Pau ville sportive?

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
val64

Pau ville sportive?

Message par val64 »

Bonjour,
je fais une étude sur l'image sportive de notre ville: Pau.
Aussi j'aimerais connaître votre opinion sur ce point

Êtes vous fier de la politique sportive que la ville de Pau mène actuellement?

Ne pensez vous pas qu'elle ferait mieux de penser un peu moins à son image et un peu plus au quotidien des palois eux même?

Ainsi on constate que Pau construit toujours plus haut, toujours plus beau et toujours plus .... pro. Et le sport gratuit? On dirait que Pau a oublié qu'une ville sportive favorise d'abord la véritable pratique du sport avant le grand spectacle. Avez vous l'impression d'avoir un plus grand choix sportif qu'ailleur?

Merci pour votre coopération
( je vous donne mon addresse si vouz avez de (très) amples informations à me communiquer :) baleix@club-internet.fr )
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Les terrain pour pratiquer les sports ne manquent tout de même pas, même si certains sont payants... Je trouve l'offre suffisante (c'est mon avis)...

Sinon, je trouve la politique tarifère des clubs différentes... Le foot est cher par rapport au spectacle proposé, le rugby n'en parlons pas, puisque llà je crois que vu le prix des billets, je ne remettrais pas les pieds au Hameau avant un petit moment...
Je trouve le basket très peu cher par contre... Payer 8€ pour voir une match de la meilleure coupe d'Europe, ça fait quand même bien plaisir... :wink:
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Pau ville sportive ?

Vu de l'extérieur oui, deux équipes au plus haut niveau Français, le hand et le foot pas trop mal...
Mais en plus beaucoup d'autres sports très divers !
N'habitant plus à Pau, le spectacle des matchs me manquent...

Beaucoup de clubs et d'associations, un environnement géographique idéal à la pratique du sport (seul, libre, gratuit)

Pau me semble bien armée pour convaincre tout le monde :D
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pau ville sportive?

Message par KINDER64 »

Val64 a écrit :Êtes vous fier de la politique sportive que la ville de Pau mène actuellement ?
C'est à dire stp ? quelles son t les grandes lignes de cette politique sportive ?
Il y a de nombreuses associations ou de clubs de sport à Pau et dans ses alentours. Chacun trouve son goût. La ville compte aussi de nombreux terrains ou endroit pour faire du sport de ce point là, il n'y a rien à dire. Peut-être juste le bois à côté du Palais des sports qui serait mal fréquenté mais tant que l'on me fait pas chier ça va :twisted: .
Val64 a écrit :Ne pensez vous pas qu'elle ferait mieux de penser un peu moins à son image et un peu plus au quotidien des palois eux même?
Peux tu expliquer un peu ta question stp ? Sinon, je trouve que Pau est une ville confortable, avec différents styles pour toucher différents segments de la population donc c'est très bien. Par contre, les rues sont dégueulasses, les gens ne respectent plus trop rien et dégradent petit à petit la ville ; que ce soit avec des merdes de chiens ou avec des détritus par terre mais c'est une question de civisme avant d'être une question politique.

[

Le sport gratuit est possible sur les nombreux endroits sportifs que compte la ville. Dans la plupart des endroits, les structures sont en bons états, et rien n'empêche de s'y amuser.
Je ne sais pas s'il y a un plus grand choix sportifs ailleurs mais comparais à Orthez, Pau a de meilleurs infrastructures pour le sport gratuit. Orthez est plus petit et donc a un budget moins important mais cela n'empêche pas de payer 3 sous un nouveau cercle ou une nouvelle planche. Les terrains de basket aux normes et libres d'accés sont assez rares à Orthez. Aussi j'en profite pour râler contre l'entrée payante du lac de Biron, je trouve cela ridicule de payer pour le simple fait de marcher autour d'un lac ou de courir. De plus, il y a un parcours sportifs à faire (des haies en bois, un mur d'escalade, ...) mais il y a bien longtemps qu'ils ne sont plus réparés et que les herbes ou ronces ne sont plus tondus ...
Désolé d'avoir défier de ton questionnaire :D
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Pour moi qui joue à la pala, je suis heureux de la construction du grand complexe de pelote (a côté du palais des sports et du zenith pour ceux qui ne connaissent pas) car c'est très difficile de trouver des salles libres sur Pau.
Il va y avoir 3 salles à l'intérieur de ce complexe:
- un trinquet
- un mur à gauche
- un jai-alai
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

:shock:
c'est quoi tout ça ?
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
bc

Message par bc »

Bienvenue en Bearn Corpus 8)
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

j'aimerais qu'on m'explique. j'aime m'intéresser aux choses. :)
Pis bon c'est un peu exotique pour moi ce language.

