[Jeep Elite - J7] Limoges 96 - 87 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Jeep Elite - J7] Limoges 96 - 87 Pau

Message par brons »

Tigre de Sants a écrit : 07 févr. 2021 10:10 En gros tu veux " ou 4 joueurs quoi. Le pire c'est que tu as raison. Déjà, il y a de quoi se poser des questions oui, quand on voit que l'on recrute un back-up au poste de meneur qui n'a jamais affolé les compteurs ni abreuvé ses collègues de passes. Alors qu'un D.Waters était sur le marché (20 passes en 2 matches). Il s'est fait pourrir pendant des mois par Donnadieu quand il était à Nanterre, mais il faut bien avouer qu'il n'est pas si mauvais que ça. D'ailleurs, 2 victoires pour le CCRB, comme par hasard.
J'ai du mal a comprendre le propos qui a été de dire un la situation sanitaire avait influençant on voit tous les clubs recruter de ricains. Ceci étant dit on nous parle de joueur sous estimé peut être sera ce le cas. Toutefois(😜), ce que je ne comprends pas reste quand même qu'en l'état, avec un NDJ un peine a se remettre on prend quelqu'un pourrait etre peut être titulaire avec 3 gros scoreur a côté de lui. La on lui demande de remplacer(après un bibbins déjà moins scoreur) le meilleur scoreur de l'équipe.
On nous parle d'un recrutement: j'ai envie de dire peu importe le poste il faut que ce soir un vrai scoreur pour soulager sanford. Sinon on va a la cata sauf scénario parfait de révélation de lecomte ET retour du vrai NDJ.
Et enfin on nous parle de budget pour un 4 si drame part. Plutot que mettre l'argent sur 2 joueurs sous réserve d'une négociation avec dramé c'était pas plus simple de prendre un gros meneur d'entrée?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J7] Limoges 96 - 87 Pau

Message par Légendaire8 »

jpp a écrit : 07 févr. 2021 11:52
Jaco11 a écrit : 06 févr. 2021 23:08 Ça y est ... On est relégable ... :mazo: :cry: :cry: :( :

:yeah: Ça fait du bien de te revoir ici !!! Et même si je suis pas d'accord avec toi concernant les arbitres je te dis merci pour tes commentaires qui m'ont redonné le sourire :o
Salut Jaco

Pour les arbitres, je me suis sûrement emballé. Vous êtes deux à m'en parler, avec Joruus, et les deux de la même manière.
On va dire que leur attitude m'a gonflé mais il est vrai aussi que notre défense n'était pas au top. Et en 2ème mi-temps, quand ils ont augmenté la pression on a été vite perdu.
Ça ne m'empêchera pas de regarder d'autres matchs et probablement de commenter.
Merci pour ton commentaire.
La seule bonne nouvelle de la soirée
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Jeep Elite - J7] Limoges 96 - 87 Pau

Message par Guitou »

Légendaire8 a écrit : 07 févr. 2021 8:18 Mouais, il a bon dos le projet de reprise. Des excuses, toujours des excuses.

Je ne suis pas fan de Rémi comme joueur, mais si tout le monde avait son honnêteté sur le terrain (et en dehors, voir sa déclaration d’après match), on n’en serait pas là
:+1: D'ailleurs, Rémi est le joueur le plus menacé car il ne sera pas dans la rotation dans une équipe jouant le titre, et pourtant, c'est lui qui se bouge. Pourquoi Cornélie serait perturbé par le projet de reprise ? Et les autres ? Non, le vrai problème, c'est le niveau de l'équipe et du staff. On ne fait que voir ce qu'on voit des équipes de Vila quand il n'y a pas un meneur sur-dominant comme Evans ou McConnell. Cela ne vaut pas un clou. Même l'équipe du banquier défend mieux que la nôtre, et pourtant, je n'ai pas beaucoup d'estime pour ses compétences basket.

Heureusement, on n'ira pas au bout de cette saison qui n'a aucun sens, et on sera sauvé comme ça.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J7] Limoges 96 - 87 Pau

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit : 07 févr. 2021 13:34 Non, le vrai problème, c'est le niveau de l'équipe et du staff. On ne fait que voir ce qu'on voit des équipes de Vila quand il n'y a pas un meneur sur-dominant comme Evans ou McConnell. Cela ne vaut pas un clou.
Bien vu
On devrait jamais quitter Montauban
BNB 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 27 oct. 2010 19:52

Re: [Jeep Elite - J7] Limoges 96 - 87 Pau

Message par BNB 64 »

Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 693
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: [Jeep Elite - J7] Limoges 96 - 87 Pau

Message par mcsolau »

