Pétition "Libérez l@ musique!"

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Message par Matt »

prof6940 a écrit :La plupart des artistes francophones, font des tournées qui passent par Pau, avec son Zénith, c'est devenu une ville importante... Faut pas croire qu'il n'y a que Paris mon ch'ti Matt :0:
Evidemment...c'est pas c'que je voulais dire...
J'voulais parler de groupes ou d'artistes qui, malheureusement, ne font pas de tournées dans les Zéniths, faute d'exposition :roll: Et pour ça, Paris (et ses nombreux bars-salles de concert) est une opportunité...
Quantitativement, il y a plus d'endroit de ce type sur Paris, que sur Pau, ou meme Lille ou Gravelines... :wink:

Et heureusement qu'il n'y a pas que Paris, min tio peon :o
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Message par Matt »

Toujours à propos de Taratata:

Trouvé sur un blog:
"La première émission de la version 2005 de Taratata n'a pas été,loin de là, un triomphe à l'audimat ( 700.000 noctambules) mais les résultats d'une étude menée par l'équipe de Nagui démontrent qu'il y a eu de réelles conséquences sur les ventes pour les artistes invités.

Ainsi Zazie a doublé ses ventes d'une semaine à l'autre ; la progression la plus spectaculaire est The servant : les ventes ont été par exemple (selon l'étude que Platine reprend) multipliées par 16 chez Auchan, et par 6,5 à la Fnac et au Virgin !

Grand national a triplé ses ventes ; Luke a progressé de 72% à la Fnac et 50% chez Auchan. Superbus a progressé de 40% après l'émission.

Bertrand Belin a enregistré une hausse de 30% et Pauline Croze a progressé de 45% à la Fnac. Ses ventes en téléchargement ont doublé.

Louis Bertignac a regrimpé de 70 places au top albums et The servant est passé de la 193 à la 15ème place."

Et l'auteur de l'article de conclure: "Preuve que la "qualité" d'un public peut donner de la quantité." :o

Mais ça, à la téloche, ils n'ont pas encore compris :cry: et ils s'en fichent...
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

ça a été dit sur RTL aussi ça....


Nagui, le sauveur des artistes.....Grâce à Nagui on va pouvoir télécharger des mp3 :). il compensera :)

Trop fort ce Nagui....
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Matt a écrit :Toujours à propos de Taratata:
Trouvé sur un blog:
"La première émission de la version 2005 de Taratata n'a pas été,loin de là, un triomphe à l'audimat ( 700.000 noctambules) mais les résultats d'une étude menée par l'équipe de Nagui démontrent qu'il y a eu de réelles conséquences sur les ventes pour les artistes invités.
Ainsi Zazie a doublé ses ventes d'une semaine à l'autre ; la progression la plus spectaculaire est The servant : les ventes ont été par exemple (selon l'étude que Platine reprend) multipliées par 16 chez Auchan, et par 6,5 à la Fnac et au Virgin !
Grand national a triplé ses ventes ; Luke a progressé de 72% à la Fnac et 50% chez Auchan. Superbus a progressé de 40% après l'émission.
Bertrand Belin a enregistré une hausse de 30% et Pauline Croze a progressé de 45% à la Fnac. Ses ventes en téléchargement ont doublé.
Louis Bertignac a regrimpé de 70 places au top albums et The servant est passé de la 193 à la 15ème place."
Et l'auteur de l'article de conclure: "Preuve que la "qualité" d'un public peut donner de la quantité." :o
Mais ça, à la téloche, ils n'ont pas encore compris :cry: et ils s'en fichent...
Les ventes triplées par les artistes, prouve que la télé (publique ou privée) fait de la publicité gratuite pour les artistes de son choix. Gratuite puisque c'est nous qui payons les redevances.
Et après, ces mêmes artistes mènent des campagnes contre les P to P qui téléchargent gratuitement leur musique. C'est vouloir le beurre et l'argent du beurre.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Message par Matt »

JC a écrit : Les ventes triplées par les artistes, prouve que la télé (publique ou privée) fait de la publicité gratuite pour les artistes de son choix. Gratuite puisque c'est nous qui payons les redevances.
Oui c'est bien là le problème! Et c'est pour ça, qu'avec ses nombreux défauts, une émission comme taratata se doit d'exister! Pour mettre au devant de la scène des gens qui n'risquent de passer nulle part ailleurs...et qui pourtant, le mériteraient... :o

Franchement, vous en pensez quoi (sans être méchant) de voir Victoria Abril, Sandrine Kiberlain (et bien d'autres) faire TOUTES les émissions de télé pour vendre un album, parce que chanter leur est venu comme ça, comme une envie de pé*** ??? :shock: C'est quand même du gros foutage de gueule je trouve... :twisted:

Et après, ces mêmes artistes mènent des campagnes contre les P to P qui téléchargent gratuitement leur musique. C'est vouloir le beurre et l'argent du beurre.
Ce sont d'ailleurs ces artistes là qui sont le moins à plaindre en plus... :twisted:

Et vous savez quoi? (pour prendre le contre pied) Sur le site de Bertignac, on peut télécharger son concert à l'Européen du 12 avril, LEGALEMENT, et en intégralité (plus de 2h30!!). J'vais pas mettre le lien direct puisque je n'ai pas demandé l'autorisation aux admins (et à c't'heure ils doivent faire dodo :wink: ) mais dans l'url du site, il y a "www" ainsi que "bertignac" ainsi que "com" avec des "." entre tout ça... :x. Allez dans la section consacrée à son dernier alboum ("Longtemps") puis dans la rubrique cadeau! Vive Louis! :wink:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Matt a écrit :Et vous savez quoi? (pour prendre le contre pied) Sur le site de Bertignac, on peut télécharger son concert à l'Européen du 12 avril, LEGALEMENT, et en intégralité (plus de 2h30!!). J'vais pas mettre le lien direct puisque je n'ai pas demandé l'autorisation aux admins (et à c't'heure ils doivent faire dodo :wink: ) mais dans l'url du site, il y a "www" ainsi que "bertignac" ainsi que "com" avec des "." entre tout ça... :x. Allez dans la section consacrée à son dernier alboum ("Longtemps") puis dans la rubrique cadeau! Vive Louis! :wink:
Allez dis-le que le site c'est http://www.bertignac.com maintenant que les modos sont levés, tu peux...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Message par Matt »

Merci monsieur le "Prof-qui-veut-meme-pas-venir-dimanche-à-Bercy-pour-supporter-le-BCM" (oui, je sais, ton nouveau surnom est un peu long :wink: )
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Matt a écrit :Merci monsieur le "Prof-qui-veut-meme-pas-venir-dimanche-à-Bercy-pour-supporter-le-BCM" (oui, je sais, ton nouveau surnom est un peu long :wink: )
Je serais bien venu, si des Dijonnais n'avaient pas monté un complot pour m'en empêcher... non franchement cela aurait été difficile pour moi, puisque ce week-end c'est l'anniv de mon frèrot et qu'en plus je dois aussi m'occuper d'un examen d'OTM... sans parler de la finale régionale que disputera samedi soir mon club... l'US Pau Nord Est.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre