[Jeep Elite - J25] Bourg 88 - 58 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J25] Bourg 88 - 58 Pau

Message par Tigre de Sants »

Arf :o
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Jeep Elite - J25] Bourg 88 - 58 Pau

Message par brons »

Mike4064 a écrit : 17 mars 2021 9:57 C'est bien pourri tout ça.
Le recrutement foireux n'est plus assumé par personne. Wroten, Williams, c'est qui ?
Pas les Didier apparemment qui n'auraient plus de pouvoir décisionnaire. Pas Vila non plus, il ne voulait pas de Wroten et espérait un retour rapide de Bibbins. Dominique Loueilh dont on parle beaucoup et qui était mieux dans l'ombre ?
Le club est devenu un nid de vipères où chacun poignarde son ancien camarade, misère de misère...
Les américains devraient prendre une position forte et s'engager dès maintenant !
Une année en PRO B éventuellement pour redémarrer, remettre tout à plat, virer tout le monde ou presque, remonter et en avant l'Euroligue !
Une telle annonce pourrait remettre un peu de calme, donnerait des garanties sur leur volonté de s'ancrer à Pau et permettrait peut-être d'échapper à la descente. Bon, je n'y crois pas une seconde mais je souhaitais vous apporter un peu d'espoir dans ce marasme !
Pour CJ on peut espérer qu'hier n'était qu'un contrecoup de la prepa express. Il avait été plutôt correct avant. Et hier panne d'adresse. Malgré tout il ne force rien et on peut lui reconnaître qu'il l'a su uniquement prendre les tirs ouverts au vu de sa non réussite initiale. On peut espérer que la marché bourg était trop haute hier et donc espérer mieux samedi.
Pour wroten, je comprends qu'il doutais plus de son état que de sa venue dans l'absolu. On peut même se dire qu'avec bibbi de retour ça ne pouvait être qu'un plus. Le souci est qu'on dirait un amateur qui se pointe à un amical en août avec 2 entraînements dans les jambes. Rarement vu ça en pro. Le négatif(caractere) mais qui peut être positif(caractère aussi), est qu'il a sans doute pas apprécié de jouer si peu malgré sa forme(on savait que le joueur était pas top niveau mentalité)et si Bart lui parle bien, ça peut repartir un peu mieux. On croise les doigts pour le fameux électrochoc samedi
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [Jeep Elite - J25] Bourg 88 - 58 Pau

Message par madok »

Légendaire8 a écrit : 17 mars 2021 11:35
madok a écrit : 17 mars 2021 11:30 Les dernières belles émotions au palais c'est sous l'ere Bartecheky. Depuis c'est la chute vertigineuse...
Euh ???? L'équipe McConnell-CJ Harris- Donta Smith - Chikoko - Cavalière - Bokolo - Pinéro, ça te parle pas ?????
Donta sur la fin de saison il était cramé..et très en dent de scie..
Bokolo sans commentaire..... 😁

Pinéro c'était la saison de trop...

Cavalière sans commentaire.... 😂

Cj Harris et Mc connell oui très bons joueurs..

Chikoko OK très bon mais recruter sous l'ere Bart.

Pas une saison de ouf quoi mais je te l'accorde parfois avec de très bon passage. Mais assez irrégulière
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J25] Bourg 88 - 58 Pau

Message par Tigre de Sants »

Va falloir que Bart soit entraîneur, magicien, psychologue, diplomate... Bon courage :banzai:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J25] Bourg 88 - 58 Pau

Message par Tigre de Sants »

On dit toujours que chez les affreux c'est Dallas en permanence, mais là ce sont de petits joueurs en comparaison :shock:
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: [Jeep Elite - J25] Bourg 88 - 58 Pau

Message par basketnul64 »

matt64 a écrit : 17 mars 2021 10:56 Pour résumer, c'est le bordel ! On ne sait plus rien du tout. Qui a fait quoi, qui a dit a qui, qui fait quoi ? Vivement la fin de ce merdier...
Je ne vois pas une autre issue que la Pro B. Tout le monde est touché mentalement, les 2 recrues vont nous apporter zéro et Bart n'est pas magicien.
On doit repartir de 0. Limoges l'a fait par exemple (pour d'autre raison) mais ils ont su se relever, ils ont chopé 2 titres consécutifs et sont aujourd'hui en bien meilleur état que nous.
On a fermé le livre avec la fin de Seillant en 2008 mais l'histoire n'était pas fini. Gadou and co à commencer un nouveau chapitre, mais 10 ans après c'est l'histoire qui est fini.
Alors quoi qu'il arrive, si les ricains arrivent (si on reste en JE) ou si c'est un autre, car ça ne peut pas rester en l'état, (Darnauzan ?) on commencera une nouvelle histoire. Mais Gadou doit dire Adieu. Il a été un très bon joueur. Mais force est de constater qu'il n'a plus sa place au sein du club.
J'irai même à dire que le club doit redevenir Elan Béarnais Pau-Orthez, mais tout ca n'est que mon avis perso !
Cest vraiment une bonne idée si tu es prêt à t'assoir sur le demi million de subvention annuelle de la CCLO!
Pourquoi ne pas revenir à l'Elan Béarnais d'Orthez et à la moutete tant qu'on y est !
Thierry40
Jeune Prospect
Messages : 34
Enregistré le : 14 mars 2021 15:49

Re: [Jeep Elite - J25] Bourg 88 - 58 Pau

Message par Thierry40 »

Seby a écrit : 17 mars 2021 9:43 Sans vouloir trouver des excuses au(x) responsable(s) de cette histoire de départ de Vila, il faut remettre les choses en contexte.

On nous dit récemment que apparemment Gadou et Rey ne décident plus rien, donc sont-ils vraiment ceux à blâmer ici? (je ne parle pas de l'historique, mais juste de ce cas précis)
Est-ce que c'est le fameux avocat mandaté par la mairie qui a pris la décision? Est-ce que ce serait sinon le directeur sportif Dominique Loueilh?

Et par ailleurs, il y a la question du timing.
Même si avant le match samedi d'Orléans, on peut déjà avoir réfléchi au départ de Vila, imaginons que l'élément déclencheur soit bien ce match contre Orléans. Celui qui a décidé de virer Vila ne va l'annoncer en interne le samedi soir juste après la défaite car tous le monde est déjà abattu. Il ne va pas l'annoncer non plus dimanche où tous le monde se repose. Il pourrait l'annoncer lundi ou mardi effectivement, mais étant donné le timing resserré avant le prochain match, peut-être qu'il s'est dit "mieux vaut qu'ils se concentrent sur le match de mardi contre Bourg, on leur annoncera après". A mon avis c'est ce qu'il s'est passé dans sa tête.
Par contre, là où ça a merdé c'est que ce bonhomme n'aurait pas dû en parler à la presse lundi.
Les joueurs et staff sont partis lundi à bourg
Nix a écrit : 17 mars 2021 0:21
Elan1986 a écrit : 16 mars 2021 23:09Laurent Vila semble étonné d'apprendre cela par la presse... Mais 9 défaites en tant qu'entraineur tu ne t'attends pas à être coupé ?
Il semble étonné de la forme, pas du fond.
Toi, tu confonds les deux.
Il y a un minimum de règles et de respect, normalement.
Mais pas chez nous, on se torche avec ces deux valeurs à l'Elan ...
Elan1986 a écrit : 16 mars 2021 23:09On a perdu toutes nos valeurs et tout part en vrille, la faute à ce fameux rachat et ce planning établi par notre roi de Navarre qui n'en a rien a foutre du basket.
On a touché une somme à 6 chiffres pour les caincains ???
On a touché une somme à 6 chiffres à cause du Roi de Pau ?
Nan, on sait très bien qui a déclenché tout ça, ils s'en sont même vantés, pour sauver le club.

Mais c'est tellement plus facile de tirer sur le projet ambitieux pour le club, plutôt que pour quelques hommes ...
jungle64 a écrit : 16 mars 2021 23:29 "La manière dont ça se passe... tous les joueurs ça nous rend fous"
Et vous croyez quoi vous les joueurs que ça rend pas fou tout les supporters de vous voir jouer comme ça... c'est carrément une faute professionnelle et un irrespect total...
Les sportifs de haut niveau, ça marche au mental, c'est factuel.
Mais même toi, dans une boite où c'est le bordel infâme, t'arriveras pas à donner le meilleur de toi même.
Au mieux, tu arriveras à te mettre au niveau.
Il n'y a aucune sérénité dans ce club, et ça ne date pas d'il y a deux mois et l'annonce des caincains, arrêtez un peu de vous réfugier derrière ça ...

D'ailleurs, tout le monde parle de Bart, mais vu le passif entre les dirigeants et lui, sincèrement, ça n'augure rien de bon.
Si c'est pour remplacer Lolo par Bart, mais avec la même ambiance nauséabonde, franchement, y'a autant mettre un duo gadou/rey au coaching, au moins on économisera de la MS ...
C’est la mairie qui a imposé un budget réduit et donc une masse salariale fortement diminuée en intégrant des provisions importantes.
Derrière, ça pousse le club à la faute en prenant des risques dans le recrutement.
Tout ça pour finir la saison en ProB avec un résultat largement positif sur l’année.
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [Jeep Elite - J25] Bourg 88 - 58 Pau

Message par alain31 »

brons a écrit : 17 mars 2021 11:58
Mike4064 a écrit : 17 mars 2021 9:57 C'est bien pourri tout ça.
Le recrutement foireux n'est plus assumé par personne. Wroten, Williams, c'est qui ?
Pas les Didier apparemment qui n'auraient plus de pouvoir décisionnaire. Pas Vila non plus, il ne voulait pas de Wroten et espérait un retour rapide de Bibbins. Dominique Loueilh dont on parle beaucoup et qui était mieux dans l'ombre ?
Le club est devenu un nid de vipères où chacun poignarde son ancien camarade, misère de misère...
Les américains devraient prendre une position forte et s'engager dès maintenant !
Une année en PRO B éventuellement pour redémarrer, remettre tout à plat, virer tout le monde ou presque, remonter et en avant l'Euroligue !
Une telle annonce pourrait remettre un peu de calme, donnerait des garanties sur leur volonté de s'ancrer à Pau et permettrait peut-être d'échapper à la descente. Bon, je n'y crois pas une seconde mais je souhaitais vous apporter un peu d'espoir dans ce marasme !
Pour CJ on peut espérer qu'hier n'était qu'un contrecoup de la prepa express. Il avait été plutôt correct avant. Et hier panne d'adresse. Malgré tout il ne force rien et on peut lui reconnaître qu'il l'a su uniquement prendre les tirs ouverts au vu de sa non réussite initiale. On peut espérer que la marché bourg était trop haute hier et donc espérer mieux samedi.
Pour wroten, je comprends qu'il doutais plus de son état que de sa venue dans l'absolu. On peut même se dire qu'avec bibbi de retour ça ne pouvait être qu'un plus. Le souci est qu'on dirait un amateur qui se pointe à un amical en août avec 2 entraînements dans les jambes. Rarement vu ça en pro. Le négatif(caractere) mais qui peut être positif(caractère aussi), est qu'il a sans doute pas apprécié de jouer si peu malgré sa forme(on savait que le joueur était pas top niveau mentalité)et si Bart lui parle bien, ça peut repartir un peu mieux. On croise les doigts pour le fameux électrochoc samedi
Pour la plupart des joueurs, je pense que ce qu'a "révélé" LELOUP est une bonne explication de ce non match.
Pour CJ, il doit aussi se demander ce qu'il est venu faire dans cette galère. Probablement que la prise en main de l'équipe par Bart va redonner de l'allant à la plupart.

