[Jeep Elite - J8] Pau 60 - 81 Roanne

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Seby
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 263
Enregistré le : 04 juin 2019 17:05

Re: [Jeep Elite - J8] Pau 60 - 81 Roanne

Message par Seby »

Tout comme vous, je suis atterré du résultat.
Sinon, pour reparler du match, analysons le nouveau qu'apporte Bartecheky.
1) Déjà on remarque une certaine hiérarchie. Il ne comptait initialement pas vraiment laisser beaucoup de temps aux jeunes Ayayi et Diawara.
2) J'ai l'impression qu'il veut de la taille et grosse défense sous le cercle en titularisant Ndiaye. Peut-être aussi pour avoir NDJ en 6e homme de luxe ? Tout ça théoriquement bien sûr.
3) Il fait très peu jouer Drame. Autant je suis vraiment pas fan car j'ai toujours peur quand il est sur le terrain de bonnes bourdes, mais autant je reconnais qu'il a fait de bons matchs dernièrement et aurait mérité davantage de temps aujourd'hui. Je pense que c'est probablement parce que Bart veut un Cornélie qu'il peut pousser à 38min si possible.
4) Il fait jouer Cornélie beaucoup plus en périphérie et même parfois en corner, là où il n'allait jamais avant. Pourquoi pas si il y a bien alternance car Cornélie n'a jamais fait d'aussi bons matchs que quand il a pesé dos au panier. Par contre aujourd'hui on ne l'a quasiment jamais cherché poste bas malheureusement. Je note et je remercie sa présence au rebond offensive, on a énormément besoin de lui ici.
5) Leloup a joué beaucoup moins que d'habitude. Il nous a toujours été précieux selon moi. Je pense que là Bart a voulu responsabiliser Williams.
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 774
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [Jeep Elite - J8] Pau 60 - 81 Roanne

Message par bonny_pau_es »

comme dirait André Villas-Boas: ( ex coach de l'OM ) C'est la meilleure équipe qui a perdu !
R.I.P Elan Béarnais !
Howard64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 09 juin 2019 16:39

Re: [Jeep Elite - J8] Pau 60 - 81 Roanne

Message par Howard64 »

Et pourquoi pas demander à Elie Okobo de venir nous donner un coup de main, il nous doit bien ça non!
Surtout pour nous sortir de la panade.
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Jeep Elite - J8] Pau 60 - 81 Roanne

Message par basqorthez »

Moi je positive : Blois recalé en fin de saison pour la montée, et hop !
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [Jeep Elite - J8] Pau 60 - 81 Roanne

Message par alain31 »

Passé l'énervement, je suis aller voir quelques vidéos sur Wroten. C'est vraiment impensable de le voir aujourd'hui. Ok il n'a pas joué et ne s'est certainement pas du tout entretenu depuis plus d'un an mais quand même. Il n'a pas encore trente ans et est censé avoir quelques fondamentaux. Il doit pouvoir proposer au moins dix bonnes minutes dans un match comme celui-là alors qu'on a l'impression qu'il a avalé un tube entier de lexomil.
A mon avis, il doit surtout se remettre la tête à l'endroit car je pense qu'il va rester encore quelques temps, ne serait-ce que pour faire le nombre. Lesca, malgré toute sa bonne volonté, ne peut pas tenir 30/35 mn et avec l'enchaînement des rencontres qui arrive...
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [Jeep Elite - J8] Pau 60 - 81 Roanne

Message par Julien »

Si le retour de Bibbins prend encore plusieurs semaines, il faut envisager de le remplacer, même pour un mois. Il semble assez clair que Wroten ne fera plus partie du club la semaine prochaine et on ne peut rien espérer avec Lesca en titulaire.

Je n'ai rien contre CJ Williams, si ce n'est certains shoots forcés en attaque, mais clairement on peut se demander si renforcer le poste 3 était une priorité ? Leloup/Diawara pouvait suffire pour le maintien, le gain n'est pas énorme depuis l'arrivée de l'US. On avait surtout besoin d'un pivot.

