[Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 440
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: [Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Message par Valou »

Faudrait faire une lettre au club ! Inadmissible
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Message par Joruus »

9 défaites de rang. Serge Crèvecoeur a été débarqué pour moins que ça, mais il n'avait pas la carte comme Laurent Vila.
Si l’Élan finit en ProB, ce sera la 2è fois (sur 3 relégations) qu'il aura été aux commandes du naufrage.
Peut-être serait-il temps qu'il présente à nouveau sa démission comme en 2012...
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 780
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Message par bonny_pau_es »

Même s'ils ont pris une bonne rouste, je pense qu'en jouant plus ils ne pourront qu'aller mieux :)
R.I.P Elan Béarnais !
Avatar du membre
baby
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 196
Enregistré le : 16 juin 2008 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: [Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Message par baby »

Même plus en colère.... juste triste.... 😥
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Message par Julien »

Le language corporel de Wroten est quand même très inquiétant. On a besoin d'un esprit commando en vue du maintien, et un joueur qui trottine sur le repli défensif, qui n'est pas dans cet état d'esprit là, impact de façon vraiment négative le reste du groupe. Je ne remet pas en cause son talent qui est incontestable sur les quelques minutes joués, mais ne serait-ce qu'en terme de complémentarité, comment espère t-on défendre sur les postes d'arrières, avec lui et Sanford associés ? Voire avec Lesca, malgré sa bonne volonté ?
Bibbins va bien finir par revenir, on va être plus que blindé sur les postes extérieures, et pendant ce temps, on a toujours aucun joueur d'impact dans la raquette.
Bon évidemment, comme tout le monde, je constate que le problème est plus profond qu'une histoire d'individualité, mais je pense qu'on aurait pu faire des choix plus cohérent.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Message par Légendaire8 »

Bientôt 50 ans que je supporte cette équipe mais je n'ai pas souvenir d'une telle honte. Le vide abyssal. Je sais bien qu'il ne s'agit pas de moi, mais je me sens trahi.

Vila est totalement à la rue. Il n'y a qu'à l"entendre parler de défense avant chaque match et regarder l'équipe prendre 100 pions à tous les matches sans réaction. Sa réaction dans Sud Ouest où il dit que c'est fini d'être gentil est pathétique. Mais pour autant, je ne crois pas du tout à l'option Vérove.

Les joueurs (à part Lesca, Ayayi) s'en battent visiblement les c...

J'étais assez optimiste jusqu'à hier mais j'ai changé d'opinion brutalement.

Ecoeuré
On devrait jamais quitter Montauban
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Message par moquettpassion »

"Je me sens trahi"...
Oui Légendaire, je ressens aussi ce sentiment, beaucoup plus fort que la colère.
Ecoeurement total, tristesse absolue, trahison.
LV doit être enfin remplacé en urgence pour tenter de sauver quelques meubles.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Message par Pastis Rosé »

Le match d'hier sonne le glas du club à ce niveau.

Les américains ne signeront pas.
Jamais.

On va descendre en ProB.
Une nouvelle fois.

Mais celle là sera celle de trop.
Pas d'ascenseur.

Gadou, Rey et d'autres peuvent être fiers d'achever ce club qui va disparaitre de l'Elite.

Bon courage aux audacieux qui s'aventurerons à reprendre en main cette désolation.

C'est pas faute d'avoir averti, expliqué, argumenté ici et ailleurs les causes de cette chute depuis des années.
D'autres, bien plus importants/médiatiques/éclairés que nous (certains) ici, le crient depuis des années et ne sont pas entendu.

Aujourd'hui c'est une réalité.
Personne ne peut et ne pourra dire qu'il ne savait pas et qu'il n'était pas prévenu de cette catastrophe.

RIP mon Elan.
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 694
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: [Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Message par mcsolau »

LAURENT VILA, DEHORS.
Et terminez la saison, avec les jeunes. Quitte à prendre 100 pts et plus, autant les aguérir.
On a affaire à une bande de voyous. Ils ne doivent pas mesurer la chance qu'ils ont de pratiquer ce métier.
Quant à nous, pauvre public amoureux de ce sport, on a droit à cette merde.
STOP, IL FAUT REAGIR.
REY, GADOU et VILA, SORTEZ VOUS LES DOIGTS.......... :colere: :mazo:
Stavanger
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2847
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Message par Pamplona »

Pareil que vous je suis en colère, dégoûté et attristé par cette situation.

Individuellement nos joueurs ne sont pas mauvais. Mais le "coaching" (ou plutôt le non coaching) de Vila est catastrophique.

Il y a des grands coups de pied au c.. qui se perdent.

Marre, marre, marre ...
ludols
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 81
Enregistré le : 31 mars 2014 16:18

Re: [Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Message par ludols »

Vraiment pitoyable! Vila aurait du être éjecté depuis longtemps absolument pas le niveau pour coacher en Jeep Élite, pas de charisme un discours à la naphtaline...il va taper du point sur la table? Il risque juste de se faire mal..
Mais qui pour le remplacer? Nos dirigeants vont ils mettre enfin leurs couilles tu la table?
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Message par Tigre de Sants »

Dur d'imaginer LV aller beaucoup plus loin avec ce groupe après le spectacle d'hier... Espérons que cela bouge assez vite. Qui que ce soit (Vérove?), je ne vois pas comment ça pourrait être pire. Sur FB, certains parlent d'un retour de Bart :?????:
Tant qu'à faire de la science-fiction, je verrais plutôt un retour de Fauthoux en sauveur, pour une opération maintien d'abord et la suite. Toutes les conditions sont réunies, si on y réfléchit bien :wink:
ludols
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 81
Enregistré le : 31 mars 2014 16:18

Re: [Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Message par ludols »

Bart pourquoi pas... Gadou voudra jamais le reprendre mais vu qu'il décide plus rien ça pourrait le faire... quant a Fauthoux il doit etre bcp mieux là ou il est et j'espère pour lui qu'il est pas assez fou pour partir... je rêve de JDC ou Legname pour passer des guelantes même en cdd d'un jour
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Message par Tigre de Sants »

Beaucoup mieux là où il est dans le rôle d'assistant qui attend le faux-pas du frère de?... Mouais, peut-être. Moi il me semble que le challenge et les perspectives ici -si maintient il y a- pourraient ne pas le laisser insensible, vu surtout le grand ménage qui semble se profiler...
ludols
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 81
Enregistré le : 31 mars 2014 16:18

Re: [Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Message par ludols »

En cas de maintien et avec les Us on aura je pense un grand coach européen.. ça me semble évident de commencer par ça.
En pro b pourquoi pas FF avec ses potes Simon et Mathieu
Répondre