Par contre pour le père Wrotten, L'arrivée de Bart va clairement montrer ce dont il est capable et ce, dès le match contre Roanne. Jusqu'ici, il ne s'est pas trop foulé mais bon, il savait que Vila ne le voulait pas et lui a bien montré en le laissant sur le banc le plus possible dès le départ alors qu'il estime probablement être le plus beau CV de l'équipe. Les "égos" n'ayant pas de limite, il lui va falloir montrer autre chose et vite. En est-il capable, ça c'est autre chose?
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 886
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [Jeep Elite - J25] Bourg 88 - 58 Pau

Message par carrere »

jungle64 a écrit : 16 mars 2021 23:29 "La manière dont ça se passe... tous les joueurs ça nous rend fous"
Et vous croyez quoi vous les joueurs que ça rend pas fou tout les supporters de vous voir jouer comme ça... c'est carrément une faute professionnelle et un irrespect total...

Tout à fait d'accord, ils ont un contrat à respecter, et se contenter de jouer, sans se soucier de ceux qui se passent en dehors, ça c'est leur travail merde, plutôt que foutre le club au bord du précipice
Que se soit Pierre, Paul, ou Jacques qui entraine, eux, qu'ils fassent leur travail. :mazo:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Jeep Elite - J25] Bourg 88 - 58 Pau

Message par matt64 »

basketnul64 a écrit : 17 mars 2021 12:36
matt64 a écrit : 17 mars 2021 10:56 Pour résumer, c'est le bordel ! On ne sait plus rien du tout. Qui a fait quoi, qui a dit a qui, qui fait quoi ? Vivement la fin de ce merdier...
Je ne vois pas une autre issue que la Pro B. Tout le monde est touché mentalement, les 2 recrues vont nous apporter zéro et Bart n'est pas magicien.
On doit repartir de 0. Limoges l'a fait par exemple (pour d'autre raison) mais ils ont su se relever, ils ont chopé 2 titres consécutifs et sont aujourd'hui en bien meilleur état que nous.
On a fermé le livre avec la fin de Seillant en 2008 mais l'histoire n'était pas fini. Gadou and co à commencer un nouveau chapitre, mais 10 ans après c'est l'histoire qui est fini.
Alors quoi qu'il arrive, si les ricains arrivent (si on reste en JE) ou si c'est un autre, car ça ne peut pas rester en l'état, (Darnauzan ?) on commencera une nouvelle histoire. Mais Gadou doit dire Adieu. Il a été un très bon joueur. Mais force est de constater qu'il n'a plus sa place au sein du club.
J'irai même à dire que le club doit redevenir Elan Béarnais Pau-Orthez, mais tout ca n'est que mon avis perso !
Cest vraiment une bonne idée si tu es prêt à t'assoir sur le demi million de subvention annuelle de la CCLO!
Pourquoi ne pas revenir à l'Elan Béarnais d'Orthez et à la moutete tant qu'on y est !
Ha parceque tu crois qu'avec l'argent des investisseurs la CCLO continuera à fournir son demi million ?
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: [Jeep Elite - J25] Bourg 88 - 58 Pau

Message par basketnul64 »

matt64 a écrit : 17 mars 2021 13:18
basketnul64 a écrit : 17 mars 2021 12:36
matt64 a écrit : 17 mars 2021 10:56 Pour résumer, c'est le bordel ! On ne sait plus rien du tout. Qui a fait quoi, qui a dit a qui, qui fait quoi ? Vivement la fin de ce merdier...
Je ne vois pas une autre issue que la Pro B. Tout le monde est touché mentalement, les 2 recrues vont nous apporter zéro et Bart n'est pas magicien.
On doit repartir de 0. Limoges l'a fait par exemple (pour d'autre raison) mais ils ont su se relever, ils ont chopé 2 titres consécutifs et sont aujourd'hui en bien meilleur état que nous.
On a fermé le livre avec la fin de Seillant en 2008 mais l'histoire n'était pas fini. Gadou and co à commencer un nouveau chapitre, mais 10 ans après c'est l'histoire qui est fini.
Alors quoi qu'il arrive, si les ricains arrivent (si on reste en JE) ou si c'est un autre, car ça ne peut pas rester en l'état, (Darnauzan ?) on commencera une nouvelle histoire. Mais Gadou doit dire Adieu. Il a été un très bon joueur. Mais force est de constater qu'il n'a plus sa place au sein du club.
J'irai même à dire que le club doit redevenir Elan Béarnais Pau-Orthez, mais tout ca n'est que mon avis perso !
Cest vraiment une bonne idée si tu es prêt à t'assoir sur le demi million de subvention annuelle de la CCLO!
Pourquoi ne pas revenir à l'Elan Béarnais d'Orthez et à la moutete tant qu'on y est !
Ha parceque tu crois qu'avec l'argent des investisseurs la CCLO continuera à fournir son demi million ?

