NBA 2020-2021 - Milwaukee Bucks champions

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2020-2021

Message par Pastis Rosé »

gpolin a écrit : 14 janv. 2021 19:44 Moi, je fais partie des sceptiques. Je dirai même que je ne trouve aucun logique à ce trade côté Nets.

Il y a quelques années, ils ont fait un truc dans le même style. Même si Durant et Harden sont en meilleure forme que Garnett et Pierce à ce moment là, ils se foutent à poil pour monter un trio de joueurs qui me semblent incompatibles. Et ils l'ont looooooooongtemps payé, avant de sortir la tête de l'eau.

La comparaison avec KD à GS ne tient pas. KD est un joueur "intelligent". Il n'a pas besoin d'avoir la balle 80% du temps, et a su laisser le leadership à Curry, sans sourciller, pour le bien de l'équipe.

Irving, à Cleveland avec LeBron, il s'est tut au début. Puis petit à petit, il a réclamé un peu plus et encore un peu plus. Pas besoin de revenir sur son expérience à Boston. Le mec n'a pas grand chose à faire de l'équilibre collectif et de la réussite collective. C'est (comme beaucoup, trop même) sa gueule en premier. Et comme en plus, c'est pas un Prix Nobel, ça n'aide pas (vive les platistes...).

Harden est un extraordinaire scoreur. Un des meilleurs all-time à n'en pas douter. A OKC avec Durant et Westbrook, ça n'allait pas parce qu'il n'était pas assez considéré. A Houston, il a longtemps été la seule star, et ça lui allait très bien. Il y faisait carton sur carton, mais arrivé dans les matchs qui comptent, son seul talent offensif était insuffisant. Ils ont tenté de lui adjoindre Chris Paul, un meneur "à l'ancienne". Résultat, ça n'a pas marché. Ils tentent Westbrook. Sur le papier, c'était encore un pire choix. Sur le terrain, ce fut encore plus vrai. Ils ont voulu tenté Wall, et on ne saura jamais (même si j'ai ma petite idée^^).

Là, Irving/Harden, c'est le même combat que Westbrook/Harden. Durant lui s'adaptera et fera ce qu'il faudra pour aider l'équipe. Offensivement, c'est top niveau ce trio. Défensivement, les portes du saloon vont s'ouvrir sur les extérieurs.

Mais en plus, les Nets se foutent totalement à poil ! Quatre 1er tours de draft, rien que ça ! Plus 4 swaps sur les choix de draft pendant. En gros, jusqu'en 2027 (oui oui !), les Nets vont avoir des choix de draft pourris (sauf en récupérer d'ici là par d'autres trades).

Et en bonus, ils lâchent leurs deux meilleurs jeunes :
- Allen (22 ans) parmi les très bons prospects au poste de pivot, où leur seul joueur désormais sous contrat est DeAndre Jordan, 32 ans et déjà dépassé en termes de niveau par le sus-dit Allen. Ah oui, mais c'est un pote d'Irving
- LeVert (26 ans) qu'on oublie souvent quand on évalue ce trade. Les Nets l'ont drafté blessé à l'époque, sachant qu'il y avait là un gros talent, mais avec des problèmes physiques. C'était le 6ème homme idéal pour cette équipe, capable de mener la 2nd unit et d'y scorer efficacement, compte d'être un role player plus qu'intéressant si titulaire. Indiana s'en frotte les mains de le récupérer (en lâchant un Oladipo physiquement inquiétant).

Je mets déjà une pièce : les Nets ne seront pas champions (et bon courage à Nash pour tenir ce vestiaire, et ne pas être viré avant les PO...) et le trio explosera assez rapidement.
J'aurais pu écrire ce post :bravo2: :oki1:
Je rajouterai que pour moi la seule vraie solution pour qu'il y ait une chance que ça fonctionne, c'est que finalement Irving finisse par être trade ou rejoigne ses potes platistes pour qu'on se retrouve seulement avec un duo Harden - Durant qui serait bien plus homogène. Je pense que ce duo là pourra parfaitement fonctionner car Harden serait libre dans son backcourt puisque Durant est plus devant et comme tu l'as dit plus enclin (et intelligent) pour mettre en valeur Harden.
Je précise pourtant qu'entre Durant et Harden pour moi (et beaucoup je l'espère) il n'y a pas photo : Durant est bien au-dessus.
Bref, j'ai une pensée pour Nash qui doit absolument faire un résultat en fin de saison, minimum finale vu le matos (si évidemment pas de cascade de blessés).
J'aurais vraiment préféré voir les Nets d'il y a quelques jours et plutôt Harden débarqué chez le Doc pour faire le con avec Embiid.
Je trouve que ça collait mieux pour faire un grand cirque.
Là comme tu dis ça peut casser le truc.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2020-2021

Message par Guitou »

Ils cassent rien du tout, l'équipe ne tournait pas vraiment, LeVert est un Harden du pauvre, il en a les défauts sans les qualités, et Jarrett Allen était prometteur mais un joueur à 25 min. J'ai pas mal regardé les Nets en ce début de saison, et ce all-in se comprend car l'équipe était limité après la blessure de Dinwiddie.

