[Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Message par Légendaire8 »

Petit retour sur le match avec deux à-côtés
1- en regardant les stats, il s'avère que TOUS les joueurs de l’Élan ont une éval positive - ça va de 1 (Wroten) à 12 (Cornélie et Dramé). Une preuve éclatante que l'évaluation est une stat toute pourrie. J'en suis ravi (vous noterez au passage qu'aucun coach ne cite jamais ni l'évaluation ni le +/- dans ses analyses, ce qui prouve que ces deux trucs là ne sont là que pour les journalistes et supporters)

2- sur instagram, il y a une vidéo "inside" du club sur le match de samedi, vraiment bien faite.Dommage pour eux que ça tombe le jour d'un tel fiasco parce que c'est vraiment bien (j'ai assez râlé par le passé sur les contenus produits pour ne pas dire aussi quand c'est bien)
On devrait jamais quitter Montauban
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: [Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Message par Atiouquelàs »

Dans sa conf d'après match Laurent Villa s'insurge après le comportement de certains joueurs sans les citer. Vous pensez qu'il vise qui en particulier ?

PS: en effet belle vidéo de résumé du match même si le résultat n'y était pas.
ludols
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 81
Enregistré le : 31 mars 2014 16:18

Re: [Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Message par ludols »

dgc64 a écrit : 15 mars 2021 9:02 sur la Rep de ce jour, la possibilité de changer de coach est évoquée et cela devrait se trancher très rapidement.
Dans Sud Ouest ils sont encore plus tranchants "Son dernier matche à Bourg? C'est la question que tout le monde se pose et la tendance est plutôt négative". Le résultat de Bourg sera décisif et on parle du plan B Bartecheky pour créer un choc psychologique, d'autant plus simple qu'il vit actuellement à Lescar.
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Message par madok »

Oui le plan B bartecheky mais ce coach a besoin d'un joueur ricain capable de faire le lien avec le staff, à l'époque c'était JK Edwards, Bart il place ses pions. A voir la marge de manœuvre qu'il aura à l'élan...

D'ailleurs il m'a confié qu'il regrette que JK ai été viré... Je sais plus lui aussi avait positif au THC ?
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Message par matt64 »

Ce joueur ça peut être CJ Williams.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Message par Pastis Rosé »

Perso je serai ravi de revoir Bartecheky.
D'une part car c'est un bon (voire très bon) coach au niveau JeepElite et que c'est un mec très sympa...et d'autre part car ça fera office d'une très belle coloscopie pour Gadou.

Et ça c'est une bonheur sans nom.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2013
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Message par dgc64 »

:lol: :fumette:
info : la société Total ne serait pas prête de revenir financer le club, car Total aurait eu vent que l'équipe dirigeante actuelle du club a des cartes fidélité chez BP !!!
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Message par Tigre de Sants »

BP comme... balles perdues? :o
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: [Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Message par NIKKO »

Pastis Rosé a écrit : 15 mars 2021 13:23 Perso je serai ravi de revoir Bartecheky.
D'une part car c'est un bon (voire très bon) coach au niveau JeepElite et que c'est un mec très sympa...et d'autre part car ça fera office d'une très belle coloscopie pour Gadou.

Et ça c'est une bonheur sans nom.
Il est vrai que leurs relations n'étaient pas les meilleures et c'est peu de le dire...
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Re: [Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Message par NIKKO »

Bon j'ai regardé ce match et j'ai vu les autres aussi, mais celui-là c'est clairement un lâchage de coach, un peu comme avec Serge Crevecoeur à l'époque.
- Des passes de merde (par wagon entier !!!).
- de gros oublis défensifs (répétés).
- des tirs en 1ère intention.
- des bâches que même moi je prenais pas à Lons (Dramé qui récupère le rebond off et se fait bâcher par un gars d'Orléans sans que celui-ci bras levés, n'est bougé...).
- pas de tactique.
- pas de meneur (Wroten qui trottine tranquilou...).
- des picks super mals négociés entre Lesca et Dramé.
- N'Diaye qui ne joue pas (aucune communication là-dessus).
- CJ Williams qui fait ses stats à la fin.
- pleins de fautes non sifflées.
- pas d'envie.
- pas de courses.
- le coaching (??????????).

Voili voilou le résumé du match.

J'ai eu peur que les mecs au hand soient aussi mauvais, mais non heureusement, ils n'avaient que les arbitres contre eux, franchement à ce niveau, les arbitres devaient aidER le Portugal à se qualifier c'est pas possible autrement...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10363
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Message par Joruus »

Didier Rey a une dent contre Bartecheky depuis son départ précipité au MSB car il l'avait trimballé.
Même si l’Élan est sous tutelle de la mairie, je serais surpris que cela se fasse.
Par ailleurs, je ne sais pas si c'est une bonne chose de reprendre un ancien coach.
Les retours sont souvent compliqués car les attentes trop élevées.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2013
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Message par dgc64 »

Joruus a écrit : 15 mars 2021 15:23 Didier Rey a une dent contre Bartecheky depuis son départ précipité au MSB car il l'avait trimballé.
Même si l’Élan est sous tutelle de la mairie, je serais surpris que cela se fasse.
Par ailleurs, je ne sais pas si c'est une bonne chose de reprendre un ancien coach.
Les retours sont souvent compliqués car les attentes trop élevées.
c'est comme revenir avec une ex, ça passe ou ça recasse !!!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10363
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Message par Joruus »

madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Message par madok »

Joruus a écrit : 15 mars 2021 15:23 Didier Rey a une dent contre Bartecheky depuis son départ précipité au MSB car il l'avait trimballé.
Même si l’Élan est sous tutelle de la mairie, je serais surpris que cela se fasse.
Par ailleurs, je ne sais pas si c'est une bonne chose de reprendre un ancien coach.
Les retours sont souvent compliqués car les attentes trop élevées.
Si il est bon, déjà installé dans la région, pourquoi ne pas se réunir autour d'une table et d'un café et d'en discuter ?

Il faut avancer dans la vie et pas ressasser le passé merde !
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J24] Pau 72 - 101 Orléans

Message par Pastis Rosé »

Joruus a écrit : 15 mars 2021 15:23 Didier Rey a une dent contre Bartecheky depuis son départ précipité au MSB car il l'avait trimballé.
Même si l’Élan est sous tutelle de la mairie, je serais surpris que cela se fasse.
Par ailleurs, je ne sais pas si c'est une bonne chose de reprendre un ancien coach.
Les retours sont souvent compliqués car les attentes trop élevées.
Sauf que là on peut raisonnablement imaginer que le seul objectif serait le maintien, ne serait-ce qu'au dernier match, à la dernière seconde.
Donc c'est pas comme si tu le signes en début d'année avec un projet multiannuel.
Répondre