Constitution, vous allez voter...

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Vous voterez ?

OUI
11
55%
NON
7
35%
Blanc
0
Aucun vote
vous n'irez pas voter
0
Aucun vote
vous n'avez pas le droit de voter
2
10%
 
Nombre total de votes : 20

KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Quoi qu'ils en disent il y aura toujours un plan B parce que géographiquement l'Europe sans la France c'est pas possible et puis la France est depuis le début dans l'Europe sans parler que c'est aussi l'un des pays les plus puissants de cette Europe des 25.
Ce n'est pas en ouvrant les frontières que les gens seront plus riches ou qu'il y aura moins de chômeurs. Ca sera le mec qui coûte le moins cher qui travaillera. Le droit de grêve sera interdit comme en Pologne (de toute façon, maintenant pour ce que ca sert et pour ce que les gens en font ...). Moi je ne crois pas que l'économie sera relancée et que l'on pourra contrer la Chine ou les USA. Mais par contre, on va voir arriver tout le charme des pays de l'Est qui verra un nouveau moyen de s'enrichir d'avantage.
Avant d'être un européen solidaire, il faudrait d'abord être un français solidaire. Le oui est intéressant que pour les pays "pauvres". C'est sûr que vous payerez vos cigarettes aux mêmes prix qu'en Espagne mais sans travail et sans salaire ça sera difficile.
La France, pays des droits de l'homme. Profitez-en vite car des droits il n'y en aura bientôt plus ...
fan du sluc

Message par fan du sluc »

KINDER64 a écrit : Avant d'être un européen solidaire, il faudrait d'abord être un français solidaire.
Parfaitement vrai .

Les politiques européens sont solidaires ca oui , le petit peuple je ne pense pas.
HyPer
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 180
Enregistré le : 29 nov. 2004 13:14
Localisation : GIMONT (32)

Message par HyPer »

BILAN :

OUI : 10
NON : 07
j'peux voter m'sieur ? : 02

Avantage au oui, verdict ce soir. Le forum est-il le reflet d'une société Européenne "meltingpot" ?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

HyPer a écrit :BILAN :

OUI : 10
NON : 07
j'peux voter m'sieur ? : 02

Avantage au oui, verdict ce soir. Le forum est-il le reflet d'une société Européenne "meltingpot" ?
Les sondages sont facilement falsifiables ou trompeurs. Sur un forum comme celui-ci, il est possible de voter plusieurs fois :wink: ce que je pense n'a pas été le cas des participants ici. Mais, les sondages qui laissent penser que le oui va gagner et deux jours après que c'est le non qui est en tête me laisse une mauvaise impression. Il est toujours possible d'arriver à influencer le public en choississant le résultat du sondage. Il y a qu'à voir en 2002 pour les présidentielles, Jospin et Chirac annoncé aux deuxième tour. Résultat beaucoup ne se sont pas déplacés en attendant ce second tour. Finalement, le Jospin n'y était plus mais Le Pen lui y était ...
Tous ces défilés dans la rue, ces personnes qui appellaient à voter contre le FN parce que c'était un devoir, ils étaient où lors du vote du 1er tour ? Enfin bref, il ne faut pas voter en fonction des sondages. Surtout, il faut voter (même si plus tard, j'imagine bien que plutôt que d'interroger le peuple, les politiciens choissiront tout seuls ce qui leurs semblent bien oO )
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1687
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

KINDER64 a écrit :Quoi qu'ils en disent il y aura toujours un plan B parce que géographiquement l'Europe sans la France c'est pas possible et puis la France est depuis le début dans l'Europe sans parler que c'est aussi l'un des pays les plus puissants de cette Europe des 25.
Il n'y a pas de plan B. Soit tu t'engages dans l'Europe ou pas. Soit tu te sens Européen ou pas. Le Royaume Uni nous montre qu'il ne suffit pas d'etre géographiquement européen pour y adherer et la question de la puissance economique est subsidiaire.
KINDER64 a écrit :Ce n'est pas en ouvrant les frontières que les gens seront plus riches ou qu'il y aura moins de chômeurs. Ca sera le mec qui coûte le moins cher qui travaillera. Le droit de grêve sera interdit comme en Pologne (de toute façon, maintenant pour ce que ca sert et pour ce que les gens en font ...). Moi je ne crois pas que l'économie sera relancée et que l'on pourra contrer la Chine ou les USA. Mais par contre, on va voir arriver tout le charme des pays de l'Est qui verra un nouveau moyen de s'enrichir d'avantage.....Le oui est intéressant que pour les pays "pauvres". C'est sûr que vous payerez vos cigarettes aux mêmes prix qu'en Espagne mais sans travail et sans salaire ça sera difficile.
Tu n'es meme plus dans le libéralisme mais dans l'ultra-liberalisme cher Kinder. C'est la peur le l'inconnu ou la meconnaissance du comment les gens vivent sur cette terre qui te font te replier sur toi? Que l'argent reste aux riches et les pauvres dans le caniveau? Quelle serait l'expansion de la France sans les travailleurs immigrés?
L'Europe n'est qu'une entité dans un fonctionnement liberal mondial qui n'est pas nouveau en repondant à des lois dont la question est de savoir si elles sont implacables ou peuvent etre regis par la politique.

L’une de ces lois est connue depuis un siècle. C’est la «loi de Pareto» sur la répartition des richesses. Vilfredo Pareto, économiste italien, calcule que dans l'Europe de 1900, 20 % de la population concentre 80 % des revenus. Forcément, 80% des gens se partagent le reliquat des revenus. Conclusion : le libéralisme est inégalitaire par nature.

Bon depuis, les economistes ont essayé d'affiner cette loi mais disent en substance la meme chose, a savoir : il y a vraiment sur cette planète deux classes d’humains. D’un côté les extrêmes riches, 3% de la population mondiale, 200 millions de personnes. En face les autres, 6 milliards d’atomes qui se débattent. Pire : le fossé ne cesse de se creuser. Aux Etats-Unis en 1980, les 1% plus riches gagnaient 33 fois plus que les 20% plus pauvres. En 2000, ils gagnent 88 fois plus....

Pour chiffrer le problème de la pauvreté, le mieux est se servir des classifications de la Banque mondiale. La Banque mondiale hiérarchise plusieurs catégories de pauvres : les «extrêmes-pauvres», les «pauvres modérés» et les «pauvres relatifs». Le chiffre clé, ici, c’est : 1 dollar.

1 dollar, c’est le revenu quotidien des extrêmes-pauvres. Ils sont un milliard. Un dollar, ça ne suffit même pas pour la survie. Les extrêmes-pauvres ont faim, soif d’eau potable, ils sont malades, ils n’ont pas de chaussures, pas de toit, pas d’écoles. Comment on peut vivre avec 1 dollar par jour ? On ne peut pas. Donc ils meurent Un économiste américain, Jeffrey Sachs, conseillait récemment à la presse de titrer tous les matins «Hier 20 000 personnes sont mortes d’extrême pauvreté».

Si vous gagnez plus 1 dollar par jour mais moins de 2, vous êtes «pauvre modéré». Vos besoins vitaux sont satisfaits, mais c’est tout. Encore un autre milliard de Terriens.

Le RMIste français avec ses 20 dollars par jour est un «pauvre relatif». Définition : il peut vivre mais en se passant de produits et services considérés comme normaux par la classe moyenne.

Qu'on le veuille ou non, nous vivons dans ce monde là, mais peut etre t'en contentes tu? Dans ce cas, forcement, l'immobilisme est la meilleur des armes. La question n'est pas d'etre pour ou contre le liberalisme, puisque nous y sommes et que la seule alternative à cette economie serait certainement une politique stalliniene modiale... Non merci.
Non, la question est de savoir si on veut tenter de maitriser autrement ce qui nous gouverne, donc l'argent. Si on veut se mettre dans le rang d'une economie americaine sans scrupule qui ne respecte pas par ailleurs ses engagements dans le combat de la pauvreté dans le monde. Ce n'est pas la seule mais c'est quand meme symptomatique...Les pays riches s’étaient engagés à consacrer au développement 0,5% de leur produit national, ils sont scotchés à 0,2%. (La France donne 0,4 %, c’est pas trop mal. Deux fois mieux que l’Allemagne, le Japon ou l’Italie, trois fois mieux que les Etats-Unis!!!).

La Constitution Européene n'est certes pas idéal. Les defenseurs du "non" ont des arguments qui s'entendent. Mais où est l'idéal commun en politique?? Ca revient à demander l'idéal commun de chacun.. bonne chance..!

KINDER64 a écrit :Avant d'être un européen solidaire, il faudrait d'abord être un français solidaire. La France, pays des droits de l'homme. Profitez-en vite car des droits il n'y en aura bientôt plus ...
Je préfère me dire, en lisant cette phrase, que tu l'as ecrit dans ton emportement sans te rendre compte de ses tenants et ses aboutissants...
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

ça sera donc un gros non que la France aura lancé à la face de l'Europe. un gros doigt d'honneur que les français font à plus de 50 ans de création européenne.

J'espère que maintenant nous allons sortir de l'Europe. La France n'a plus rien à y faire, nous refusons officiellement à 55% de nous soumettre à un texte organisant la politique globale de notre Europe. Nous refusons officiellement d'intégrer l'environnement dans une politique globale, nous refusons officiellement de reconnaître le droit des femmes comme un droit légitime, nous refusons officiellement que l'économie de marché soit axée sur un développement favorisant l'aspect social des politiques européennes, bref, nous avons dit
:

OUI A UNE MONDIALISATION SUR LAQUELLE NOUS AURONS MOINS DE CONTRÔLE QUE JAMAIS

OUI A UN SYSTEME DE DELOCALISATION QUE NOUS NE POURRONS PLUS ENDIGUER

OUI A NOUS FAIRE BROYER PAR LA CHINE EMERGENTE? LES ETATS UNIS TOUJOURS AUSSI BON QUAND IL S'AGIT D'ENFILER LES "AMIS" ET SURTOUT REGARDER LA POLOGNE ET LA ROUMANIE QUI DANS 20 ANS SERONT PLUS DEVELOPPER QUE NOTRE CHERE FRANCE (qui sera contente de pouvoir manger ses salades françaises arrodsées par ses tuyaux français avec une main d'oeuvre française)

BREF, UN GRAND MESSAGE DE LA FRANCE AU MONDE.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Le réferendum ayant eu lieu et afin d'éviter un débordement politique sur le forum, je clos ce topic...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Verrouillé