[Jeep Elite - J28] Pau 73 - 69 Strasbourg

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3117
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Jeep Elite - J28] Pau 73 - 69 Strasbourg

Message par peones4 »

PUTAIN QUE CETTE VICTOIRE FAIT DU BIEN !!! :oki: :oki: :oki:

Pauvre Léo qui a pas beaucoup vu le parquet ce soir à cause de ses fautes ...

Énorme Cornélie encore une fois. Quelle joueur ! Quelle progression cette année ! J'aimerais qu'il voit la balle en poste bas plus souvent cela dit. Il a provoqué 13 fautes, mais aurait pu en provoquer 20 ce soir ! :tek: :tek: :tek:

Bibbins fait vraiment du bien, en termes de rythme c'est évident, ça change tout offensivement. Par contre, quid du nouveau meneur ? On va jouer avec 4 meneurs et un seul intérieur mardi soir ?

Heureusement que Williams et Sanford se sont aussi partagés la marque : Williams en 1ère mi temps, puis Sanford en deuxième.

Mention spéciale à Leloup et Diawara qui se sont partagés le poste 4 avec brio. Vraiment bravo à Diawara pour sa défense, impressionnant ! C'est grâce à lui qu'on a fait plusieurs stops défensifs ! :oki:
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: [Jeep Elite - J28] Pau 73 - 69 Strasbourg

Message par Lolo sportif »

La SIG est revenue fatiguée ou déphasée de sa compétition européenne. Comme Cholet était allé prendre Monaco la tête ailleurs avant son match européen. Des matchs sont à prendre par les plus mal classés. Bravo aux gars de l’avoir fait avec les tripes avec un secteur intérieur aussi amoindri. Petr monstrueux d’engagement. Jérémy précieux. Vee en métronome. Rémi à l’expérience.
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 924
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: [Jeep Elite - J28] Pau 73 - 69 Strasbourg

Message par inca64 »

Je rajouterai le bon passage en défense de Ndaye en fin de match aussi. Lesca fait bien le taf aussi.
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 693
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: [Jeep Elite - J28] Pau 73 - 69 Strasbourg

Message par mcsolau »

Pastis Rosé a écrit : 10 avr. 2021 23:03
dgc64 a écrit : 10 avr. 2021 23:01 Sur le commentaire, il faut pas en faire trop non plus...
Sauf que c'est un joueur pro qui le tweet et que c'est directement pris en compte par la LNB.
Donc ça va aller loin.
Joruus a écrit : 10 avr. 2021 23:01 Il dit juste "Quand les joueurs africains commencent à faire signe, c'est qu'ils ont vraiment mal. Ce sont des gens durs".
Le terme "africain" n'est pas raciste, il signifie juste que la personne est née en Afrique.
Ou alors le terme "européen" est raciste aussi ?
Quant au fait qu'il loue le fait qu'ils soient durs au mal, c'est un compliment sportivement parlant.
C'est vraiment chercher la petite bête... oO
Oui mais tu sais dans quel monde on vit.
Perso j'espère que ça va passer comme si de rien n'était mais j'en doute malheureusement.
Joueur pro ou pas, il y en a ras le bol de ces procès d'intention sur ce genre de phrase. Bientôt on ne pourra plus s'exprimer. Alors oui, je le dis aussi. Un joueur africain est dur au mal, comme les basques, les polonais, les géorgiens. Ca ne fait pas forcément de moi, un raciste. Bien au contraire, c'est une qualité chez ces gens. Par contre l'italien, l'argentin, l'espagnol, brefs tous les latins en général sont nettement moins durs au mal. Il n'y a qu'à voir comment ils se roulent au sol au football.
Allez, circulez y a plus rien à dire. :sante: :sante:
Stavanger
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13394
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Jeep Elite - J28] Pau 73 - 69 Strasbourg

Message par Jaco11 »

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!! Quelle victoire j'aurais pas misé un kopec (en espérant que le mot kopec ne pose aucun problème ... :o ) alors j'ai misé plus de 80 euros sur une défaite ... :mazo: :mazo: Je sais je suis un mauvais supporter ! Donc je suis heureux de la victoire mais je suis aussi déçu par cette victoire qui me faire perdre beaucoup ! :o

Pour revenir au match : heureusement qu'à la fin les arbitres sifflent 2 anti sportives (1 de chaque côté) car en siffler une seule sur Cornelie aurait été une honte car Jefferson en rajoute des tonnes pour simuler ... Tout est bien qui finit bien.

Je tiens à remercier Diawara pour sa défense en 2ème MT car il a hésité sur 2/3 actions en attaque mais s'est rattrapé en défense énormément !!!!

Pour les commentaires : Paco a été bien (j'ai pas dit super non plus) mais l'autre... Pfiouuuuuuuu ! D'ailleurs je suis pas sûr que le mot "africain" vient de Paco, pour moi c'est plutôt le commentateur de NOA qui le dit...

Tous les joueurs ont répondu présent à leur niveau.

Très bon coaching aussi de la part du staff.

:yeah:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 580
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: [Jeep Elite - J28] Pau 73 - 69 Strasbourg

Message par latrell »

Williams, c'est vraiment une buse à 3 pts. Faut vraiment qu'il essaye de se rapprocher. Bart doit lui interdire de shooter à plus de 5 m.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2637
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Jeep Elite - J28] Pau 73 - 69 Strasbourg

Message par moquettpassion »

mcsolau a écrit : 10 avr. 2021 23:26
Pastis Rosé a écrit : 10 avr. 2021 23:03
dgc64 a écrit : 10 avr. 2021 23:01 Sur le commentaire, il faut pas en faire trop non plus...
Sauf que c'est un joueur pro qui le tweet et que c'est directement pris en compte par la LNB.
Donc ça va aller loin.
Joruus a écrit : 10 avr. 2021 23:01 Il dit juste "Quand les joueurs africains commencent à faire signe, c'est qu'ils ont vraiment mal. Ce sont des gens durs".
Le terme "africain" n'est pas raciste, il signifie juste que la personne est née en Afrique.
Ou alors le terme "européen" est raciste aussi ?
Quant au fait qu'il loue le fait qu'ils soient durs au mal, c'est un compliment sportivement parlant.
C'est vraiment chercher la petite bête... oO
Oui mais tu sais dans quel monde on vit.
Perso j'espère que ça va passer comme si de rien n'était mais j'en doute malheureusement.
Joueur pro ou pas, il y en a ras le bol de ces procès d'intention sur ce genre de phrase. Bientôt on ne pourra plus s'exprimer. Alors oui, je le dis aussi. Un joueur africain est dur au mal, comme les basques, les polonais, les géorgiens. Ca ne fait pas forcément de moi, un raciste. Bien au contraire, c'est une qualité chez ces gens. Par contre l'italien, l'argentin, l'espagnol, brefs tous les latins en général sont nettement moins durs au mal. Il n'y a qu'à voir comment ils se roulent au sol au football.
Allez, circulez y a plus rien à dire. :sante: :sante:
Les basques, toujours les basques... 🙄 Toujours plus tout 😂
N'importe quoi !
calbears
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 85
Enregistré le : 27 juil. 2003 15:26

Re: [Jeep Elite - J28] Pau 73 - 69 Strasbourg

Message par calbears »

J'aurais pas mis un peso (en espérant que cela ne pose pas de problèmes, car certains aiment bien créer des problèmes manifestement là où il n'y en a pas, ainsi va notre de société de pseudo-victimisation permanente et à deux balles où parfois on va jusqu'à déformer un compliment... bref, passons...).
Super perf, et comme vous dites défense-défense et grinta. Faudra de la qualité en plus, notamment sur les shoot extérieurs, mais au moins, on ne sombre pas, et franchement, c'est déjà beaucoup de voir ça. Et de gagner. La route est longue, la pente est raide... ;) mais si on donne tout à chaque seconde. Hasta siempre.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [Jeep Elite - J28] Pau 73 - 69 Strasbourg

Message par Tigre de Sants »

Une bien belle victoire :oki: :sante: Les mecs se sont dépouillés en défense, ça faisait plaisir à voir. En chopant un vrai point d'ancrage à l'intérieur - histoire de soulager Cornélie et N'Diaye - peut-être qu'on arrivera à prendre encore 6 ou 7 matches sur les 16 restants, qui sait?... Et à 3 pts, ça finira bien par rentrer j'imagine :mazo:
michmouch33
Jeune Prospect
Messages : 35
Enregistré le : 17 mars 2021 10:36

Re: [Jeep Elite - J28] Pau 73 - 69 Strasbourg

Message par michmouch33 »

51 balles perdues au cumul, on doit être sur un record en Jeep Elite là !
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Jeep Elite - J28] Pau 73 - 69 Strasbourg

Message par brons »

Bien belle victoire en effet. avec un effectif limité en plus. Cornelie énorme. Sanford et williams restent irréguliers mais ont été précieux. Dois je dire que N'diaye a été dur et physique? si paco avait dit que les joueurs du bronx sont durs ça,aurait vraiment été différent? Y aurait pas eu de polémiques...bref maladresse(certes partant d'un cliché sur la vie dure en Afrique et Hammady est peut être le fils d'un banquier ou à vécu toute son enfance aux states mais il n'a pas parlé de noir)mais c'est un homme de valeurs( je ne le connais pas,personnellement mais des amis oui)et je pense pas qu'un seul joueur de couleur ou étranger sous ses ordres n'a jamais été discriminé. et moi je me sens vexé d'entendre que les landais sont tous vicieux...
Le reste de l'effectif au charbon. Bibbins revient bien(au risque de me répéter 3 mois de blessure il est plus en forme que wroten) à confirmer avec plus de rythme.
Tout ça avec 1 intérieur et demi face à une équipe plutôt taillée.heur3usemekt qu'il n'y a pas prolongation. Et si on rajoute un meilleur contrôle de la balle( le retour de bibbins à pu ne pas aider à ce niveau là hier mais devrait à terme être un plus sur ce plan) et une adresse de loin seulement moyenne...
Je crosi que c'est bebasket qui dit qu'on cherche un intérieur pour remplacer NDJ. Si on trouve un joueur du niveau de NDJ à son vrai niveau, l'avenir est moins sombre. Ne pas se tromper
nicolas
Jeune Prospect
Messages : 5
Enregistré le : 24 févr. 2014 23:55

Re: [Jeep Elite - J28] Pau 73 - 69 Strasbourg

Message par nicolas »

Raciste ou pas, maladroit ou pas, j ai aussi été gêné par ces propos qui font des généralités à partir d 'une appartenance ethnique. C est l ancien monde, un peu comme les commentaires de Thierry Roland ou Pierre ménès sur les femmes, ce n est plus toléré et tant mieux.
J espère que notre paco n aura pas de souci, mais s il veut faire carrière dans les médias, ce dont je doute, va falloir qu il comprenne çà vite fait.
Sinon qu est ce qu elle fait du bien cette victoire, allez l élan
Modifié en dernier par nicolas le 11 avr. 2021 10:00, modifié 1 fois.
Atiouquelàs
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 346
Enregistré le : 28 juin 2016 14:22

Re: [Jeep Elite - J28] Pau 73 - 69 Strasbourg

Message par Atiouquelàs »

Une victoire marquée par une belle détermination de tous et une forte débauche d'énergie en défense.
Petite analyse par joueur :
Bibins : retour surprise de notre lutin. On voit dessuite ce qu'il peut apporter, de la création et du rythme. Bon par contre c'était un match de reprise donc pas mal de déchet (balles perdues) mais ça va revenir je n'en doute pas. Ça a fait plaisir d'avoir un vrai meneur titulaire.
Sanford : a moins touché la balle que dernièrement, ce qui a épuré son jeu et a donc été bien plus efficace. Le Vee qu'on aime.
Williams : a un bon début de match qui nous permet de recoller au score, mais a par la suite une peu disparu. Du mieux par rapport aux dernières sorties tout de même.
Cornélie : encore une fois au top ! J'aimerai le voir encore plus servi poste bas.
N'Diaye : belle présence en défense. Son manque de mobilité est vraiment dommage côté offensif, il pourrait être bien plus utilise de se côté du terrain sinon.
Lesca : a retrouvé son rôle de remplaçant qui lui convient plus. Il a permis de poser le jeu par séquences. Par contre attention aux passes après avoir sauté...
Ayayi : deux balles perdues coup sur coup qui ont fait du mal. Il doit encore travailler cet aspect là (gestion du ballon, passes).
Leloup : toujours aussi précieux dans le jeu collectif. Notament sur quelques séquences défensives en fin de match.
Diawara : très difficile en attaque, efficace sur quelques défenses mais semble un peu perdu dans l'ensemble.
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 573
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: [Jeep Elite - J28] Pau 73 - 69 Strasbourg

Message par Mike4064 »

nicolas a écrit : 11 avr. 2021 9:58 Raciste ou pas, maladroit ou pas, j ai aussi été gêné par ces propos qui font des généralités à partir d 'une appartenance ethnique. C est l ancien monde, un peu comme les commentaires de Thierry Roland ou Pierre ménès sur les femmes, ce n est plus toléré et tant mieux.
J espère que notre paco n aura pas de souci, mais s il veut faire carrière dans les médias, ce dont je doute, va falloir qu il comprenne çà vite fait.
Sinon qu est ce qu elle fait du bien cette victoire, allez l élan
Assez d'accord avec toi.
J'ai connu Paco, il y a....30 ans, et il n'est pas raciste.
Mais c'est vrai que l'on ne peut plus dire certaines choses aujourd'hui, et c'est tant mieux parfois.
Après, les mêmes propos tenus par Weis en parlant de Zerbo, les réactions auraient peut-être été différentes ici.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13394
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Jeep Elite - J28] Pau 73 - 69 Strasbourg

Message par Jaco11 »

Pas sur du tout que ces propos (que certains trouvent raciste et d'autres non) soit de Paco ... Pour moi c'est plutot le commentateur de NOA
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre