[Jeep Elite - J4] Pau 86 - 90 Monaco

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J4] Pau 86 - 90 Monaco

Message par Tigre de Sants »

Et ce petit Bibbins ne défend pas mal du tout en plus, je trouve! Parce qu'en face il y avait du lourd quand-même.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J4] Pau 86 - 90 Monaco

Message par Tigre de Sants »

Quel lien stp? Parce que dans l'effectif il n'y est pas (c'est bien ça que tu veux dire?...)
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10363
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Jeep Elite - J4] Pau 86 - 90 Monaco

Message par Joruus »

Tigre de Sants a écrit : 06 déc. 2020 23:25 Quel lien stp? Parce que dans l'effectif il n'y est pas (c'est bien ça que tu veux dire?...)
Le sujet "Effectif 2020-2021" du forum. Quelle question ! :P
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J4] Pau 86 - 90 Monaco

Message par Tigre de Sants »

Je viens de piger, je pensais que tu parlais du site off
:oki: :sante: :oki1:
Joruus a écrit : 06 déc. 2020 23:28 Le sujet "Effectif 2020-2021" du forum. Quelle question ! :P
Ben oui, quelle question :o

Heureusement que tu es là Joruus :classe:
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: [Jeep Elite - J4] Pau 86 - 90 Monaco

Message par NIKKO »

Par contre, on joue à 6 donc tenir le choc contre Monaco... mission impossible.

Désolé d'appuyer ou ca fait mal mais bon Leloup a raté tout ce qu'il voulait, Lesca, bon voilà , Ayayi je l'ai pas vu et Drame qui a une détente sèche de 3 cm et qui est en retard sur tout les picks :shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2834
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Jeep Elite - J4] Pau 86 - 90 Monaco

Message par Pamplona »

NIKKO a écrit : 07 déc. 2020 8:26 Par contre, on joue à 6 donc tenir le choc contre Monaco... mission impossible.

Désolé d'appuyer ou ca fait mal mais bon Leloup a raté tout ce qu'il voulait, Lesca, bon voilà , Ayayi je l'ai pas vu et Drame qui a une détente sèche de 3 cm et qui est en retard sur tout les picks :shock: :shock: :shock:
Je suis entièrement d'accord avec toi concernant Lesca, Ayayi et Dramé. Par contre, si Leloup a été transparent offensivement, il a été très précieux défensivement et comblé certaines lacunes de ses coéquipiers.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [Jeep Elite - J4] Pau 86 - 90 Monaco

Message par Julien »

Sanford a encore des soucis physique, non ? Il a mis du temps a revenir dans le 2éme QT, et il est sorti assez tôt dans le 3éme QT, ne s'asseyant pas sur le banc. J'ai même cru le voir boîter en fin de match...

Ayayi a souffert hier, surtout avec le fort pressing Monégasque, mais il est primordial de le laisser se développer et de le mettre en confiance, quitte a ce qu'il fasse des erreur. Car Lesca en première option sur les postes d'arrière en sortie de banc, ce n'est juste pas possible.
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: [Jeep Elite - J4] Pau 86 - 90 Monaco

Message par Atiouquelàs »

Un bien joli match de nos palois hier soir face à une équipe trop complète.
Petite analyse joueurs par joueurs :
- Cornelie : confirme son passage au niveau supérieur. Il a développé un très bon jeu dos au panier en utilisant sa taille pour se créer des tirs efficaces. Seul bémol, les fautes rapides, mais les arbitres ne l'ont pas trop aidé. Hâte de le voir évoluer avec DeJong à ses côtés.
- Dramé : la déception continue... Il se fait manger aux rebonds et lorsqu'il reçoit la balle sous le cercle (en étant arrêté) il semble perdu, de grosses difficultés sur la défense du roll (Lessort s'est régalé en 2e mi-temps). Seulement quelques roll efficaces en attaque mais trop peu en l'absence de nos deux autres intérieurs.
- Leloup : très important en défense pour combler les vides et venir dans les aides. Dommage qu'il n'ait pas eu plus de réussite sur ses tirs (notamment sa dernière tentative à 3pts).
- Sanford : quel match ! Une réussite quasi parfaite, avec beaucoup de tirs difficiles ! Il semble à l'aise dans l'équipe et en pleine forme physique ! Pourvu que ça dure.
- Bibbins : Un match très propre pour une première ! Il semble ne rien forcer en attaque. Il maitrise le jeu d'écran, que ce soit en roll (pour Dramé hier) ou en pop (pour Cornelie et Leloup), capable aussi de bien shooter après l'écran. Il n'a pas démérité en défense ! Cela est très plaisant vu son gabarit qui aurait tendance à faire croire qu'il serait en délicatesse sur ce point. Vraiment, ce nouveau meneur devrait être une nouvelle belle trouvaille du staff, bravo à eux !
En comparaison avec Evans, il est moins athlétique et ne semble pas très à l'aise pour aller dans la raquette (en même temps, hier avec Lessort, Willis et Yeguete ce n'était pas le plus simple..) mais par contre il n'a rien à lui envier au niveau du shoot et de la création.
- Lesca : match faible. Trouve le moyen de prendre une technique en fin de match... En 9e homme ça ira mais hier en 6e hum hum ...
- Ayayi : a payé sa jeunesse hier soir. Il a été très en difficulté face à la zone presse monégasque, à lui de revoir le match et d'apprendre de ce passage difficile.
- Diawara : confirme les progrès montrés en début de saison. Il gagne en constance offensive en se concentrant sur du jeu simple et de l'implication. Belle surprise pour le moment, en lui souhaitant de continuer sur cette lancée car son rôle en sortie de banc va compter cette année.

Félicitation à Laurent Villa et à son staff qui font produire à l'équipe un jeu intéressant pour nous supporteurs avec des valeurs de combats appréciées. Et ce malgré les nombreuses péripéties déjà traversée en ce début de saison (blessure NDJ, calendrier tronqué, départ de Evans...). En espérant les retours rapides de N'diaye puis de DeJong (d'ailleurs quelqu'un à des nouvelles ?) pour enfin voir l'équipe évoluer au complet et pourquoi pas être dans la lutte aux P.O !
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J4] Pau 86 - 90 Monaco

Message par Légendaire8 »

Y a une stat qui explique la défait frustrante:
- 4 joueurs au-dessus de 30 minutes chez nous (Leloup 38 encore, Bibbins 35, Sanford 33 et Diawara 30).
- les 4 plus gros temps de jeu en face: Dee Bost 27, Lessort 25, Gray 24, Ndoye 23)

Pas étonnant qu'on fasse les mauvais choix à la fin alors que Monaco peut maintenir sa pression
Et Leloup joue 35 minutes à tous les matches, même quand on n'a pas des absences et des fautes. Comme il se partage entre les postes 3 &4, il joue tout le temps. C'est pour ça qu'un joueur en 3 (maintenant qu'on a confirmé Ndiaye) serait bien utile. D'autant que Jérémy n'est plus tout jeune.

Malgré ça, beaucoup de bonnes choses hier soir
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J4] Pau 86 - 90 Monaco

Message par Tigre de Sants »

Un joueur de plus en 3, ça m'étonnerait vu nos finances. Diawara est ce 3. Le temps de jeu de The Wolf devrait s'équilibrer avec les retours de NDJ et N'Diaye, surtout si Digué est productif comme ça.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J4] Pau 86 - 90 Monaco

Message par Légendaire8 »

Zvezdan Mitrovic: « Je pense que si Pau gagne le match, c’est pareil, ils le méritent autant que nous. »
Will Yeguete: « Pau a été très fort collectivement. Ils ont été sérieux dès le début. On savait que le come-back passait par la défense. Bon, au final, c’est une victoire volée entre guillemets. »
On devrait jamais quitter Montauban
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Jeep Elite - J4] Pau 86 - 90 Monaco

Message par Method »

Franchement frustré car on fait une très belle soirée.Bibbins j’ai beaucoup aimé, Vee très fort, Cornelie je kiffe vraiment son jeu, et Leloup que j’aime moyen d’habitude fait un sacré match sur les aides, les ballons touchés etc. Dommage ce tir a la fin..
Les arbitres nous ont vraiment pas aidé bordel.
Le duo LV-JV en tout cas y’a rien a dire, on voit le jeu qu’on développe des deux cotés du terrain, c’est très cohérent.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [Jeep Elite - J4] Pau 86 - 90 Monaco

Message par James »

J'espère sincèrement que cette saison pourra se dérouler vite normalement et aller au bout car je pense que nous avons une équipe vraiment intéressante. Malgré les absents et les problèmes de faute hier, cela fait longtemps que j'avais pas autant pris plaisir à regarder un match de l'élan.
Même Diawara je le trouve intéressant, c'est dire !
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J4] Pau 86 - 90 Monaco

Message par Pastis Rosé »

James a écrit : 07 déc. 2020 16:45 Même Diawara je le trouve intéressant, c'est dire !


:o
DimV
Jeune Prospect
Messages : 21
Enregistré le : 15 juin 2019 10:03

Re: [Jeep Elite - J4] Pau 86 - 90 Monaco

Message par DimV »

Le premier double-double de la saison pour Justin Bibbins (11 points, 10 passes).

La vidéo ici : https://dynamicslashers.wordpress.com/2 ... -bearnais/
Répondre