Ah jme rappelle d'une basque avec qui j'étais sorti étant jeune. elle écrivait partout Irpudixi qqch. Ah faudrait que je retrouve jdois encore avoir ça qq part dans mon bureau. Elle était fantastique. elle me parlait en basque je tripait comme un russe.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

un petit lien pour combler tes lacunes :wink:

http://perso.wanadoo.fr/jacques.managau/sports.htm
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Corpus Christi a écrit :Ah jme rappelle d'une basque avec qui j'étais sorti étant jeune. elle écrivait partout Irpudixi qqch. Ah faudrait que je retrouve jdois encore avoir ça qq part dans mon bureau. Elle était fantastique. elle me parlait en basque je tripait comme un russe.
Tu l'as dis : elle était fantastique ! mais si on te traduisait ce qu'elle t'a dit en Basque, tu changerais vite d'envie :ban: enfin, si je comprenais le Basque, j'aurais pu te le dire :hihihi: :humour:
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

ben je crois que c'était très régionaliste hein. Son oncle faisait aprtie d'iparétarak (comptez pas sur moi pour l'écrire correctment :p jsuis pas du coin hein :))
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Corpus Christi a écrit :ben je crois que c'était très régionaliste hein. Son oncle faisait aprtie d'iparétarak (comptez pas sur moi pour l'écrire correctment :p jsuis pas du coin hein :))
Houlà !!! j'espère que tu l'as quitté gentiment cette jeune fille, parce que sinon, numérote chacune des planches de ta maison, tu auras moins de boulot pour la reconstruire quand Tonton te l'auras explosé :uh: :violon:
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

OUai on s'est séparé paskelle était de Blanquefort près de Bordeaux. Et moi nancy, donc pas évident :D
Mais ça s'était super bien passé. par contre je pense qu'un de ses ex qui l'a plus ou moins violée d'après ce qu'elle m'avait raconté, lui, je pense que ça doit être tendu.

Alors si y'a un maccabé inexpliqué dans le coin .....
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: Pau ville sportive?

Message par JC »

val64 a écrit :Bonjour,
je fais une étude sur l'image sportive de notre ville: Pau.
Aussi j'aimerais connaître votre opinion sur ce point
Êtes vous fier de la politique sportive que la ville de Pau mène actuellement?
Ne pensez vous pas qu'elle ferait mieux de penser un peu moins à son image et un peu plus au quotidien des palois eux même?
Ainsi on constate que Pau construit toujours plus haut, toujours plus beau et toujours plus .... pro. Et le sport gratuit? On dirait que Pau a oublié qu'une ville sportive favorise d'abord la véritable pratique du sport avant le grand spectacle. Avez vous l'impression d'avoir un plus grand choix sportif qu'ailleur?
Merci pour votre coopération
( je vous donne mon addresse si vouz avez de (très) amples informations à me communiquer :) baleix@club-internet.fr )
Pour répondre à ta question, il y a 2 façons de voir le sport à Pau:
Des espaces gratuits, il en a pas mal sur Pau. En 1982, j'avais participé à l'organisation du tournois des anciens du Rugby à Pau, sous l'égide des "Archiball's". 30 Equipes sur 48h. Nous avons obtenu du Maire tous les terrains de la plaine d'Idron, ceux du stade d'Ousse des Bois, du stade d'atlétisme de la Fac avec la finale à la Croix du Prince, réception à la mairie, plus une subvention. Bref, sur ce plan, l'aide de la mairie est toujours très généreuse, surtout quand le nom de la ville a des chances d'être répandue. Le Palais des Sports est une belle réussite, très rentable. Le Jaï-Alaï le sera aussi sans doute.
Mais par contre, l'état des rues est catastrophique. On se croirait au magreb. La réalisation du Zénith est déficitaire, comme celui de la gestion du Palais Beaumont. Et on parle de la création d'une super médiatèque, alors que celle de Billère est toute neuve...Voila certaines incohérences un peu mégalomanes qui nous coûtent chers en taxes d'habitations.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Répondre