[Jeep Elite - J12] Pau 76 - 83 Bourg

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2013
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [Jeep Elite - J12] Pau 76 - 83 Bourg

Message par dgc64 »

résultat logique au vu des effectifs !!!
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [Jeep Elite - J12] Pau 76 - 83 Bourg

Message par Method »

Franchement je dis pas qu’on mérite de la prendre mais ça fait chier, on est dans le match, et ça se joue sur des détails.. détails que Bourg, qui est en rythme et joue, a, contraiment a nous..
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 437
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: [Jeep Elite - J12] Pau 76 - 83 Bourg

Message par Valou »

A 3 minutes de la fin ils etaient à égalité. Je pense qu ils manquent de mental...de physique, de banc peu fourni, de motivation. Et c est pas la premiere fois que dans le Money Time ils paniquent.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 886
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [Jeep Elite - J12] Pau 76 - 83 Bourg

Message par carrere »

La différence se fait, pour moi par un manque intensité, dû uniquement par un arrêt trop long, pratiquement 1 mois sans match, alors que Bourg joue la coupe Europe qui lui permet de rester en rythme, d'avoir de l'intensité sur toute la durée du match,
Après le banc, maintenant on a 10 joueurs professionnels. Le gros problème de Vila, c'est qu'il est incapable de partager les temps de jeu, il tire toujours sur les mêmes joueurs. Pourquoi ne donne-t-il pas plus de temps de jeu à Ayayi et Diawara, pour permettre à Leloup ou Sanford d'être plus frais dans le money-time ? Il pleurait que le roster était trop court, et maintenant qu'il a un effectif plus important il s'en sert pas.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2637
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Jeep Elite - J12] Pau 76 - 83 Bourg

Message par moquettpassion »

Je crois surtout que ce qu il nous manque aujourd hui, c est un collectif.
Et puis Suis assez d accord avec Carrere concernant la répartition du temps de jeu.
À la fin, Bibbins nous plombe le match avec 2 ou 3 boulettes en attaque qui donnent autant de flèches à Bourg pour creuser.
Autant il nous a tenu en vie, en contraste complet Avec Le pauvre Rémi, autant à la fin il devait être cramé.
Et puis on peut pointer du doigt le manque d investissement général en défense, baromètre d une unité laissant à désirer. Investissement pas homogène du tout, chacun fait ce qu il veut.
Ce pauvre Sanford m a fait pitié, indigne en défense, orfèvre en tauromachie.
On a besoin d un vrai collectif avec un investissement général homogène.
On aurait jamais du se séparer de Fred Sarre.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J12] Pau 76 - 83 Bourg

Message par Tigre de Sants »

Notre manque d'adresse et de fraîcheur + notre défense pitoyable sur les extérieurs (un mal récurrent) nous flinguent. Le seul qui a vraiment bien défendu c'est N'Diaye je trouve. Sanford est un vrai courant d'air dans ce domaine, mais on le savait (d'où Sokolowski etc, etc...).
En attendant, il va falloir surveiller derrière en priant pour que le BBD, CR et Roanne continuent comme ça. Contre Chalon, ça risque d'être très compliqué...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Jeep Elite - J12] Pau 76 - 83 Bourg

Message par Guitou »

Non, mais c'est pas le classement de cette année qui décidera des descentes, puisqu'on n'ira pas au bout des matchs. Il va probablement y avoir une sorte de ranking, qui devrait nous être bénéfique.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J12] Pau 76 - 83 Bourg

Message par Légendaire8 »

Même si ce n'est pas très significatif, adversaires différents, tout ça, on était 3-2 avec Evans et 0-4 depuis son départ

Par ailleurs, je lis cette déclaration de Cornélie dans la Rep: "Il y a une perte d’énergie et de synergie qui font que chacun part dans son truc et qu’on ne joue plus ensemble, on fait plus bloc, ni en attaque ni en défense."

J'ai l'impression d'entendre ça après chaque défaite depuis 2 ans ..
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J12] Pau 76 - 83 Bourg

Message par Tigre de Sants »

J'espère bien Guitou, j'espère bien :roll:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J12] Pau 76 - 83 Bourg

Message par Légendaire8 »

Je ne vois pas comment la saison peut aller au bout. On n'a pas joué la moitié des matches prévus et le calendrier pour janvier augmente la dette.
On aurait dû jouer la 18ème journée le week end passé, soit 18x9 = 162 matches, et 71 ont été joués. Croire que d'un seul coup on va rattraper le retard (alors que tous les signes vont au contraire vers un maintien du petit rythme actuel) est illusoire...
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J12] Pau 76 - 83 Bourg

Message par Tigre de Sants »

Quand je pense que P. Pelos était à 1/11 à 3 pts de puis le début de la saison... Avec nos -désormais légendaires- prises à deux qui ne servent à rien, il termine à 5/6 dans un fauteuil :bravo2: (et Courby à 4/7, qui était jusque-là à... 2/12 :shock: ). Les chiffres sont terribles :pendu:
Répondre