7-2, c'était pas du baby-foot plutot??? :-)

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Un club français peut-il gagner la C1 de foot cette année???

Oui, Lyon ou Monaco peuvent aller au bout...
6
60%
Non, l'adversité est quand même toujours au dessus...
1
10%
Euh, on peut revenir au basket?
3
30%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

7-2, c'était pas du baby-foot plutot??? :-)

Message par Elan Forever »

Juste pour souligner que dans le sport qui se joue avec la balle au pied, les clubs français arrivent, et ce depuis l'année dernière, à se sortir du marasme des années 1995-2003...

Monaco en finale l'an dernier au terme d'un parcours homérique (8-3 contre la Corogne, élimination du Real en quart, de Chelsea en demis), et Lyon qui vient de ridiculiser le Champion d'Allemagne 7-2 (inutile de vous dire que l'Elan a lui perdu deux fois contre le champion d'Allemagne cette année en Euroligue, dont une valise de 24 points, 86-62...)!!!

En espérant que le basket puisse copier et sortir du trou européen!
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Pour continuer la comparaison, l'Allemagne du basket n'a pas la même place en Europe que l'Allemagne du foot.
Je ne sais plus quel ancien grand joueur de foot avait dit (Platini ?) : le football est un sport qui se joue à 11 et à la fin c'est les allemands qui gagnent.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Invité

Message par Invité »

je crois que c'était plutôt Yohan Cruiff, non ???

après qqs années de vaches maigres les clubs francais redressent très bien la barre ds les 2 coupes européennes, que le basket s'en inspire, par pitié !!!! :oki1:
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

J'ai trouvé sur un site que c'était Gary Lineker oO qui avait dit ça mais je suis sceptique...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Après maintes recherches, c'est bien Gary Lineker qui a dit ça...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Je trouve que c'est aussi encourageant pour le basket : ça veut dire que malgrè notre handicap financier vis à vis des autres pays européens on peut réussir au plus haut niveau européen comme Lyon. Je ne parle pas de Monaco qui a un statut fiscal particulier.

C'est clair que le foot draine plus d'argent que le basket mais à mon avis la différence budgétaire entre les clubs français et européens en foot et en basket doit être sensiblement la même en proportion.

(Délosé pour trois messages consécutifs, mais je n'ai plus le bouton éditer... :oops: )
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Nobody a écrit :Après maintes recherches, c'est bien Gary Lineker qui a dit ça...
Exact étoile des neiges :o
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Répondre