L. Vila, il s'est assis sur son contrat en se disant qu'il n'aura certainement pas d'autres opportunités d'exercer à ce niveau. Seulement là, il est en train de fossoyer le club. Soit il ne s'en rend pas compte, et c'est grave, ou soit il n'est pas au niveau et c'est pire. Le niveau, il ne l'avait déjà pas lors de son précédent passage. Mais là, il n'est pas le seul responsable. Un exemple, N. Lang nous a massacré à 3 pts. Pourquoi ne pas avoir sacrifié Diawara, réputé bon défenseur, en lui donnant comme consigne "tu rentres sur le parquet, tu ne joues pas au basket, mais N. Lang, non plus". C'est le constat d'un énorme fiasco, dicté certainement par une terrible déception. Espérons le maintien, et passons à autre chose avec un grand coup de balai du sol au plafond. Voilà, il fallait que ça sorte.
Stavanger
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [Jeep Elite - J7] Limoges 96 - 87 Pau

Message par Nix »

Légendaire8 a écrit : 07 févr. 2021 14:33
Guitou a écrit : 07 févr. 2021 13:34 Non, le vrai problème, c'est le niveau de l'équipe et du staff. On ne fait que voir ce qu'on voit des équipes de Vila quand il n'y a pas un meneur sur-dominant comme Evans ou McConnell. Cela ne vaut pas un clou.
Bien vu
C'est assez clair.
Mais pas pour tous, à priori ... En tous cas pour eux, ça vaut moins que 6 chiffres :mazo:
SNCF will survive
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: [Jeep Elite - J7] Limoges 96 - 87 Pau

Message par NIKKO »

mcsolau a écrit : 07 févr. 2021 20:15 L. Vila, il s'est assis sur son contrat en se disant qu'il n'aura certainement pas d'autres opportunités d'exercer à ce niveau. Seulement là, il est en train de fossoyer le club. Soit il ne s'en rend pas compte, et c'est grave, ou soit il n'est pas au niveau et c'est pire. Le niveau, il ne l'avait déjà pas lors de son précédent passage. Mais là, il n'est pas le seul responsable. Un exemple, N. Lang nous a massacré à 3 pts. Pourquoi ne pas avoir sacrifié Diawara, réputé bon défenseur, en lui donnant comme consigne "tu rentres sur le parquet, tu ne joues pas au basket, mais N. Lang, non plus". C'est le constat d'un énorme fiasco, dicté certainement par une terrible déception. Espérons le maintien, et passons à autre chose avec un grand coup de balai du sol au plafond. Voilà, il fallait que ça sorte.
Punaise je me faisais la même réflexion... le mec en face est chaud et nous on fait une défense flottante semi-individuelle merdique... alors qu'il fallait le couper du ballon, du jeu, faire une putain de stricte !!! Un mec aurait dû être en mission pour qu'il ne touche pas une cannette, ou alors lui mettre un petit brin tranquillou pour qu'il se rappelle de toi et de ta défense...
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: [Jeep Elite - J7] Limoges 96 - 87 Pau

Message par NIKKO »

Après on est faible à tous les postes, et ce ne sont pas les stats à peu près correctes qui le disent. Y a quand même une impression (enfin plus qu'une impression même) de manque de dureté, de défense NBA (soit défense passoire), pas de contacts, pas de blocs aux rebonds, des espaces laissés aux shooteurs (alors que bon les mecs n'ont pas un 1er dribble de ouf), je revois encore l'action ou Rémi "défend" sur Lang qui est dans le corner et Rémi dans la peinture... Et nos 3 intérieurs à 4 rbds cumulés (NDiaye, De Jong, Dramé) et 12 pts cumulés à 3 dont 6 rien que pour Dramé... Lecomte 0 pd... Leloup qui force pas trop... Et ben avec ca on va pas gagner beaucoup de matchs !!!
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Jeep Elite - J7] Limoges 96 - 87 Pau

Message par basqorthez »

La stat qui fait encore plus mal en attaque : 31 PD à 17 ! Là c'est clairement un problème de système de jeu, donc de coach (ou de relation coach/équipe si on veut être gentil).
De toute façon je pense que l'équipe n'a plus envie de se faire mal. On s'amuse en attaque par des actions individuelles (comme en 1ère MT), mais la défense demande trop d'efforts pour cette équipe.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2013
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [Jeep Elite - J7] Limoges 96 - 87 Pau

Message par dgc64 »

Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 693
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: [Jeep Elite - J7] Limoges 96 - 87 Pau

Message par mcsolau »

dgc64 a écrit : 10 févr. 2021 16:58 Près de 300 000 téléspectateurs pour le clasico
Pas folichon non plus!
Sincèrement, à part les vrais fans de chaque club, ça intéresse qui, une rencontre de basket dans une salle vide, sans ferveur, sans bruit, et avec des joueurs plus ou moins motivés qui jouent 2 fois par mois. Un classico, à Pau (ou à Limoges d'ailleurs), avec 8000 fans, des gradins en feu, même avec une petite équipe, ça plus de gueule que ce qu'on a pu voir samedi. Même ces chiffres d'audience sont pipés dans le contexte actuel. Alors, attendons des jours meilleurs.
Stavanger
Répondre