[Jeep Elite - J27] Châlons-Reims 102 - 86 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2834
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: [Jeep Elite - J27] Châlons-Reims - Pau

Message par Pamplona »

Guit a écrit : 02 avr. 2021 20:48 Quelle bouillie! Et dire que j’ai manqué les 5 premières minutes :(
Erreur fatale :wink:
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [Jeep Elite - J27] Châlons-Reims - Pau

Message par madok »

Joruus a écrit : 02 avr. 2021 20:32 Impossible de gagner des matchs sans un meneur au niveau. C'est aussi simple que cela !
Je trouve qu'il est malhonnête de critiquer Lesca car il était venu pour être remplaçant.
Le club a accepté une clause à la con pour Evans, n'a pas su remplacer Bibbins depuis qu'il est blessé...

C'est pas malhonnête, il est objectivement mauvais, je sais même pas si son niveau est acceptable pour la ProB...

DeJong wtf quoi ...

Mais vous plaisantez ou quoi ? c'est la proB c'est quasi officiel
Modifié en dernier par madok le 02 avr. 2021 20:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jacques97150
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 649
Enregistré le : 15 juin 2019 18:21
Localisation : Saint Martin 97

Re: [Jeep Elite - J27] Châlons-Reims - Pau

Message par jacques97150 »

Pamplona a écrit : 02 avr. 2021 20:50
Guit a écrit : 02 avr. 2021 20:48 Quelle bouillie! Et dire que j’ai manqué les 5 premières minutes :(
Erreur fatale :wink:
Oui grave erreur
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10363
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Jeep Elite - J27] Châlons-Reims 102 - 86 Pau

Message par Joruus »

madok a écrit : 02 avr. 2021 20:51
Joruus a écrit : 02 avr. 2021 20:32 Impossible de gagner des matchs sans un meneur au niveau. C'est aussi simple que cela !
Je trouve qu'il est malhonnête de critiquer Lesca car il était venu pour être remplaçant.
Le club a accepté une clause à la con pour Evans, n'a pas su remplacer Bibbins depuis qu'il est blessé...
C'est pas malhonnête, il est objectivement mauvais, je sais même pas si son niveau est acceptable pour la ProB...
Je n'ai pas dit que Lesca était bon, mais il devait jouer 10-15 minutes derrière un meneur US dominant.
Aujourd'hui il doit jouer plus de 30 minutes par match, il n'a ni le coffre ni le niveau pour ça.
La faute est à imputer aux dirigeants qui le mettent dans cette situation improbable.
ElGringo
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 62
Enregistré le : 22 févr. 2021 11:38
Localisation : Trop loin

Re: [Jeep Elite - J27] Châlons-Reims 102 - 86 Pau

Message par ElGringo »

Bon, rageant cette défense désespérément fantomatique. Dommage parce que de l'autre côté on marque malgré tout 86 points. Remettre les têtes à l'endroit est primordial.
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: [Jeep Elite - J27] Châlons-Reims 102 - 86 Pau

Message par madok »

Joruus a écrit : 02 avr. 2021 20:57
madok a écrit : 02 avr. 2021 20:51
Joruus a écrit : 02 avr. 2021 20:32 Impossible de gagner des matchs sans un meneur au niveau. C'est aussi simple que cela !
Je trouve qu'il est malhonnête de critiquer Lesca car il était venu pour être remplaçant.
Le club a accepté une clause à la con pour Evans, n'a pas su remplacer Bibbins depuis qu'il est blessé...
C'est pas malhonnête, il est objectivement mauvais, je sais même pas si son niveau est acceptable pour la ProB...
Je n'ai pas dit que Lesca était bon, mais il devait jouer 10-15 minutes derrière un meneur US dominant.
Aujourd'hui il doit jouer plus de 30 minutes par match, il n'a ni le coffre ni le niveau pour ça.
La faute est à imputer aux dirigeants qui le mettent dans cette situation improbable.
On est d'accord, mon 1er post était sur l'incompétence de nos dirigeants !! même 10 min de jeu, je préfère faire jouer Ayayi .. mais il apporte quoi sur 10 min Lesca ? la Gouale ? la provoc ? la vista ?? laisse moi rire ..

On en parle du profil quasi fantôme de Diawara ?

J'ai honte de l'incompétence de nos dirigeants ! vivement la proB qu'ils dégagent !!
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Jeep Elite - J27] Châlons-Reims 102 - 86 Pau

Message par matt64 »

J'adore la blague du journaliste de FBB ! :o
"Il reste donc 17 matches à jouer. Espérons que l'artisan Bartecheky suffise et non pas du gros œuvre de BTP !"
Et pourtant il en faudrait du gros œuvre.
Seby
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 263
Enregistré le : 04 juin 2019 17:05

Re: [Jeep Elite - J27] Châlons-Reims 102 - 86 Pau

Message par Seby »

Lesca mine de rien je salue sa pugnacité, et comme certains disent il est dans un rôle trop grand pour lui en ce moment, mais je trouve qu'il s'en sort pas trop mal non plus.

Ceux qui me font vraiment de la peine ce sont NDJ et Williams.

NDJ est à une éternité de son niveau d'avant blessure. Là il met à peine quelques paniers en attaques sur des tirs de loin, mais n'a plus aucun moves, mais c'est surtout en défense où malheureusement son manque de mobilité flagrant nous coûte énormément de points. C'est triste vraiment car j'apprécie l'homme.
Williams, lui non plus n'a pas un mauvais fond car il s'investit en défense je trouve, mais en attaque... Aucun tir ne rentre, et il n'a aucun drive, ni même de réussite au layup sous le cercle. C'est monsieur poisse.

Mitigé sur Ndiaye sur ce match aussi car il fait pas mal d'oublis en défense, donc on prend trop de points bêtes. Et en attaque quelques gros ratés bien dommages.

Sinon, merci à Cornélie, Leloup et Sanford, car ils se démènent. Mais bon ils ne peuvent pas tenir la baraque à eux seuls.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13394
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Jeep Elite - J27] Châlons-Reims - Pau

Message par Jaco11 »

nounours a écrit : 02 avr. 2021 20:25 Moi je vais supporter St Quentin en Pro B pour espérer le maintien.
??? oO
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Elan1986
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 84
Enregistré le : 16 mars 2021 22:01

Re: [Jeep Elite - J27] Châlons-Reims 102 - 86 Pau

Message par Elan1986 »

Joruus a écrit : 02 avr. 2021 20:57
madok a écrit : 02 avr. 2021 20:51
Joruus a écrit : 02 avr. 2021 20:32 Impossible de gagner des matchs sans un meneur au niveau. C'est aussi simple que cela !
Je trouve qu'il est malhonnête de critiquer Lesca car il était venu pour être remplaçant.
Le club a accepté une clause à la con pour Evans, n'a pas su remplacer Bibbins depuis qu'il est blessé...
C'est pas malhonnête, il est objectivement mauvais, je sais même pas si son niveau est acceptable pour la ProB...
Je n'ai pas dit que Lesca était bon, mais il devait jouer 10-15 minutes derrière un meneur US dominant.
Aujourd'hui il doit jouer plus de 30 minutes par match, il n'a ni le coffre ni le niveau pour ça.
La faute est à imputer aux dirigeants qui le mettent dans cette situation improbable.
La faute est à Laurent Vila qui a souhaité le prendre.
Les dirigeants comme tu dis étaient prêts à garder Choupas en rotation.
Mais il ne faut pas le blâmer, il donne tout et on savait son niveau avant qu'il revienne.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Jeep Elite - J27] Châlons-Reims 102 - 86 Pau

Message par matt64 »

Euh... Je viens de regarder le classement. Le pire dans tout ça c'est qu'on est l'équipe qui a le plus de match joués ! 17 matches quand ceux juste devant nous en ont que 14 voire 13. Ça craint du boudin.
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 924
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: [Jeep Elite - J27] Châlons-Reims 102 - 86 Pau

Message par inca64 »

matt64 a écrit : 02 avr. 2021 21:34 Euh... Je viens de regarder le classement. Le pire dans tout ça c'est qu'on est l'équipe qui a le plus de match joués ! 17 matches quand ceux juste devant nous en ont que 14 voire 13. Ça craint du boudin.
Et à part Cholet que l'on n'a pas joué, on a pris des roustes par les autres. On est mal, on est très mal.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [Jeep Elite - J27] Châlons-Reims - Pau

Message par nounours »

Jaco11 a écrit : 02 avr. 2021 21:17
nounours a écrit : 02 avr. 2021 20:25 Moi je vais supporter St Quentin en Pro B pour espérer le maintien.
??? oO
fred33
Jeune Prospect
Messages : 9
Enregistré le : 20 mars 2021 21:30

Re: [Jeep Elite - J27] Châlons-Reims 102 - 86 Pau

Message par fred33 »

Comment peut-on passer d'une belle victoire contre Nanterre... et en prendre 15 contre Reims ?
C'est le mental ? Ou Sanford trop perso, les autres sont déstabilisés ?
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: [Jeep Elite - J27] Châlons-Reims 102 - 86 Pau

Message par Lolo sportif »

Trompe l’œil cette victoire contre Nanterre. La défaite de ce soir montre bien le manque d’impact de la mène, le manque de shooteurs et la faiblesse à l’intérieur. Que de temps perdu à ne pas recruter ! C’était un match à prendre. Il faut du 1 et du 4 shooteur et mettre Petr en 5 et attendre que CJ les mette enfin... Je suis sûr que le nouveau arrive dès lundi... On ne peut plus attendre...
Répondre