HOMMAGE A NOTRE MASCOTTE...

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

olive

Message par olive »

Bien sûr.... Et on peut aussi couper tous les arbres. ça sert à quoi un arbre? Et pourquoi conserver le chateau de Pau? On pourrait le raser et construire une barrière d'immeubles tous neufs et ultra confortable pour tous les béarnais.

Je préfère simplement léguer à mes enfants un monde tel que je l'ai trouvé. Pour moi le progrés est plus dans la recherche médicale que dans l'éradication des ours ou des loups. Ils gènent qui à part les chasseurs?

Il ne s'agit pas d'une anecdote dés lors qu'il s'agissait de la dernière ourse 100% de chez nous. C'est une vrai catastrophe.......
J'espère simplement que les chasseurs seront poursuivis et paieront pour les dégats irréversibles générés par leur stupidité (bien connue)
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

Tant qu'il y en aura encore certains qui ne comprendront pas qu'au travers des ours c'est la nature qu'on assassine à petit feu, je crois que n'importe quelle mesure de protection de l'environnement sera inutile... Et ça parait difficile tant certains politiques encouragent sous le manteau le comportement de délinquants du lobby du flingue et de la barbaque.
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Invité

Message par Invité »

je suis d'ordinaire extrêmement mesuré dans mes propos sur ce forum, mais là je sens que je me lâcher, merci aux admin de me censurer s'ils estiment que j'abuse auquel cas je reverrai ma copie ds la forme.......

je vois que tt le monde (ou presque) est d'accord pour conspuer la connerie monumentale des chasseurs et le gâchis énorme qui suit cette sombre affaire de crétins à fusil. C'est HONTEUX d'en arriver de cette manière à l'extinction totale de la race pyrénéenne. BORDEL de dieu les pyrénées ne sont pas assez grands pour conserver des espaces hors chasse !!! il n'y a qd même pas 50.000 ours ds le coin, un émettteur (collier ou sous cutané) comme on en colle sur les dauphins, les éléphants ou les rhinos en afrique, ne pouvait pas être implanté à ce pauvre animal ???? putain, un office de chasse contrôlant en permanence leur position et avertissant les viandars des endroits qu'il ne faut pas fréquenter chaque week end, c si compliqué ou si cher à mettre en place ???? ca pour construire un nouveau porte avion ou pour organiser les repas de l'amicale des chasseurs réunis et imbibés il y a du fric !!!!!
JE SUIS HORS DE MOI et je m'énerve comme un con devant mon pc.........
La perte de cette ourse est symptomatique de l'état d'esprit de notre société vis à vis de l'écologie en général: de belles intentions mais RIEN en pratique, RIEN de RIEN !!!! ah ça on peut ratifier les accords de Kyoto, parler de développement durable ou faire la leçon aux pays pauvres, mais on est incapable ds un pays comme la france de protéger qqs pauvres plantigrades isolés. De qui se moque t on ?????? évidemment les amateurs de nature votent souvent pour les écolos alors que nos bons chasseurs campagnards ET citadins (souvent les pires par expérience) mettent un joli bulletin ds l'urne pour le bon parti. L'écologie devait être une valeur COMMUNE à TOUS les politiques et pas l'apanage d'un seul parti.
Qd je pense à ttes les lois francaises et européennes bafouées par les chasseurs eux mêmes allègrement couverts par les élus (de droite ET de gauche) pour conserver l'appui de cet électorat depuis longtemps rompu aux joutes du lobbying, CA ME FAIT VOMIR :burps: :burps: :burps:

si ca continue je vais prendre une carte de parti et essayer de remuer tt ce bordel au lieu de gueuler ds mon coin comme un con, ou sponsoriser les écos warriors militants, ou je ne sais pas quoi mais depuis que je suis père je n'ai pas du tt envie de lèguer à ma fille un monde pourri par notre STUPIDITE.

afin de modérer un peu mon propos je tiens à dire que je ne souhaite pas écarteler en place publique le chasseur qui à tué Cannelle, s'il y a vraiment eu "légitime défense" on ne peut pas lui reprocher d'avoir sauvé sa vie évidemment. Il faut chercher les causes profondes de cet état de fait plus en amont et pas faire porter le chapeau à un bouc émissaire lambda. Ce pauvre homme devra vivre tt le reste de sa vie avec la mort de Cannelle sur la conscience et pour tt le monde il sera celui qui a tué le dernier spécimen de la race pyrénéenne.
je n'aimerais pas être à sa place.
Modifié en dernier par Invité le 04 nov. 2004 16:40, modifié 1 fois.
bc

Message par bc »

moi non plus, je n'aimerai pas etre a sa place.
et je ne vois pas pourquoi les admins te censureraient lorsque tu argumentes et surtout analyses tres bien le probleme.
Le prebleme est celui des valeurs: nous n'avons pas tous les memes....malheureusement!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

bc a écrit :moi non plus, je n'aimerai pas etre a sa place.
et je ne vois pas pourquoi les admins te censureraient lorsque tu argumentes et surtout analyses tres bien le probleme.
Le prebleme est celui des valeurs: nous n'avons pas tous les memes....malheureusement!
Je confirme que je te zappe pas ton message Hannibal puisque ton point de vue est argumenté et bien écrit et pas insultant (et puis assez conforme au mien, je serai bien con de le supprimer :wink: )
Invité

Message par Invité »

j'envisageais la censure éventuelle car je parle clairement de politique et je traite les chasseurs de noms d'oiseaux (désolé pour les oiseaux qui se sentiraient insultés)
bc

Message par bc »

oui mais tu parles de politique sans prononcer les mots qui fachent (Bush, LP...) et tu ne nommes pas les noms d'oiseaux pour les chasseurs (Bush, LP..) :dehors:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Oui mais tu tape pas sur un parti politique particulier donc...
Et puis je pense que chacun est libre d'être d'accord ou non avec tes idées...

Tant que tu ne fais pas "pub politique", moi je laisse les messages... J'espère que les admins (je suis que modo) pensent pareil...
Guit

Message par Guit »

Je pense que mon dernier post était une analyse honnête de la réalité. Je n'y ait pas exprimé d'opinion personnelle.

Pour les chasseurs, (je précise que je n'en fait pas partie) je pense que vous faîtes très facilement des généralités qui par définition ne sont jamais exactes. C'est facile de sortir la caricature du chasseur bourré qui tire partout. Mais je suis sur que la plupart des chasseurs sont beaucoup plus en contact et plus amoureux de la nature que la plupart d'entre vous (nous) derrière nos PC. De plus en plus la chasse est limitée et règlementée et ne touche plus les espèces menacées.
Si c'est le fait de tuer un animal innocent qui vous gène, devenez végétarien. Sinon, il faut regarder la vérité en face: la viande que nous mangeons a un jour été vivante (si si je vous jure).

Quand je dis que la disparition de la dernière ourse made in Pyrénées est anecdotique, c'est qu'elle fait partie d'une évolution qu'on ne pouvait plus enrayer. De toute façon elle serait morte un jour ou l'autre. Si on avait voulu préserver la race pyrénéenne, c'est une politique à long terme qu'il aurait fallu mettre en place il y a 50 ans.
Alors c'est bien beau de râler derrière votre écran, mais je suis sur que la plupart d'entre vous ne s'implique pas vraiment politiquement ou associativement pour défendre ses idées. Votre argent placé en banque est le plus souvent prêté à des multinationales qui licencient ou exploitent des gamins pour augmenter leurs profits. Vous touchez des intérêts. Soutenez-vous activement des assoc écolos? Je suppose que non.

La plupart du temps, on attend que les gouvernants ou des associations prennent les décisions pour nous. On se contente de regarder et de râler dans notre coin quand ça va pas. Et là je rejoins les propos d'Hannibal: "La perte de cette ourse est symptomatique de l'état d'esprit de notre société vis à vis de l'écologie en général: de belles intentions mais RIEN en pratique". Alors, soit vous vous bougez et on comprendra que vous la rameniez. Soit vous faîtes rien et alors fermez la.

C'était une réponse argumentée à tous vos messages outrés qui n'apportent rien.
Guit

Message par Guit »

Bon, mes dernières lignes sont un poil aggressives, c'était l'émotion :twisted: 'Scusez-moi si c'est trop violent
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Puisqu'on est dans les espèces et dans la génétique, vous avez lu cet article ?

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 226,0.html

ca pour le coup c'est génial !
alex64000

Message par alex64000 »

vous vous plaignez tous que canelle est morte moi aussi je suis un pe triste mais on fait une affaire d'etat sur sa alors qu'il y a des millions de gens qui meurt par an dans le monde et faire tout sa pr un ours , desolé mais c'est ridicule!
bon voila aller l'elan
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Je ne censure pas cette fois-ci. Mais même si c'est réellement dommage, vous n'avez pas à insulter, sur ce forum, l'ensemble des chasseurs. Vous ne connaissez pas la vérité et n'êtes sans doute pas irréprochable en ce qui concerne la protection de la nature. Calmez vos topic. Merci.
Avatar du membre
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 206
Enregistré le : 22 févr. 2004 16:39
Localisation : ile d'Oléron

Message par HARFANG »

Désolé Kinder, je ne comprends ton intervention, je ne vois pas le rapport avec les messages précédents...ou alors on n'a pas eu le loisir de tous les lire!
Même si le sujet est passionnel, je crois que tout est resté assez décent dans les propos, non?
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

alex64000 a écrit :vous vous plaignez tous que canelle est morte moi aussi je suis un pe triste mais on fait une affaire d'etat sur sa alors qu'il y a des millions de gens qui meurt par an dans le monde et faire tout sa pr un ours , desolé mais c'est ridicule!
bon voila aller l'elan
mouais, enfin les gens y'en a 6 milliards et des brouettes sur la terre... certes, une fois que tu as sorti les extrémistes, les républicains, les alcolos, les toxicos, les violeurs, voleurs, tueurs (yc les chasseurs donc), ceux qui cumulent, les joueurs du psg, Patrick Montel, et Lara Fabian, il y a peut être de quoi se sentir comme faisant partie d'une espèce menacée ... cela dit on peut avoir espoir que ceux qui meurent font aussi partie des précités !

après droit à toi de te révolter ou de laisser faire comme malheureusement la grande majorité.

Je te conseille quand même d'écouter de temps en temps "respire" de Mickey 3D et de t'en "inspirer" un peu ...
Répondre