Je ne sais pas lire l'avenir, mais je pense vraiment que vous avez une lecture très biaisée de la situation. Si ça se trouve, ça va même faire revenir Irving sur le terrain, et c'est plutôt bien car il reste le meilleur joueur de 1vs1 de la planète.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2020-2021

Message par gpolin »

Guitou a écrit : 15 janv. 2021 19:59 Ils cassent rien du tout, l'équipe ne tournait pas vraiment, LeVert est un Harden du pauvre, il en a les défauts sans les qualités, et Jarrett Allen était prometteur mais un joueur à 25 min. J'ai pas mal regardé les Nets en ce début de saison, et ce all-in se comprend car l'équipe était limité après la blessure de Dinwiddie.

Je ne sais pas lire l'avenir, mais je pense vraiment que vous avez une lecture très biaisée de la situation. Si ça se trouve, ça va même faire revenir Irving sur le terrain, et c'est plutôt bien car il reste le meilleur joueur de 1vs1 de la planète.
LeVert a 3 qualités que n'a pas Harden :
1/ il ne veut pas TOUS les ballons, parce qu'il savait qu'il n'était pas le meilleur joueur de cette équipe
2/ il acceptait d'être un 6ème de luxe, ce qui permettait à Nash de densifier sa 2nd unit avec un vrai leader offensif dedans
3/ son salaire permet d'avoir plus que 6 joueurs dans le roster.

Pour Allen, oui il ne jouait que 25min. Parce que pour faire plaisir aux copines, c'est DeAndre Jordan qui startait alors que Allen est déjà meilleur que lui.

Alors oui, Irving est un très fort joueur. Harden aussi, Durant encore plus à mon sens. Mais (en l'absence de Dinwiddie cette saison), les Nets ont 5 joueurs (Irving/Harden/Harris/Durant/Jordan) et un banc faible. La bonne nouvelle côté frenchy, c'est que TLC, qui avait déjà réussi à gratter des minutes, devrait pouvoir en gratter un peu plus. En récupérant peut-être le rôle de LeVert.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2020-2021

Message par Guitou »

Désolé, mais même à son prix, je trouve que LeVert est un joueur horrible. Tous les mauvais côtés du joueur ricain, dribble beaucoup, faible pourcentage, zéro défense, n'implique pas ses coéquipiers. Bon débarras, d'ailleurs Houston n'en a pas voulu. Allen était vraiment intéressant, mais c'est un role player, et c'est ce qui se remplace le plus facilement quand tu joues le titre.

Et je pense que ta vision de Harden est biaisée aussi. C'est un joueur mégalo, qui peut avoir un ball usage effarant dans le mauvais contexte, mais là, il a eu ce qu'il voulait, une équipe qui joue le titre, et j'ai du mal à imaginer qu'il ne fasse pas les efforts pour ça.

On verra bien, mais ils ont quand même un boulevard à l'est, avec Miami qui a du mal, Boston et Milwaukee seront les seuls adversaires.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2020-2021

Message par Guitou »

Eh, les gars, c'est le moment de le dire, j'avais raison :cool:
Et oui, Harden aux Nets, ça marche. L'équipe trouve son rythme, Harden est meilleur passeur de la ligue, défend et shoote avec les meilleurs pourcentages de sa carrière. Les role players trouvent leur place (Jordan, Harris, TLC). Et l'équipe remonte petit à petit au sommet de la conf Est. Qui pense vraiment qu'ils ne seront pas en finale cette année ?
Je ne dis pas que c'est le plus beau basket de la ligue, loin de là, mais c'est efficace, et ils devraient récupérer encore quelques vétérans pour faire le banc en fin de saison.
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 437
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: NBA 2020-2021

Message par Valou »

Bravo à Marine Fauthoux ! 29è place à la draft WNBA.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10363
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2020-2021

Message par Joruus »

Valou a écrit : 16 avr. 2021 19:28 Bravo à Marine Fauthoux ! 29è place à la draft WNBA.
Avec Iliana Rupert choisie à la 12è place, cela fait donc 2 joueuses ayant eu une licence à Pau Nord-Est. :)
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: NBA 2020-2021

Message par sunset »

Valou a écrit : 16 avr. 2021 19:28 Bravo à Marine Fauthoux ! 29è place à la draft WNBA.
Oui j'ai vu ça, elle sera new-yorkaise. Il doit être fier le papa 8)
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2020-2021

Message par KINDER64 »

sunset a écrit : 16 avr. 2021 19:52
Valou a écrit : 16 avr. 2021 19:28 Bravo à Marine Fauthoux ! 29è place à la draft WNBA.
Oui j'ai vu ça, elle sera New-Yorkaise. Il doit être fier le papa 8)
Lui qui a toujours rêvé de jouer en NBA :lol: :lol:
Répondre