[Jeep Elite - J10] Pau 86 - 97 Châlons-Reims

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [Jeep Elite - J10] Pau 86 - 97 Châlons-Reims

Message par chrispau64 »

peones4 a écrit : 31 janv. 2021 12:40 Euuuuuuh vous êtes quelques uns à dire : "Pro B = pas d'investisseurs ricains." Mais :
(1) Premièrement, je ne pense pas qu'il soit possible que l'élan aille en Pro B (car la saison n'ira jamais au bout, donc, que l'année soit blanche ou qu'on passe par le ranking, l'élan ne sera pas relégué).
(2) Deuxièmement, même si l'élan devait passer par la case Pro B, je ne pense que cela gêne les investisseurs ricains de faire une saison en Pro B. Cela peut éventuellement ramener un titre et une remontée rapide en JeepElite, ce qui peut susciter un engouement.
(3) Enfin, de toute façon, le deal doit être signé avant fin mars, donc les investisseurs ricains n'auront aucune idée si le club va en Pro B ou non à cette date-là.

Ils s'engagent sur 4 ans, ils n'ont pas une année à perdre en proB...

Je dis bien sabotage car il n'y avait aucune envie dans le match de hier soir, c'était portes ouvertes au palais des sports.

Les joueurs connaissent Gadou/Rey, pas les ricains.donc si Gadou/Rey font tout pour planter le projet, et qu'ils ont le soutien des joueurs, ben... ils vont planter le projet.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3117
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite - J10] Pau 86 - 97 Châlons-Reims

Message par peones4 »

chrispau64 a écrit : 31 janv. 2021 13:16
peones4 a écrit : 31 janv. 2021 12:40 Euuuuuuh vous êtes quelques uns à dire : "Pro B = pas d'investisseurs ricains." Mais :
(1) Premièrement, je ne pense pas qu'il soit possible que l'élan aille en Pro B (car la saison n'ira jamais au bout, donc, que l'année soit blanche ou qu'on passe par le ranking, l'élan ne sera pas relégué).
(2) Deuxièmement, même si l'élan devait passer par la case Pro B, je ne pense que cela gêne les investisseurs ricains de faire une saison en Pro B. Cela peut éventuellement ramener un titre et une remontée rapide en JeepElite, ce qui peut susciter un engouement.
(3) Enfin, de toute façon, le deal doit être signé avant fin mars, donc les investisseurs ricains n'auront aucune idée si le club va en Pro B ou non à cette date-là.

Ils s'engagent sur 4 ans, ils n'ont pas une année à perdre en proB...

Je dis bien sabotage car il n'y avait aucune envie dans le match de hier soir, c'était portes ouvertes au palais des sports.

Les joueurs connaissent Gadou/Rey, pas les ricains.donc si Gadou/Rey font tout pour planter le projet, et qu'ils ont le soutien des joueurs, ben... ils vont planter le projet.
Oui mais, encore une fois, le deal doit être signé fin mars. À cette date-là personne ne pourra dire si l'élan ira en Pro B ou non.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Jeep Elite - J10] Pau 86 - 97 Châlons-Reims

Message par brons »

Le projet est tellement hors sol par rapport à un financement classique de JE que ça ne changera rien. Comme peone je pense qu'un dynique par un titre de pro b peut être intéressant politiquement parlant si j'ose dire.
Je sais qu'on a pas le nom de Paris mais quand David khan va chercher paris en N1 je vois pas pourquoi on le ferait pas a pau avec pitino. Je vais même plus loin ça leur permet dans un 1er temps de mettre moins d'argent et de prendre la mesure du club.
Et pour en revenir au sabotage autant dans les coulisses why not autant les joueurs...quel es eur intérê au contraire se montrer c'est soit valider une année de plus au club soit avoir des contacts ailleurs. On est pas au foot ou tu peux aller n'importe où pour rester pro
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Jeep Elite - J10] Pau 86 - 97 Châlons-Reims

Message par matt64 »

Question : savez vous si le club lis les commentaires sur leur Facebook ? Ça balance pas mal depuis le match d'hier.
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Jeep Elite - J10] Pau 86 - 97 Châlons-Reims

Message par basqorthez »

Bof, ils ont la peau dure, un peu comme les politiques. Et selon moi, ils n'agissent que par intérêt personnel.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J10] Pau 86 - 97 Châlons-Reims

Message par Tigre de Sants »

Je pense aussi que les joueurs ont tout intérêt à être performants, quelle que soit leur destination l'an prochain. Aucun d'entre eux ne peut avoir d'intérêt à voir sa côte baisser. Pareil pour le staff d'ailleurs. Quant à la direction, c'est une autre histoire...
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [Jeep Elite - J10] Pau 86 - 97 Châlons-Reims

Message par alain31 »

Pour un signature en mars, il n'y aura pas eu beaucoup plus de matchs joués. Dans le meilleur des cas, ce sera la fin de la phase aller. Si la saison doit aller jusqu'à la fin et que la reprise du club est actée, il sera toujours temps à la nouvelle direction d'ajuster l'effectif pour assurer le maintien ( et montrer accessoirement par là leurs ambitions).
Je pense que tout le monde a intérêt à se prêter au jeu sous peine d'être effectivement écarté dès l'entame.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J10] Pau 86 - 97 Châlons-Reims

