Schumi...

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Schumi...

Message par alien64 »

Corpus Christi a écrit :... C'est comme la F1. Ras le cul de SChumi.... Il est bon pourquoi ? parce que sa voiture est meilleure. parce qu'il y a plus d'argent. On le voit avec Renault. SChumi sans la meilleure voiture, c'est un coureur lambda...
Schumi un coureur lambda !!!! mais t'es malade :cinglé:
Je crois que t'as pas du regarder le dernier grand prix. Certes Schumi n'a pas gagné mais Alonso a du bien serrer les fesses et Button s'est fait ridiculiser dans la chicane.
Ca fait déjà plusieurs années que la FIA invente des règles pour stopper sa suprématie mais il est toujours là (même si cette année le retard de Bridgestone risque de lui faire perdre son titre).

De tous les équipiers que Schumi a eu, aucun n'a suivi sa cadence infernale(pourtant avec la même voiture).
Schumi est déjà excellent sur le sec mais sous la pluie c'est un dieu.
Mais surtout Schumi c'est 7 titres avec 3 moteurs différents (Ford-Renault-Ferrari), de multiples pôles et meilleurs tours en course.
Bref, c'est incontestablement le plus grand pilote de tous les temps (Senna 2ème).
Modifié en dernier par alien64 le 03 mai 2005 16:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Parce que Schui a toujours couru avec les moteurs les plus performants.
regarde cette année renault a un meilleur moteur, du coup Ferrari n'existe plus et Schumi est dans les choux.

Mais surtout, je n'aime pas Schumacher pour son côté bon gagnant mais sale perdant prêt à foutre en l'air tout concurrent qui s'aviserai de lui ravir la place n°1.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

alien64 a écrit :
Corpus Christi a écrit :... C'est comme la F1. Ras le cul de SChumi.... Il est bon pourquoi ? parce que sa voiture est meilleure. parce qu'il y a plus d'argent. On le voit avec Renault. SChumi sans la meilleure voiture, c'est un coureur lambda...
Schumi un coureur lambda !!!! mais t'es malade :cinglé:
Je crois que t'as pas du regarder le dernier grand prix. Certes Schumi n'a pas gagné mais Alonso a du bien serrer les fesses et Button s'est fait ridiculiser dans la chicane.
Ca fait déjà plusieurs années que la FIA invente des règles pour stopper sa suprématie mais il est toujours là (même si cette année le retard de Bridgestone risque de lui faire perdre son titre).

De tous les équipiers que Schumi a eu, aucun n'a suivi sa cadence infernale(pourtant avec la même voiture).
Schumi est déjà excellent sur le sec mais sous la pluie c'est un dieu.
Mais surtout Schumi c'est 6 titres avec 3 moteurs différents (Ford-Renault-Ferrari), de multiples pôles et meilleurs tours en course.
Bref, c'est incontestablement le plus grand pilote de tous les temps (Senna 2ème).
bouarf alors deux âneries selon moi là dedans :

1) de tous les coéquipiers qu'il a pu avoir, tous ont été SECONDS pilotes ... càd payés pour lui passer des setups, lui passer les chassis quand il vrillait le sien ... combien de VRAI coéquipiers a-t-il eu ?

2) senna deuxième, laisses moi rire gravement ... sans la mort de senna, le premier titre, le schum il se le carrait bien profond ... pi y'a quand même deux titres gagnés sur la dernière course en sortant HILL une année puis VILLENEUVE quelques années après ...

donc moi je dis : pas touche au Grand Ayrton :evil: :twisted:
SNCF will survive
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Voilà.....
Je précise jsuis pas un expert en F1 :o
en fait je regardais de temps en temps...Jusqu'au jour où j'ai assisté à la boucherie qui fut le dernier jour de gloire de Senna. :(

Schumi a les titres certes, mais il n'aura jamais l'aura d'un Senna.

(ah tiens j'ai vu Alesi hier en Allemagne :) il s'est arrêté trop rapidement au stand il est repartit en courses avec une pompe à essence (enfin un gros morceaux) coincé dans la voiture....)
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

ouaip alesi courra peut-être à AVIGNON cette année, une mache de DTM était prévue mais y'a un décret à 2 balles qu'a été pondu pour annuler la manche ... signez cette pétition pour le revoir en France l'espace d'un week end !

http://avignon-dtm.sportmecanique.com/
SNCF will survive
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Nix a écrit :
alien64 a écrit :
Corpus Christi a écrit :... C'est comme la F1. Ras le cul de SChumi.... Il est bon pourquoi ? parce que sa voiture est meilleure. parce qu'il y a plus d'argent. On le voit avec Renault. SChumi sans la meilleure voiture, c'est un coureur lambda...
Schumi un coureur lambda !!!! mais t'es malade :cinglé:
Je crois que t'as pas du regarder le dernier grand prix. Certes Schumi n'a pas gagné mais Alonso a du bien serrer les fesses et Button s'est fait ridiculiser dans la chicane.
Ca fait déjà plusieurs années que la FIA invente des règles pour stopper sa suprématie mais il est toujours là (même si cette année le retard de Bridgestone risque de lui faire perdre son titre).

