"Délires" de gens de l'Est, lecture facultative...

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

"Délires" de gens de l'Est, lecture facultative...

Message par corpus christi »

pour les délires ça va durer encore :o
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Pour répondre à "Philippe starsbourgeois" et à "Corpus Christi," voila un exemple de discussion dont on a rien à F..
Ne pourriez-vous pas créer un forum à vous, pour discuter entre vous et ne venir nous voir pour parler basket en général et Elan en particulier comme vous l'a rappelé Prof?
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

Message par philippe strasbourgeois »

et, oui il manque d'ambitions ce pauvre max. si il voulait vraiment rester dans l'est, avait qu'à faire 100 km vers l'allemagne pour trouver un club avec une ambition affichée et une progression claire dans les résulats.
proB il y a deux, 7eme l'année derniere, probablement 3em cette année.
C'est une belle progression , non et qui n'est bien sur pas terminée.

au fait, guigui, comment il était jeff g samedi parce que souvent je trouve qu' il fait des matchs pas très convaincants. Là, semble t iol, il a été bon, non?
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

philippe strasbourgeois a écrit :et, oui il manque d'ambitions ce pauvre max. si il voulait vraiment rester dans l'est, avait qu'à faire 100 km vers l'allemagne pour trouver un club avec une ambition affichée et une progression claire dans les résulats.
proB il y a deux, 7eme l'année derniere, probablement 3em cette année.
C'est une belle progression , non et qui n'est bien sur pas terminée.

au fait, guigui, comment il était jeff g samedi parce que souvent je trouve qu' il fait des matchs pas très convaincants. Là, semble t iol, il a été bon, non?
Pas mauvais. pas transcendant, mais efficace. Il manque encore de maturité de jeu je trouve. un peu foufou... remarque, un peu comme tariq à vrai dire. le shoot en plus. Non ben jeff nous a gratifié d'un bon dunk sur contre attaque, de paniers qui ont fait du bien à la SIG (ce genre de panier que si tu marque pas l'autre te recolle au derche comme pas permit)...

Et aussi, il nous a fait une pénétration fusée à l'horizontale (dégommant 2/ joueurs sans avoir de faute offensive :). ). Et je crois que là dessus il a fait une passe décisive.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

Message par philippe strasbourgeois »

:+1:

pour jc, on peut tres bien trouver certains topics interessants, d'autre pas, chacun choissit selon son gout. Moi par ex, sans vouloir etre provocant, le passage de M.Pietrus à Pau, j'en ai pas grand chose à faire pour utiliser une terminologie minimaliste. ceci dit, je comprends très bien que cela vous passionne et ne suis pas intervenu dans ce type de topic pour faire je ne sais quelle reflexion desagreable. Les comptes du bcm et la gestion fonanciere des clubs ne t'interesse pas, c'est aussi ton droit de ne pas y participer.
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

philippe strasbourgeois a écrit ::+1:

pour jc, on peut tres bien trouver certains topics interessants, d'autre pas, chacun choissit selon son gout. Moi par ex, sans vouloir etre provocant, le passage de M.Pietrus à Pau, j'en ai pas grand chose à faire pour utiliser une terminologie minimaliste. ceci dit, je comprends très bien que cela vous passionne et ne suis pas intervenu dans ce type de topic pour faire je ne sais quelle reflexion desagreable. Les comptes du bcm et la gestion fonanciere des clubs ne t'interesse pas, c'est aussi ton droit de ne pas y participer.
Dis Philippe, quand tu t'adresses à l'un des modérateurs du forum, tu pourrais faire un tout petit peu plus attention, car au cas ou tu ne le saurais pas Mike Pietrus a un lien direct avec l'Elan Béarnais, donc un topic sur sa venue à Pau est bien plus à sa place ici qu'un topic sur la gestion du BCM... Sans parler des déviations sur les qualités ou défauts des joueurs de l'Est de la France...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Je me permets de défendre Philippe, je sais qu'il n'a pas besoin de moi, c'est un grand garçon :wink: , mais il n'a jamais dit que le topic sur Pietrus n'avait pas sa place dans ce forum mais simplement que celui ci ne l'intéressait pas et que par conséquent, il n'y est pas intervenu.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Nobody a écrit :Je me permets de défendre Philippe, je sais qu'il n'a pas besoin de moi, c'est un grand garçon :wink: , mais il n'a jamais dit que le topic sur Pietrus n'avait pas sa place dans ce forum mais simplement que celui ci ne l'intéressait pas et que par conséquent, il n'y est pas intervenu.
Le problème est que cette discussion est une déviation qui était au départ dans un autre sujet et c'est ce que je voulais dire... et JC n'a jamais dit qu'ils autre chose que le fait que les discussion sur les qualités intrinsèques de M. Z. on n'en a pas grand chose à faire, surtout dans un sujet qui s'intitulait "gestion du forum"
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

Message par philippe strasbourgeois »

1/ la qualité de moderateur de jc n'est pas apparente dans son message
2/ la teneur de son message indiquant que nos messages, "on a rien à en foutre" est bien loin de celle que l'on peut attendre d'un modérateur......dont le role est de modérer, non?
3/ la fermeture de certains topics semble parfois bien arbitraire. D'autre part, les topics qui dérivent quelque peu sont monnaie courante et ces deviations ne sont pas à mon sens des raisons valables de les fermer. que chacun lise ce qui l'interesse et ignore ce qui ne l'interesse pas.......tel que j'ai pu le faire pour la venue de M.Pietrus à Pau, dont j'ai pas grand chose à faire, mais je concois facilement que cela vous passionne.

:copain: :copain:
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

philippe strasbourgeois a écrit :1/ la qualité de moderateur de jc n'est pas apparente dans son message
2/ la teneur de son message indiquant que nos messages, "on a rien à en foutre" est bien loin de celle que l'on peut attendre d'un modérateur......dont le role est de modérer, non?
3/ la fermeture de certains topics semble parfois bien arbitraire. D'autre part, les topics qui dérivent quelque peu sont monnaie courante et ces deviations ne sont pas à mon sens des raisons valables de les fermer. que chacun lise ce qui l'interesse et ignore ce qui ne l'interesse pas.......tel que j'ai pu le faire pour la venue de M.Pietrus à Pau, dont j'ai pas grand chose à faire, mais je concois facilement que cela vous passionne.

:copain: :copain:
1/ Qualité de modérateurs ou pas, JC l'est...
2/ Certes mais c'est au moins le fond de sa pensée... Je te ferais remarquer que ce n'est pas la première personne à nous faire la remarque...
3/ Tout est arbitraire... En un sens nous sommes les arbitres de ce forum et nous prenons les décisions que nous souhaitons... Nous sommes les maîtres à bord... Vous pouvez toujours lancer une mutinerie mais impossible de prendre la place du capitaine sur ce bateau... Tout ça pour dire que on ne peut pas contenter tout le monde...

Mais la discussion reste ouverte, le problème pouvant être réglé en ce début de semaine (laisser nous le temps, genre deux trois jours, d'en discuter entre admin/modos avant de nous incendier, merci...)
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

philippe strasbourgeois a écrit :1/ la qualité de moderateur de jc n'est pas apparente dans son message
en en-tête du forum tu as le nom de tous les modérateurs, 15 secondes de lectures t'éviteront d'ignorer qui fait quoi ici...
philippe strasbourgeois a écrit : 2/ la teneur de son message indiquant que nos messages, "on a rien à en foutre" est bien loin de celle que l'on peut attendre d'un modérateur......dont le role est de modérer, non?
lui il utilse la lettre f et trois points de suspensions, il voulait peut-être dire "faire", cela te choquerait moins ? mais comme l'a dit Fred, il s'est fait là l'écho de plusieurs personnes, visitant régulièrement ce forum...
philippe strasbourgeois a écrit : 3/ la fermeture de certains topics semble parfois bien arbitraire. D'autre part, les topics qui dérivent quelque peu sont monnaie courante et ces deviations ne sont pas à mon sens des raisons valables de les fermer. que chacun lise ce qui l'interesse et ignore ce qui ne l'interesse pas.......tel que j'ai pu le faire pour la venue de M.Pietrus à Pau, dont j'ai pas grand chose à faire, mais je concois facilement que cela vous passionne.

:copain: :copain:
si un topic s'intitule "gestion du forum par les admins et les modérateurs", et que tu es modérateur, je ne pense pas que tu apprécie de voir qu'on y parle encore une fois de la fameuse guerre Alsaco-Lorraine sur la carrière de Max Z. (franchement s'il était vraiment ambitieux, il aurait quittait le nord est de la france pour le sud-ouest non ? )
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

SLUC/SIG c'est le débat de Corpus et Philippe le Strasbourgeois. J'avoue que je ne lis pas tous les messages en ce moment car pas mal ne m'intéressent pas.
Le mieux serait que vous parliez entre vous sur msn car on en arrive à avoir un forum sans queue ni tête, et que chaque message ressemble plus ou moins aux précédents.
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

POur ma part tant qu'il y aura des gens capables de penser que c'est un manque d'ambition que de rester à Nancy, ou à Cholet ou autre et que l'ambition nécessite de passer dans le sud ouest (dit sur le ton de la gaudriole ou pas car bcp le pensent réellement)k, je me ferai un devoir de parler de Max et de bien montrer qu'il est un joueur d'excellent niveau, que Nancy est tout sauf en manque d'ambition et que la décision d'un joueur va parfois au delà de sa simple ambition personnelle, en l'ocurence là, il a réfléchit en terme de mari, de père de famille et de joueur. Entre avoir un gros rôle à jouer dans une équipe qui ambitionne des choses, remonter encore sa cote afin de mieux encore semonnayer en rendant au club ce que lui même lui a apporter, j'appelle cela de la présence d'esprit, de l'humilité et des valeurs que beaucoup oublient. et non pas du manque d'ambition.


Quant aux gueguerres alsaco-nancéiennes, elles ont lieu certes, mais reste toujours au sein d'un vaste débat de basket français. Personnellement, quand un sujet ne m'intéresse pas, au pire je ne le lis pas. Au mieux je n'intervient pas.

Pour ce qui concerne Phil, les alsaciens et moi, et les autres lorrains intervenant, on parle aussi bien de nos clubs respectifs que des autres, je pense. Avec il est vrai un rappel et des dédicasses personnelles. Sous le signe du chambrage. Je ne crois pas que cela porte préjudice ni à la valeur des propos ni à leur cohérence.

Quant à moi, je soulignerai que bien des gens réussissent aussi à raviver la flamme des incendies qui se sont étouffés.

Sur tous les forums, on parle de son équipe mais du basket en général. Car s'il fallait n'border que son équipe sans aborder le contexte, le forum serait bien vide.
Après, jusqu'ou va le contexte, c'est aux administrateurs de voir. Est-ce que parler d'un Nancy-Strasbourg, permettant à Pau de pouvoir passer le SLUC ne concerne pas un tant sois peu Pau ?

Est-ce que Levallois-Limoges a plus le droit d'être évoqué ? ou même le basket féminin ? Libre à vous de définir les règlke je m'y conformerai.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

On ne refuse pas un sujet sur la SIG ou le SLUC de temps en temps mais si tu regardes la liste des topics sur cette page et peut-être la précédente, tu pourras voir qu'il a pratiquement autant de sujet sur l'élan que de sujet sur la SIG (j'inclus celui qu'à lancé Philippe le Strabourgeois sur Gravelines) et le SLUC. Il y a un seul sur le CSP.
La majoirité des forumers est du Sud Ouest et on aime bien connaître quelques histoires des autres équipes. Mais là vous revenez toujours sur les mêmes sujets et arrivés toujours à vous faire la guéguerre.
Vous pouvez débattre du SLUC sur le forum du SLUC et de la SIG sur le forum de la SIG aussi. Mais si vous venez poster sur ce forum "communauté vert et blanc" pensez que c'est un lieu d'échange sur le club de l'élan béarnais Pau-Orthez.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

JC a écrit :Pour répondre à "Philippe starsbourgeois" et à "Corpus Christi," voila un exemple de discussion dont on a rien à F..
Ne pourriez-vous pas créer un forum à vous, pour discuter entre vous et ne venir nous voir pour parler basket en général et Elan en particulier comme vous l'a rappelé Prof?
En fait il va y'avoir de plus en plus d'étrangers ici car le forum de basketinfo a de grosses difficultés depuis quelques jours.
En fait, http://www.pau-orthez.com sert de serveur de backup de basketinfo en ce moment pour les forumers de tous le pays.
Moi je trouve que c'est plutôt rigolo de voird'autres supporters venir se battre gentiment entre eux sur notre forum.
Répondre