[Jeep Elite - J12] Pau 76 - 83 Bourg

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2013
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

[Jeep Elite - J12] Pau 76 - 83 Bourg

Message par dgc64 »

Le pivot de la JL Bourg Alen Omic est à l'arrêt jusqu'à fin février
Bourg affaibli à l'intérieur, il va falloir en profiter.
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2617
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: [Jeep Elite - J12] Pau - Bourg

Message par BEARN64 »

Attention à TDB et à PP...
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2013
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [Jeep Elite - J12] Pau - Bourg

Message par dgc64 »

Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J12] Pau - Bourg

Message par Pastis Rosé »

dgc64 a écrit : 11 janv. 2021 15:16 Du renfort à Bourg :
Ivan Buva vient dépanner à la JL Bourg
Ah ben ça va ! On s'emmerde pas à Bourg :shock:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J12] Pau - Bourg

Message par Légendaire8 »

Pastis Rosé a écrit : 11 janv. 2021 15:54
dgc64 a écrit : 11 janv. 2021 15:16 Du renfort à Bourg :
Ivan Buva vient dépanner à la JL Bourg
Ah ben ça va ! On s'emmerde pas à Bourg :shock:
Quelle mauvaise gestion, dirait quelqu'un qu'on connait bien
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J12] Pau - Bourg

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit : 11 janv. 2021 16:33
Pastis Rosé a écrit : 11 janv. 2021 15:54
dgc64 a écrit : 11 janv. 2021 15:16 Du renfort à Bourg :
Ivan Buva vient dépanner à la JL Bourg
Ah ben ça va ! On s'emmerde pas à Bourg :shock:
Quelle mauvaise gestion, dirait quelqu'un qu'on connait bien
:lol:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Jeep Elite - J12] Pau - Bourg

Message par Guitou »

Tu rigoles, mais vu ce qui se présente, je suis pas convaincu par les divers mouvements actuels de joueurs. Le problème de Bourg est que la Coupe d'Europe continue, mais la JE n'ira pas au bout de tous ses matchs car trop de retard accumulé. Et tout se fera sans spectateur. Quel bilan financier pour les clubs français à la fin de l'année ??? Le modèle économique est construit en basket sur les entrées de spectateurs et les loges. Plus de droits télés, pas de transferts, il ne reste que les subventions venant d'entités qui s'endettent avec la crise actuelle. Tout ça n'est pas reluisant. Et depuis un an, la seule proposition de la LNB est de filer gratuitement ses droits télés. Trop fort.
Moi, pendant ce temps, j'ai payé le NBA league pass pour voir du basket...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J12] Pau - Bourg

Message par Légendaire8 »

Tu me connais, je ne peux pas m'empêcher ...
Mais effectivement, cette saison est déjà morte. Fin décembre, il y avait 101 matches en retard et l'ardoise ne fait qu'augmenter. Seul 1/3 des matches prévus a eu lieu. Et entre le virus et les huis-clos (qui ne vont pas s'arrêter demain), le retard va encore s'accumuler. Donc on va vers une saison blanche ou proche de ça. Ce qui va poser un sacré problème d'équité en termes de montées / descentes (une année ça peut passer, deux ...)
Et dans ce contexte, ne pas faire de folies, tu as raison

Pour autant, ça ne valide pas du tout le fait d'avoir laissé partir Evans (d'avoir mis la clause qui ...) et encore moins de présenter ça comme une victoire
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J12] Pau - Bourg

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit : 12 janv. 2021 9:26 Tu rigoles, mais vu ce qui se présente, je suis pas convaincu par les divers mouvements actuels de joueurs. Le problème de Bourg est que la Coupe d'Europe continue, mais la JE n'ira pas au bout de tous ses matchs car trop de retard accumulé. Et tout se fera sans spectateur. Quel bilan financier pour les clubs français à la fin de l'année ??? Le modèle économique est construit en basket sur les entrées de spectateurs et les loges. Plus de droits télés, pas de transferts, il ne reste que les subventions venant d'entités qui s'endettent avec la crise actuelle. Tout ça n'est pas reluisant. Et depuis un an, la seule proposition de la LNB est de filer gratuitement ses droits télés. Trop fort.
Moi, pendant ce temps, j'ai payé le NBA league pass pour voir du basket...
Idem mais profitons-en car ça va peut-être pas durer avec le merdier depuis quelques jours niveau Covid là-bas aussi.
Ca pue la suspension...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Jeep Elite - J12] Pau - Bourg

Message par Guitou »

Légendaire8 a écrit : 12 janv. 2021 9:40 Tu me connais, je ne peux pas m'empêcher ...
Mais effectivement, cette saison est déjà morte. Fin décembre, il y avait 101 matches en retard et l'ardoise ne fait qu'augmenter. Seul 1/3 des matches prévus a eu lieu. Et entre le virus et les huis-clos (qui ne vont pas s'arrêter demain), le retard va encore s'accumuler. Donc on va vers une saison blanche ou proche de ça. Ce qui va poser un sacré problème d'équité en termes de montées / descentes (une année ça peut passer, deux ...)
Et dans ce contexte, ne pas faire de folies, tu as raison

Pour autant, ça ne valide pas du tout le fait d'avoir laissé partir Evans (d'avoir mis la clause qui ...) et encore moins de présenter ça comme une victoire
Ah, mais rassure-toi, je ne suis pas en train de féliciter les dirigeants de l'Elan pour leur clairvoyance. On était bien partis pour une saison pourrie, et ils ne feront que perdre un peu moins que les autres. Mais les autres n'ont pas un déficit chronique comme nous...

Pour la NBA, je ne m'inquiète pas trop. Oui, ils ont la COVID comme nous, mais leur modèle économique leur permet de sauver les meubles. Les gens payent pour voir les matchs, et le produit est de grande qualité, avec même maintenant une réalisation pour les téléphones (avec une vue plus zoomée autour du ballon).
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3117
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite - J12] Pau - Bourg

Message par peones4 »

Le match est maintenu ou bien ?
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 693
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: [Jeep Elite - J12] Pau - Bourg

Message par mcsolau »

peones4 a écrit : 13 janv. 2021 19:59 Le match est maintenu ou bien ?
Oui, mais sur grand écran et avec les manettes. D'après la com du club, ils s'y sont préparés avec sérieux toute la semaine. Ça va faire mal.
:sante:
Stavanger
DimV
Jeune Prospect
Messages : 21
Enregistré le : 15 juin 2019 10:03

Re: [Jeep Elite - J12] Pau - Bourg

Message par DimV »

A quelques heures du match entre l'Elan Béarnais et la JL Bourg, le jeune pivot bressan Thibault Daval-Braquet va retrouver un endroit et une équipe qu'il connaît bien. Formé à Pau, l'intérieur de la Jeu espère éviter le piège palois ce samedi soir. Entretien.

ITW – Thibault Daval-Braquet : « J’ai hâte de retrouver le Palais des Sports de Pau »
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [Jeep Elite - J12] Pau - Bourg

Message par Guit »

DimV a écrit : 16 janv. 2021 9:16 A quelques heures du match entre l'Elan Béarnais et la JL Bourg, le jeune pivot bressan Thibault Daval-Braquet va retrouver un endroit et une équipe qu'il connaît bien. Formé à Pau, l'intérieur de la Jeu espère éviter le piège palois ce samedi soir. Entretien.

ITW – Thibault Daval-Braquet : « J’ai hâte de retrouver le Palais des Sports de Pau »
Sympa mais bateau ;)
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2637
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Jeep Elite - J12] Pau - Bourg

Message par moquettpassion »

NdJ direct dans le 5
Répondre