En ce qui concerne la rencontre, l'écart en fin de match ne reflète, heureusement, pas le réel potentiel de l'équipe. C'était flagrant hier, la plupart des joueurs manquent de confiance en attaque. C'est sur ce point que Bart va devoir se concentrer, essayer de vider les têtes.
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 693
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: [Jeep Elite - J8] Pau 60 - 81 Roanne

Message par mcsolau »



Voici exactement ce qu'on nous a vendu, mais en fait on nous a livré son cousin qui est assistant mécanicien dans le garage familial.
Encore une arnaque, une vraie. On ne le dira jamais assez, n'achetez pas n'importe quoi sur internet. On peut avoir de grosses surprises.
La preuve !
:colere: :colere: :colere:
Stavanger
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Jeep Elite - J8] Pau 60 - 81 Roanne

Message par matt64 »

Williams sur les 3 derniers matches il est à 4/22 au shoot. Et une action d'hier soir qui résume bien la saison c'est en 2 ème mi-temps, 4 rebonds offensifs consécutifs pour nous, 4 tirs à 3 points loupés.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J8] Pau 60 - 81 Roanne

Message par Tigre de Sants »

Oui, c'est ce que je disais (sur le topic adéquat :wink: ): prendre un pigiste médical pour Wroten qui ne soit pas un arrière mais un 5. Quant à Williams, il prend du temps de jeu à Diawara et on ne peut pas dire que ce soit une franche réussite pour l'heure...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13394
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Jeep Elite - J8] Pau 60 - 81 Roanne

Message par Jaco11 »

Tigre de Sants a écrit : 21 mars 2021 10:24 Oui, c'est ce que je disais (sur le topic adéquat :wink: ): prendre un pigiste médical pour Wroten qui ne soit pas un arrière mais un 5. Quant à Williams, il prend du temps de jeu à Diawara et on ne peut pas dire que ce soit une franche réussite pour l'heure...
Je suis plus clément avec Williams car avec une adresse "normale" il apporterait beaucoup plus, donc pour lui je pense que d'ici peu ça va aller mieux et qu'il nous aidera beaucoup dans notre survie :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
BNB 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 27 oct. 2010 19:52

Re: [Jeep Elite - J8] Pau 60 - 81 Roanne

Message par BNB 64 »

fred33
Jeune Prospect
Messages : 9
Enregistré le : 20 mars 2021 21:30

Re: [Jeep Elite - J8] Pau 60 - 81 Roanne

Message par fred33 »

En réponse à Jorus
Je ne défends pas l'indéfendable..
Je dis juste de regarder les posts sur P.Cornelie...relis bien..c'était très moqueur..aujourd'hui regarde son niveau.
De plus dire les choses différentes de toi..ne fait pas dire que je dis des âneries.
Ont est tous malheureusement inquiet pour notre élan.. mais cela empêche pas d'être sympa
Merci
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2637
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Jeep Elite - J8] Pau 60 - 81 Roanne

Message par moquettpassion »

Vraiment curieux de voir comment le club, sous la pression de Barth, va se séparer du sauveur Ebay Wrotten...et comment il va gérer le poste 5...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J8] Pau 60 - 81 Roanne

Message par Tigre de Sants »

Pour une telle opération, j'imagine qu'il aimerait plutôt disposer d'un meneur de confiance et qu'il connaît, mais qui?...
Par rapport au poste 5, j'imagine qu'un bon meneur pourrait débloquer les choses. NDJ tirera toujours son épingle du jeu en attaque, mais en défense, que dire? (quant à N'Diaye, c'est à peu près tout le contraire). Dramé a eu droit à 4 mn. Pas rassurant tout ça...
Le chantier est immense: on est en déficit sur presque tous les postes, notamment les 1, 3 et 5. Sanford et Cornélie irréprochables hier, Leloup bouchant les trous.
À 3 pts, 12/65 sur les 3 derniers matches (7/46 sur les 2 derniers :uh: ), que dire?...
Howard64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 09 juin 2019 16:39

Re: [Jeep Elite - J8] Pau 60 - 81 Roanne

Message par Howard64 »

C'est quand même dingue une telle maladresse à 3 pts.
Quand on pense que Cornélie reste notre meilleur shooteur ça laisse songeur.
L'adresse de nos joueurs s'est envolée...
Répondre