 Boulazac

Message par bocuse »

Strasbourg ne fait pas un bon début de saison....Que dire du MANS qui viens de perdre a Antares par Chalons Reims avec un certain Leslie....meilleur marqueur....
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 693
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: [Jeep Elite - J6] Pau 88 - 60 Boulazac

Message par mcsolau »

Il faut taper, Le Mans épicétou.....
Stavanger
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2013
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [Jeep Elite - J6] Pau 88 - 60 Boulazac

Message par dgc64 »

Evans en rapport qualité/ prix : c'est fort!!!
Je crois qu il est à 60 k€
Dommage que le palais soit presque vide, car il y avait des occasions de le faire lever.
Bravo les gars votre enthousiasme et votre envie faisaient plaisir à voir.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3117
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite - J6] Pau 88 - 60 Boulazac

Message par peones4 »

Une image qui symbolise la superbe mentalité de Evans à 3'30 du résumé vidéo.
Il saute et hurle de rage en même temps que Sanford claque son dunk sur contre-attaque.
J'étais juste en face de l'action, et franchement, ça m'a fait super plaisir de voir une telle attitude ! Bravo Shannon !

Super match de Cornélie et Sanford également. Aussi, ça ne se voit pas dans les stats, mais N'Diaye a été très dissuasif en défense. De nombreux joueurs de Boulazac n'ont pu concrétiser leur attaque du cercle grâce à lui : d'ailleurs belle séquence défensive de sa part à 4'15 du résumé.

Pour les points négatifs, je trouve que notre banc est vraiment faible : Diawara-Lesca-Ayayi n'apportent pas grand chose et on sent une baisse d'activité quand les rotations sont sur le terrain. C'est dommage mais, avec notre masse salariale, on ne peut pas espérer beaucoup mieux. J'ai trouvé Ayayi un peu à côté de ses pompes aujourd'hui.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2013
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [Jeep Elite - J6] Pau 88 - 60 Boulazac

Message par dgc64 »

Diawara n a pas été ridicule loin de là, sur ce match
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J6] Pau 88 - 60 Boulazac

Message par Tigre de Sants »

Oui, il a été plutôt bon Diawara. Je trouve qu'il progresse d'ailleurs, il est plus sobre, bien dans le collectif. Et puis il défend aussi.
darkenough
Jeune Prospect
Messages : 14
Enregistré le : 21 janv. 2014 22:32

Re: [Jeep Elite - J6] Pau 88 - 60 Boulazac

Message par darkenough »

Sinon DRAME, ça a l'air d'aller mieux : 19 mn, 2 pts, 1 rbd...
D'ailleurs c'est marrant, mais on a évoqué tous les joueurs de l'équipe, mais pas lui. En gros, c'est toujours un fantôme !
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J6] Pau 88 - 60 Boulazac

Message par Pastis Rosé »

darkenough a écrit : 25 oct. 2020 5:39 Sinon DRAME, ça a l'air d'aller mieux : 19 mn, 2 pts, 1 rbd...
D'ailleurs c'est marrant, mais on a évoqué tous les joueurs de l'équipe, mais pas lui. En gros, c'est toujours un fantôme !
Effectivement son cas est incompréhensible.
Une grosse déception compte tenu de ce qu'il avait proposé lors de son passage la saison dernière.
Il se perd dans un jeu qui n'est pas le sien ?
Autres soucis ?
Je ne comprends pas.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Jeep Elite - J6] Pau 88 - 60 Boulazac

Message par brons »

joli petit match effectivement.
Dans le 5, Dramé un peu en retrait mais c'est pas cata
Le banc: les meneurs cata, Digué intéressant. N'Diaye, je retiendrai comme beaucoup je pense, la séquence où il perd la balle(avec l'aide du meneur palois quand même) et revient contrer 2 fois. C'est peu à l'image du match
D'accord pour Petr qui éclate mais à voir sur la longueur.
De la solidarité défensive et du partage de balle bref à l'opposé de l'an dernier; A voir contre de meilleures équipes et surtout avec le retour de NDJ le changement d'équilibre d'équipe.
Malgré tout, je trouve qu'on risque d'être juste en effectif sauf si Ayayi explose mais hier lui et Lesca ont été moyens voire moins que moyens. Du coup on aurait presque besoin d'un 3/2. Mais là on bloque Ayayi . Par contre au retour de NDJ, La puissance de N'Diaye va manquer. Il faudrait presque un 4/3 puissant. Mais si Cornelie confirme pas la peine. Bref, le classement final dépendra de l'explosion ou confirmation de 2 joueurs: Cornelie et Ayayi. Je rajouterais même Diawara qui doit refaire des matchs comme hier
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J6] Pau 88 - 60 Boulazac

Message par Tigre de Sants »

L'implication défensive de Cornélie est à souligner. Avec sa taille, sa mobilité et son adresse, quand il se met à défendre et à performer au rebond comme ça, il prend une autre dimension car il n'y a pas d'équivalent en JFL à ce poste 4-5 en JE (à plus de 2'10). M.Fall étant un pur 5 et Daval-Braquet encore en développement, comme le jeune ovni Wenbanyama de Nanterre.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J6] Pau 88 - 60 Boulazac

Message par Légendaire8 »

Ayayi n’est pas régulier à ce niveau et c’est tout à fait normal. Il apprend. Il a un gros potentiel mais il doit apprendre à jouer contre des pros. Beaucoup se sont enflammés vite sur lui mais il faut lui laisser du temps. Même Elie a eu une éclosion progressive.
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Jeep Elite - J6] Pau 88 - 60 Boulazac

Message par awaremannn »

L’adversaire était terriblement faible, mais c’est une victoire large devant le palais qui fait du bien au moral.

Rémi « shoot incroyable » Lesca a un joli contrat de pre-retraité
Token se gausse
bocuse
Jeune Prospect
Messages : 10
Enregistré le : 18 oct. 2020 15:39

Re: [Jeep Elite - J6] Pau 88 - 60 Boulazac

Message par bocuse »

Je pense que Remy Lesca, est à Pau pour redonner une cohésion de groupes.

C'est à l'image de Fauthoux (sans son shoot ) une valeur sur du vestiaire.

Il va sortir quelques matchs, mais je pense que Vila ne compte pas sur lui.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2013
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [Jeep Elite - J6] Pau 88 - 60 Boulazac

Message par dgc64 »

Drame semble dépressif
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2834
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Jeep Elite - J6] Pau 88 - 60 Boulazac

Message par Pamplona »

peones4 a écrit : 24 oct. 2020 22:34 Une image qui symbolise la superbe mentalité de Evans à 3'30 du résumé vidéo.
Il saute et hurle de rage en même temps que Sanford claque son dunk sur contre-attaque.
J'étais juste en face de l'action, et franchement, ça m'a fait super plaisir de voir une telle attitude ! Bravo Shannon !
Pour confirmer ton propos, ci-dessous la déclaration d'après match de Sanford :
"J'ai parlé tout au long de la semaine lors des entraînements avec Shannon et c'est vrai que cela s'est vu sur le parquet ce soir, on a eu une bonne connexion."
Répondre