Message par Légendaire8 »

Tigre de Sants a écrit : 31 janv. 2021 13:57 Je pense aussi que les joueurs ont tout intérêt à être performants, quelle que soit leur destination l'an prochain. Aucun d'entre eux ne peut avoir d'intérêt à voir sa côte baisser. Pareil pour le staff d'ailleurs. Quant à la direction, c'est une autre histoire...
Mais bien sûr. Exactement. Perturbés pourquoi pas mais saboteurs ce serait cretin au possible
On devrait jamais quitter Montauban
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: [Jeep Elite - J10] Pau 86 - 97 Châlons-Reims

Message par Atiouquelàs »

J'ai vu que DeJong n'a joué que 12min. Savez-vous si c'est un problème physique ? (ce n'est pas à cause des fautes il a fini avec seulement 2 fp).
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J10] Pau 86 - 97 Châlons-Reims

Message par Légendaire8 »

Atiouquelàs a écrit : 02 févr. 2021 8:58 J'ai vu que DeJong n'a joué que 12min. Savez-vous si c'est un problème physique ? (ce n'est pas à cause des fautes il a fini avec seulement 2 fp).
Il revient de longue blessure, il s'est fait mal au mollet en reprenant contre Bourg, ce qui est classique quand on manque de compétition. Il a donc été ménagé
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J10] Pau 86 - 97 Châlons-Reims

Message par Tigre de Sants »

C'est l'un des problèmes: NDJ ménagé et peu rentable, Dramé aux fraises, N'Diaye pivot défensif, Cornélie doit se démultiplier en 4 et en 5. Pour peu que Leloup ne soit pas dans un grand jour d'adresse (même si son volume de jeu est ultra précieux), ça devient très compliqué. Comme ça va l'être au poste 1.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Jeep Elite - J10] Pau 86 - 97 Châlons-Reims

Message par brons »

C'est ce que je disais plus haut et ce sera sans doute la limite actuelle de l'effectif. Si on retrouve pas un vrai NDJ ou qu'on recrute pas l'ailier demandé par vila on sera juste en scoring et le choix de lecomte sera discutable à moins qu'il explose. Je ne pense pas qu'il soit un 2nd scoreur. Plutôt un joker quand les 2 1eres options sont gardées de près. Si on rajoute que j'ai l'impression de plus en plus que Vee est une 2nde option plutôt qu'une 1ere, on comprend les difficultés. Pour Vee je nuancerai peut être par le fait que derriere lui avec le niveau actuel de NDJ on a pas de véritable 2eme option pour focaliser un peu plus les defenses et le libérer. De plus Cornelie malgré le pallier franchi reste irregulier.
Je pense sincèrement qu'une vraie 1ere option ou 1bis(avec Vee) ce qu'était Evans( moins bibbins et lecomte on verra mais je doute au vu du parcours)manque a cette équipe pour jouer les playoffs tranquille. Le fameux ailier?
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3117
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite - J10] Pau 86 - 97 Châlons-Reims

Message par peones4 »

brons a écrit : 02 févr. 2021 10:44 C'est ce que je disais plus haut et ce sera sans doute la limite actuelle de l'effectif. Si on retrouve pas un vrai NDJ ou qu'on recrute pas l'ailier demandé par vila on sera juste en scoring et le choix de lecomte sera discutable à moins qu'il explose. Je ne pense pas qu'il soit un 2nd scoreur. Plutôt un joker quand les 2 1eres options sont gardées de près. Si on rajoute que j'ai l'impression de plus en plus que Vee est une 2nde option plutôt qu'une 1ere, on comprend les difficultés. Pour Vee je nuancerai peut être par le fait que derriere lui avec le niveau actuel de NDJ on a pas de véritable 2eme option pour focaliser un peu plus les defenses et le libérer. De plus Cornelie malgré le pallier franchi reste irregulier.
Je pense sincèrement qu'une vraie 1ere option ou 1bis(avec Vee) ce qu'était Evans( moins bibbins et lecomte on verra mais je doute au vu du parcours)manque a cette équipe pour jouer les playoffs tranquille. Le fameux ailier?
Je crois qu'on en ai plus vraiment à espérer "jouer les playoffs tranquille" ... mais plutôt à jouer le maintien :siffle:
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: [Jeep Elite - J10] Pau 86 - 97 Châlons-Reims

Message par Atiouquelàs »

Légendaire8 a écrit : 02 févr. 2021 9:10 Il revient de longue blessure, il s'est fait mal au mollet en reprenant contre Bourg, ce qui est classique quand on manque de compétition. Il a donc été ménagé
Ok merci. J'avais vu oui contre Bourg qu'il s'était fait mal donc j'ai eu peur que ce soit de nouveau le cas.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J10] Pau 86 - 97 Châlons-Reims

Message par Tigre de Sants »

Sans parler de notre défense portée disparue, on est en déficit de points et de création aux postes clé 1, 3 et 5. Sans renforts et en continuant ainsi avec 1 seul US, je ne vois pas comment nous pourrions nous en sortir.
Répondre