Pétition "Libérez l@ musique!"

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1687
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Pétition "Libérez l@ musique!"

Message par pol »

43416 personnes ont déjà signé la pétition du Nouvel Observateur "Libérez l@ musique!" pour protester contre la répression des adeptes de peer to peer (P2P), avec les personnalités solidaires. C'est encourageant.

Le SAMUP, la SPEDIDAM, UFC Que Choisir et d'autres souhaitent associer à cette liberté une rémunération pour les artistes, les auteurs et les producteurs. Dans le même esprit que la rémunération collectée sur les 220 millions de CD vierges vendus par an ou sur les décodeurs, cassettes vierges, etc.

Pour signer la pétition du Nouvel Obs pour le peer to peer libre :http://permanent.nouvelobs.com/php/petition6/
Ne faites rien, mais faites le bien..!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

C'est une pétition pour pouvoir télécharger gratuitement et librement des chansons, des vidéos ou des albums sans être en fraude ? Cette pétition envisage aussi de verser aux artistes une somme pour chaque documents téléchargés (un peu comme la SACEM) ?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Ben moi en tout cas, j'ai signé...
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1687
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

KINDER64 a écrit :C'est une pétition pour pouvoir télécharger gratuitement et librement des chansons, des vidéos ou des albums sans être en fraude ?
Oui, c'est çà. Que le P2P ne soit plus considéré comme du piratage.

KINDER64 a écrit :Cette pétition envisage aussi de verser aux artistes une somme pour chaque documents téléchargés (un peu comme la SACEM) ?
En quelque sorte. Une retribution aux artistes telechargés est souhaitée (ce qui est tout a fait normal) sous forme de pourcentage des prix de vente du materiel utilisé dans le dll. Ce qui evidement fait tirer la gueule aux grosses majors de production :idea: , car cette proposition dimunie leur gros gateau de benefs.


Elan Forever a écrit :Ben moi en tout cas, j'ai signé...
:wink:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

En fait, ils ne baissent pas leurs prix de ventes d'un cd ou dvd mais gagneraient encore un peu plus avec une retombée sur les téléchargements. Quelque part c'est réglo. Mais le téléchargement, permet aussi de trouver une chanson ou un disque d'un artiste que l'on apprécie pas ou qui ne mérite pas nos sous. Style Florent Pagny qui oublie de déclarer ses revenus. Je préfère être un pirate plutôt que de lui un euro pour se remplir les poches ...
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Une taxe a déjà été mise sur les disques vierges, JUSTEMENT pour les artistes.
Ceux là même qui vont télécharger de la zik pour s'inspirer....


Et alors, un mec qui écris pas ses chansons, à mes yeux n'a aucun droit de gueuler parce que qqn lui repompe son titre.

Pour ma part j'écoute une zik qui n'est pas dans les standards et le p2p es tun excellent moyen de découvrir et de se procurer. in fine si j'aime vraiment j'achète le CD.

En tout cas moi, les zik genre STar Hack, les vieux sur le retour et les best of merdique qu'on nous presse d'acheter à grand coup de pub, c'est pas pour moi.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Oui, si l'artiste est bien, correct, talentueux et mérite ses soux, j'irais acheter son album. Si c'est un gros pourri, un qui fait des reprises marketting ou un truc de daube pour pomper le fric des jeunes, je télécharge gratuitement et ne dépense pas un sous pour payer la nouvelle décapotable de ce naze.
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Corpus Christi a écrit :Une taxe a déjà été mise sur les disques vierges, JUSTEMENT pour les artistes.
Ceux là même qui vont télécharger de la zik pour s'inspirer....


Et alors, un mec qui écris pas ses chansons, à mes yeux n'a aucun droit de gueuler parce que qqn lui repompe son titre.

Pour ma part j'écoute une zik qui n'est pas dans les standards et le p2p es tun excellent moyen de découvrir et de se procurer. in fine si j'aime vraiment j'achète le CD.

En tout cas moi, les zik genre STar Hack, les vieux sur le retour et les best of merdique qu'on nous presse d'acheter à grand coup de pub, c'est pas pour moi.
:+1: :classe:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1687
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

Corpus Christi a écrit :Et alors, un mec qui écris pas ses chansons, à mes yeux n'a aucun droit de gueuler parce que qqn lui repompe son titre.
Dans le genre "lieu commun", celui là est profond.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

Téléchargez pour Découvrir, Achetez pour Soutenir !

:ange:
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

KINDER64 a écrit :Si c'est un gros pourri, un qui fait des reprises marketting ou un truc de daube pour pomper le fric des jeunes, je télécharge gratuitement et ne dépense pas un sous pour payer la nouvelle décapotable de ce naze.
Hey kinder, si c'est une daube, te fatigue pas à dl, ça reposera ton PC :o
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

inthezone a écrit :Téléchargez pour Découvrir, Achetez pour Soutenir !

:ange:
Téléchargez pour ne pas voler des CD! (humour je précise...)

I'm not an :ange: , I'm :evil: ...
Modifié en dernier par Elan Forever le 01 avr. 2005 13:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

De toute façon il existe déjà des logiciel de téléchargement avec des clés de cryptage . y'en a un espagnol qui est pas mal, mais bon....trop peu de fichiers encore.
De toute manière le système si on le pousse trop va se casser la gueule.

on interdit le téléchargement, le DIVx et tout le monde propriétaire d'un lecteur, s'étant fait choper pour téléchargement frauduleux porte plainte contre les fabricant et le sopérateurs pour mise à disposition de matériel frauduleux (et là on rigole parce que ça mettrais un merdier magnifique) .


Enfin, je doute que c'est parce que j'ai téléchargé le dernier Dimmu borgir que Chanfort a été viré. :) Et parce que j'ai téléchargé Ilona pour me fendre la poire je serai un hors la loi ? je l'aurais pas acheté de toute manière :)
On arrête pas le progrès.

Télécharger, c'est enrichir sa personnalité.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Message par Matt »

J'profite de ce topic:

C'est bien beau de signer des pétitions...Mais faudrait aussi soutenir la musique et faire plus qu'apposer sa signature sur un doc qui ne sera jamais lu! :twisted:
Pitiéééé, ceux qui ont le boitier de médiamétrie qui mesure l'audimat: regarder Taratataaaaaaa...
Seulement 600 000 personnes ont vu la premiere de samedi dernier...Un bide!!!
Alors je sais, vous allez m'dire, c'est formaté, c'est nagui...patatati...Mais pourtant! J'ai regardé, j'me suis pas ennuyé (même si c'était Zazie l'invité principale oO ), les zikos jouent dans les conditions du direct et il y a eu qq moments sympatoches: Luke et son chanteur "cadavérique" qui reprend un titre de la Mano, The Servant (dont le chanteur a une voie épouvantable à écouter pour moi d'habitude) et Grand National en duo sur "Message in a bottle" de Police et un toujours tres agréable passage de Bertignac (un titre à lui + "Proud Mary" des Creedence Clearwater Revival en duo avec Zazie...)
Voilà, il existe tres peu d'émission musicale à la télé, hors TNT-cable-satellite (regardez aussi l' "album de la semaine" sur Canal en clair), alors ne la laissez pas tomber pliiiiiiiiiiiiz :wink:

Et puis allez voir les artistes en concert aussi... :o (je sais que c'est plus facile pour moi de dire ça à Paris...plutot qu'à Pau ou à Orthez) et apres, vous pourrez signer toutes les pétitions que vous voulez :wink:

C'était mon coup d'sang du jour... :oops:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Matt a écrit : Et puis allez voir les artistes en concert aussi... :o (je sais que c'est plus facile pour moi de dire ça à Paris...plutot qu'à Pau ou à Orthez) et apres, vous pourrez signer toutes les pétitions que vous voulez :wink:

C'était mon coup d'sang du jour... :oops:
La plupart des artistes francophones, font des tournées qui passent par Pau, avec son Zénith, c'est devenu une ville importante... Faut pas croire qu'il n'y a que Paris mon ch'ti Matt :0:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre