Voyages

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Oliv'
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 25 juil. 2004 14:53

Voyages

Message par Oliv' »

Je propose d'ouvrir cette rubrique ou chacun pourrait raconter un peu des vacances ou des séjours faits pour donner des idées aux autres, des bons plans etc :D


Perso j'ai été en Afrique du Sud et en République Tchèque cette année, le premier est un pays vmt surprenant ac énormément de contrastes. Ou les hotels de luxe, les énormes centres commerciaux et fronts de mer à l'américaine cotoient la misère, la criminalité, le sida etc...

La diversité des climats, des reliefs, des paysages est aussi assez intéressante...voir Le Cap,de nuit, en haut d'une colline, planqué dans une caisse avec des deals louches juste à côté est aussi un bon souvenir :lol:

Un pays qui ne laisse vmt pas indifférent.


Pour le second, j'ai surtout été à Prague, ville bondée de touristes, avec de superbes monuments..règne dans l'air là bas une curieuse atmosphère tiraillée entre l'occident et l'est...l'héritage du communisme...
Hp
Administrateur
Messages : 950
Enregistré le : 26 avr. 2003 17:34
Localisation : Gimont (32)
Contact :

Message par Hp »

Je pars en chine prochainement, je vous raconterai mon périple :D avec quelques photos...
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

Ben moi... je vis en vacances!!! le cas contraire il faut au moins que je visite un pays par an... et ça devient de plus en plus dur de rentrer en France...
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Avatar du membre
Gégé
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 446
Enregistré le : 16 mai 2003 19:19
Localisation : 77
Contact :

Message par Gégé »

nos dernières vacances à nix et moi c'était ... devinez où :lol: ... près de Pau ! enfin près de Orthez plus précisément. L'endroit est vraiment chouette, mais pas besoin de photos je suppose que vous connaissez :wink:
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Ben moi certains le savent c'était mon voyage de noces en Australie !!!

3 jours à Sydney, 3 jours à Alice Springs et 3 jours à Perth : c'était génial !

A regretter que ce soit si loin, Sydney est une très grande ville sympa, les gens sont cool, ville très cosmopolite avec une architecture très changeante. Alice Springs dans le desert rouge, c'est très surprenant le désert et pas que Ayers Rock ou encore les Monts Olgas. Enfin Perth, jalouse de la renommée de Sydney, cette vile fait énormément d'efforts pour plaire, encore plus cool que Sydney, il y fait très bon vivre.

Je veux y retourner dès que possible alors mon frère me chambre comme quoi il y a autre chose dans la vie...

Les Autraliens sont très accueillants, gentils et serviables, la vie légèrement moins chère qu'en France (à part l'eau dans le désert 4€ la bouteille de 2L) avec un meilleur salaire moyen et peu de chomage...

Allez j'aurais découvert l'Australie avant ma femme j'y serais resté 8)
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

PIT a écrit :l'eau dans le désert 4€ la bouteille de 2L
En même temps, dans un désert, l'eau est une denrée rare donc précieuse et donc vaut chère.
A ce prix là peut-être as tu droit aussi à une paille pour pas perdre une goutte :lol:
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

PIT a écrit : à part l'eau dans le désert 4€ la bouteille de 2L
ici c'est 1,5 € la bouteille de 50 cl dans le train, c'est pas mieux !!!
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Nobody a écrit :
PIT a écrit : à part l'eau dans le désert 4€ la bouteille de 2L
ici c'est 1,5 € la bouteille de 50 cl dans le train, c'est pas mieux !!!
Ben je n'irai pas faire mes courses avec toi parce que tu te fais avoir ... :wink:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

pour ceux qui veulent voir des photos de voyage de forumeurs, j'ai quelques albums en ligne


là : http://amateurs.shootszone.com ,

et là : http://www.monphotoservice.com ,
(ceux sont les + récentes , login : yannick.lassalle@cegetelservice.fr , password : photos, rubriques : albums de mes proches)

pour les renseignements sur les destinations, pas de pb sur questions

à+
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

PIT a écrit :
Nobody a écrit :
PIT a écrit : à part l'eau dans le désert 4€ la bouteille de 2L
ici c'est 1,5 € la bouteille de 50 cl dans le train, c'est pas mieux !!!
Ben je n'irai pas faire mes courses avec toi parce que tu te fais avoir ... :wink:
Tout ça pour dire que 4€ les deux litres dans le désert c'est pas si cher que ça !!
Et que la SN.. c'est des voleurs...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Nobody a écrit :Et que la SN.. c'est des voleurs...
Tout est cher. Beaucoup y trouvent leurs comptes et cela ne les empêche pas de se plaindre. Un café dégueu (à la machine) à l'hôpital d'orthez vaut 0,50 euros. Avant les cartes postales tournaient autour de 1, 50 francs maintenant elles sont plus à 0,50 euros voir beaucoup plus.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

et à la buvette du palais la bouteille d'eau de 50cl est à 2 euros... alors c'est qui les voleurs ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

prof6940 a écrit :et à la buvette du palais la bouteille d'eau de 50cl est à 2 euros... alors c'est qui les voleurs ?
1 euros le café aussi, et en plus, il est bouillant et tout petit. Je crois que ce problème est plus important que celui du recrutement. :D
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Soyons tout de même honnête, ce n'est pas l'Elan qui gère la buvette... :clic:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :
Nobody a écrit :Et que la SN.. c'est des voleurs...
Tout est cher. Beaucoup y trouvent leurs comptes et cela ne les empêche pas de se plaindre. Un café dégueu (à la machine) à l'hôpital d'orthez vaut 0,50 euros. Avant les cartes postales tournaient autour de 1, 50 francs maintenant elles sont plus à 0,50 euros voir beaucoup plus.
C'est clair que le tintamare autour du "c'est pas parce qu'on passe à l'Euro que le prix vont augmenter", c'était bien du vent...
Avec tous les "arrondis", que cela a entraînés, faut pas venir s'étonner après si les gens consomment moins...

Exemple typique, le cinéma (le méga CGR pour ne pas le citer...)
27 Francs la place étudiant il y a trois ans... 5.90€ soit 38,70F aujourd'hui!!! Jolie augmentation quand même...
Répondre