Les dangers de la route

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Non, maintenant que t'as avoué, tu peux le garder... :o
Invité

Message par Invité »

c'est terrible je n'est que 16 ans et je boit pas j'aime pas certaine personne peuvent trouve ca bizarre lol mais si je bois un jour ben je prend pas la voiture apres
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

elan_64 a écrit :c'est terrible je n'est que 16 ans et je boit pas j'aime pas certaine personne peuvent trouve ca bizarre lol mais si je bois un jour ben je prend pas la voiture apres
Bah, faut tenir ta ligne de conduite (oui humour de merde je sais oO ) mon grand!!! Mais ne pas boire c'est une chose... Après, tu peux aussi être capable de boire avec modération... :lol: :wink:
Invité

Message par Invité »

ué sur mais si tu bois tu doit savoir que c'est dur de sareter quand tu as commencer en fin je pence
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

elan_64 a écrit :ué sur mais si tu bois tu doit savoir que c'est dur de sareter quand tu as commencer en fin je pence
Je viens de te le dire, y'en a qui savent se controler... Et quand je vois mes potes qui boivent et qui sont à coté de leur pompes, ça me fait chier... Mais moi je reste tout en controle... Disons qu'un bon verre n'a jamais tué personne... Plusieurs oui.
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Sur le sujet je suis très.....Disons que j'ai eu ma ptite expérience.
Evidemment....on peut et on doit sanctionner.
Maintenant je ne serai pas autant sévère qu'aujourd'hui.

Moi, je peux me fair echoper après avoir bu de l'alcool, je neserai pas du tout atteint comme un autre.
Genre. Je peux allégrement me taper une demi bouteille de Jack Daniels sans que personne n'y prenne gare et ne le remarque sur mon attitude. Sans que cela ne puisse se déceler sur mes mouvements,mon allure.

Mais is je passe au révélateur, je suis dead. Ce que je veux dire, c'est que les gens ne réagissent pas du tout de la même manière. Et que je pens equ'il faudrait être moins tranché que sévir sur un critère strict.

A l'image de ce qui se fait aux states.
Moi j'ai un ami, à 1 verre de bière, il est saoul. Complètement incapable de marcher. (bon il est vietnamien, parait qu'ils supportent pas l'alcool).
bon. IL se fait contrôler, il est en dessous.

moi jbois 5 verres, je suis frais comme un gardon, je souffle je suis mort.

Le problème c'est pas forcémen,t l'alcool c'est les gens. Y'en a quand ils ont bu ils sont violents, ils respectent rien, ils conduisent comme des fous. y'en a c'est le contraire....

y'en a 10 bières, c'est un vomi assuré...pour d'autres 10 bièers c'est un pré apéro et ça agit même pas.

Enfin voilà, c'est ma réflexion. parce que je sais qu'on peut boire et conduire, que je sais aussi que si l'on conduit en ayant bu il faut être ancore plus prudent. Mais que si on se fait choper c'est sa vie qu'on flingue, car y'a pas d'autre mot...ben depuis que j'en ai pris conscience, je bois pu avec la voiture. (de toute manière les hautes autorités féminines veillent).

DOnc voilà....buvez pas avant de conduire, vous avez trop à y perdre.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Suffragette
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 84
Enregistré le : 27 sept. 2004 21:34
Localisation : En bas de la Dune

Message par Suffragette »

J'espère qu'il faut prendre ton message au 2sd degré. Mes 3 filles ont entre 18 et 23ans et il ne se passe pas un mois sans qu'une des 3 pleure un copain (parfois une copine mais ça paraît plus rare). Il n'y a pas que l'alcool en cause la connerie aussi. Une de mes filles a eu 31 pts au visage à 18 ans. Le responsable n'avait pas bu il roulait entre 50 et 70 en agglomération par tps de pluie (à qui n'est-ce jamais arrivé ?).
Ce n'est pas de mon style de faire la morale et nous sommes tous assez grands pour prendre nos responsabilités mais quand même faut pas pousser.
Répondre