[Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Message par basqorthez »

Shannon Evans s'en va et la lumière s'éteint définitivement...Avec lui certains joueurs commençaient à s'épanouir (Cornélie, même Diawara), et je me demande s'ils ne se sont pas sentis trahis par son départ. Quand on songe que ce transfert a rapporté 100 000 € au club, et que 3 mois plus tard BAYROU en injectait 800 000 € !
Bye bye Pitino and Co, Darnauzan doit se préparer à la reprise en proB, et nous sommes tous tristes et révoltés contre Gadou et Rey, les fossoyeurs du club, qui dépouilleront la bête jusqu'à l'os.
Quant à Vila, je respecte l'homme, même s'il n'a ni le charisme ni l'envergure pour gérer la situation sportive.
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 437
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: [Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Message par Valou »

Restons positif la saison n est pas finie...on y croit de n importe quelle maniere.
ludols
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 81
Enregistré le : 31 mars 2014 16:18

Re: [Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Message par ludols »

Il faut comme dans tout club pro qui se respecte dégager le coach qui doit etre un très bon assistant, humain, dévoué, bosseur...mais malheureusement pas un meneur d'hommes..et puis j'en peux plus de ses systèmes de Nationale 3.. quand on te dis de défendre soit tu défends soit tu cires le banc... dans mon modeste passé de joueur en Nationale 3 j'ai appris a cirer le banc et a ne jouer que quand je m'entrainais bien.. a la moindre latence en défense ou dans l'attitude ct banc direct.. mais bon on est ailleurs
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Message par matt64 »

Sur la conférence de presse Vila n'a même pas l'impression de se sentir en danger. Il a peut être raison je sais pas. Même moi j'ai l'impression qu'on l'aura jusqu'à la fin de saison.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Message par PapyBear »

C'est à n'y rien comprendre. Ils se décarcassent contre Monaco, ils laissent courir une semaine après. Ce n'est pas nouveau. C'est sûr qu'il faudrait un Legname. Certains citent Choulet: il n'est guère mieux classé. Comme dans toute situation alarmante, il faut garder espoir, ne pas jeter l'adjoint après le coach. Mathématiquement on peut encore largement se sauver. Mais rêver de PO, c'est pathétique.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Message par Tigre de Sants »

Vila peut toujours durcir son discours, il faut constater qu'il ne dispose pas, pour l'heure, de JNFL tranchants. Sanford reste Sanford, irrégulier au possible et piètre défenseur et les deux nouveaux arrivants sont totalement à la rue physiquement. On n'avait vraiment pas besoin de ça. Encore une erreur de casting j'en ai bien peur et surtout, tout le contraire de ce qu'il nous fallait dans l'immédiat.
Quant à NDJ, il faut bien constater qu'il risque de mettre un temps fou à revenir en condition (lenteur rédhibitoire en défense, ce qui fait qu'il prend des fautes rapides et n'est pas non plus assez vif en attaque pour l'heure). N'Diaye pas entré en jeu (aucune communication du club sur un éventuel retour), Cornélie s'énerve et prend des fautes, Leloup tente de boucher les trous et s'épuise aussi.
Les seuls vraiment au niveau: Lesca, Ayayi et Dramé.
Le meilleur 5 hier: Lesca/Ayayi/Diawara/Leloup/Dramé, ça en dit long.
Alors est-ce que les mecs ont lâché LV? Peut-être, mais je ne suis pas sûr qu'un coach à poigne, vu le matériel en stock, arrive à faire des miracles, et c'est bien ça le plus inquiétant (j'espère me tromper bien sûr, hein)
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 437
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: [Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Message par Valou »

ludols a écrit : 14 mars 2021 11:09 Il faut comme dans tout club pro qui se respecte dégager le coach qui doit etre un très bon assistant, humain, dévoué, bosseur...mais malheureusement pas un meneur d'hommes..et puis j'en peux plus de ses systèmes de Nationale 3.. quand on te dis de défendre soit tu défends soit tu cires le banc... dans mon modeste passé de joueur en Nationale 3 j'ai appris a cirer le banc et a ne jouer que quand je m'entrainais bien.. a la moindre latence en défense ou dans l'attitude ct banc direct.. mais bon on est ailleurs
Ce que dit Vila c est que les entrainements sont bons mais les mecs ne respectent pas le contrat sur le terrain. Pas defense... Strategie en attaque pas compriseou pas faite! Les mecs jouent pas le jeu.. Mais pourquoi ?
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Message par matt64 »

Valou a écrit : 14 mars 2021 13:59
ludols a écrit : 14 mars 2021 11:09 Il faut comme dans tout club pro qui se respecte dégager le coach qui doit etre un très bon assistant, humain, dévoué, bosseur...mais malheureusement pas un meneur d'hommes..et puis j'en peux plus de ses systèmes de Nationale 3.. quand on te dis de défendre soit tu défends soit tu cires le banc... dans mon modeste passé de joueur en Nationale 3 j'ai appris a cirer le banc et a ne jouer que quand je m'entrainais bien.. a la moindre latence en défense ou dans l'attitude ct banc direct.. mais bon on est ailleurs
Ce que dit Vila c est que les entrainements sont bons mais les mecs ne respectent pas le contrat sur le terrain. Pas defense... Strategie en attaque pas compriseou pas faite! Les mecs jouent pas le jeu.. Mais pourquoi ?
Les joueurs ont lâché le coach tout simplement.
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 437
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: [Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Message par Valou »

C'est comme si on lâchait notre président, gérant ou directeur... Merde t'es payé tous les mois.. T'as un job ! T'as pas le droit. C'est abandon de poste. Ils ont de la chance qu on soit pas dans le Palais.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Message par matt64 »

Sauf que dans ton entreprise si tu lâches c'est ton boss qui te lâche car tu as personnes au dessus du boss. Tout le monde sait que dans le sport quand les résultats sont pas là c'est le coach qui saute.
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: [Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Message par Lolo sportif »

Le 5 majeur est composé de joueurs avec trop de carences physiques sortie de blessures ou manque de préparation (NDJ et les WW). Les consignes ne sont pas appliquées soit mais je pense qu’en plus, il y a une remise en question du cadre de jeu et du coaching. Entre autres, ce bras à bras en tête de raquette est insupportable. Il est improductif et ralentit la possession et ne libère pas des positions de shoot à 3 points qu’il nous manque. Ils doivent avoir de faire des mouvements auxquels ils ne croient plus. Oui le coaching est à revoir.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Message par Guit »

Pour changer de coach, il faut trouver quelqu’un:
1) Dispo
2) Prêt à dépanner sur quelques mois, sans préparation, avec le risque de descendre si ça ne marche pas et d’être remplacé par les nouveaux boss si ça marche

Bref, c’est pas le job de rêve. Qui rentre dans le profil?
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 580
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: [Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Message par latrell »

Guit a écrit : 14 mars 2021 14:36 Pour changer de coach, il faut trouver quelqu’un:
1) Dispo
2) Prêt à dépanner sur quelques mois, sans préparation, avec le risque de descendre si ça ne marche pas et d’être remplacé par les nouveaux boss si ça marche

Bref, c’est pas le job de rêve. Qui rentre dans le profil?
Bart !
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 580
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: [Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Message par latrell »

«Pas de cadeaux, c'est fini», citation de notre coach sur le site Internet du club.
Ce qui veut dire que jusqu'à présent, ce n'était pas le cas ! Je n'imagine pas un autre coach de l'élite de n'importe quel club pro faire des cadeaux à ses joueurs.
Vous imaginez Legname, mitrovic faire des cadeaux à leurs joueurs ? Je me rappelle récemment de la remontée de bretelles terrible de Legname envers Chase Simon alors que le club est tout là haut...
Thierry40
Jeune Prospect
Messages : 34
Enregistré le : 14 mars 2021 15:49

Re: [Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Message par Thierry40 »

Bartechecky , c’est une évidence.
Son grand ami Loueilh doit certainement déjà œuvrer en ce sens.
En plus, il est à Pau.
Oublié son départ où il n’a pas respecté le club, le délit de fuite et les mensonges associés, ...
Changer de coach, c’est aussi devenu une évidence.
Aucun problème sur ses qualités de coach mais y a-t-il vraiment que Bartechecky pour faire beaucoup mieux que Vila ?
Après, je préfère 50 fois Bartechecky à Chougas, autre grand copain de Loueilh. »
Répondre