Un documentaire à voir ABSOLUMENT !

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Hp
Administrateur
Messages : 950
Enregistré le : 26 avr. 2003 17:34
Localisation : Gimont (32)
Contact :

Un documentaire à voir ABSOLUMENT !

Message par Hp »

Pour tous les gens ayant quelques minutes à perdre je vous conseil, voir même vous oblige à regarder les documentaires suivants qui à mon humble avis sont de véritable chefs d'oeuvres :

Il s'agit des documentaires passés sur France 5 intitulés : "super plantes". Ce sont 6 documentaires absoluments fabuleux :

- Le cri des arbres tueurs : Quelque part en Afrique, des acacias meurtriers agissent de manière concertée pour massacrer de grandes antilopes. Comment ces arbres tueurs en série ont-ils pu communiquer entre eux?

- L'heure du bambou : Des bambous, que séparent des montagnes et des océans, fleurissent et meurent au même instant. est-ce une coincidence ?

- L'indestructible GINKGO : A hiroshima un Ginkgo biloba, a défié la bombe. Il contient peut-être l molécule qui rendrait nos cellules indestructibles.

- Lîle des arbres vieillards : A l'ile maurice, un arbre, un jour cessa de se reproduire. Aujourd'hui il revient à la vie grâce à de droles de volatiles.

- Des graines d'éternité : Après 3000 ans passés au fond d'un lit d'argile, une graine de lotus a germé. Une femme, a juré qu'elle percerait le secret des graines d'éternité.

- A la recherche de l'arbre dinosaure : Un jour, pour mieux se reproduire un arbre inventa la floraison. C'était au temps des dinosaures. L'arbre dinosaure existerait encore, caché dans une vallée interdite, au coeur de l'Australie. La quête de l'arbre fabuleux peut commencer...

C'est 6 épisodes sont régulièrement diffusés sur France 5 et sont à voir impérativement !!!! Pour ceux qui n'ont pas la patience je vous invite à acheter ces repartage sur le site de France 5 (120 Fr)

et enfin voila pour tous le site internet pour cette série : http://www.france5.fr/superplantes/

A voir et revoir telelemnt c'est beau et interessant !
Répondre