De tous les équipiers que Schumi a eu, aucun n'a suivi sa cadence infernale(pourtant avec la même voiture).
Schumi est déjà excellent sur le sec mais sous la pluie c'est un dieu.
Mais surtout Schumi c'est 6 titres avec 3 moteurs différents (Ford-Renault-Ferrari), de multiples pôles et meilleurs tours en course.
Bref, c'est incontestablement le plus grand pilote de tous les temps (Senna 2ème).
bouarf alors deux âneries selon moi là dedans :

1) de tous les coéquipiers qu'il a pu avoir, tous ont été SECONDS pilotes ... càd payés pour lui passer des setups, lui passer les chassis quand il vrillait le sien ... combien de VRAI coéquipiers a-t-il eu ?

2) senna deuxième, laisses moi rire gravement ... sans la mort de senna, le premier titre, le schum il se le carrait bien profond ... pi y'a quand même deux titres gagnés sur la dernière course en sortant HILL une année puis VILLENEUVE quelques années après ...

donc moi je dis : pas touche au Grand Ayrton :evil: :twisted:
Le grand prix ou il éjecte Villeneuve, il me semble que le titre ne lui a pas ét attribué (à Schumi)
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Elan Forever a écrit : Le grand prix ou il éjecte Villeneuve, il me semble que le titre ne lui a pas ét attribué (à Schumi)
Exact.

Et Senna, dans son genre, il était pas mal non plus : il avait sorti Prost avant même le premier virage à Suzuka, en 89.

Et puis bon, de toutes façons, les mecs qui dominent tout seuls sont rarement appréciés, hein.
Senna, il avait Prost (et réciproquement).

Paradoxalement, je sens que la cote de Shumi pourrait remonter avec l'affrontement contre Alonzo.

Enfin, personellement, c'est la première fois que j'ai pris plaisir à regarder un grand prix depuis très longtemps, et c'est bien. Mais dire que Shumi ne gagne que grâce à sa voiture, c'est un peu facile : il a quand même quelques références : un GP de barcelone, sous la pluie, où il prenait 4secondes au tour à tout le monde, sur des trajectoires de dingue. Ou encore un GP gagné bloqué en 5°...
Ce qui est dommage, c'est que les règles de la F1 lui permettent de gagner "secure", en doublant dans les stands, et que bien entendu, il en profite (avec raison, vu la largeur des vieux circuits)

Enfin, si Bridgestone rattrape son retard, il se prépare qques beaux grands prix!! :o
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

A tous ceux qui pensent que Senna est meilleur que Schumacher, sachez que Shumacher a eu son premier titre l'année de la mort de Senna.
Senna est mort lors du 3 ème grand prix mais Schumacher avait déjà gagné les 2 premiers.
Pourtant cette année là c'est bien Senna qui avait la meilleure voiture : la Williams-Renault alors que Schumacher était chez Benetton-Ford.
Un petit résumé de la saison 1994 ici

Sur ce site, vous constaterez que Schumacher a débuté sa carrière lors de la fin de saison 1991 sur Jordan au GP de Belgique et s'est fait remarquer d'entrée ce qui lui a valu de se faire signer immédiatemment par l'écurie Benetton. Senna avait eu son dernier titre de champion cette année là.

Dès l'année suivante, Schumacher termine le championnat 3ème devant Senna 4ème sur Mac Laren-Honda. Mansell est champion sur Williams-Renault suivi par son équipier Ricardo Patrese.

En 1993, Prost gagne son dernier titre sur Williams-Renault devant Senna sur Mac Laren. Schumacher est 4ème sur Benneton.

Schumacher gagne son 1er titre en 1994 et enchaine sur un 2ème en 1995 en restant chez Benetton mais en s'équipant du moteur Renault.

Débute ensuite l'ère Ferrari avec Jean Todt. Avant l'arrivée de Schumacher et Todt chez la scuderia, les voitures rouges n'étaient que la 3ème ou 4ème écurie depuis de nombreuses année.

Dès 1996, Schumacher se place 3ème, mais loin derrière Damon Hill et Jacques Villeneuve sur les Williams-Renault.

En 1997, il termine 2nd mais ce coup-ci il échoue à 3 petits points du champion Jacques Villenneuve (qui a récupéré la place de pilote numéro 1 de Damon Hill chez Williams-Renault). C'est l'année ou Renault décide de se retirer de la F1.

En 1998, Schumacher échoue une nouvelle fois à la 2nd place derrière une écurie qui a crée la surprise : MacLaren Mercedes emmenée par Mika Hakkinen.

En 1999, Schumacher est victime d'un accident qui lui fait manquer une bonne partie de la saison ce qui profita a son équipier Irvine. malheureusement pour Ferrari, l'Irlandais échoua lors du dernier grand prix et laissa Hakkinen remporter un 2ème titre.

Le règne en rouge de Schumacher débute en 2000 et se poursuit en 2001,2002,2003 et 2004...
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

N'empêche que le SChumi au démarrage jle fume avec ma ZX :o
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Corpus Christi a écrit :N'empêche que le SChumi au démarrage jle fume avec ma ZX :o
diesel! :o
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

1.4 L injection.... oO
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Corpus Christi a écrit :1.4 L injection.... oO
bienvenue au club des ZX ! 1,9 D pour ma part. :wink: :o
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Ouai. Mais fut un temps...je l'ai haï cette caisse
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

moi j'ai la fille de la ZX : Xsara 1.9 td 8)

citroën powaaaa :o
SNCF will survive
Répondre