Mozilla, Houla la

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Babachof

Mozilla, Houla la

Message par Babachof »

J'utilise depuis une semaine la suite Mozilla 1.7.3, qui est une alternative à internet explorer et outlook express. Si vous ne connaissez pas essayez, vous serez conquis.

Navigation par onglets, appel de pages par mots-clés, garde en mémoire les mots de passes, aperçus avant impression, gestionnaire de téléchargement... Par ailleurs, il me semble que les recherches sont plus rapides. Ha, j'oubliai, cette suite est gratuite, je n'ai pas commencé par là parce que vous auriez pensé que c'était l'argument principal, alors que c'est bien les nombreuses fonctionnalités de Mozilla qui font sa force.

Essayez, vous ne serez pas déçus. Et rien n'empêche d'utiliser explorer et outlook quand cela est utile.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Mozilla, Houla la

Message par Nix »

Babachof a écrit :J'utilise depuis une semaine la suite Mozilla 1.7.3, qui est une alternative à internet explorer et outlook express. Si vous ne connaissez pas essayez, vous serez conquis.

Navigation par onglets, appel de pages par mots-clés, garde en mémoire les mots de passes, aperçus avant impression, gestionnaire de téléchargement... Par ailleurs, il me semble que les recherches sont plus rapides. Ha, j'oubliai, cette suite est gratuite, je n'ai pas commencé par là parce que vous auriez pensé que c'était l'argument principal, alors que c'est bien les nombreuses fonctionnalités de Mozilla qui font sa force.

Essayez, vous ne serez pas déçus. Et rien n'empêche d'utiliser explorer et outlook quand cela est utile.
ouaip moi j'utilise juste Thunderbird, c'est déjà de la balle ...
mozilla j'avais essayé au tout début que c'est sorti, je crois que c'était opera à l'époque, mais ça me faisait ramer donc depuis j'ai zappé ...
faudra que je reteste à l'occas !

y'a des ptis trucs sympa à patcher sur tbird par contre, stu veux des liens hésites pas à me demander ;)
SNCF will survive
Babachof

Re: Mozilla, Houla la

Message par Babachof »

Nix a écrit : y'a des ptis trucs sympa à patcher sur tbird par contre, stu veux des liens hésites pas à me demander ;)
Sur que ça m'intéresse les trucs pour patcher tbird, si t'as des tuyaux je suis preneur.

Mais est-ce que ces patch sont utilisables dans la suite Mozilla, qui regroupe effectivement Firefox et Thunderbild. A prioris oui, mais pas sur. J'attends tes tuyaux. Mais je te le répète essaye Mozilla, si tu trouves que Thunderbild c'est de la balle, tu sera pas décus par Firefox...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Le plus simple est que tu ailles faire un tour sur ce topic d'un très bon forum informatique :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Win ... 1380-1.htm

Le 1er post (sur 89 pages au total) rassemble pas mal d'infos et de liens intéressants.

Pour ton Firefox, voici un lien du même forum, toujours le même système, les infos sur le 1er post :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Win ... 7551-1.htm

Voilà bon courage, mais tu verras on y trouve des trucs bien sympa, perso j'ai le "minimizetotray" et le "getallmessages" ...

En cas de soucis hésites pas à me prévenir ;)
SNCF will survive
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1695
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

perso j'ai le "minimizetotray" et le "getallmessages" ...
P'tain y a plus de doute!! David Vincent avait raison !!

Ils ont débarqués!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

pol a écrit :
perso j'ai le "minimizetotray" et le "getallmessages" ...
P'tain y a plus de doute!! David Vincent avait raison !!

Ils ont débarqués!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:arf: :tek:
SNCF will survive
Babachof

Message par Babachof »

Nix a écrit :Le plus simple est que tu ailles faire un tour sur ce topic d'un très bon forum informatique :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Win ... 1380-1.htm

Le 1er post (sur 89 pages au total) rassemble pas mal d'infos et de liens intéressants.

Pour ton Firefox, voici un lien du même forum, toujours le même système, les infos sur le 1er post :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Win ... 7551-1.htm

Voilà bon courage, mais tu verras on y trouve des trucs bien sympa, perso j'ai le "minimizetotray" et le "getallmessages" ...

En cas de soucis hésites pas à me prévenir ;)
Merci Nix, je vais bucher ça ce week-end, ça tombe bien il pleut et ça caille.

Je te tiens au courant si je trouve des trucs intéressants. Encore merci.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

de rien je t'en prie ;)
SNCF will survive
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Moi je navigue sur Firefox au taf. Sincèrement y'a pas grande différence avec les autres. plus long à charger son seula vantage à mes yeux, l'absence de virus qui lui sont destiné. Jusqu'à quand ...... ?

Mais sinon rien d'autre à dire. Moi j'ai essayé de le mettre chez moi ça a planté :)
mais en même temps jsuis une buze :)
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Invité

Message par Invité »

mozilla/firefox/thunderbird sont des très bonnes alternatives à internet explorer de crosoft qui est la cible fréquente d'attaques virales et autres troyens débiles. Je vous encourage tous à télécharger et installer l'un de ces navigateurs et faire la nique à billou.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Hannibal a écrit :mozilla/firefox/thunderbird sont des très bonnes alternatives à internet explorer de crosoft qui est la cible fréquente d'attaques virales et autres troyens débiles. Je vous encourage tous à télécharger et installer l'un de ces navigateurs et faire la nique à billou.
tu tournes sous linux ?
si non --> la nique à crosoft passe par là :wink:

tout le monde dégueule sur crosoft, et j'en fait partie, mais n'oublions pas que nous somme là grâce à billou ...

rien n'est encore arrivé à la cheville de windaube : linux peut-être, mais bien trop chiant à mettre en place ...
SNCF will survive
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Sans compter que Billou il fait tourner une putain d'économie. et que ce sont des milliers d'associations de bienfaisances qui vivent grâce à lui.
Et au final on est bien content d'en être arrivé là ou on en est. moi jtrouve normal qu'il se fasse de la tune.

merci Billou :) (pense à guigui qui tfais de la pub hein :))
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Invité

Message par Invité »

ce n'est pas une question de thunes, mais une question de quasi monopole proche du pouvoir absolu. Une telle puissance de la part d'une seule société ca me fait un peu peur.....
mais d'un autre côté j'utilise XP et pas linux pour des raisons de simplicité d'installation et de compatibilité des programmes.
de là à lui filer du pognon pour un windows... :langue:
Babachof

Message par Babachof »

Nix a écrit :rien n'est encore arrivé à la cheville de windaube : linux peut-être, mais bien trop chiant à mettre en place ...
Oui enfin faudrait pas oublier Le Mac et son système d'exploitation. Je ne l'utilise pas, mais je connais un peu, et faut quand même se rendre à l'évidence, c'est bien plus convivial, et plus stable. En fait Microchiotte, lui court après depuis des années, et même si XP s'en est rapproché le systèeme d'exploitation Mac a encore pas mal d'avance.

Ha, au fait Nix, puisque tu m'as dis que tu utilise depuis un moment Thunderbild, peux tu me dire s'il est possible comme dans outlook express, de composer les messages hors connexion et de les envoyer ultérieurement ?
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Babachof a écrit :
Nix a écrit :rien n'est encore arrivé à la cheville de windaube : linux peut-être, mais bien trop chiant à mettre en place ...
Oui enfin faudrait pas oublier Le Mac et son système d'exploitation. Je ne l'utilise pas, mais je connais un peu, et faut quand même se rendre à l'évidence, c'est bien plus convivial, et plus stable. En fait Microchiotte, lui court après depuis des années, et même si XP s'en est rapproché le systèeme d'exploitation Mac a encore pas mal d'avance.

Ha, au fait Nix, puisque tu m'as dis que tu utilise depuis un moment Thunderbild, peux tu me dire s'il est possible comme dans outlook express, de composer les messages hors connexion et de les envoyer ultérieurement ?
je n'ai pas précisé à la cheville niveau stabilité ... ok, linux c'est stable, mais pour échanger des fichiers, ou même jouer sur ton ordi, beh moi je dis vive windows ...

euh pour ce qui est d'écrire offline, je ne sais pas je suis en adsl donc connect dès que le paicai est allumé :o :lol: 8)
SNCF will survive
Répondre