[Jeep Elite - J25] Bourg 88 - 58 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [Jeep Elite - J25] Bourg 88 - 58 Pau

Message par James »

Leloup dézingue bien Gadou et Rey. Ce sont vraiment deux grandes trompettes qui sont en train de tuer le club.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2834
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Jeep Elite - J25] Bourg 88 - 58 Pau

Message par Pamplona »

Pastis Rosé a écrit : 17 mars 2021 8:58 Leloup est un très grand professionnel
On ne se rendra compte que trop tard combien on a eu de la chance de le compter parmi nous.
Malheureusement dans d'exécrables conditions.
Il mérite tellement mieux.
Je suis à 100% d'accord avec toi.
J'ai toujours beaucoup apprécié ce joueur.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Jeep Elite - J25] Bourg 88 - 58 Pau

Message par Pastis Rosé »

James a écrit : 17 mars 2021 9:24 Leloup dézingue bien Gadou et Rey. Ce sont vraiment deux grandes trompettes qui sont en train de tuer le club.
Avec le trophée MVP pour Gadou puisqu'il est aux manettes depuis bien plus longtemps que Rey.

Très peu ici voulait le croire quand certains d'entre nous ne cesser de le dire, l'écrire sur le forum ou ailleurs.

On passait pour des haters, des rageux, des anti-club voire carrément des mecs qui roulaient pour la concurrence ou que sais-je encore.

Et aujourd'hui tout le monde à compris, tout le monde le constate et tout le monde doit se rendre à l'évidence, même ceux qui faisaient fi de ne pas savoir alors qu'ils le soutenaient à fond.

Ce mec fut une des gloires, des figures du club et aujourd'hui c'est factuellement le premier responsable de cette catastrophe, celui qui exerce et travail contre notre club.
Seby
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 263
Enregistré le : 04 juin 2019 17:05

Re: [Jeep Elite - J25] Bourg 88 - 58 Pau

Message par Seby »

Sans vouloir trouver des excuses au(x) responsable(s) de cette histoire de départ de Vila, il faut remettre les choses en contexte.

On nous dit récemment que apparemment Gadou et Rey ne décident plus rien, donc sont-ils vraiment ceux à blâmer ici? (je ne parle pas de l'historique, mais juste de ce cas précis)
Est-ce que c'est le fameux avocat mandaté par la mairie qui a pris la décision? Est-ce que ce serait sinon le directeur sportif Dominique Loueilh?

Et par ailleurs, il y a la question du timing.
Même si avant le match samedi d'Orléans, on peut déjà avoir réfléchi au départ de Vila, imaginons que l'élément déclencheur soit bien ce match contre Orléans. Celui qui a décidé de virer Vila ne va l'annoncer en interne le samedi soir juste après la défaite car tous le monde est déjà abattu. Il ne va pas l'annoncer non plus dimanche où tous le monde se repose. Il pourrait l'annoncer lundi ou mardi effectivement, mais étant donné le timing resserré avant le prochain match, peut-être qu'il s'est dit "mieux vaut qu'ils se concentrent sur le match de mardi contre Bourg, on leur annoncera après". A mon avis c'est ce qu'il s'est passé dans sa tête.
Par contre, là où ça a merdé c'est que ce bonhomme n'aurait pas dû en parler à la presse lundi.
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [Jeep Elite - J25] Bourg 88 - 58 Pau

Message par alain31 »

J'aime bien ce club pour toutes les émotions positives depuis que je suis gamin.
Mais là, je n'ai pas de mot.

Certains se reconnaitront :
https://www.youtube.com/watch?v=kI8j7pODrqU
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 573
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: [Jeep Elite - J25] Bourg 88 - 58 Pau

Message par Mike4064 »

C'est bien pourri tout ça.
Le recrutement foireux n'est plus assumé par personne. Wroten, Williams, c'est qui ?
Pas les Didier apparemment qui n'auraient plus de pouvoir décisionnaire. Pas Vila non plus, il ne voulait pas de Wroten et espérait un retour rapide de Bibbins. Dominique Loueilh dont on parle beaucoup et qui était mieux dans l'ombre ?
Le club est devenu un nid de vipères où chacun poignarde son ancien camarade, misère de misère...
Les américains devraient prendre une position forte et s'engager dès maintenant !
Une année en PRO B éventuellement pour redémarrer, remettre tout à plat, virer tout le monde ou presque, remonter et en avant l'Euroligue !
Une telle annonce pourrait remettre un peu de calme, donnerait des garanties sur leur volonté de s'ancrer à Pau et permettrait peut-être d'échapper à la descente. Bon, je n'y crois pas une seconde mais je souhaitais vous apporter un peu d'espoir dans ce marasme !
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [Jeep Elite - J25] Bourg 88 - 58 Pau

Message par Trait d'union »

Seby a écrit : 17 mars 2021 9:43 Sans vouloir trouver des excuses au(x) responsable(s) de cette histoire de départ de Vila, il faut remettre les choses en contexte.

On nous dit récemment que apparemment Gadou et Rey ne décident plus rien, donc sont-ils vraiment ceux à blâmer ici? (je ne parle pas de l'historique, mais juste de ce cas précis)
Est-ce que c'est le fameux avocat mandaté par la mairie qui a pris la décision? Est-ce que ce serait sinon le directeur sportif Dominique Loueilh?

Et par ailleurs, il y a la question du timing.
Même si avant le match samedi d'Orléans, on peut déjà avoir réfléchi au départ de Vila, imaginons que l'élément déclencheur soit bien ce match contre Orléans. Celui qui a décidé de virer Vila ne va l'annoncer en interne le samedi soir juste après la défaite car tous le monde est déjà abattu. Il ne va pas l'annoncer non plus dimanche où tous le monde se repose. Il pourrait l'annoncer lundi ou mardi effectivement, mais étant donné le timing resserré avant le prochain match, peut-être qu'il s'est dit "mieux vaut qu'ils se concentrent sur le match de mardi contre Bourg, on leur annoncera après". A mon avis c'est ce qu'il s'est passé dans sa tête.
Par contre, là où ça a merdé c'est que ce bonhomme n'aurait pas dû en parler à la presse lundi.
Qui dans le club avait intérêt à le dire à la presse ?!!!!
Que ce soit côté direction ou côté mairie.
Ca peut être des personnes en dehors du club.
L'agent de Bartéchécky par exemple.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [Jeep Elite - J25] Bourg 88 - 58 Pau

Message par Trait d'union »

Nix a écrit : 17 mars 2021 0:21
Elan1986 a écrit : 16 mars 2021 23:09On a perdu toutes nos valeurs et tout part en vrille, la faute à ce fameux rachat et ce planning établi par notre roi de Navarre qui n'en a rien a foutre du basket.
On a touché une somme à 6 chiffres pour les caincains ???
On a touché une somme à 6 chiffres à cause du Roi de Pau ?
Nan, on sait très bien qui a déclenché tout ça, ils s'en sont même vantés, pour sauver le club.

Mais c'est tellement plus facile de tirer sur le projet ambitieux pour le club, plutôt que pour quelques hommes ...
Tout mettre sur le dos du Roi de Navarre est malhonnête mais occulter l’impact de l'annonce de l'arrivée des ricains en pleine saison alors que rien n'est finalisé l’est tout autant.
Mais pourquoi avoir fait ça ?!!! A partir du moment où les ricains auront posé le pied sur le sol béarnais, ok. Mais avant, c’est une énorme erreur !
Et l’interview de l’avocat qui a clairement pour but de diviser, deux jours avant un match aussi important qu’Orléans, est absolument irresponsable.
Au passage, ce qui se passe actuellement frôle l’ingérence d’ailleurs. La mairie sort complètement de sa place d’actionnaire principal.
Vous ne voyez pas que la situation est intenable ? L’avocat dit dans la presse qu’il est aux manettes avec Loueilh sur le sportif.
Vous nous expliquez que Gadou et Rey n’ont plus la main mais tout est encore de leur faute !
Croyez-vous que c’est aussi simple que ça ?
Ca doit être un sacré bordel en interne.
michmouch33
Jeune Prospect
Messages : 35
Enregistré le : 17 mars 2021 10:36

Re: [Jeep Elite - J25] Bourg 88 - 58 Pau

Message par michmouch33 »

On est bien d'accord que ça doit être un bien joli bazar en interne.
Mais comment ça se passe entre joueurs ? L'ambiance est elle bonne ?
Parce que à un moment donné je veux bien que tous ces soucis internes ne soient pas évident à gérer mais les joueurs peuvent peut être se prendre par la main, se parler et se dire qu'il y en a marre de se faire marcher sur la gueule comme ça non ?!
Ils ont bien réussi à faire une très bonne prestation à Monaco alors pourquoi on en est là 10 jours après ?
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Jeep Elite - J25] Bourg 88 - 58 Pau

Message par matt64 »

Pour résumer, c'est le bordel ! On ne sait plus rien du tout. Qui a fait quoi, qui a dit a qui, qui fait quoi ? Vivement la fin de ce merdier...
Je ne vois pas une autre issue que la Pro B. Tout le monde est touché mentalement, les 2 recrues vont nous apporter zéro et Bart n'est pas magicien.
On doit repartir de 0. Limoges l'a fait par exemple (pour d'autre raison) mais ils ont su se relever, ils ont chopé 2 titres consécutifs et sont aujourd'hui en bien meilleur état que nous.
On a fermé le livre avec la fin de Seillant en 2008 mais l'histoire n'était pas fini. Gadou and co à commencer un nouveau chapitre, mais 10 ans après c'est l'histoire qui est fini.
Alors quoi qu'il arrive, si les ricains arrivent (si on reste en JE) ou si c'est un autre, car ça ne peut pas rester en l'état, (Darnauzan ?) on commencera une nouvelle histoire. Mais Gadou doit dire Adieu. Il a été un très bon joueur. Mais force est de constater qu'il n'a plus sa place au sein du club.
J'irai même à dire que le club doit redevenir Elan Béarnais Pau-Orthez, mais tout ca n'est que mon avis perso !
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [Jeep Elite - J25] Bourg 88 - 58 Pau

Message par madok »

matt64 a écrit : 17 mars 2021 10:56 Pour résumer, c'est le bordel ! On ne sait plus rien du tout. Qui a fait quoi, qui a dit a qui, qui fait quoi ? Vivement la fin de ce merdier...
Je ne vois pas une autre issue que la Pro B. Tout le monde est touché mentalement, les 2 recrues vont nous apporter zéro et Bart n'est pas magicien.
On doit repartir de 0. Limoges l'a fait par exemple (pour d'autre raison) mais ils ont su se relever, ils ont chopé 2 titres consécutifs et sont aujourd'hui en bien meilleur état que nous.
On a fermé le livre avec la fin de Seillant en 2008 mais l'histoire n'était pas fini. Gadou and co à commencer un nouveau chapitre, mais 10 ans après c'est l'histoire qui est fini.
Alors quoi qu'il arrive, si les ricains arrivent (si on reste en JE) ou si c'est un autre, car ça ne peut pas rester en l'état, (Darnauzan ?) on commencera une nouvelle histoire. Mais Gadou doit dire Adieu. Il a été un très bon joueur. Mais force est de constater qu'il n'a plus sa place au sein du club.
J'irai même à dire que le club doit redevenir Elan Béarnais Pau-Orthez, mais tout ca n'est que mon avis perso !
Bart n'est pas magicien # +1

Il ne pourra pas tout révolutionner car en plus la Grosse Plus Value de Bart c'est la sélection de ses joueurs. Or la il va devoir composer avec l'existant....

Les dernières belles émotions au palais c'est sous l'ere Bartecheky. Depuis c'est la chute vertigineuse...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J25] Bourg 88 - 58 Pau

Message par Légendaire8 »

madok a écrit : 17 mars 2021 11:30 Les dernières belles émotions au palais c'est sous l'ere Bartecheky. Depuis c'est la chute vertigineuse...
Euh ???? L'équipe McConnell-CJ Harris- Donta Smith - Chikoko - Cavalière - Bokolo - Pinéro, ça te parle pas ?????
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J25] Bourg 88 - 58 Pau

Message par Tigre de Sants »

J'ai quand-même bien kiffé notre saison 2018/2019 avec notre 5 majeur de la mort qui tue :oki1:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J25] Bourg 88 - 58 Pau

Message par Tigre de Sants »

Oups tou m'as gratté la Légende!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Jeep Elite - J25] Bourg 88 - 58 Pau

Message par Légendaire8 »

Tigre de Sants a écrit : 17 mars 2021 11:38 Oups tou m'as gratté la Légende!
ça t'a fait du bien ? :o
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre