Green Fire

Venez discuter avec les membres du groupe de supporters Green Fire.

Modérateur : Joruus

Répondre
antoine64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 55
Enregistré le : 28 sept. 2014 13:58

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par antoine64 »

Pour les places ne vous inquiétez pas, les places des supporters de Green Fire seront offertes par le club.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par Jaco11 »

antoine64 a écrit :Pour les places ne vous inquiétez pas, les places des supporters de Green Fire seront offertes par le club.
Bienvenu a toi ! Bah avec cette "offre alléchante" je sent qu'il va y avoir du monde ... Moi j'peux pas mais suis excusé !! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par gpolin »

antoine64 a écrit :Pour les places ne vous inquiétez pas, les places des supporters de Green Fire seront offertes par le club.
Offertes ? Donc, si je viens au guichet en disant que je supporter Green Fire, je paie pas ? Je pense que tu as du mal t'exprimer là....
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par funderbrown »

gpolin a écrit :
antoine64 a écrit :Pour les places ne vous inquiétez pas, les places des supporters de Green Fire seront offertes par le club.
Offertes ? Donc, si je viens au guichet en disant que je supporter Green Fire, je paie pas ? Je pense que tu as du mal t'exprimer là....
Du coup, il va y en avoir beaucoup des Green Fire.... :lol:
antoine64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 55
Enregistré le : 28 sept. 2014 13:58

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par antoine64 »

gpolin a écrit :
antoine64 a écrit :Pour les places ne vous inquiétez pas, les places des supporters de Green Fire seront offertes par le club.
Offertes ? Donc, si je viens au guichet en disant que je supporter Green Fire, je paie pas ? Je pense que tu as du mal t'exprimer là....
Non non je ne me suis pas mal exprimé. Je ne sais pas encore exactement le mode de distribution qui sera mis en place : guichet, données à une personne puis redistribuées... Mais je peux te confirmer que les places nous serons offertes. L'élan a un stock d'invitations pour chaque match et ils sont prêts à faire l'effort de nous en donner une partie.
Cependant il est évident que les personnes qui essaieront de nous rejoindre juste pour assister aux matchs gratuitement sans mettre l'ambiance peuvent passer leur chemin, si on veut être assis dans son siège et assister calmement au match -> direction le guichet.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par gpolin »

antoine64 a écrit :
gpolin a écrit :
antoine64 a écrit :Pour les places ne vous inquiétez pas, les places des supporters de Green Fire seront offertes par le club.
Offertes ? Donc, si je viens au guichet en disant que je supporter Green Fire, je paie pas ? Je pense que tu as du mal t'exprimer là....
Non non je ne me suis pas mal exprimé. Je ne sais pas encore exactement le mode de distribution qui sera mis en place : guichet, données à une personne puis redistribuées... Mais je peux te confirmer que les places nous serons offertes. L'élan a un stock d'invitations pour chaque match et ils sont prêts à faire l'effort de nous en donner une partie.
Cependant il est évident que les personnes qui essaieront de nous rejoindre juste pour assister aux matchs gratuitement sans mettre l'ambiance peuvent passer leur chemin, si on veut être assis dans son siège et assister calmement au match -> direction le guichet.
Ah oui, quand même... :shock:
Alors là, cela va clairement permettre d'attirer pas mal de monde. Mais je ne suis pas convaincu que ce modèle économique (un bien grand mot pour cela) fonctionne longtemps, surtout si la démarche Green Fire est un succès.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par Phoenix »

J'espère clairement que tu as mal compris ce qu'on t'a dit antoine. Personnellement, j'ai fait beaucoup de bruit au palais la saison dernière, et je n'ai pas demandé à ce qu'on me donne des places pour cette saison, je me suis repris un abonnement. Alors là, si des places sont offertes simplement contre la promesse de "mettre de l'ambiance", je l'aurai mauvaise, très mauvaise.

Que le club vous fasse des réductions de groupe, super, mais des places offertes pour tous les membres du groupe?!
www.buzzerbeater.com
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par matt64 »

Phoenix a écrit :J'espère clairement que tu as mal compris ce qu'on t'a dit antoine. Personnellement, j'ai fait beaucoup de bruit au palais la saison dernière, et je n'ai pas demandé à ce qu'on me donne des places pour cette saison, je me suis repris un abonnement. Alors là, si des places sont offertes simplement contre la promesse de "mettre de l'ambiance", je l'aurai mauvaise, très mauvaise.

Que le club vous fasse des réductions de groupe, super, mais des places offertes pour tous les membres du groupe?!
Puis même sur quoi va se baser le club pour "distribuer" les places ?! Si vous êtes pas un nombre identique à chaque fois et que chacun peut aller rejoindre votre "groupe" comment faire pour avoir des places gratis. Puis je vois mal le club dire lui lui lui et lui place gratuite puis les autres la prochaine fois désolé. C'est flou je trouve. Des que tu en sais plus, détaille nous tout ça !
antoine64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 55
Enregistré le : 28 sept. 2014 13:58

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par antoine64 »

Phoenix a écrit :J'espère clairement que tu as mal compris ce qu'on t'a dit antoine. Personnellement, j'ai fait beaucoup de bruit au palais la saison dernière, et je n'ai pas demandé à ce qu'on me donne des places pour cette saison, je me suis repris un abonnement. Alors là, si des places sont offertes simplement contre la promesse de "mettre de l'ambiance", je l'aurai mauvaise, très mauvaise.

Que le club vous fasse des réductions de groupe, super, mais des places offertes pour tous les membres du groupe?!
J'ai repris l'abonnement cette année également et je n'ai pas du tout demandé à ce qu'on nous donne les places, c'est le staff qui me l'a gentiment suggéré. A chaque rencontre il y pas mal de places qui sont distribuées gratuitement, entre les places distribuées aux clubs de basket, aux écoles, à la presse pour concours, assos etc... Ils font ça pour remplir le palais et qu'il y ai justement plus d'ambiance aux matchs et que les gens aient envie de revenir.

Donc je trouve ça plutôt logique qu'ils en donnent pour le groupe puisqu'il y a de fortes chances que ça dynamise l'ambiance et donc que les gens reviennent ou s'abonnent à la mi-saison ou l'année suivante.

Personnellement je ne l'ai pas du tout mauvaise quand je vois toutes les places distribuées. Je soutient le club donc ça ne me dérange pas d'y donner de l'argent si je le peux.
TOTAL ou d'autres boites par exemple ont un certain nombre de places qu'ils distribuent gratuitement à leurs employés car ils contribuent au financement du club en étant partenaires. Nous on y contribuera en mettant l'ambiance ce qui à mon avis favorisera à terme le remplissage.
Et Il y a pas mal de jeunes qui ne viennent qu'à "quelques" rencontres par manque de budget mais qui pourtant aiment l'élan et seraient prêts et mettre l'ambiance.
matt64 a écrit : Puis même sur quoi va se baser le club pour "distribuer" les places ?! Si vous êtes pas un nombre identique à chaque fois et que chacun peut aller rejoindre votre "groupe" comment faire pour avoir des places gratis. Puis je vois mal le club dire lui lui lui et lui place gratuite puis les autres la prochaine fois désolé. C'est flou je trouve. Des que tu en sais plus, détaille nous tout ça !
Je ne connais pas encore le fonctionnement qui va être mis en place, je devrais en savoir plus assez vite.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par El Famoso »

Phoenix a écrit :J'espère clairement que tu as mal compris ce qu'on t'a dit antoine. Personnellement, j'ai fait beaucoup de bruit au palais la saison dernière, et je n'ai pas demandé à ce qu'on me donne des places pour cette saison, je me suis repris un abonnement. Alors là, si des places sont offertes simplement contre la promesse de "mettre de l'ambiance", je l'aurai mauvaise, très mauvaise.

Que le club vous fasse des réductions de groupe, super, mais des places offertes pour tous les membres du groupe?!
Puis ce sera sans doute provisoire, le temps de lancer le truc. C'est bien que le club donne un coup de pouce, surtout que l'idée vient assez tard et que beaucoup de fidèles se sont déjà réabonnés. Puis c'est pas parce que certains profiteront de cette chance que ça te coûtera quoi que ce soit à toi. Si ça peut aider à lancer un groupe de soutien au club qui donnera de la voix au palais (et que tu pourras rejoindre), je trouve ça très bien. Mieux vaut ça que les offrir aux lecteurs de la République.
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par Phoenix »

@Antoine : il y a, pour moi, une différence fondamentale entre offrir un nombre donné de places à des personnes différentes à chaque match et offrir à un nombre donné de personnes des places pour tous les matchs. Dans le premier cas, tu donnes envie à des gens d'acheter des places pour les matchs suivants, dans le deuxième, tu dis à des personnes qu'elles n'ont pas à acheter de places.

@Famoso : comme pour Antoine. Et si je ne me trompe pas, les places distribuées par la Rep sont dans le deuxième anneau, pas dans la partie basse du premier (là où l'Elan offrirait des places aux Greenfire selon Antoine). Et là question n'est pas de savoir si j'y perd quelque chose, mais si l'Elan y gagne quelque chose :)
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par El Famoso »

Phoenix a écrit :@Famoso : comme pour Antoine. Et si je ne me trompe pas, les places distribuées par la Rep sont dans le deuxième anneau, pas dans la partie basse du premier (là où l'Elan offrirait des places aux Greenfire selon Antoine). Et là question n'est pas de savoir si j'y perd quelque chose, mais si l'Elan y gagne quelque chose :)
Ben si, tu poses le problème pas par rapport à ce que le club y gagne, mais par rapport à ta situation. T'es pas content -et ça peut se comprendre hein- parce que toi tu payes et que d'autres ne paieront pas (en tout cas c'est exactement ce que tu dis dans ton post précédent).
Ce que l'Elan y gagne ? Impossible de savoir, on verra si ça crée un noyau de supporters fidèles prêts à mettre de l'ambiance. Et puis au pire, si ça ne prend pas, le club n'y aura rien perdu. Au max ils donneront 20 places pour 4-5 matchs, ça va pas ruiner le club et ça peut mettre une belle ambiance. Au moins il y a une volonté chez quelques fans et chez le club, c'est positif.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par Karamasof »

Phoenix a écrit :@Famoso : comme pour Antoine. Et si je ne me trompe pas, les places distribuées par la Rep sont dans le deuxième anneau, pas dans la partie basse du premier (là où l'Elan offrirait des places aux Greenfire selon Antoine). Et là question n'est pas de savoir si j'y perd quelque chose, mais si l'Elan y gagne quelque chose :)
A quel moment a t-il été dit que les places "offertes" seraient des places du premier anneau ? Ai-je raté une info ? :?????:
Parce que si les photos de vendredi étaient clairement prises dans le premier anneau, cela ne signifie pas que le club offrira des places dans cette partie là du palais.
antoine64 a écrit : L'élan nous fournira les places pour que l'on soit tous ensemble (l'endroit reste encore à confirmer dans les prochains jours).
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par Phoenix »

El Famoso a écrit : Ben si, tu poses le problème pas par rapport à ce que le club y gagne, mais par rapport à ta situation. T'es pas content -et ça peut se comprendre hein- parce que toi tu payes et que d'autres ne paieront pas (en tout cas c'est exactement ce que tu dis dans ton post précédent).
Ce que l'Elan y gagne ? Impossible de savoir, on verra si ça crée un noyau de supporters fidèles prêts à mettre de l'ambiance. Et puis au pire, si ça ne prend pas, le club n'y aura rien perdu. Au max ils donneront 20 places pour 4-5 matchs, ça va pas ruiner le club et ça peut mettre une belle ambiance. Au moins il y a une volonté chez quelques fans et chez le club, c'est positif.
Si tu as compris ça, c'est que je me suis mal exprimé. Je trouve ça tout à fait normal d'avoir payé pour ma part, et je ne veux pas qu'on me rembourse sous prétexte que je suis (certainement) un des plus bruyant du palais. En tant que supporter, je trouve ça normal de payer son abonnement, c'est aussi ça supporter un club : apporter sa petite piécette pour l'aider. C'est pour ça que j'ai pris un abonnement tous matchs, et pas seulement saison régulière. Et qu'on ne me sorte pas l'argument "certains n'ont pas les moyens", l'année dernière j'étais au RSA et je me suis quand même abonné (dans une catégorie moins chère certes), il y a des tarifs préférentiels.
Tout ça pour dire que, pour moi, on n'offre pas de places à des supporters. On peut par contre leur proposer une ristourne s'ils viennent à plusieurs.
Quelqu'un qui a besoin qu'on lui offre la place pour venir, c'est un spectateur, et un spectateur ne mettra pas l'ambiance comme un vrai supporter, le raisonnement ne tient donc pas debout selon moi :)
Et s'il en fin de compte l'Elan offre bel et bien des places aux Greenfire et que certains mettent de l'ambiance, ce seront simplement des opportunistes, ce qui, encore une fois, ne correspond pas à la définition que je me fais du supporter.

Ne te méprend pas Antoine, je trouve l'idée de créer un groupe de supporters très bonne, j'en ai même parlé à Joruus plusieurs fois depuis un an. Mais je trouve juste que la forme n'est pas la meilleure.
Karamasof a écrit : A quel moment a t-il été dit que les places "offertes" seraient des places du premier anneau ? Ai-je raté une info ? :?????:
Parce que si les photos de vendredi étaient clairement prises dans le premier anneau, cela ne signifie pas que le club offrira des places dans cette partie là du palais.
C'est ce qu'il nous a dit lundi soir au palais.
www.buzzerbeater.com
antoine64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 55
Enregistré le : 28 sept. 2014 13:58

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par antoine64 »

El Famoso a écrit : Quelqu'un qui a besoin qu'on lui offre la place pour venir, c'est un spectateur, et un spectateur ne mettra pas l'ambiance comme un vrai supporter, le raisonnement ne tient donc pas debout selon moi :)
Et s'il en fin de compte l'Elan offre bel et bien des places aux Greenfire et que certains mettent de l'ambiance, ce seront simplement des opportunistes, ce qui, encore une fois, ne correspond pas à la définition que je me fais du supporter.

Ne te méprend pas Antoine, je trouve l'idée de créer un groupe de supporters très bonne, j'en ai même parlé à Joruus plusieurs fois depuis un an. Mais je trouve juste que la forme n'est pas la meilleure.
Je t'assure que j'ai trouvé de vrais supporters qui sont fidèles à l'élan depuis de nombreuses années et qui sont TRES contents de pouvoir faire parti du groupe même sans payer leur place. Et je peux t'assurer que des jeunes (étudiants ou même lycéens) ne peuvent pas forcément payer des places pour tous les matchs ou un abonnement.
Il faut comprendre que l'élan avait en interne le projet de ce groupe de supporters mais n'avait pas forcément le temps ni les contacts pour le faire. Ils sont donc contents que ça se créé. Le staff ne voit pas que le business, ils ont à coeur de voir le palais s'enflammer et favorisent les choses pour que cela prenne.
Donc si ça plait au staff de nous donner des places et si ça arrange des supporters je vois vraiment pas où est le problème. Les deux parties concernées sont sur la même longueur d'onde donc il n'y a pas de problème à se mettre en tête.

Je me voyais mal dire à M Gadou : "Vous nous offrez des places pour faire venir des supporters ? Ah non monsieur on refuse, on préfère se débrouiller tout seul" alors que je sais pertinemment que ça permettra de renforcer le groupe.

Si ça pose un problème moral à certains supporters, le groupe est totalement libre. Libre donc à chacun d'y prendre part ou non.

Et pour me répéter, les gens qui viendront dans le groupe ne seront pas spectateur. Etre dans le groupe et payer sa place n'a rien à voir. Dans le premier cas on n'est actif, on crie, on bouge, on saute bref on mouille le t-shirt alors que dans l'autre cas on assiste au spectacle en tant que spectateur. Les places offertes n'ont donc pas du tout la même valeur que celles achetées.

On offre bien des places pour assister aux émissions TV pour mettre l'ambiance en plateau (parfois c'est même rémunéré). Même si ça n'a rien à voir dans la forme, le principe est assez comparable.
Phoenix a écrit :
Karamasof a écrit : A quel moment a t-il été dit que les places "offertes" seraient des places du premier anneau ? Ai-je raté une info ? :?????:
Parce que si les photos de vendredi étaient clairement prises dans le premier anneau, cela ne signifie pas que le club offrira des places dans cette partie là du palais.
C'est ce qu'il nous a dit lundi soir au palais.
C'est ce que je pense avoir compris en extrapolant ce que m'a dit le staff lundi. Mais pour l'instant rien n'est confirmé, tant que je n'ai pas reçu la véritable confirmation je préfère pas trop m'avancer.
Répondre