Rock in the basque country

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Rock in the basque country

Message par PIT »

Hannibal a écrit :
PIT a écrit : C'était énorme :D
Mon meilleur souvenir étant un concert à la foire expo de Pau !
Comment un Manceau peut il connaitre du rock Basque ??????

Kortatu->Negu Gorriak->Fermin Muguruza solo !!!!

J'ai tous les Kortatu et Negu, il ne me manque que quelques Fermin... Mais ils sont faciles à trouver et pas chers puisqu'à moins de 10 € !!!!!
Et oui quand les grandes multinationales du disque pleurent, les petites régionales ont des idées pour limiter le piratage :wink:
un petit hors sujet entre Pit et moi, désolé, si on prolonge la discussion promis on ouvre un topic à la buvette :wink:

donc pour te répondre: kortatu a pas mal tourné en france, mais j'étais un poil jeune ds les 80's pour aller les voir, ce qui ne m'a pas empêché de connaître le groupe par l'intermédaire d'un pote qui les avait vu une seule fois et était revenu du concert tout fou et sautillant sur place !
donc achat des CD, copiage des cassettes (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre !) etc etc
j'ai bcp accroché sur le côté engagé de Firmin, social et politique et j'avais même appris qqs textes en basque ! (quelle langue incroyable au passage)
desmon tutu, maniana sol, et autre reprise de jimmy jazz, guernica.....
un poil moins accroché sur negu goriak mais j'aime bien qd même kolore bizia ou hypocrisiari (aurtograffe ?)....
Moi par contre, je n'ai connu Kortatu que sur la fin, j'ai accroché sur sarri sarri bien sûr, mais j'aimais aussi le côté revendicatif de la chose !
C'est vraiment difficile d'en détacher une car j'aime vraiment tous les albums... A grand coup de cassettes copiées aussi au début mais j'ai fini par tous les acheter :lol:

Puis j'ai suivi naturellement sur Negu Gorriak... Un peu difficilement au début vu le changement de style mais ce fameux concert de la foire expo m'a completement changé la vision des choses, je n'avais jusque là que le 1er album et je me suis rué dans les bacs pour le meilleur album du groupe "Boreroak baditu milaka aurpegui", celles que tu cites sont géniales mais ma favorite reste Itxoiten 8)
Nous étions 3 à se fameux concert où nous sommes tous sorti hypra emballés, nous avons pu y toucher la crète d'un punk lors d'un pogo par exemple... C'est pas donné à tout le monde ça non ? :lol:
Puis j'ai converti pas mal d'autres amis et ça s'est fini à parcourir de Sud Ouest à l'affut du moindre concert du groupe !!!
Pour mémoire à côté de Lannemezan, le comité des fêtes d'un petit village avait organisé un concert avec en 1 los mousquitos locos ou un truc comme ça je ne me souviens plus... En 2 Ludwig von 88, que j'avais déjà entendu bien avant et franchement c'était nul !
Et donc en 3 les NG, tout le monde était parti car ils étaient visiblement venus pour Ludwig... Donc au final un concert presque privé :lol:

J'ai également toutes les vidéos de NG. Des clips, des images de concerts... La meilleure ? NG televista je pense...
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Invité

Message par Invité »

wouhaou !! quel bol d'avoir assisté à ce concert !!! les ludwig, les moustiques fous et NG !!!! ca devait être une pure folie..... :fou: :bam:
c'est vrai qu'à Pau tu étais plus susceptible de voir tous ces basques déchaînés que moi au Mans...

le live des kortatu (azgen guda danza ??) enregistré (je crois) à l'occasion de leur dernier concert géant est pour moi le summum de la patate pure, j'ai beau ne pas être basque ou même sympathisant de la cause politique, j'ai des frissons en entendons la foule reprendre en choeur certains morceaux ....
je n'ai vu les ludwig qu'une seule fois à l'inauguration du Chabada (salle de concert à Angers), et ils furent en tous points fidèles à leur réputation de cinglés, arrivant déguisés en abeille, en pompe à essence ou dans des caddies de supermarché..... du grand n'importe quoi, mais je crevais littéralement de rire...

- kolpez kolpe -
Invité

Message par Invité »

kalimutxo !!!! avec plaisir Pit........ :oki: :tek: :sante:
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1686
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

Ahhh les gars, tres bon votre topic!!!
Quelle memoire vous avez! Ca rajeunie pas tout çà..

J'avais decouvert Kortatu par le biais de la reprise des Clash; Jimmy Jazz. Temps où tout ce qui touchait au Clash passait par mes oreilles.
RIP Joe Strummer disparu il y a quelques mois.

Rhaa, The Jam, Buzzcocks, Cramps, Stooges, Television, Ramones, Talking Heads et evidement les Pistols, grande époque!

Pour revenir un peu plus au regionalisme, vous avez connu Ricky Amigos et son Flamenco Rockéééééééééé, qui passait en concert regulierement dans les bitrots du Hedas à Pau?
De grandes soirées çà aussi.........


Ah làlà, le kalimutxo, la piquette assaisonnée au Coca! Grande boisson de revolutionnaire qui n'a pas peur des paradoxes!! :sante:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Sinon (rapport au sujet du topic) il existe encore le festival EHZ ?
(euskal herria zuzenean si je ne m'abuse) ?
l'était bien parti en 2000-2001-2002 ms après ?
Répondre