J'espère bien que non! Il y a mieux à faire avec!
Par contre, les américains ne sont pas encore là, et n'ont encore rien signé! Le délai est même rallongé!
Vu l'interview de l'avocat, il me semble que le risque de les voir disparaître est loin d'être nul! (Je ne te parle même pas de ce projet incohérent avec une ville comme Pau!)
Attends un peu, tu seras peut-être bien content de l'avoir ce demi-million!
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 774
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [Jeep Elite - J25] Bourg 88 - 58 Pau

Message par bonny_pau_es »

Moi, je trouve normal que L. Vila soit viré ! Ce que je ne trouve pas normal, c'est qu'il n'ait pas été viré avant !!
Et celui qui devrait le suivre s'il a des rouquès c'est D. Rey !
Pour la saison prochaine on aura un duo de coaches : E. Pitino et E. Bartéchéky :amour:
R.I.P Elan Béarnais !
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: [Jeep Elite - J25] Bourg 88 - 58 Pau

Message par basketnul64 »

bonny_pau_es a écrit : 17 mars 2021 14:32 Moi, je trouve normal que L. Vila soit viré ! Ce que je ne trouve pas normal, c'est qu'il n'ait pas été viré avant !!
Et celui qui devrait le suivre s'il a des rouquès c'est D. Rey !
Pour la saison prochaine on aura un duo de coaches : E. Pitino et E. Bartéchéky :amour:
Que reproches-tu au président au coup?
C'est dit et redit qu'il n'a plus les mains libres! (Et les a-t-il jamais eues?)
Donc pas sûr qu'il soit responsable des dernières approximations des derniers mois!
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J25] Bourg 88 - 58 Pau

Message par Tigre de Sants »

Pour revenir à cette déroute à Bourg, soulignons tout de même le bon match de Dramé et Cornélie dans la tourmente. Le premier semble retrouver un certain peps et le second continue sur sa lancée.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [Jeep Elite - J25] Bourg 88 - 58 Pau

Message par Julien »

On peut me parler de la méforme de Wroten, et je le conçoit, vu qu'il n'a plus fait de compétition depuis un an. Du fait, que Vila lui a accordé une confiance très limité, qu'il ne s'attendait sans doute pas a ça et que cela a pu l'impacter moralement. Mais son problème, n'est absolument pas son manque de performance, mais son comportement. Cela fait revenir vingt en arrière et le passage de Khalid Reeves, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un joueur être à ce point en dilettante, toutes ces balles perdues due a des passes mollassonnes, les replis défensifs en trottinant. Sur le banc, il n'est pas du tout impliqué, n'encourage pas ses partenaires.
Son comportement est terriblement néfaste pour un groupe. Soit Bart parvient à le remobiliser un peu et en faire un cadre, comme il a souvent sur le faire avec les meneurs, et il pourra nous être utile du fait de son énorme talent intrinsèque, un peu a la manière de Dentmon l'an dernier, mais si c'est en rotation et qu'il continue a bouder, il faudra mieux s'en séparer.
Quoiqu'il en soit, vivement le retour de Bibbins.

En ce qui concerne CJ Williams, je vous trouve dur, il n'a jamais été un attaquant fiable il me semble. C'est un col bleu, avec une bonne attitude, mais dont la panoplie offensive est très limité, même à Monaco, il score, mais ce sont des shoots ave maria, qui tiennent du miracle. Il nous sera très utile dans ce rôle défensif, une fois la hiérarchie mieux établie (grâce au retour de Bibbins notamment).
Répondre