J'ai quelques questions informatique

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

J'ai quelques questions informatique

Message par fan de dragan »

Voila, j'ai installé très récemment Mozilla Firefox et Mozilla Thunderbird et comme je suis pas très doué, je me pose des questions qui restent sans réponses:

-Par rapport à Firefox: c'est vraiment génial mais la page d'acceuil est vraiment moche, connaîtriez vous des pages sympa ( sur le basket par exemple que je pourrais " faire mienne" ?

- Par rapport à Thunderbird:J'arrive pas à configurer mon compte, comment savoir quel type de serveur choisir? Que mettre dans le champ nom du serveur? Que mettre dans le champ nom d'utilisateur entrant?

-Par rapport à Internet Explorer: J'ai essayé de le viré mais j'ai toujours un message " impossible de supprimer ce programme car lui ou un de ses composants est utilisé par windows" Comment Faire ?

Par rapport à google: Comment vider l'historique de recherche google ?
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: J'ai quelques questions informatique

Message par JC »

fan de dragan a écrit :

Par rapport à google: Comment vider l'historique de recherche google ?
Tu vas sur la ligne de recherche de Google et tu doubles-clic pour faire apparaitre les lignes de l'historique et tu sélectionnes ensuite chacune des lignes, en les illiminant au fur et à mesure avec supprim.

Quant à Mozilla que j'avais installé "pour voir", je l'ai supprimé après avoir galéré. Trop différent d'Outlook dont je connais tous les recoins et impossible de récupérer le carnet d'adresses intact.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

- Par rapport à Thunderbird:J'arrive pas à configurer mon compte, comment savoir quel type de serveur choisir? Que mettre dans le champ nom du serveur? Que mettre dans le champ nom d'utilisateur entrant?
Normalement, si ta messagerie est paramétrée sur Outlook, tu va dans "outils/comptes de messagerie", tu choisis de voir les paramètres des comptes existants, et tu aura les infos dont tu as besoin.

Sinon, si tu veux paramétrer un webmail (style laposte.net, webmail de free, etc...) tu va sur la page de paramétrage de ton webmail, généralement, ces infos sont données (idem pour le mail de ton fournisseur d'accès)

En général, le protocole utilisé est du POP3 (ou POP), plus rarement de l'IMAP. Les noms de serveurs, bah ça dépend. C'est souvent du style pop.domaine.com, ou mail.domaine.com

Note qu'il te faudra aussi paramétrer un serveur de mail sortant (SMTP).

-Par rapport à Internet Explorer: J'ai essayé de le viré mais j'ai toujours un message " impossible de supprimer ce programme car lui ou un de ses composants est utilisé par windows" Comment Faire ?
Normalement, on ne peut pas supprimer IE de Windows : certains de ses composants sont communs avec l'explorateur de fichiers Windows.
Il y a normalement des bypass, mais je ne les connais pas : je me contente de ne pas utiliser IE.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Répondre